22-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.626 Messages
21.662 Fils de discussion
22.681 Membres
Dernier membre: sam122

22 Septembre 2025 à 19:57:41
Pages: 1 ... 414 415 [416] 417 418 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 485704 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6225 le: 30 Mai 2012 à 23:29:22 »

Delphine c'est super pour les petits que tout se passe si bien !  Souriant
Effectivement, c'est très impressionnant ce changement radical pour Enzo...  Ça fait plaisir pour vous et votre bonhomme.  Souriant

Je t'avoue que j'ai l'impression de découvrir mon fils autrement ... et quel plaisir, meme quand il crie c'est pas fort. Quand tu lui parles, il entend directement et il répond. Je n'ai pas besoin de répéter sans cesse, d'élever la voix pour qu'il m'entende. Et entre eux, quel bonheur de ne plus entendre crier quand ils s'appellent.
Le soir il fait des rythmies pour s'endormir, et bien avant il couvrait le son de la tv, maintenant on l'entend a peine...

Bref, j'attend les jours suivants pour confirmer ce bénéfice.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6226 le: 30 Mai 2012 à 23:33:09 »

C'est vrai que je trouve ça assez radical, je ne m'attendais pas à aussi sévère ; mais bon, elle m'a dit que ce serait comme ça, alors autant essayer !

C'est fou le changement que tu décris delph ;

Bon, je viens de vider le LV, et Lila est descendue ; elle tousse +++..... je lui ai donné du dolip car elle a mal à la gorge et aussi de la ventoline.... je ne suis pas sûre que ça suffise... et il est tard déjà, et je ne suis pas encore rendue au lit pour lire. Et sachant que quand vincent n'est pas là, j'ai énormément de mal à m'endormir, je suis très anxieuse, j'ai peur des bruits dans la maison, je ne suis pas encore au point de m'endormir.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6227 le: 31 Mai 2012 à 10:34:17 »

Salut les filles,

Delphine, c'est super  Souriant Souriant Ca va te changer la vie, et à Enzo aussi  Sourire Sourire Et Emma, ça va mieux
aussi ?

Maelle, je suis  devant ton "programme"  pour ma part, j'avais vu une diététicienne (donc un non médecin, contrairement à un nutritionniste) et c'était pas aussi sévère que cela.
Déjà on avait adapté mon menu à mes contraintes, un minimum au moins. Car il faut que ça soit possible à faire, sinon on se décourage. On avait misé sur l'équilibre alimentaire en réduisant les graisses et les glucides, en favorisant les protéines et les légumes. Si tu veux, je peux t'envoyer mon programme. J'avais 4-5 kg à perdre quand je l'ai fait, donc ça pourrait te correspondre. Je l'avais fait contre évaluer par une copine diét et elle m'avait dit que c'était pas mal, qu'elle aurait meme permis 2-3 choses en plus. J'étais sur 1500 kcal.
En gros, voilà ce que je pouvais manger :
matin : 40g de pain + beurre (un peu) + un fruit + thé ou café sans sucre + 1 laitage 0% (sans sucre)
midi : 100g de viande maigre + 100 g de féculents cuits + légumes à volonté (cuits ou crus) + 1cc d'huile + 1 laitage 0% ou 20g de fromage (ma copine ajoutait 20g de pain) + un fruit
soir : légumes cuits à volonté + 100g de viande maigre + 30g de pain + un laitage 0%
Boisson : eau à volonté
Pour les menus, je ne suis pas très difficile, donc je mange des crudités, des légumes cuits, des fruits. Bonne idée que de refaire de la soupe si tu préfères. Le soir, c'est ce que je mangeais. Avec 2 tranches de jambon ou blanc de dinde
Pour le midi, tu peux aussi te faire des poêlées de légumes (toutes pretes aux surgelés). Fais attention à prendre des poêlées neutres, non précuites car elles contiennent du gras. Epinards, haricots verts, brocolis, chou fleur : tout cela est au rayon surgelés et cuit rapidement à la vapeur  Sourire Sourire Attention aux "faux" légumes : maïs, carottes, betteraves, petits pois : il y a là dedans des féculents ou des riches en sucres...
Pour les viandes, tu as les trucs en barquette : blanc de dinde/poulet, rotis de porc/dinde, jambon blanc. Sinon à cuire, blancs de volaille, cote de porc sans trop de gras (pas d'échine), steaks hachés à 5% MG, escalope de veau, etc...
Tu as une large gamme de yaourts à 0%, nature ou aux fruits. Attention à l'aspartam. Pour ma part, je préfère un yaourt nature 0% sans sucre qu'un truc bourré d'aspartam. Jamais testé la stévia, à voir...
Les fruits, attention aux portions : 1 portion = 2 kiwis, 1/2 pamplemousse, 1/2 banane, 1 pomme, 1 poire, 100 g de fraises, etc...

Franchement, ton régime est trop sévère : tu risques de te décourager. Il faut garder des plaisirs. Qq excès ne nuisent pas pourvu que le lendemain, tu reprennes ton régime. Il faut rester humain  Clin d'oeil Clin d'oeil Pour ma part, j'ai 4 kg en trop par rapport à mon poids d'avant grossesse. Je voudrais dans l'idéal en perdre encore 2 (j'en ai déjà perdu 3 récemment). Mais je veux continuer d'aller au resto et manger des glaces. Donc tant pis s'ils ne partent pas  Clin d'oeil Clin d'oeil

Dernier conseil : quand tu as faim, bois un grand verre d'eau. Ca trompe ton estomac pour 15-20 min  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon, je reviens + tard

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6228 le: 31 Mai 2012 à 10:57:35 »

Je prend de la stévia, c'est ce qui me parait le mieux.
apres j'ai remplacé le pain par du pain complet, beaucoup de viandes blanches et de légumes, et surtout je ne grignotte plus... Je mange au repas, et point !!!

J'ai fait quelques écarts depuis la semaine derniere, j'ai mangé des frites, une glace, rien de bien bon dans mon régime.
Ce que je fais si je fais un écart dans la journée, j'essaye de rééquilibrer le nombre de calories sur la journée, je m'autorise à 1500 calories par jour, et en fonction de mon écart je fais plus strict le soir par ex.
La j'ai pas été sérieuse quelques jours, je vais m'y remettre sérieusement !!! Faut pas que ca soit une contrainte et que du coup tu perdes le gout des bonnes choses.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6229 le: 31 Mai 2012 à 12:20:41 »

Oui, les grignotages, c'est ça qui tue  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et c'est le + dur à tenir au bureau car presque tous les jours, il y a à manger le matin, tout le monde ramène gâteaux, bonbons, viennoiseries  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Du coup, je ne vais pas en pause café car la tentation est trop grande  Roulement des yeux Roulement des yeux Enfin, juste une fois de tps en tps quand il y a une occaz spéciale (un anniv par ex)
C'est vrai que c'est sur le repas du soir que je "gagne" des calories, car je mange peu, je n'ai pas bcp d'appétit le soir. Et le midi, comme je prends ma gamelle, je n'ai rien de plus à manger que ce que j'ai avec moi, donc zéro tentation  Sourire Sourire Sourire

Je viens de me faire zapper ma séance de sport par une réunion  Triste Triste Triste Je devais partir du bureau à 11h30 et je suis sortie de réunion à midi  Je reporte à demain midi, comme ça j'irai avec une collègue  Sourire
Collègue que j'apprécie tout particulièrement depuis qu'elle m'a dit avoir un plan pour changer le phare de ma voiture pour 30€ au lieu des 300€ du devis de Norauto que j'ai fait faire hier soir  En plus du phare, j'aurais aussi 300€ pour le kit de distrib (courroie + pompe à eau) et 250€ pour les freins arrière  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Bref, d'après Norauto, c'était 900€ (mais y'a le 4 fois sans frais  Tire la langue Tire la langue ). Là, si le pote de ma collègue (qui est un garagiste agréé Peugeot malgré tout) me fait le phare pour 30 € (pièce d'occaz + montage), je lui confierai bien sur le reste des réparations pour etre réglo (meme prix que Norauto de toutes façons). Faut aussi qu'on s'organise pour que je pose ma voiture, car c'est à 40 km de Pau, mais ma collègue qui habite dans ce coin, me propose d'échanger nos voitures un vendredi soir. Elle donne ma voiture à son garagiste, il la répare le samedi matin et je rapporte la voiture de ma collègue en venant rechercher la mienne  Sourire Sourire Sourire Tout se goupille  Souriant Souriant Quelle magouille 

Allez, je bosse un peu avant d'aller déjeuner. J'ai pas faim pour l'instant. J'avais préparé mon estomac à ne manger qu'à 13h30 après le sport, donc là, il n'est pas pret à manger 

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6230 le: 31 Mai 2012 à 12:26:38 »

Pour le grignottage crois moi que la tentation est tres forte en étant a la maison toute la journée, le frigo me fait de l'oeil tout le temps, et des que je m'ennuie j'ai envie de manger 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6231 le: 31 Mai 2012 à 12:30:32 »

Ah oui, c'est terrible aussi. Quand les enfants goutent, il faut tenir bon  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6232 le: 31 Mai 2012 à 19:19:47 »

Vous savez ce qu'il y a de pire comme tentation? Les anniversaires des élèves une fois par mois mais dans chaque classe, donc il y a toujours des gateaux qui trainent le midi... Roulement des yeux
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6233 le: 31 Mai 2012 à 19:34:03 »

Maëlle, même avis que les autres. j'ai lu en plus qu'une partie des surpoids était liée en fait à des régimes au départ trop restrictifs, l'organisme se vengeant après des privations imposées.
Moi, à l'école, ça va, pas envie de manger mais les journées à la maison  Tire la langue Tire la langue J'aime même pensé à reprendre à 75 % pour cela ...

Delphine, super pour Enzo  Sourire
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6234 le: 31 Mai 2012 à 21:04:32 »

Maëlle, moi aussi je le trouve très restrictif ce régime. Surtout pour qqun qui veut perdre 5/6 kilos.
Un simple rééquilibrage alimentaire ça ne suffirait pas (supprimer pain, fromage, manger moins en quantité).
Moi je me suis au footing. On verra si ça m'aide à fondre un peu. Parce que je suis comme LN, je ne veux pas renoncer à l'apéro 

Gabriel a téléphoné. Je lui ai demandé ce qu'il mangeait à Berlin. Accrochez-vous :
gratin de pâtes à 16h et à 20h
mac do à 16h et crêpes à 20

(comme quoi les adultes doivent finir leur journée de travail bien plus tôt que nous ....)
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6235 le: 01 Juin 2012 à 11:26:00 »

Coucou,

Alors Delphine, ça va toujours aussi bien tes loulous ?

Maëlle, comment va Lila ?

Lulu te voilà rassurée au moins il ne va pas avoir faim Gabriel avec un tel régime ! 

Moi je goûte tous les jours avec les filles...  Roulement des yeux

Ici tout va bien. Cet après-midi, rdv pour moi et les grandes chez l'ophtalmo. C'est une nouvelle que je ne connais pas (qui m'a été recommandée par le médecin de la PMI), j'espère qu'elle est douce avec les enfants. Pour moi le rdv tombe bien car mercredi matin j'ai trouvé le moyen de mettre un produit pas du tout adapté dans mon oeil droit (j'ai pas pris le bon flacon la veille au soir pour remplir mon étui à lentilles, ça craint...  ). L'oeil a l'air ok mais un contrôle sera pas du luxe.
D'ailleurs à propos de lentilles j'envisage de faire opérer ma myopie bientôt (enfin, dans quelques mois, quand je serai prête psychologiquement !  ), j'en parlerai à l'ophtalmo.

Samedi je serai toute la journée avec des copines pour une babyshower !  Cool Le matin déco et confection de cupcakes et autres douceurs et l'après-midi on a réservé plein de petites surprises à la future maman.
Dimanche tranquille tous les cinq.

Et vous, quoi de prévu ?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6236 le: 01 Juin 2012 à 12:03:00 »

Salut les filles,

Delphine, j'ai vu sur FB que tout roulait pour Enzo  Sourire Sourire

Ariane, bonne idée de te faire opérée pour corriger ta myopie  Sourire Sourire Tu vas voir, ça change la vie !! On doit aussi aller chez l'opthalmo en aout pour Rachel suite à la visite des 4 ans où elle n'a pas bien reconnu les formes. Est ce du à un problème ou à sa tete de lard ??  On préfère vérifier...

Maelle
, que pense tu de ce qu'on t'a dit sur ton régime ?? Comptes tu vraiment le faire ? Je te conseille de prendre un 2e avis chez un diététicien, la méthode n'est pas du tout la meme... Et ma proposition de t'envoyer mon "programme" tient toujours  Sourire Sourire

En parlant de régime, connaissez vous qq'un qui soit intolérant au gluten ? J'ai des problèmes digestifs depuis plusieurs mois qui pourraient correspondre à ce problème, associés à une perte de poids. J'en ai parlé avec une collègue qui a le problème et je dois voir mon médecin lundi soir. Ca fait plusieurs semaines que je me pose des questions, j'ai émis un tas d'hypothèses pour expliquer mes troubles digestifs qui vont en s’aggravant et sont de + en + fréquents. Et hier, j'ai eu cette idée là, suite à l'ingestion de mon repas de midi, composé de blé... Je me suis mise à gonfler au niveau du ventre, j'ai du largement déboutonner ma jupe  Tire la langue Tire la langue Tire la langue j'étais nauséeuse et des douleurs abdominales sont vite apparues, me forçant à rejoindre les toilettes expressément  Ensuite, j'étais épuisée (encore fatiguée en ce moment). J'ai continué malgré tout à avoir la nausée toute la soirée, toute la nuit et meme ce matin. Là, ça commence à aller mieux. Ce n'est pas la 1ere fois que j'ai ce genre d'alerte, mais je ne voyais pas de corrélation pour l'instant, sauf que c'était souvent après les repas. Bref, je vais faire part au médecin de mes symptomes, ainsi que de mes antécédents familiaux (ma mère est surveillée pour des polypes aux intestins) et on verra ce qu'il en ressort...

Ce matin, Rémi m'a encore faite tourner en bourrique. Alors qu'il était levé depuis 6h30 (je l'ai d'ailleurs renvoyer lire dans sa chambre), il a terminé son petit déj à 7h45, 5 min avant de partir. Bien sur, il lui restait encore à s'habiller. Je l'ai menacé de partir à l'école en pyjama, ça l'a motivé pour rester dans les temps. Il est arrivé pleurnichant et pas coiffé à l'école, tant pis pour lui  Tous les matins, il traine (et on voit bien qu'il le fait exprès !!) et à la fin, c'est moi qui dois courir. Donc stop !! Maintenant, c'est au retardataire de courir, l'heure du départ est immuable 

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6237 le: 01 Juin 2012 à 12:26:29 »

Ariane, c'est quoi un baby shower ?

LN, oui, je veux bien ton menu... bon, là, j'essaie quand même u de respecter, je vais voir ce que ça donne, et je dois de toutes façons lui envoyer par mail mes menus des 15 premiers jours avec mes éventuelles remarques pour qu'elle réajuste ou pas. Après, si c'est trop dur, je culpabiliserai un peu moins de laisser filer car vous m'avez rassuré sur le fait que c'est quand même très restrictif.

LN, c'est vrai que c'est suspect ce que tu racontes ; le nom de la maladie serait la maladie coeliaque, tu peux faire des recherches.

C'est bizarre, je croyais avoir posté vers 22h30 hier mais je ne vois pas mon message. Donc, on a récupéré Gabin hier soir, qui serait bien resté plus longtemps. Là ba,s il est tout heureux, ma mère passe sont temps à jouer avec lui à des jeux de société et à faire du "bricolage", de la ^peinture... et il est allé au buffalo avec mon frère et a eu droit à une barbe à papa... le rêve, quoi ! Lila a débarqué à 4h30 dans la chambre ; j'étais épuisée et je me suis demandée si je n'allais pas réveiller vincent, mais il ronflait tellement bien que je me suis dévouée. Elle toussait bcp et avait clairement de l'asthme (sifflement expiratoire), malgré ses deux jours de cortisone. Un peu de dolip pour la gorge, de ventoline et au lit. j'ai mis du temps à me rendormir, je suis en déficit chronique de sommeil ces temps ci, et là, j'ai particulièrement besoin de repos pour économiser mon énergie !
ce soir, je vais voir à l'école la viéo de la classe verte, et Gabin a été

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6238 le: 01 Juin 2012 à 12:31:20 »

invité par un copain qui habite à deux maisons de chez nous ce soir pour dormir !!! c'est la prmeière fois ; c'est drôle, il va souvent chez mes parents, mais là, c'est différent, je suis limite émue de voir mon grand garçon partir dormir ailleurs (bon, avec la couche...). Il doit y aller à 18h.
J'étais dégoutée pour lui car la semaine dernière, il a eu une invitation pour un anniversaire, mais sans la date, ni le tel, rien.... il était tout content et soi disant que son copain allait l'inviter à dormir.... j'avais des doutes, j'ai réussi à voir la maman hier et en fait, c'est juste que son fils a volé des cartons à son frère ainé qui fête bien son anniversaire ; il a mis tout ça sous enveloppe et donné à ses copains. Gabin s'était fait une fête de ça et la maman n'avait pas l'air chagrinée de ce qu'avait fait son fils. D'ailleurs, les parents l'avaient bien vu mettre les invitations sous enveloppe. Elle a juste dit "il l'invitera dans 7 mois, vu qu'il est de janvier...."
Moi, j'aurais été désolée pour les autres enfants si c'était gabin qui avait fait ça et leur avait fait une fausse "joie".
Mais bon, tout est oublié avec l'invitation de ce soir (ce n'est pas le même copain). Par contre, je sais que c'est bête, mais ça me gêne un peu qu'une autre maman doive mettre une couche à mon grand garçon. Ce n'est pas une couche culotte à enfiler, mais une couche de bébé.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6239 le: 01 Juin 2012 à 12:40:27 »

Maelle, j'ai déjà fait le tour de qq sites internet sur le sujet. Il y a meme une asso en France, j'ai consulté leur site.
Allez, je vais manger. Du coup, maintenant, j'ai "peur" de manger  Roulement des yeux Roulement des yeux
Enfin voyons le coté positif : je perds du poids sans effort et ça, c'est tout nouveau pour moi !!

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 414 415 [416] 417 418 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: