22-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.623 Messages
21.661 Fils de discussion
22.679 Membres
Dernier membre: Nath_Dgs

22 Septembre 2025 à 10:03:31
Pages: 1 ... 404 405 [406] 407 408 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 485418 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6075 le: 22 Mai 2012 à 12:53:07 »

LN, justement, il y a une belle différence entre 17h45 et 18h30 ! dans le timing du soir, ça compte. Pour les revenus en rapport avec la grande maison comme tu dis, elle n'est pas énorme, elle fait 130 m² et on a pu l'acheter car on est à la campagne ; pour le même prix à rennes, on aurait un 2-3 pièces ! et pour les vacances, on ne part qu'une semaine en camping et le reste chez mes parents ; donc, je ne pense pas qu'ils mènent la vie de chateau ! Clin d'oeil ce qui n'enlève en rien l'intérêt de leur vie bien sûr.

C'est fou ton histoire de prêt ! on est chez kafka dans cette administration ? tu comptes t'en sortir comment alors ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6076 le: 22 Mai 2012 à 13:54:57 »

déclarer moins d'apport que prévu (minoré du montant du prêt CILGERE) dans notre plan de financement, afin que le prêt nous rembourse une partie de l'épargne qu'on déplacera en attendant ce prêt  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Comme ça   Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Ou alors, faire faire le DPE dès que possible et obtenir le pret pour les aménagements intérieurs qui n'entrent pas en ligne de compte pour le DPE (cuisine, SDB, peintures). Mais ça pourrait retarder notre emménagement, vu qu'on ne sait pas sous combien de temps les fonds sont disponibles...

Maelle, personne ici ne mène la vie de château  Clin d'oeil Clin d'oeil Cependant, il faut savoir se situer par rapport à la majorité. Je pense que vous êtes sur le dessus du panier, non ?  Clin d'oeil Clin d'oeil (j'y suis aussi, j'en conviens, aucun propos envieux dans ce que je dis)
Quand on a envie d'aller au ciné/resto, on y va sans se demander si on bouclera la fin du mois (pas tous les jours non plus, bien sur). On a besoin d'une paire de chaussures, c'est pas la peine d'attendre 3 mois de pouvoir se l'offrir. Y'a des gens (une majorité je pense) qui n'ont pas ce "luxe" là et qui comptent chaque euro dépensé...
Achèterais tu des vêtements de marque avec un salaire d'ouvrier ? tes enfants feraient ils de l'équitation ?
C'est tout cela qu'il faut voir. C'est pas le grand luxe, mais certains ne peuvent pas vivre comme cela. Certains enfants ont sans doute 1 voire 2 parents à la sortie de l'école. Mais qu'ont ils d'autre..??

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6077 le: 22 Mai 2012 à 15:21:12 »

Médecin du travail, c'est quand même un super salaire ...
Moi aussi, je suis sensibilisée aux journées chargées des jeunes enfants dans la limite de ce qui est possible pour les parents.
Tu ne peux pas travailler à 60 % ? Ça ferait un jour dans la semaine où tes enfants auraient des horaires plus cools.
Ou diminuer ta pause à midi (si jamais elle est longue) pour partir plus tôt ?
Du moment que le travail est fait, je ne vois pas ce qui empêcherait d'aménager au mieux tes horaires.
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6078 le: 22 Mai 2012 à 15:52:35 »

Je pense que le temps de garderie n'est pas comparable au temps en classe, donc il est fatigant de manière différente. En classe, c'est surtout la tête qui travaille ; à la garderie, les jambes  Clin d'oeil Clin d'oeil J'assimile plus la garderie à une récréation, en tout cas en maternelle (pas de devoir). Pour preuve, hier, quand j'y ai récupéré les enfants, Rémi jouait à "trappe-trappe" avec ses copains (ils couraient et s’attrapaient  Clin d'oeil Clin d'oeil ) Les enfants s'y "défoulent" par rapport au temps de classe, comme ils le font dans la cour de récré ou à la maison. Il y a bien moins de contrainte en garderie, non ??
Après, effectivement, c'est bruyant. Mais à la maison, sont ils moins bruyants après la classe ? Moins agités ? Pour ma part, je constate qu'à la sortie de l'école, en début de soirée, ils sont tjs très dynamiques  Tire la langue Tire la langue C'est d'ailleurs un problème pour moi qui aspire au calme quand je rentre...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Donc garderie ou maison, c'est cris et galopades !!

Sinon, une autre solution, Maelle, c'est de prendre une baby sitter qui récupère les enfants à l'école, les garde à la maison, les douche et cie. Ainsi, quand tu rentres, tu as moins à faire  Sourire Ils ne sont pas allés à la garderie, donc tu culpabilises moins  Clin d'oeil et comme on est en plein dans les déclarations d’impôts, baby sitter = emploi d'un salarié à domicile = 50% de crédit d’impôt  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6079 le: 22 Mai 2012 à 16:07:53 »

Pour comparer : mes filles ont fait une journée complete avec cantine et sieste : 8h30/16h30 et une journée de centre de loisirs avec cantine et SANS sieste : 8h30/18h, et bien je les ais récupérées épuisées à la sortie de lécole, mais en pleine forme au centre de loisirs.

LN : pour préciser je ne leur interdirais pas le voyage scolaire, meme si je flipperais!

Par contre en 5e il y a un voyage d'intégration (en 5e, laissez moi rire...  Roulement des yeux ), eh bien la je pense qu'on y refléchira : ca coute dans les 300€ (soit 600€ pour deux  ), et c'est un voyage sportif avec des sports "extremes" : parapente, rafting.... Et tres honnetement, je ne crois pas que je serais d'accord. Deja financierement c'est plus que mon budget vacances de l'année (bon c'est vite fait on a pas de budget vacances  ) et si je souhaite leur faire faire du parapente ou autre sport dangereux j'estime que c'est aux parents de prendre leur responsabilité.

Pour ma cousine ca va, elle est sortie de l'hopital, ils n'ont rien trouvé, surement un "mauvais" virus...

Et pour Laurine c'est une petite laryngite, donc doliprane et celestene, et j'espere qu'elle sera en forme jeudi pour la sortie scolaire...

Et sinon mon mari vient de faire LA sortie avec Charlotte, et LE cadeau au top : il l'a enmené acheter des jeunes poulets (on les eleve pour nous), et il lui a acheté une dizaine de petits poussins qui pioupioutent dans ma salle à manger 
J'ai du négocier dur ^pour qu'ils aillent à l'écurie apres la sieste, elle voulait les garder dans sa chambre   
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6080 le: 22 Mai 2012 à 16:26:39 »

Pour le voyage en 5e, on a le temps de voir venir  Clin d'oeil Clin d'oeil
Moi, en 5e, on allait en classe de neige...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ca a évolué 
Le parapente, c'est en tandem, je pense. Donc accompagné d'un moniteur diplômé. J'ai déjà fait ce genre de choses, j'ai flippé +++, je te l'accorde  Mais je ne verrai pas d'objection (autre que financière) à ce que mon enfant (de 13 ans) y participe. De plus, Eric a fait du parapente pdt des années, il est tjs en vie. C'est sur qu'on entend tjs des récits alarmants sur le parapente, mais si c'est pratiqué comme il faut, y'a pas plus de risque qu'une balade en vélo  Sourire Sourire
Quant au rafting, jamais fait mais ça me tente bien  Clin d'oeil Clin d'oeil
Les trucs qui me font flipper, c'est saut à l'élastique, canyonning, base jump, saut en parachute... Bref, tous les trucs où on se retrouve en l'air sans "attache", dans le "vide"

Sinon, pour les horaires d'école + garderie, je pense que ça dépend aussi des habitudes des enfants. Rémi et Rachel se sont faits à leur rythme (8h-17h) alors qu'au départ, ils étaient fatigués au bout de la matinée d'école. Ils grandissent aussi, ils deviennent + "résistants". Et puis, quand on sera en phase de construction, ils iront à la garderie jusqu'à 17h30-18h car c'est moi qui les reprendrais, Eric sera occupé ailleurs. Il faudra bien s'y faire  Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6081 le: 22 Mai 2012 à 16:36:41 »

Pour le moment j'ai la chance de le récupérer à 16h30, mais la malchance puisque cela inclut que je ne travaille pas ...  Roulement des yeux
Alors c'est bénéfique pour eux, oui ... mais pas pour moi  Roulement des yeux
Bon meme si hier soir, ils me disent "maman, pourquoi nous on va pas a la garderie?" ... Et bien mes loulous vu que maman ne travaille pas, je viens vous chercher a la sortie de l'école. Et euh, "et on pourra y aller un jour?"  Euh oui promis des que maman retrouvera un travail !!! 

Effectivement des journées avec garderie matin et soir peuvent etre longues pour nos loulous, mais ils s'y habituent au fur et à mesure, et ils grandissent aussi ...

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6082 le: 22 Mai 2012 à 16:49:04 »

Delphine : les miennes aussi me demandent quand je vais aller au boulot pour qu'elles puissent aller à la cantine et au centre de loisirs 

LN : ca ne me choque pas que des gens aiment ces activités, mais personnellement ce n'est pas le genre de choses que je ferais faire à mes enfants (mais je leur fait faire du poney que d'autres trouvent dangereux, chacun ses références  Clin d'oeil ).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6083 le: 22 Mai 2012 à 17:12:03 »

Oui, pour le parapente, c'est forcément en binôme ; on en a fait il y a deux ans bientôt, apolline avait donc 7 ans et demi.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6084 le: 22 Mai 2012 à 17:17:51 »

Delphine, j'ai souvent la même question "est ce qu'on va à la garderie après l'école ??"  Roulement des yeux Roulement des yeux
Une fois qu'ils devaient y aller, je me suis dépêchée de rentrer et suis arrivée juste à l'heure, Rémi pleurait car il voulait aller à la garderie  Depuis ce jour, je ne me presse plus de rentrer et s'ils doivent aller à la garderie, ça ne me pose aucune problème  Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, go back home !!  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6085 le: 22 Mai 2012 à 17:23:38 »

Photos de classe jeudi matin...
On verra le résultat, Paulo risque d'être très critique 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6086 le: 22 Mai 2012 à 17:43:28 »

Pour les voyages scolaires de Gabriel
en 6ème : 2 jours au Futuroscope
en 5ème : une semaine à Bombannes (voile, vtt, course d'orientation)
en 4ème : une semaine à Berlin dans une famille (il part mardi prochain)
en 3ème est prévu un voyage en Sicile (à confirmer)

en CE2 : classe découverte (souvenir horrible pour lui, je pense qu'il était trop jeune, c'était encore un gros bébé à l'époque)

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6087 le: 22 Mai 2012 à 18:24:27 »

Ben dis donc un voyage tous las ans c'est royal!!!

Allez Maelle, ne cilpabilise pas, tes enfants sont heureux et bien lotis! Et quand ils seront infatigables, tu repenseras à cette belle époque où au moins tu peux les coucher tôt!

Ici par la force des choses, les filles ont aussi un rythme soutenu depuis avril: 8h20-18h45 hier, et 8h20-17h ce soir... On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et ils ne sont pas plus malheureux pour autant!
Et je les inscris au centre pour tout juin car toujours pas de news de la babysitter... Et je me prends 2 mercredis dans la foulée! Question de survie! Tu vois je ne culpabilise même pas...

Demain centre de loisirs aussi car je bosse le matin et vais au hammam l'aprem (autant rentabiliser la journée à 15€ chacune)

Dis donc LN quel toupet de te répondre ça, on marche sur la tête!!! Pourquoi proposer un prêt à 1% s'ils ne veulent pas le donner???

Delph tu nous diras pour la photo Sourire Clin d'oeil

Elles trempent dans le bain, le premier depuis 2 semaines donc elles profitent et moi aussi: du calme!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6088 le: 22 Mai 2012 à 19:47:41 »

Enfants couchés, maman dans le canapé! Enfin!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6089 le: 22 Mai 2012 à 19:51:42 »

Enfants couchés, maman dans le canapé! Enfin!

Souriant Souriant

Moi j'ai le droit aux toilettes avt 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 404 405 [406] 407 408 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: