23-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

23 Septembre 2025 à 13:42:12
Pages: 1 ... 425 426 [427] 428 429 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 486297 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6390 le: 08 Juin 2012 à 09:52:35 »

Salut les filles,

Elsa, si ça t'intéresse, je te passe mon régime  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Je devrais le vendre, ça fait 3 personnes à qui je le passe ces jours ci 

Morgane, en parlant de régime, tu ne crains pas de grossir en mangeant de la purée tous les soirs ??

Delphine, je t'envie pour le calme dès 18h45  Roulement des yeux Roulement des yeux Chez nous, c'est justement l'apothéose à ce moment là, car c'est là qu'on prévient qu'il va falloir se laver, et Rachel nous fait des crises à propos de la douche  Elle fait un cinéma d'enfer pour le lavage des cheveux (qu'on ne fait qu'une fois par semaine). Et si c'est pas un soir "à cheveux", elle fait quand meme une crise, pour ne pas perdre la main sans doute, trouvant un prétexte à chaque fois : l'eau va etre froide ou chaude ou lui couler sur son bobo qui date de 10 jours, enfin vous voyez  Du coup elle traine pour se déshabiller, et ça me gonfle parce que j'ai autre chose à faire que de patienter 15 min pour qu'elle retire une chaussette  Enfin, hier soir, rien de tout cela, quel bonheur !!!  Souriant Souriant Souriant Mais j'appréhende ce soir.... 

Maelle, ne te stresse pas pour les écarts de régime. Il faut savoir se faire plaisir de temps en temps. Bon, là, c'est sur que c'est un peu groupé  Essaie juste, si tu peux choisir ton menu, de ne pas trop charger. Préfère un accompagnement légumes plutot que frites (meme si les légumes ne sont pas à la vapeur, ça fera quand meme qq points en moins...), le sorbet plutot que la glace, les fruits plutot que la pâtisserie, les crudités plutot que la charcuterie. Et à la pizzeria, tu peux à mon avis trouver qq chose qui soit moins calorique qu'une pizza 4 fromages  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Bon courage pour ta présentation  Sourire Sourire

Hier soir, on s'est finalement fait un resto. J'ai choisi mon menu pour éviter les aliments "à risque", au final je n'ai mangé qu'un peu de pain avec mon foie gras  Clin d'oeil Clin d'oeil Et pas de souci. On a vraiment bien mangé. On est rentré vers 21h30 et on a passé le reste de la soirée tranquilles. Aucune nouvelle des petits, donc comme on dit, "pas de nouvelle, bonne nouvelle", on ne s'est pas inquiété  Sourire Sourire
Ca vous semble peut etre bizarre mais j'ai tellement souffert des angoisses de ma mère à ce sujet que je me suis promis de ne jamais réagir comme elle. Quand nous sortions ma soeur et moi (meme après avoir pris notre indépendance), il fallait dire où on allait, avec qui et à quelle heure on rentrait, appeler quand on était arrivé, envoyer un sms pour dire quand on était revenu et cie. C'était très lourd et si on oubliait, elle déclenchait le plan ORSEC  Je me souviens d'une fois où je me rendais chez des copains à Perpignan (j'habitais déjà à Pau et mes parents à Reims). Elle m'avait dit de téléphoner en arrivant chez mes amis et j'ai oublié. C'est sur en arrivant chez eux, on a pris l'apéro, on a mangé, etc... 2h après, je me suis souvenue de ma mère, j'avais 15 appels en absence, 10 sms ou messages vocaux et quand je l'ai appelée pour mettre fin à sa panique, elle était aux 400 coups, avait appelé les hopitaux de toutes les villes que j'avais traversées, les flics aussi et je me suis faite engueulée pour ne pas l'avoir appelée. Je me suis rebiffée car j'en avais marre qu'à + de 25 ans, je sois encore obligée de rendre des comptes !! Depuis, ça va un peu mieux, mais je sais qu'elle stresse à chaque fois qu'elle sait que je sors (du coup, je ne lui dis pas tout  )

Allez, ce soir, on saura comment ça s'est passé  Sourire Sourire J'espère etre à l'heure car j'ai RDV pour mon phare de voiture à 16h30 et les petits reviennent à 18h30. Ca va etre juste !! Eric ira de toutes façons, mais j'aimerais etre à la descente du bus aussi  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6391 le: 08 Juin 2012 à 10:03:06 »

Ln : je t'assure, c'était exceptionnel un coucher à 18h45 !!! Quand j'ai vu l'état de fatigue en rentrant de l'école, et Enzo lui même qui disait etre fatigué, j'ai agi  Clin d'oeil

Pour la douche, hier ca a été un vrai calvaire, pour laver les cheveux il faut leur mettre des bouchons dans les oreilles, et Enzo ne supporte pas, il pleurait en disant "j'entend rien" et il appelait maman déseperement... Donc hop lavage des cheveux ca sera aussi 1 fois par semaine, sinon galere...

Je peux comprendre ta mere, je suis un peu angoissée comme cela. Paulo m'envoie des messages pour me dire quand il arrive a son bureau, a un lieu de mariage, et obligatoirement quand il s'en va. Ca ne le gene pas, mais c'est vrai que je suis lourde avec ca, mais ca me rassure, sinon je me fais des scénarios catastrophes. Ca date depuis les accidents de ma mere !!! D'ailleurs avec elle je suis aussi chiante, maintenant qu'elle a un téléphone portable, je lui demande des comptes 
Bref je vais etre chiante avec mes gosses, bon peut etre pas hystérique hein, mais un minimum ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #6392 le: 08 Juin 2012 à 10:10:01 »

coucou

Delph' juste rapidement pour Enzo teste un bouchon de coton avec de la vaseline J ne s'est jamais plains Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6393 le: 08 Juin 2012 à 10:14:30 »

C'était pas le fait d'avoir mal mais surtout de rien entendre qui le faisait pleurer. Il redecouvre les sons je crois !!!
C'est ce que tu fais? parce que le coton il s'inbibe pas d'eau?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6394 le: 08 Juin 2012 à 10:18:32 »

J'imagine : coton dans l'oreille et vaseline par dessus, pour que l'eau n'imprègne pas le coton  Huh? Huh?

Delphine, je veux bien qu'on soit un minimum inquiet, c'est normal (Eric va par exemple me prévenir lundi quand il arrivera à Mont de Marsan pour sa formation) mais je vais pas psychoter s'il a 5 min de retard et appeler les flics  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ma mère, elle en est/était là !!

LN
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6395 le: 08 Juin 2012 à 11:55:50 »

LN, je veux bien ton régime si ça ne t'ennuie pas. Hier c'était la consternation 
Je ne m'étais pas aperçue que j'avais tant grossi (surtout fesses et cuisses, le bonheur  )

C'est vrai que à force d'être tout le temps connecté on s'inquiète vite dès que personne ne téléphone/répond/envoie des sms.
Je suis aussi adepte du pas de nouvelles/bonnes nouvelles. Mais je veux quand même savoir où ils sont, avec qui, à quelle heure ils rentrent (je parle des grands bien sûr parce que les petits ils sont toujours avec qui ?................. avec moi !!)
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6396 le: 08 Juin 2012 à 12:10:57 »

Elsa, il me faudrait ton mail, car je ne crois pas qu'on puisse mettre des pièces jointes dans les MP...
Moi aussi, je grossis généralement de la "bouée", c'est à dire la zone située de l'estomac à mi cuisse  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6397 le: 08 Juin 2012 à 14:25:15 »

je reviens Sourire

Delph' j'ai jamais utilisé les bouchons pour les bains je prenais du coton hydrophile je faisais une fuseau un peu large mettais de la vaseline tout autour et hop dans l'oreille (la vaseline empêche d'eau de s'infiltrer)  Clin d'oeil
C'est un conseil d'une collègue qui a connu de nombreux problèmes avec les oreilles de son fils suite à des surinfections liées à l'utilisation des bouchons silicones Sourire

Ici cela va moyen, une amygdalite pour J que je garde depuis jeudi du coup mes petits moments tranquilles prévus sont plus qu'oubliés .En plus je n'ai pas eu une seule nuit de potable  merci ces vacances  Roulement des yeux

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6398 le: 08 Juin 2012 à 14:28:36 »

Merci pour le conseil, je vais voir les fois prochaines comment ca se passe...
Et pour la piscine comment tu fais?!!

Dis donc tes filles enchainent, elles sont souvent malades, non??? Pauvre louloute !! J'espere que J va vite se rétablir. Et toi j'espere que tu vas pouvoir te reposer !!  Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6399 le: 08 Juin 2012 à 14:29:54 »

pour la piscine j'ai acheté sur oxybul bouchons et bandeau en néoprène Clin d'oeil
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6400 le: 08 Juin 2012 à 14:37:11 »

t'as le lien, stp?!!
Sinon je regarderai pour voir  Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6401 le: 08 Juin 2012 à 14:42:09 »

c'est bon j'ai vu ... les bouchons en silicone c'est ce qu'on a ...
Je commanderai peut etre pour voir la différence !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6402 le: 08 Juin 2012 à 16:01:01 »

Mon père vient de partir avec Clémence, c'est son WE fille unique chez mes parents ! Elle était RA-VIE !!  Cool
Et c'est calme à la maison...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6403 le: 08 Juin 2012 à 16:19:28 »

Bonjour les copines! Cela fait qq jours que je survole le fofo, en trouvant ni le temps ni l'envie de venir poster (dsl...)
Mais Delph' m'a envoyé un msg hier alors me voilà! Clin d'oeil

J'ai pas beaucoup de temps à moi en ce moment, à tel point que ça fait trop longtemps que je n'ai pas pu me plonger dans mes cours...
On organise une fête de fin d'année (l'APE) et c'est beaucoup de boulot. On doit motiver les maîtresses en leur forçant la main pour qu'elles organisent qq chose avec les enfants; on a réussi à avoir l'école de dans qui viendra refaire son spectacle à notre fête; et maintenant, faut motiver les parents ce qui n'est pas une mince affaire... Roulement des yeux Les gens d'ici (mais c'est propre qu'à mon village) ne sont pas très motivés... Enfin bon, on va tenter de réussir qq chose de bien en faisant venir un max de monde du canton!

Et moi, je n'ai pas du tout le moral en ce moment... J'ai envie d'un 4è et Séb non. Ca me bouffe... En plus, y a plein de mamans copines (ou non) qui sont enceintes et du coup ça me donne encore plus envie... Je n'ai pas trop le temps d'entrer dans les détails et d'exposer tout de suite mes états-d'âme mais j'en pleure souvent... Pleurs Pleurs
Enfin voilà...

Delph', ce sont les bouchons que je t'avais conseillés que tu utilises? C'est vrai qu'on n'entend pas grand chose quand on les porte; j'en avais utilisé une fois pour aller à la piscine, un jour où j'avais une otite, et je l'ai carrément enlevé car ça me perturbait trop... Manon, je les lui avait mis bien avant qu'elle ne soit opérée, car elle avait toujours une otite qui trainait, ou alors ses tympans étaient trop fragiles pour supporter l'eau, du coup elle a l'habitude et ne dit rien.
Du coup, je les mets tous les jours pour la douche et je rajoute un bandeau pour qd je lui lave la tête.
Et du coup, finalement, l'ORL t'a dit que tu devais utiliser des bouchons? Pc qu'il me semblait qu'il te l'avait déconseillé... Huh?
J'espère pouvoir aller bientôt à la piscine avec Manon! J'attends qu'il fasse vraiment beau et chaud (il serait temps qd même! aujd on se caille les miches ) et hop! Les grandes ont hâte!! Tire la langue Tire la langue

Moi, par contre, je continue l'aquagym! Comme la séance du soir ne me suffit pas (j'avais pas mal, pas de fatigue pendant la séance et pas de courbatures le lendemain), hier j'ai testé l'aquagym tonique à 16h puis la séance normale à 19h. Nickel! Je commençais à bien sentir que ça travaillait à la 2è fois et ajd, j'ai des courbatures dans le haut du corps! Du coup, je pense que je vais faire comme ça toutes les semaines, ou presque selon les dispo de Séb le soir...

Maelle, c'est vrai que c'est qd même troublant le comportement d'Apolline... Et surtout le fait qu'elle ne soit pas invitée par ses "copines"... Ne pourrais-tu pas tenter de parler avec les mamans de ses copines, pour savoir si elles savent pourquoi elle n'a pas été invitée? Sans donner l'impression de leur en vouloir, en précisant que c'est juste pc que tu t'inquiètes pour ta fille qui ne veut rien te dire...

Mo, il n'y a que Lou qui a été opérée?
C'est cool pour les repas du soir! Ici, c'est qd même bien galère... Surtout que j'ai 1 impératif: Anaïs doit manger des légumes verts au moins une fois par jour sinon elle est constipée +++. Du coup, je dois leur demander ce qu'elles ont mangé le midi (sans me fier au menu affiché) car bien souvent elle ne mange pas les légumes à la cantine... C'est une victoire lorsqu'elle me dit qu'elle a "presque tout mangé à midi"! Roulement des yeux

Ariane, il est où là Aurélien? Je suis un peu perdue Tire la langue

Aude, sacré coup de flip ces représentants!!! Roulement des yeux Roulement des yeux

Moi, pas de cauchemars... Je rêve juste que je suis enceinte... Je me réveille le matin en réalisant que ce n'est pas vrai

Je vous laisse, c'est l'heure d'aller à l'école.
Je repasse ce soir, Séb a une réunion (il est dans un club de vélo et y a réunion ce soir! chacun son tour Tire la langue Clin d'oeil ) donc je serai seule.

@ + et bisous tout le monde!
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6404 le: 08 Juin 2012 à 16:20:28 »

Ah! Ariane tu viens de poster! C'est cool ça comme WE!! Anaïs adore quand elle reste seule avec moi, le temps de la danse de Camille (Manon est chez Annie-nounou pendant ce temps) Sourire Sourire
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 425 426 [427] 428 429 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: