22-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.623 Messages
21.661 Fils de discussion
22.679 Membres
Dernier membre: Nath_Dgs

22 Septembre 2025 à 11:34:55
Pages: 1 ... 408 409 [410] 411 412 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 485452 fois)
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6135 le: 26 Mai 2012 à 22:04:06 »

Je viens me plaindre ici (homme peu compatissant sur ce coup-là) : il y a des serpents dans mon jardin !
Bon, ce ne sont que des orvets ou des couleuvres mais là j'en ai rencontré trois en passant la tondeuse ce matin et ça fait trois de trop !!! Après je sursaute au moindre petit bâton par terre et ça me gâche le plaisir de tondre.
Je m'améliore cela dit, j'arrive à continuer de tondre ce qui n'était pas le cas avant.

Sinon, nous sommes allées à la fête mondiale du jeu ... à Pithiviers 
C'était tout petit mais très sympa avec de chouettes jeux de société.

Les filles nous ont aussi gratifié d'un spectacle sur le trampoline avec programme écrit, cerceaux, grimaces, danses, salut final et pétards tirés par papa (un reste de son enfance me dit-il d'un air piteux).

Claire est allée à la gym puis à l'anniversaire d'une copine, Laure à la bibliothèque où elle a choisi des livres pour ses sœurs aussi (c'est bien les grands autonomes), nous avons collés des stickers dans la chambre de Claire, fait les courses, bref un samedi bien rempli.
Et il fait très beau  Cool
Journalisée
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6136 le: 26 Mai 2012 à 22:06:11 »

J'oubliais le ménage mais là j'ai laissé mon homme se débrouiller parce qu'il avait commencé la journée en mode ronchon patapon je me scotche à mon ordi  Clin d'oeil
Journalisée
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6137 le: 26 Mai 2012 à 22:37:57 »

Bonsoir,

Sympa ta journée Glasgow, mais moins sympa les serpents, j'avoue que moi non plus je ne ferai pas ma maligne si je savais qu'il y en avait potentiellement sous mes pieds  Roulement des yeux

Mo tant mieux si Jeff a pu mesurer l'ambiance seul avec les filles  Clin d'oeil Tu fais quoi demain Huh?

LN je crois que je ne recevrai jamais ton mp ... tant pis tu me raconteras le prochain épisode j'espère  Clin d'oeil Bon week end  Clin d'oeil

Delph, Do j'espère que tout va pour le mieux  Bisou Bisou Bisou

Ariane très bien ce rdv avec la psy, ça ne pourra de toute façon que faire du bien  Souriant Et au fait le coiffeur pour enfant vous y êtes allées, c'était bien Huh?

Aude ton mari sur le tracteur à 22h  Tire la langue j'aurai adoré moi aussi 

Nous ici on n'a encore pas vu le soleil de la journée et on a remis les gilets, no comment 

Mes BP sont arrivés cet après midi. Les enfants ont déjà bien  eu le temps de profiter des grands-parents pour lire des histoires et faire des jeux  Souriant Arthur a été très pénible ce soir, je ne sais d'ailleurs toujours pas s'il dort, il faut toujours négocier, arrondir les angles et souvent le punir en ce moment ... il me gonfle quoi  Tire la langue
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6138 le: 26 Mai 2012 à 23:48:24 »

Ahhh ben je suis pas la seule alors! Sauf qu ici c est les 2 en meme temps
D habitude y en a toujours au moins une pour ratrapper l autre mais là 
Demain on va à Thoiry toute la journée avec ma mère, mon frère et ma soeur. Avec pique nique et soleil normalement... J en connais qui dormiront vite demain soir! Au moins ça de pris!

Oui Ariane j avais pas rebondi sur le psy mais effectivement ça pourrait leur faire du bien d exprimer tout ça.

Marie Reine, les serpents et super efficace cette journée Tu as une video du spectacle?

Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6139 le: 27 Mai 2012 à 10:02:50 »

Pas de vidéo, la batterie est à plat, mon ATSEM me l'a fait remarqué aux jeux olympiques vendredi, je l'avais chargée de prendre des photos, pas douée la maitresse !
C'était rigole, elles sont allées au cirque il y a déjà quelques temps mais on sentait que le spectacle s'en inspirait.

Pour le déménagement sous la chaleur versus garder les filles une journée entière, je choisirais comme toi Morgane, il faut entretenir le lien père-filles 

Ici aussi les filles sont un peu dures, c'est lié à l’allongement des jours : difficile de s'endormir le soir et de rester au lit le matin, nous n'avons pas de volets et les stores occultants ne le sont pas entièrement. Donc filles fatiguées et pleurs ou colères faciles.

Aujourd'hui, un oncle et une tante d'Emmanuel viennent manger et ça fait en général des matinées tendues : Emmanuel et les filles sont super désordonnés et moi je demande un minimum d'ordre quand quelqu'un vient - d'où le ménage hier, que je fais d'habitude un jour de la semaine où je ne travaille pas.
Bon,  je vais essayer de ne pas tourner hystérique d'être diplomate.
Déjà Emmanuel se charge de la moitié du repas.
C'est idiot mais à chaque fois qu'il y a du monde on s'énerve et je n'ai pas de solution.
Journalisée
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6140 le: 27 Mai 2012 à 18:16:00 »

Oh ben tiens on est pareils ici, à chaque fois on s enerve l un sur l autre car moi j aime que tout soit carré, propre et accueillant, Jeff est plus à la cool Roulement des yeux Et surtout je me tape toujours tout!
C est moi qui doit penser à tout et anticiper sinon ce sera forcément galère. Alors c est facile d etre cool quand on n a rien à penser!

D ailleurs pour aujourd hui j ai géré les vetements, les choses à emmener, le pique nique. Lui rien, il a attendu ce matin derniere minute pour faire son sandwich (j ai testé volontairement), il ne connaissait pas le chemin, devait s acheter des clopes... Resultat une demie heure de retard

Notre journee etait geniale! Du soleil, des filles au top (sauf actuellement en voiture, Lou ne fait que pleurer), un homme amoureux et ma famille pour partager tout ça, et un zoo vraiment super. Bon je suis encore rouge ecarlate, j ai pris le temps de cremer les filles direct au pique nique mais bien sûr pour moi je n ai jamais le temps!

Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6141 le: 27 Mai 2012 à 19:32:03 »

Ptit coucou rapide ...

Week end bien sympa avec Do ...
En fait hier virée en ville, ptit verre en terrasse, et le soir resto !!
Ce matin on a profité du soleil, et on a mangé dehors ...
Ca fait plaisir de papoter avec sa cops ... bon meme si j'avais les enfants quand on était a la maison...

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6142 le: 27 Mai 2012 à 21:29:42 »

Oh ben tiens on est pareils ici, à chaque fois on s enerve l un sur l autre car moi j aime que tout soit carré, propre et accueillant, Jeff est plus à la cool Roulement des yeux Et surtout je me tape toujours tout!
C est moi qui doit penser à tout et anticiper sinon ce sera forcément galère. Alors c est facile d etre cool quand on n a rien à penser!

D ailleurs pour aujourd hui j ai géré les vetements, les choses à emmener, le pique nique. Lui rien, il a attendu ce matin derniere minute pour faire son sandwich (j ai testé volontairement), il ne connaissait pas le chemin, devait s acheter des clopes... Resultat une demie heure de retard

J'ai le même à la maison. Quand on part en vacances, je prépare les valises des 4 filles et la mienne, le matériel "commun" genre tente la veille et le lendemain, mon homme prend son petit dèj et sa douche pépère,  prépare à grand soupir sa valise et qui est en retard ??

Aujourd'hui, il a été charmant, il a compris je crois qu'il n'avait pas été très aimable hier.

Faut "juste" savoir s'imposer ...
Journalisée
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6143 le: 27 Mai 2012 à 22:38:15 »

Je reconnais ce schéma...
Et ce soir j'ai tenté de m'imposer, résultat on se fait la tronche Roulement des yeux
Je sais que ça sera passé demain, mais c'est chiant de ne rien pouvoir dire...

Cool Delph ce petit weekend!
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6144 le: 27 Mai 2012 à 22:46:53 »

Je reconnais ce schéma...
Et ce soir j'ai tenté de m'imposer, résultat on se fait la tronche Roulement des yeux
Je sais que ça sera passé demain, mais c'est chiant de ne rien pouvoir dire...

Tout pareil. Il faut en passer par des moments désagréables pour que les choses avancent.
C'est dur de communiquer.
Journalisée
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6145 le: 27 Mai 2012 à 22:47:04 »

J'imagine très bien ton agacement, surtout si tu as tout gérer et qu'il est pas capable de de gérer à lui!!!
À la longue c'est pénible d'être le cerveau de la famille.
Et si tu lui dis ce que tu attend de lui ça change quelque chose?

J'espère que demain vous pourrez en parler calmement. Ce n'est pas bon de rester fâche pour des broutilles.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6146 le: 27 Mai 2012 à 22:49:34 »

Il faut apprendre à communiquer avec un homme on a pas le même langage ni les mêmes attentes!!

Par contre ta journée avait vraiment l'air cool et super que les filles aient été cool. Surtout si en ce moment elles sont un peu dures
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6147 le: 28 Mai 2012 à 10:37:29 »

Hello les filles !

Morgane, top cette sortie à Thoiry.

Marie-Reine, des serpents...  en effet pas facile de garder son sang froid !  Tire la langue
Au fait, je n'ai pas réagi quand tu m'as dit avoir vécu à l'étranger enfant mais bien sûr ton expérience m'intéresse beaucoup et ça serait très gentil de ta part si tu voulais bien m'en dire un peu plus (en MP si tu préfères).  Clin d'oeil

Do, Delphine trop bien ce petit moment 100% girly.
Do, on a hâte de te relire !!!  Bisou

Ariane très bien ce rdv avec la psy, ça ne pourra de toute façon que faire du bien  Souriant Et au fait le coiffeur pour enfant vous y êtes allées, c'était bien Huh?
Ah le coiffeur pour enfants... tout était parfait (coiffeuses gentilles, coupes réussies, cadre super adapté aux petits...) sauf... qu'il y avait un gros chien noir dans la salon de coiffure qui venait renifler tous les gamins et les poussettes.  Roulement des yeux Comme les miennes ont peur des chiens, elles ont flippé et passé leur temps à vérifier que la bête ne les approchait pas à moins de 2m...  Tire la langue
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre les proprio, qui font un super salon de coiffure avec coin jeux, aquarium... mais qui voient pas de souci à mettre un gros chien au milieu des gamins ("il est gentil..."  Roulement des yeux Tire la langue).
De toute façon, maintenant qu'elles ont plus de frange, je crois que la coiffeuse, ce sera ma mère ! 

C'était un WE encore bien chargé pour nous. Samedi on a déposé les 3 filles chez mes parents, puis direction le bout de la Seine et Marne pour se rendre au mariage de nos copains. Jolie cérémonie sous le soleil. C'était chouette, on a dansé jusqu'à 5h du matin, réveil à 11h le lendemain, brunch et papotage au soleil... Passer 24h à ne s'occuper que de soi, le bonheur !!!  Cool

Hier soir j'ai rejoint les filles chez mes parents et on rentre tout à l'heure chez nous.
Ici aussi les filles ont un mal fou à s'endormir le soir, ça me rassure de voir que je suis pas la seule à galérer...  Tire la langue Roulement des yeux

Elles ont encore passé un super WE : samedi piscine avec ma sœur et mon copain, puis "atelier arts plastiques" avec ma mère (elle a toujours des tonnes d'idées), dimanche vélo en forêt... et ce matin elles sont à la cueillette avec ma mère.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6148 le: 28 Mai 2012 à 11:29:06 »

Super toutes ces activités Ariane! Et votre weekend, au top! Tout le monde en profite c est parfait!

Nous on continue notre super weekend en exterieur et ça fait du bien! Jeff est à la pêche et nous on est chez ma mère, dans le jardin et on prevoit un barbecue ce midi.
Les filles sont ravies entre les trouvailles du jardin, les chats, les tortues, les enfants du voisin... Et à moi le transat, hmmmmm

Ce matin l orage avec Jeff etait passé, on a dit qu on en reparlerait pour effectivement ne pas rester sur des non dits. Et puis va falloir qu il comprenne que ce n est pas parce qu il assure l avenir financier de la famille que je dois gerer seule le quotidien. Dejà qu avec ses heures de boulot et sa pêche je dois assurer seule, alors au moins quand il est là faut qu il participe.

Alors les parisiennes, on se prevoit un pique nique pour mercredi?
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6149 le: 28 Mai 2012 à 13:24:32 »

Ariane, elle est au top ta famille niveau gestion des enfants  Sourire

Mon père travaillait dans la coopération (on dit l'aide au développement maintenant je crois), je suis née au Burundi et ai aussi vécu au Togo et au Congo.
Les premières années, nous étions en "brousse" (loin des villes) et très intégrés (je parlais couramment une langue togolaise).
Puis ma sœur ainée a eu un CP difficile dans une école togolaise avec 60 élèves dans sa classe et à partir de là, nous avons vécu dans les capitales et été scolarisés dans les écoles françaises. Certaines années -chômage de mon père- nous sommes revenus en France.
J'ai beaucoup aimé jusqu'au dernier déménagement, en classe de seconde, j'étais mal dans ma peau et avais moins de facilités à m'intégrer dans la classe.
Mêmes difficultés en première quand nous sommes rentrés en France -donc ce n'était pas un problème d'Afrique mais de timidité.

Pour ma mère, les multiples déménagements ont été moins drôles mais en Afrique, elle pouvait se faire aider (personnel de maison à faible coût -mes parents versaient, par conviction, de bons salaires et offraient de bonnes conditions de travail mais vu la différence de niveau de vie c'était quand même très peu cher).

Au niveau sanitaire, les conditions étaient un peu limites, ma mère a eu une grave hépatite, ma petite  sœur est née prématurée, mon plus jeune frère a fait un neuro-paludisme.

Il y avait, dans les capitales, toute une communauté d'européens qui accueillait, renseignait, épaulait les "nouveaux". En revanche il y avait un racisme de certains européens envers les africains et de certains africains envers les européens.

Voilà ce qui me vient. Si tu as des questions plus précises -mais c'était il y a longtemps, je suis rentrée en 1986.

Morgane effectivement, une mise à plat sera la bienvenue...

Ici aussi temps magnifiques, nous avons sorti la micro-piscine et les petites s'arrosent.
J'hésite d'ailleurs à investir dans une plus grande piscine (genre auto-portée) pour les plus grandes mais il ne fait pas toujours très beau et les grandes sont parties une partie de l'été.
Je la mettrais dans la partie du jardin proche de la maison pour des questions de surveillance et de sécurité ce qui ne serait pas super joli (nous avons la chance d'avoir un jardin clos de vieux murs en pierre).

Journalisée
Pages: 1 ... 408 409 [410] 411 412 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: