22-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.623 Messages
21.661 Fils de discussion
22.679 Membres
Dernier membre: Nath_Dgs

22 Septembre 2025 à 15:48:41
Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 485567 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6150 le: 28 Mai 2012 à 14:22:41 »

Alors les parisiennes, on se prevoit un pique nique pour mercredi?

Pourquoi pas  Souriant
Sauf si les petits sont trop fatigués, je les trouve littéralement épuisés en ce moment. D'ailleurs ils dorment...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6151 le: 28 Mai 2012 à 15:09:15 »

Les miennes aussi dorment, et separément pour etee sure que chacune ait son rythme. On est souvent obligés de faire ça pour la sieste (la nuit on ne peut pas), car Lou empeche Jade de s endormir et la reveille trop tot.

Mais je sais que le pique nique sera une bonne pause requinquante avant de reprendre les transports...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6152 le: 28 Mai 2012 à 15:27:36 »

Bon demain c'est l'opération, je leur ai lu le livre qu'on m'a donné à la clinique, et Enzo était en pleurs, il veut pas y aller, il a peur, il veut déjeuner demain matin, il veut pas se séparer de papa et maman.
Bref, j'avais la boule au ventre...

Glascow : et bien dis donc ca te fait un sacré vécu et une bonne expérience avec ces voyages, meme si comme tu dis l'intégration ne doit pas etre toujours évidente.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6153 le: 28 Mai 2012 à 16:08:02 »

Merci Glasgow pour toutes ces précisons, c'est un sacré parcours que celui de ta famille ! Et toi maintenant ça te plairait de tenter l'aventure avec tes propres enfants ?

Pauvre Enzo...  Et Emma ça va ? Courage Delphine, on pensera bien à vous demain matin.  Bisou

Alors les parisiennes, on se prevoit un pique nique pour mercredi?
Pourquoi pas ! J'ai un souci de babysitter donc finalement je viendrai avec Gabrielle. Ça peut très bien se passer mais si elle est trop crevée faudra que je rentre pas trop tard. Je vais étudier ça et je vous en reparle ce soir.

Morgane bulle bien !  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6154 le: 28 Mai 2012 à 17:34:37 »

C est Lou qui va etre aux anges, elle me parle de Gabrielle dès que je parle de vous!
Moi non plus je ne rentrerai pas tard, histoire qu elles puissent se reposer un peu et moi bosser.
Je suis encore dans ma chaise longue, on ne va pas tarder à rentrer.

Marie Reine, quelle belle experience humaine cette vie d expat! Et tu as des restes de Togolais?

Delph, Lou aussi avait eu cette reaction mais en quelques jours elle avait accepté la situation à force d explications et de reassurance. Il ne te reste plus ce temps là mais peut etre que ce soir il acceptera deja mieux. Et Emma comment reagit elle?
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6155 le: 28 Mai 2012 à 17:36:17 »

Ouh la! Je viens de voir des orages à la meteo de mercredi. Donc on avisera le jour meme, sinon ce sera mc do!
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6156 le: 28 Mai 2012 à 21:07:07 »

Ouh la! Je viens de voir des orages à la meteo de mercredi. Donc on avisera le jour meme, sinon ce sera mc do!

On fait le point mercredi matin sur le fofo ?
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6157 le: 28 Mai 2012 à 21:09:05 »

Bon demain c'est l'opération, je leur ai lu le livre qu'on m'a donné à la clinique, et Enzo était en pleurs, il veut pas y aller, il a peur, il veut déjeuner demain matin, il veut pas se séparer de papa et maman.
Bref, j'avais la boule au ventre...
Courage à tous les deux  

Merci Glasgow pour toutes ces précisons, c'est un sacré parcours que celui de ta famille ! Et toi maintenant ça te plairait de tenter l'aventure avec tes propres enfants ?

En Afrique noire, non.
C'est la grande misère et la seule solution pour apporter un mieux durable c'est, à mes yeux, de s'y engager pour trente ans : apprendre la langue, comprendre des mentalités très différentes, travailler avec et non pas décider à la place de ...
J'ai vu mon père et d'autres personnes douées et dévouées donner le meilleur d'eux mêmes et la situation là-bas est pire qu'il y a 50 ans.
Bref, je n'ai ni les compétences, ni le courage.

Dans les voyages bien moins exotiques je serais volontiers partie comme instit un an en Finlande mais zhom ne peut pas bouger comme celà.
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6158 le: 28 Mai 2012 à 21:16:20 »

instit un an en Finlande

Ah oui moi aussi j'aimerais bien tester ce fameux modèle finlandais !
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6159 le: 28 Mai 2012 à 21:18:29 »

Marie Reine, quelle belle experience humaine cette vie d expat! Et tu as des restes de Togolais?
Non, tout oublié, c'est bête.
Pourtant ma sœur ainée et moi parlions ewe entre nous -cela avait affolé mes grands-parents quand nous sommes rentrées en France.

Une bonne (récurrente) de Lise : dès qu'il y a le moindre "creux" dans la journée, même si c'est après moult activités, elle prend sa voix piteuse pour dire "je m'ennuie, j'sais pas quoi faire, y'a rien à faire"  Roulement des yeux
Journalisée
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6160 le: 28 Mai 2012 à 23:04:43 »

Pareil ici dès que l'une ou l'autre se retrouve seule dans une pièce! Roulement des yeux
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6161 le: 28 Mai 2012 à 23:05:12 »

Ok Lulu on voit ça mercredi!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6162 le: 28 Mai 2012 à 23:06:19 »

Delph bon courage à vous et à vos loulous pour le grand jour!!!

Désolée de flooder, mais,mon cerveau n'enregistre qu'une info à la fois
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #6163 le: 29 Mai 2012 à 05:12:30 »

grosse pensées pour Emma et Enzo  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6164 le: 29 Mai 2012 à 09:39:43 »

LN je crois que je ne recevrai jamais ton mp ... tant pis tu me raconteras le prochain épisode j'espère  Clin d'oeil Bon week end  Clin d'oeil
Comprends pas  Huh? Huh? Je te l'ai envoyé pourtant... Enfin je croyais... Mais à qui l'ai je envoyé Huh? 

Marie Reine, quand on a du monde, je délègue à Eric  Clin d'oeil Clin d'oeil Il s'en sort bien mieux que moi  Je précise qu'il est cuisinier de formation. Donc mon role se limite à mettre la table et à faire le service une fois que les invités sont là. Je lui laisse carte blanche. Avant, je m'en mêlais mais ça se passait moins bien. Donc maintenant, je ne fais plus rien  Tu peux éventuellement tenter cette option et voir si ça détend l'atmosphère  Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour la piscine, nous avons une auto portée depuis l'été 2008, il y a 1 m d'eau. Les enfants adorent. Pour la sécurité, il suffit de retirer l'échelle qui enjambe le bord. Elle est tellement lourde que moi meme j'ai du mal à la mettre en place. Donc impossible que les enfants y arrivent seuls  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ariane le gros chien parmi les enfants  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Pour moi, ça aurait été un demi tour immédiat et on va ailleurs  Je ne supporte pas le mélange enfants/gros chien (souvenez vous de l'épisode avec ma soeur et son berger allemand  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ), j'ai trop peur qu'il y arrive qq chose  Triste Triste Triste Quand on voit les faits divers que ça fait, j'ai pas envie d'etre "célèbre" pour cela  Tire la langue Tire la langue

Delphine, bon courage à toi et aux petits pour cette journée 

Me voici donc de retour du week end. Je me suis connectée hier soir mais je n'ai pas eu le temps de lire ni de répondre. On est donc parti samedi à 13h sous un ciel gris et avec un gilet  J'étais pas très confiante. Et à mesure qu'on approchait de la mer, le soleil gagnait du terrain. Les petits s'étaient endormis à l'arrière, avec le pull, ils étaient rouges et trempés de sueur  Roulement des yeux On est arrivé vers 15h, on a eu notre mobil home de suite. Fonctionnel mais petit, un mobil home quoi  On s'est installé puis on est parti se promener à la plage, il y avait du vent donc je n'avais pas pris les maillots. Grosse erreur !! Eric a voulu se baigner (du coup en caleçon), les petits ont voulu jouer dans les vagues (donc en slip mais quand meme avec le pull  ), bref tout le monde était mouillé  Roulement des yeux Roulement des yeux On est donc allé se réchauffer dans un bar à bières pour prendre l'apéro. Et comme il faisait aussi resto, on y a diné  Clin d'oeil Clin d'oeil On est rentré à 21h30  Sourire Sourire Bien sur, les petits se sont endormis tard, car à 2 dans la meme chambre, c'est tjs le souk  Tire la langue Tire la langue On était au lit qu'ils ne dormaient tjs pas  Roulement des yeux Roulement des yeux Après, je m'en fiche qu'ils dorment ou pas, du moment que la journée, ils suivent sans se plaindre. C'est le deal qu'on a mis en place.
Le dimanche, on a loué des vélos (et une "charrette" à enfants  ) pour se promener sur les nombreuses pistes cyclables. On est allé sur Vieux Boucau et au moment d'acheter du pain et un pastis landais, Eric s'est aperçu qu'il n'avait plus son portefeuille  Il a du le perdre en pédalant  Roulement des yeux Roulement des yeux Du coup, retour pour voir si on le voyait en route. Mais bien sur, on ne l'a pas retrouvé  Tire la langue Tire la langue Le loueur a été sympa : on est revenu 1h après le départ (vélos loués pour la 1/2 journée), et il nous a remboursé en raison du motif de notre retour rapide. On a donc ensuite cherché la gendarmerie et fait opposition sur les CB  Roulement des yeux Roulement des yeux Avec tout cela, il était midi ! On est quand meme allé chercher notre pastis dans le centre de Vieux Boucau !!!  L'après midi,  on est resté au camping et après la sieste, on a profité de la piscine  Cool Cool Cool En fin de journée, petite balade à pied avant le diner.
Lundi matin, ménage et rangement, puis re-piscine  Sourire Sourire Ensuite, pique nique et re-plage  Sourire Sourire On est reparti vers 16h après une petite glace en guise de gouter  Clin d'oeil Clin d'oeil Rachel en a voulu une (Rémi n'aime pas, il a eu une boisson), elle a choisi son parfum. Après 2 coups de langue, elle voulait un autre parfum finalement, et après elle aurait préféré une boisson  J'ai cru que j'allais lui gaver la glace par les narines  Du coup, la glace est partie à la poubelle, et c'était sa dernière avant un bon moment  Elle n'est jamais satisfaite de ce qu'elle a, elle veut tjs plus ou autre chose, dès qu'elle a eu ce qu'elle voulait. C'est très pénible !!! Moi, ça me blase : rien ne lui fait plaisir, on dirait une ado 
On est rentré vers 18h, les petits ont dormi une bonne partie du trajet. Forcément, y'avait pas eu de sieste et les endormissements au delà de 22h les 2 soirs précédents, ça fatigue !! Du coup à l'arrivée, tout le monde ronchonnait. Rachel hurlait meme franchement, elle a bien passé 15 min en mode sirène, pour un oui ou un non  Ca + l'épisode glace, j'étais très en colère contre elle. A 19h30, tout était rangé, le repas en cours. A 20h, les petits étaient couchés. A 20h05, ils dormaient 
On a vraiment eu un temps d'été tout le week end (sauf un peu de vent samedi), c'était un avant gout des vacances  Cool Cool

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 409 410 [411] 412 413 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: