22-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

22 Septembre 2025 à 08:17:02
Pages: 1 ... 405 406 [407] 408 409 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 485397 fois)
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6090 le: 22 Mai 2012 à 20:28:08 »

Je pense que le temps de garderie n'est pas comparable au temps en classe, donc il est fatigant de manière différente. En classe, c'est surtout la tête qui travaille ; à la garderie, les jambes  Clin d'oeil Clin d'oeil J'assimile plus la garderie à une récréation, en tout cas en maternelle (pas de devoir). Pour preuve, hier, quand j'y ai récupéré les enfants, Rémi jouait à "trappe-trappe" avec ses copains (ils couraient et s’attrapaient  Clin d'oeil Clin d'oeil ) Les enfants s'y "défoulent" par rapport au temps de classe, comme ils le font dans la cour de récré ou à la maison. Il y a bien moins de contrainte en garderie, non ??
Après, effectivement, c'est bruyant. Mais à la maison, sont ils moins bruyants après la classe ? Moins agités ? Pour ma part, je constate qu'à la sortie de l'école, en début de soirée, ils sont tjs très dynamiques  Tire la langue Tire la langue C'est d'ailleurs un problème pour moi qui aspire au calme quand je rentre...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Donc garderie ou maison, c'est cris et galopades !!

C'est sûr, garderie et école ce n'est pas la même chose mais le collectif reste fatigant pour certains enfants et/ou selon les garderies (la nôtre n'est pas folichonne, Laure détestait y aller mais je n'aurai pas le choix l'année prochaine -ma nourrice ne me prendra plus les filles).
Journalisée
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6091 le: 22 Mai 2012 à 20:38:45 »

On s'est fait un petit atelier sympa  "transvaser de l'eau" (je teste sur les filles un atelier prévu aux olympiades des sciences des maternelles de ma ville) : il fallait remplir différents récipients (tailles et formes variés  : bac de glaçon, bouteille, tuper-ware) avec différents "outils" (cuillères, louches, seringues, pistolets à eau, cruche, gobelets ...).
Après, on a fait la course : il fallait remplir le même récipient le plus vite possible (avec choix de l'"outil").
Ça a été un franc succès et après elles ont continué à jouer pendant 3/4 d'heures.
Bon, c'était un peu trempé après ...
Journalisée
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6092 le: 22 Mai 2012 à 20:59:21 »

Ah oui j'avais fait un jeu similaire où on devait faire déborder un saladier mais c'est le dé qui indiquait l'outil à utiliser! Top
Il y a aussi le jeu avec une planche en bois sur un bac d'eau, des pièces jaunes (enfin rouges): chacun pose en équilibre les pièces et celui qui fait couler la planche a perdu!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6093 le: 22 Mai 2012 à 21:20:55 »

Je prends les idées pour l'année prochaine -ou un après-midi d'ennui 
As-tu aussi une idée magique pour mon deuxième atelier : fabriquer un voilier ?
J'ai du polystyrène, des pics en bois, des bouts de carton ondulé ou de tissu mais ça met 3 minutes, même en PS, je en vois pas comment faire durer plus ni comment avoir une vraie compétence scientifique derrière.
Journalisée
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6094 le: 22 Mai 2012 à 21:37:05 »

Si le montage est si rapide, peut être organiser une course en soufflant ou avec seches cheveux?
Ça travaille l'air aussi du coup!
J'avais fait avec des demi bouchons de liège, mais pareil c'était rapide...
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6095 le: 22 Mai 2012 à 22:06:09 »

Si le montage est si rapide, peut être organiser une course en soufflant ou avec seches cheveux?
Ça travaille l'air aussi du coup!
J'avais fait avec des demi bouchons de liège, mais pareil c'était rapide...

Merci collègue ! J'essaie demain avec les filles, elles vont te bénir.
Journalisée
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6096 le: 22 Mai 2012 à 22:33:30 »

Oui tu me diras Clin d'oeil
Désolée les filles, vous assistez au quotidien des instits, se poser des questions, tatonner et surtout s'entraider! Moi c'est ce que je préfère dans ce boulot, la satisfaction d'arriver à ce qu'on souhaite et l'émulation entre collègues.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6097 le: 23 Mai 2012 à 09:27:58 »

Salut les filles,

Ca ne craint pas trop, le sèche cheveux et l'eau en même temps  Huh? Huh?

Marie Reine, pour faire garder tes enfants, si la garderie ne te plait pas, il y a la solution que je proposais à Maelle : une baby sitter. Je pense que plus on a d'enfants, plus c'est "rentable". Fais le calcul entre cette option et la garderie, niveau tarif. De plus, ça te permet de déduire le salaire (+ charges) de tes impots (50%) sans limite d'age des enfants, contrairement à la nounou, garderie ou CLSH car tu entres dans la catégorie "emploi d'un salarié à domicile" et non plus "garde d'enfant de - de 6 ans".
Bref, c'est un calcul à faire...

Pas grand chose de neuf par chez nous. Le changement, c'est maintenant  enfin, ce soir : on signe le sous seing du terrain  Souriant Souriant Souriant Je quitte du boulot et je rejoins tout le monde (Eric, les enfants, le voisin vendeur) chez le notaire. Eric récupère les petits au CLSH, repasse à la maison, les change et les nettoie un peu (vu l'état dans lequel ils reviennent tjs du CLSH  Tire la langue Tire la langue ), prend des coloriages et repart chez le notaire. Toute une organisation 

Morgane, le crédit n'est pas à 1% d’intérêt, c'est 2.25%. Le 1% vient de "1% logement", un truc pour lequel cotise ma boite. Je n'en sais pas plus sur les rouages du truc, juste que ça permet d'emprunter jusqu'à 15 000 euros sur maxi 15 ans à 2.25%. Ce qui fait + d'un point de moins qu'en passant par une banque, la plus compétitive soit elle  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil donc meme si c'est galère, on va se plier aux aberrations et on va monter le dossier  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6098 le: 23 Mai 2012 à 09:34:24 »

Bonjour les filles,

Désolée j'ai beaucoup à faire en ce moment et pas trop le temps de réagir...

Je voulais juste savoir si c'était OK pour Lulu et Morgane pour le Musée en herbe mercredi prochain ? Si oui j'appellerai dans la journée pour réserver, mieux s'y prendre un peu à l'avance, surtout pour inscrire 6 enfants d'un coup ! 

Nadège j'espère que tes deux journées se sont bien passées et que tu vas pouvoir souffler un peu aujourd'hui !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #6099 le: 23 Mai 2012 à 10:59:04 »

Milles mercis de penser à moi  Clin d'oeil pour le repos du jour plutot compromis...6h mesdemoiselles réveillées...du coup j'suis debout hein donc activités comme à l'habitude piscine et là gym il faut que j'y retourne pour les récupérer
Sieste écourtée puisqu elles sont d'anniversaire pour 14h  Il va bien falloir que je me repose à un moment  Roulement des yeux Tire la langue

Ariane super sympa cette activité semaine prochaine nous serions bien venues  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6100 le: 23 Mai 2012 à 11:42:44 »

Bonjour les filles,

Désolée j'ai beaucoup à faire en ce moment et pas trop le temps de réagir...

Je voulais juste savoir si c'était OK pour Lulu et Morgane pour le Musée en herbe mercredi prochain ? Si oui j'appellerai dans la journée pour réserver, mieux s'y prendre un peu à l'avance, surtout pour inscrire 6 enfants d'un coup ! 

Nadège j'espère que tes deux journées se sont bien passées et que tu vas pouvoir souffler un peu aujourd'hui !  Bisou
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6101 le: 23 Mai 2012 à 11:48:46 »

Desolée je voulais repondre et j ai oublié d ecrire Roulement des yeux ça va pas mieux moi!

Donc ok pour moi, 13h30!!!

LN bonne signature!
Effectivement pour le seche cheveux il faut etre prudent! Mais c est dirigé donc normalement avec deux trois enfants c est gerable.

Nadege, gros programme pour tes filles! Pourvu que tu puisses te reposer pendant qu elles sont à l anniv!

Je suis à Paris pour dejeuner avec une copine avant notre seance bavardage au hammam Cool
Ce matin Jade pleurait pour ne pas aller au centre car elle n aime pas l anim, et je la comprends, ils vont encore rien faire Roulement des yeux
On a inversé les roles pour une fois, c est Lou qui va consoler et proteger sa soeur, elle etait ravie!
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6102 le: 23 Mai 2012 à 11:53:20 »

Ok pour moi aussi !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6103 le: 23 Mai 2012 à 12:03:22 »

Hello,

Je me souviens de réveils que vous avez achetés pour éviter les réveils matinaux.
Par contre, impossible de me rappeler la marque.

Vous pouvez me redonnez les références, merci  Clin d'oeil

Super pour le musée en herbe, je me dis que bientôt, je pourrais emmener S & N
J'ai envie de tester la maison des petits au 104.

Qqn l'a fait ?

Bonne journée à toutes
Isa  Bisou
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6104 le: 23 Mai 2012 à 12:08:11 »

Hello,

Je me souviens de réveils que vous avez achetés pour éviter les réveils matinaux.
Par contre, impossible de me rappeler la marque.

Vous pouvez me redonnez les références, merci  Clin d'oeil

Super pour le musée en herbe, je me dis que bientôt, je pourrais emmener S & N
J'ai envie de tester la maison des petits au 104.

Qqn l'a fait ?

Bonne journée à toutes
Isa  Bisou
Pour le Musée en Herbe ça peut intéresser tes puces dès maintenant (visites et ateliers à partir de 2ans 1/2  Clin d'oeil) D'ailleurs si tu es dispo pour mercredi prochain, on serait ravie de te voir !  Clin d'oeil Bisou

Les réveils viennent d'oxybul mais j'arrive pas à accéder à leur site en ce moment...  Huh?

Les filles sont dans le jardin (ouf, un peu de soleil, on revit !!) mais j'entends le robinet couler, je crois qu'il vaut mieux que j'aille jeter un oeil...  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 405 406 [407] 408 409 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: