Coucou !
Sympa votre virée parisienne !
Delph, c'est bien si tu vois déjà les effets de l'opération d'hier !
Aujourd'hui, j'avais rdv à 11h chez la nutritionniste ; elle m'a dit que mon rapport poids/taille (IMC) était normal, que mon pourcentage de masse grasse était normal et mon hydratation aussi. déjà, une bonne chose ; mais moi, ce que je vois, c'est que j'ai pris 6 kg en 3 ans et que je ne veux pas rentrer dans un cercle vicieux ; ma mère a commencé à prendre du poids après ma naissance, soit exactement à mon âge actuel ; et maintenant, pour la même taille que moi, elle fait 25 kg de plus que moi ! certes, je n'en suis pas là, mais justement, on a la même morphologie, je lui ressemble, alors, je veux prendre le taureau par les cornes tant que ce n'est pas encore "trop grave". J'avais bien récupéré après la naissance des petits et je trouve ça dommage d'être plus lourde de 6 kg maintenant que quelques mois après leur naissance !
Elle a été dure, elle veut que je ne mange que 1300 cal par jour ; mon métabolisme de base pour survivre est de 1300 cal, avec les activités de la vie quotidienne, j'ai besoin de 1800 cal et si je rajoute une heure de sport par semaine comme elle le désire (soit 3 par semaine), je dépense 2100 cal. En gros, elle me laisse ce qui'l faut pour survivre !

là, ça m'a mis un sérieux coup au moral, surtout que je suis hyper difficile, que je n'aime pas les légumes, tout ce qui est entrées, crudités... donc ça n'annonce mal. Et avoir faim est une sensation qui m'angoisse énormément.
Je veux bien faire des efforts mais si j'arrive à perdre ces 6 kg et que je les reprends après, je ne vois pas l'intérêt de tous ces efforts. J'ai bien envie d'essayer ; j'ai rdv le 7 juillet et elle m'a dit que si je suis bien, je devrais avoir déjà perdu 3 ou 4 kg. Après, pourquoi pas, pour l'été, je serai toujours plus à l'aise en maillot de bain un peu plus mince ! mais j'appréhende, ça va demander pas mal de changements, de réflexion sur les menus, et surtout de volonté+++. Vincent, lui, est un ancien "gros" ; il a perdu plus de 20 kg il y a 10 ans, et il gardait quand même du plaisir à manger. Là, c'est 0 aliments frits (frites, cordons bleus, poissons panés), 0 viennoiserie, 0 boisson autre que de l'eau, 0 alcool (pas dur, je n'en bois jamais), O pain de mie, tranche de brioche, 0 plein de choses en fait. Evidemment, 0 grignottage. Et puis tant de grammes de féculents, tant de grammes de produits laitiers, tant de viande... et pour avoir pesé ce soir, ça ne fait pas grand chose !

Pas de banane non plus... un seul laitage par jour.... bref.... demain soir, je suis sensée enchainer step avec le groupe des confirmées (oula, ça va être dur) et renfort musculaire ; là, je ne vois vraiment pas comment je peux tenir avec juste ça à manger pour demain. Et elle veut que je fasse une heure d'endurance par semaine en plus ; moi qui était déjà assez contente de moi d'avoir été assidûment à 2 heures de sport par semaine, et bien ce n'est pas assez ; et je ne vois pas quand le caser d'ailleurs, car en gros vincent est absent chaque samedi matin et dimanche matin pour son sport à lui ; et je déteste courir, je serais incapable de courir une heure ; elle m'a dit sinon natation, mais idem, la piscine est loin de chez nous, ou marche rapide (mouais, mais je ne me vois pas toute seule, avec les joggeuses qui se font violer, surtout qu'il y a un type louche bien connu au canal). Elle m'a dit sinon, un appareil à domicile, genre rameur, vélo.... à voir...
J'aurais besoin de votre aide ; est-ce que vous pouvez me donner des idées de menus équilibrés, faciles à faire, et rapides... notamment des entrées, vu qu'on n'en fait jamais et qu'on déteste ça. Je suis incapable de manger la moindre sauce genre vinaigrette, je vomirais, je peux éventuellement manger de la carotte crue, vaguement quelques morceaux de tomate, en me forçant+++ quelques morceaux de betterave... bref, pas gagné !!
Je me dis que je vais peut-être refaire de la soupe (on a encore des courgettes et des potirons du jardin au congélateur), au moins, ça me fera des légumes sans effort, vu que j'aime la soupe.
Pour les coups de barre, elle m'a dit de prendre une boisson chaude genre thé vert (pas froid, ça ne rassasie pas apparemment) ou du coca light (ça m'a étonnée, ça !).
Elle m'a dit que les 15 premiers jours seront très durs, j'appréhende++.
Là, j'ai déjà faim, et j'ai toujours un mal fou à m'endormir quand j'ai faim.
Sinon, je suis aussi allée chez l'ostéo, les enfants ont été sages, ouf !
Ce matin, LIla n'a pas pu respecter son réveil de 8h, car à 7h30 elle a fait une énorme laryngite, d'un coup, alors qu'elle n'était absolument pas malade hier. Elle était hyper enrouée,toussait énormément avec la toux typique, et surtout respirait très difficilement, avec un tirage respiratoire. Je l'ai chargée de corticoides, et ça s'est bien passé. Elle a juste toussauté parfois dans la journée, et là, je l'entends dans son lit tousser ; j'espère que ça va aller. je suis seule cette nuit, vincent dort dans son centre de formation.