22-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.623 Messages
21.661 Fils de discussion
22.679 Membres
Dernier membre: Nath_Dgs

22 Septembre 2025 à 17:45:39
Pages: 1 ... 413 414 [415] 416 417 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 485602 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6210 le: 30 Mai 2012 à 18:14:59 »

Mo : les photos de FB c'était avt l'opération  Clin d'oeil
Mais c'est vrai que dans l'ensemble ils ont été nickels, l'infirmiere m'a dit "ca se voit qu'ils ont été préparé" !!!
Pour le repas, oui lache du lest, tu vas voir, au bout d'un moment si tu proposes qu'un plat si elles ont faim elles mangeront !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6211 le: 30 Mai 2012 à 18:22:21 »

Ah mais je ne propose qu'un plat, encore heureux! Mais je cible un peu trop... Ouais je vais tester.
Et pour le dessert je leur dit ce qu'il y a et elles choisissent, parfois j'impose un laitage pour équilibrer.

Oui on a pris des trucs dans une superette et on s'est posés aux tuileries pour pique niquer! C'était cool! Maisnon n'a pas fait trainer car des enfants fatigués tout de même...

Moi j'ai reçu un texto, mon passeport est prêt, mais quand vais jenpouvoir y aller, c'est unenautre question!

Tant mieux si les loulous vont bien, et moi aussi j'avais trouvé le changement assez radical niveau audition. Par contre depuisnl'opération Lou parle de nouveau du nez, on pige rien!!! Je vois l'ORL mercredi prochain on verra ce qu'il en dit. 
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6212 le: 30 Mai 2012 à 18:26:38 »

C'est le jour et la nuit par rapport a avant ... Si ca va en s'améliorant comme ca, c'est génial.
Je suis ravie de ne plus crier pour qu'il m'entende, et d'entendre sa voix douce pour parler.
Et depuis hier il est calme...
Bref, je suis contente.

J'ai eu mon cadeau de fêtes des meres aujourd'hui !!! Paulo m'a acheté un portable, j'avais un petit et maintenant j'ai un grand. 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6213 le: 30 Mai 2012 à 19:10:58 »

Cool pour l'ordi!!!
Et ça doit lui changer la vie aussi à ton Enzo! Tu verras à l'école le changement va aussi se faire sentir!

Ariane, même configuration que toi pour mes filles en classe... Je ne pense pas que ce soit utile de les séparer, mais c'est vrai que je ne sais pas tout non plus, j'attends de voir avec la maîtresse qui a priori me dira comme celle de tes filles, vu qu'en janvier c'était déjà les cas...
Et puis elles s'entendent mieux là, elles jouent beaucoup plus ensemble qu'il y a quelques temps, donc n'ont pas l'air de s'étouffer l'une l'autre.

Ma tarte chauffe, mes filles trempent et moi je souffle 5 mn
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6214 le: 30 Mai 2012 à 20:01:36 »

Comme je m'y attendais, 1er essai peu concluant: une cuillère et au lit! A la longue ça prendra peut être mais que c'est rageant! Enfin, je ne leur ai pas montré car c'est aussi un jeu d'énerver maman... Roulement des yeux

Du coup je suis seule et le repas est prêt c'est déjà ça!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6215 le: 30 Mai 2012 à 20:12:18 »

Et si tu leur demandes de manger ce que tu met de coté?!!
Ou en faisant un concours sur celle qui gagne?!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6216 le: 30 Mai 2012 à 20:38:21 »

Ça matche sur certains trucs, mais quand c est berk avant meme de se mettre à table, y a rien à faire!!!
Et pourtant quand ça cuisait elles trouvaient que ça sentait bon!!! 
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6217 le: 30 Mai 2012 à 21:04:20 »

Coucou !

Sympa votre virée parisienne !

Delph, c'est bien si tu vois déjà les effets de l'opération d'hier !

Aujourd'hui, j'avais rdv à 11h chez la nutritionniste ; elle m'a dit que mon rapport poids/taille (IMC) était normal, que mon pourcentage de masse grasse était normal et mon hydratation aussi. déjà, une bonne chose ; mais moi, ce que je vois, c'est que j'ai pris 6 kg en 3 ans et que je ne veux pas rentrer dans un cercle vicieux ; ma mère a commencé à prendre du poids après ma naissance, soit exactement à mon âge actuel ; et maintenant, pour la même taille que moi, elle fait 25 kg de plus que moi ! certes, je n'en suis pas là, mais justement, on a la même morphologie, je lui ressemble, alors, je veux prendre le taureau par les cornes tant que ce n'est pas encore "trop grave". J'avais bien récupéré après la naissance des petits et je trouve ça dommage d'être plus lourde de 6 kg maintenant que quelques mois après leur naissance !
Elle a été dure, elle veut que je ne mange que 1300 cal par jour ; mon métabolisme de base pour survivre est de 1300  cal, avec les activités de la vie quotidienne, j'ai besoin de 1800 cal et si je rajoute une heure de sport par semaine comme elle le désire (soit 3 par semaine), je dépense 2100 cal. En gros, elle me laisse ce qui'l faut pour survivre ! Roulement des yeux là, ça m'a mis un sérieux coup au moral, surtout que je suis hyper difficile, que je n'aime pas les légumes, tout ce qui est entrées, crudités... donc ça n'annonce mal. Et avoir faim est une sensation qui m'angoisse énormément.
Je veux bien faire des efforts mais si j'arrive à perdre ces 6 kg et que je les reprends après, je ne vois pas l'intérêt de tous ces efforts. J'ai bien envie d'essayer ; j'ai rdv le 7 juillet et elle m'a dit que si je suis bien, je devrais avoir déjà perdu 3 ou 4 kg. Après, pourquoi pas, pour l'été, je serai toujours plus à l'aise en maillot de bain un peu plus mince ! mais j'appréhende, ça va demander pas mal de changements, de réflexion sur les menus, et surtout de volonté+++. Vincent, lui, est un ancien "gros" ; il a perdu plus de 20 kg il y a 10 ans, et il gardait quand même du plaisir à manger. Là, c'est 0 aliments frits (frites, cordons bleus, poissons panés), 0 viennoiserie, 0 boisson autre que de l'eau, 0 alcool (pas dur, je n'en bois jamais), O pain de mie, tranche de brioche, 0 plein de choses en fait. Evidemment, 0 grignottage. Et puis tant de grammes de féculents, tant de grammes de produits laitiers, tant de viande... et pour avoir pesé ce soir, ça ne fait pas grand chose ! Roulement des yeux Pas de banane non plus... un seul laitage par jour.... bref.... demain soir, je suis sensée enchainer step avec le groupe des confirmées (oula, ça va être dur) et renfort musculaire ; là, je ne vois vraiment pas comment je peux tenir avec juste ça à manger pour demain. Et elle veut que je fasse une heure d'endurance par semaine en plus ; moi qui était déjà assez contente de moi d'avoir été assidûment à 2 heures de sport par semaine, et bien ce n'est pas assez ; et je ne vois pas quand le caser d'ailleurs, car en gros vincent est absent chaque samedi matin et dimanche matin pour son sport à lui ; et je déteste courir, je serais incapable de courir une heure ; elle m'a dit sinon natation, mais idem, la piscine est loin de chez nous, ou marche rapide (mouais, mais je ne me vois pas toute seule, avec les joggeuses qui se font violer, surtout qu'il y a un type louche bien connu au canal). Elle m'a dit sinon, un appareil à domicile, genre rameur, vélo.... à voir...
J'aurais besoin de votre aide ; est-ce que vous pouvez me donner des idées de menus équilibrés, faciles à faire, et rapides... notamment des entrées, vu qu'on n'en fait jamais et qu'on déteste ça. Je suis incapable de manger la moindre sauce genre vinaigrette, je vomirais, je peux éventuellement manger de la carotte crue, vaguement quelques morceaux de tomate, en me forçant+++ quelques morceaux de betterave... bref, pas gagné !!
Je me dis que je vais peut-être refaire de la soupe (on a encore des courgettes et des potirons du jardin au congélateur), au moins, ça me fera des légumes sans effort, vu que j'aime la soupe.
Pour les coups de barre, elle m'a dit de prendre une boisson chaude genre thé vert (pas froid, ça ne rassasie pas apparemment) ou du coca  light (ça m'a étonnée, ça !).
Elle m'a dit que les 15 premiers jours seront très durs, j'appréhende++.
Là, j'ai déjà faim, et j'ai toujours un mal fou à m'endormir quand j'ai faim.
Sinon, je suis aussi allée chez l'ostéo, les enfants ont été sages, ouf !

Ce matin, LIla n'a pas pu respecter son réveil de 8h, car à 7h30 elle a fait une énorme laryngite, d'un coup, alors qu'elle n'était absolument pas malade hier. Elle était hyper enrouée,toussait énormément avec la toux typique, et surtout respirait très difficilement, avec un tirage respiratoire. Je l'ai chargée de corticoides, et ça s'est bien passé. Elle a juste toussauté parfois dans la journée, et là, je l'entends dans son lit tousser ; j'espère que ça va aller. je suis seule cette nuit, vincent dort dans son centre de formation.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6218 le: 30 Mai 2012 à 21:52:49 »

Maelle perso je n'adhère pas du tout avec ce genre de genre de régime...
Mais si tu te lances la dedans je pense qu'il faut qu'il y ait un minimum de dialogue avec la nutritionniste... Il s'agit de ton corps, de ta vie ! Soit tu te sens en confiance avec cette personne et tu seras motivée soit à mon avis si tu suis ses conseils à contre cœur et ça sera dur dur...

Pour les entrées on mange beaucoup de crudités donc je vais pas pouvoir beaucoup t'aider. Si tu aimes les soupes tu peux essayer les soupes froides style gaspacho, ici on en est tous fans (d'ailleurs c'est ludique et très pratique pour faire manger des légumes facilement aux enfants !)
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6219 le: 30 Mai 2012 à 22:26:15 »

Maelle perso je n'adhère pas du tout avec ce genre de genre de régime...
Mais si tu te lances la dedans je pense qu'il faut qu'il y ait un minimum de dialogue avec la nutritionniste... Il s'agit de ton corps, de ta vie ! Soit tu te sens en confiance avec cette personne et tu seras motivée soit à mon avis si tu suis ses conseils à contre cœur et ça sera dur dur...

Il faut que cela vienne de toi ... que tu es la volonté, et que ca ne soit pas la fin du monde a faire, et a te lire on te sent deja défaitiste.
6 kgs est ce si grave? !!! Tu peux commencer par faire attention, par éliminer certaines choses de ton alimentation. Un régime ca doit pas te péter le moral en deux, il faut que tu sois motivée.

Pour les entrées, moi je mange aussi bcp de crudités, et assaisonnez à l'huile d'olive? ou vinaigre balsamique?
Tu n'as pas a perdre beaucoup, est ce que ca vaut le coup que tu te prives de tout, que tu peses tout??? !!!
Je suis toujours au régime, et je fais quelques écarts mais surtout il faut que manger reste un plaisir...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6220 le: 30 Mai 2012 à 22:27:25 »

Maelle, j'ai été suivie par une nutritionniste suite à la grossesse.

Personnellement ce n'était pas un pb de graisse mais de rétention d'eau.
Malgré tout, elle m'a donné de bons conseils.

En 1er éviter tout les aliments rafinés cad à base de farine blanche.
Le mieux est tout ce qui est à base de farine complète.

Les fruits, c'est le matin et au goûter.
Pourquoi ?
parce qu'ils sont digérés plus vite que les autres aliments, du coup, c'est ce qui provoque les gonflements, ballonnements de ventre.

Les crudités, le midi.
Même raison que pour les fruits.

Pas de féculents le soir.

Le matin, privilégier, le pain complet.

Je n'ai jamais eu l'impression d'être privé de quoi que ce soit.
Pour elle, il faut perdre progressivement pour éviter les rechutes.
Du coup, elle mise sur 1kg/mois.

Si ça devient une corvée pour toi, tu risques de craquer et ce n'est pas bon ni pour ton métabolisme ni pour ton moral surtout  Clin d'oeil

Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6221 le: 30 Mai 2012 à 22:42:55 »

Delphine c'est super pour les petits que tout se passe si bien !  Souriant
Effectivement, c'est très impressionnant ce changement radical pour Enzo...  Ça fait plaisir pour vous et votre bonhomme.  Souriant
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6222 le: 30 Mai 2012 à 22:46:41 »

Si j'ai pris rdv chez la nutritionniste, c'est justement après mûre réflexion, donc je n'ai pas envie de baisser les bras directement.
Ariane et delph, pour les entrées, vous pouvez  donner des idées malgré tout ? j'essaierai de faire le tri de ce que je suis capable de manger...
Isa, tu peux me donner un peu plus de détails ?
Bon, je viens de vider mon armoire et de voir pour les vêtements d'été. Je n'ai même pas essayé les bas, je sais que la plupart ne vont plus, mais justement, je me dis que je pourrai peut-être les mettre bientôt ! Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6223 le: 30 Mai 2012 à 22:52:42 »

Ariane et delph, pour les entrées, vous pouvez  donner des idées malgré tout ? j'essaierai de faire le tri de ce que je suis capable de manger...
Carottes râpées, salade de tomate ou de haricots verts, avocats, concombre, radis, artichaut, asperges, brocoli, chou-fleur, betteraves...
Si la vinaigrette passe pas, tu peux peut-être essayer avec une pointe de mayonnaise légère ou une sauce à base de yaourt/fromage blanc...  Huh?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6224 le: 30 Mai 2012 à 23:22:28 »

Pour les entrées, tu peux faire des salades composées, et pour les vinaigrettes y a pas mal de choix, peut etre qu'une te plairais?!!

Je ne te dis pas de baisser les bras, mais je trouve plutot radical ton régime et que tu as l'air pas trop motiver en te disant deja que tu vas avoir faim.
Effectivement les 15 premiers jours sont difficiles, mais apres ton estomac se retrécit et la sensation de faim n'est plus présente.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 413 414 [415] 416 417 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: