21-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

21 Septembre 2025 à 11:02:55
Pages: 1 ... 391 392 [393] 394 395 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 484660 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5880 le: 16 Mai 2012 à 10:46:47 »

Bonjour!

Bon ici humeur  
On devait aller tous ensemble à une foire (avec concours agricole bien sur   ), et devinez quoi.... Charlotte est malade..  
Du cou mon mari a quand meme enmené Pierre chez ma mere comme prévu, et il est parti à la foire avec Laurine, et moi je suis coincée à la maison avec Charlotte....
Et bien entendu, elle a eu une fievre d'enfer toute la nuit, et depuis que j'ai pris rendez-vous chez le medecin elle semble aller beaucoup mieux  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon allez le point positif c'est que je n'ai qu'un enfant et pas de bébé, et ca change la vie  Clin d'oeil

Ln : chouette j'ai trouvé une autre flippé des passages à niveaux   .
Merci pour ton MP, je comprend mieux la situation (meme si ca me parait un peu compliqué vu que je n'ai travaillé que dans de toutes petites entreprises   ).

Maelle : je comprend que tu ais été choquée par cette accident, c'est tellement injuste.. Ici les filles sont encore tres marquées par l'accident de notre copain l'été dernier, et quand elles voient une voiture rouler vite on a souvent la remarque : hannnn il va etre mort et ses enfants auront plus de papa  

Ariane : je comprend ta déception, quelle galere.... Comment l'ont pris les filles?

Pour en revenir à la période petits bébés, ici aussi je l'ai super mal vécu, j'ai repété des dizaines de fois que j'en voulais pas deux, etc et encore aujourd'hui ca m'énerve au plus haut point quand on me dit que j'ai eu de la chance d'en avoir deux, etc...
Et le pire c'est que j'ai réalisé encore plus de choses avec la venue de Pierre et j'ai encore plus de regrets... En gros avec Pierre je me rends compte de tout ce que j'ai manqué avec les filles, et c'est sur que la je comprend mieux certaines remarques des gens genre "je comprend pas que vous les donniez à garder, nous on n'enmene partout"..... Ben oui, un tout seul c'est rien du tout...
Je me retrouve dans vos propos de "je me plaignais tout le temps, etc....." et quand j'y repense  

Actuellement ca va pas mal, mais je sens que j'ai besoin de faire quelque chose SEULE... Je fais plein de choses avec les enfants, on sors énormément, mais je les ais toujours avec moi, et pour beaucoup de choses je suis leur référence donc ils viennent en priorité vers moi.

Au fait je sais plus si je vous l'ai dit, mais Pierre marche! Ca fait tres longtemps qu'il se déplace partout, fait quelques pas, etc... Mais il ne voulait pas se lacher, et pire, marchait en cachette (et se rasseyait en rigolant dès qu'il nous voyait  Roulement des yeux Roulement des yeux .
Mais ce cou ci ca y est, c'est parti, c'est plus un bébé (et il a aussi perdu son caractere de bébé malheureusement   ).

Ah Cécé tu as posté...
Ici pour le moment j'ai zappé la pate à modeler. Autant elles étaient tres raisonnable il y a un an, mais en ce moment elles sont tres destruction et j'en ai marre de nettoyer....

Super la sortie ca ca va plaire aux petits singes 
Nous aussi on a eu un mot, la sortie de fin d'année ca sera sortie au poney et découverte de la foret... LEs filles sont enchantées (c'est pas comme si on faisait du poney à la maison  ) et va falloir négocier car elles veulent enmener leur matériel (brosses, casques, selle.....)  Roulement des yeux
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5881 le: 16 Mai 2012 à 10:53:25 »

LN, super pour l'alliance retrouvée !

Félicitations à Pierre !

Moi, malgré les semaines et mois atroces de douleur au niveau des seins (qu'on oublie avec le temps), j'ai de bons souvenirs d'eux bébé. j'ai toujours pris comme un honneur et une chance incroyable d'en avoir deux d'un coup, et surtout, je crois que je suis faite pour pouponner. J'adore les bébés, jusqu'à 18 mois environ ; après, ce n'est plus pareil, mais je les adore bien sûr ! quand je vois la taille de leurs ^vêtements quand je les repasse maintenant (notamment Lila qui met du 6 minimum en haut) et la taille des petits bodys, j'ai de la nostalgie.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5882 le: 16 Mai 2012 à 12:43:26 »

Alors moi je n'a AUCUNE nostalgie de quand ils étaient bébés 
Trop de fatigue, trop de choses à faire (surtout avec les deux aines en plus).

J'aime bien maintenant. Ils ne font Plus de colères, on a des conversations, ils sont plus calmes, jouent avec les grands. Bref, presque que du  bonheur  Souriant
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5883 le: 16 Mai 2012 à 13:02:43 »

Bon, je finis de ranger, je passe l'aspirateur, j'ai mis mes deux lessives à sécher et je pars à Brest. Vincent rest là car il a promis inconsidérément à un ami de l'aider à monter des meubles et il n'a pas osé lui dire depuis que finalement, il ne pouvait pas ; donc nous on part 5 jours et lui pas.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5884 le: 16 Mai 2012 à 14:18:19 »

Glasgow je suis absolument d'accord et c'est exactement ça : c'est le quotidien qui nous use !
J'approuve aussi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Aude, bravo à Pierre pour la marche  Sourire Sourire Sourire Avec les beaux jours qui arrivent et les jeux en extérieur, c'est quand meme plus pratique (et moins salissant  Roulement des yeux ) d'etre debout que de se trainer à 4 pattes  Clin d'oeil Clin d'oeil

Au final, j'ai l'impression qu'on est + à ne pas avoir apprécié d'avoir 2 bébés en meme temps. Ca me rassure, qq part... J'ai tjs cette impression d'etre une mère indigne 

Maelle, c'est dommage que Vincent ne puisse partir avec vous en week end  Triste Triste Triste Tu pars avec 3 ou 4 enfants ?

Je reviens du Buffalo Grill où j'ai mangé avec mon collègue rockeur  Clin d'oeil Clin d'oeil On devait faire vite et finalement, on a discuté comme 2 pipelettes  Bah, pas grave : il est chef d'équipe, donc n'a pas de compte à rendre ; le mien a posé son après midi, donc personne ne me "surveille" ; et le chef de service (JC) part à 16h, donc il ne pourra pas voir à quelle heure on quitte et si on rattrape ou non une trop longue pause déjeuner 

Hier quand je suis rentrée, Eric m'attendait pour me montrer ses achats : tout le nécessaire pour changer le pot d'échappement de ma voiture  Sourire Sourire il le fera demain  Sourire Sourire A suivre...
Rémi a tenu à retirer les petites roues de son vélo et s'est lancé. Enfin, il faut le pousser un peu au départ... car malgré mes explications et plusieurs démonstrations, il n'arrive pas encore à partir sans impulsion. Sinon, pour l'équilibre c'est bon  Sourire Sourire Surtout qu'on s'est entrainé dans l'herbe (pour éviter les chutes plus traumatisantes sur le goudron). Demain, on tentera ptet une sortie sur le parking d'une grande surface fermée...
Rachel n'a pas voulu etre en reste et a elle aussi tenté le vélo sans petites roues. Mais elle n'a aucune patience et a piqué sa colère parce qu'elle n'y arrivait pas, qu'elle avait peur de tomber  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Du coup, on lui a remis les petites roues : si c'est pour se prendre la tete, ça sert à rien qu'elle les retire.

La suite des couchers merdiques dans la meme chambre. On a bien briefé les petits avant de les coucher : il faut dormir de suite et pas de bazar ce soir, car sinon, cette fois, ça ira mal  Ca a bien fonctionné sur Rémi qui était de toutes façons HS. Il s'est endormi rapidement. Mais Rachel a fait le souk. Elle s'agitait +++ dans son lit, faisait un tas de bruits (soupirs forcés, claquements de langue, etc...). Si bien que je l'ai sortie de la chambre, j'avais trop peur qu'elle réveille Rémi !! Et elle s'est encore retrouvée assise à la SAM en attendant qu'elle se calme  Finalement, il était 22h quand enfin, elle s'est endormie  Tire la langue Tire la langue Et ce matin, la croix et la bannière pour se lever  Et elle a le culot de me dire "je suis fatiguée". C'était le truc à ne pas dire, je lui ai rappelé ses exploits de la veille, j'en ai aussi profité pour parler du cinéma qu'elle fait à table à ne rien vouloir manger (sauf pates, pain et cie). Je me demande à quoi elle tourne  Roulement des yeux Roulement des yeux Elle mange 3 fois rien, dort mal  Roulement des yeux Roulement des yeux Bref, ce soir, elle est privée de lecture !!!  et elle dormira au salon, seule. Je la mettrai dans notre chambre le temps que je serai au salon et je la transférerai en allant me coucher. Rémi pourra s'endormir sans qu'elle l’embête et demain matin, chacun pourra se réveiller à son rythme.
Et jeudi, elle réintègre sa chambre !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5885 le: 16 Mai 2012 à 14:38:56 »

Bon, je finis de ranger, je passe l'aspirateur, j'ai mis mes deux lessives à sécher et je pars à Brest. Vincent rest là car il a promis inconsidérément à un ami de l'aider à monter des meubles et il n'a pas osé lui dire depuis que finalement, il ne pouvait pas ; donc nous on part 5 jours et lui pas.

Acte manqué ?
Mon homme reste souvent seul quand je pars chez mes parents (j'ai beaucoup plus de vacances que lui) et ça lui fait du bien (et à moi aussi) : mes parents sont trop sur son dos quand il vient (ils l'aiment bien mais du coup ne le laissent pas respirer), ça lui fait une semaine sans enfants ce qui est reposant même quand on travaille (ça, il ne voudra jamais le reconnaitre), moi j'ai une semaine plus détendue.

Alors moi je n'a AUCUNE nostalgie de quand ils étaient bébés 
Trop de fatigue, trop de choses à faire (surtout avec les deux aines en plus).

J'aime bien maintenant. Ils ne font Plus de colères, on a des conversations, ils sont plus calmes, jouent avec les grands. Bref, presque que du  bonheur  Souriant

Moi aussi je préfère les enfants de plus de trois ans, même les singletons d'ailleurs.
Je n'aime pas tellement la période bébé (je m'ennuie).

Aude quelle déception !
Je comprends +++ ton besoin d'être un peu seule, c'est un des avantages quand on travaille : être libre de ses mouvements et parler à des adultes sans être interrompu. (mais je respecte ton choix -qui n'en est pas tout à fait un je crois, ou plutôt un choix par défaut- de ne pas travailler).
Une crèche ou une halte-garderie ou ton mari ou tes parents ne peuvent pas te les garder pour que tu puisses avoir une activité à toi -ou un créneau horaire libre rien qu'à toi ?
Je pense que si Ariane est si épanouie et équilibrée (ou du moins en a l'air) c'est -outre toutes tes qualités Ariane  Clin d'oeil- qu'elle a des relais (grands-parents, halte garderie, baby sitter) pour garder tout ou une partie de ses enfants.

Et bravo à Pierre (très beau prénom). Maintenant, tu vas avoir le plaisir de lui courir après 

Cécé j'ai 4 filles, Laure 11 ans, en sixième, Claire, 8 ans en CE2, Adèle et Lise qui vont avoir 4 ans le 30 mai.

Au final, j'ai l'impression qu'on est + à ne pas avoir apprécié d'avoir 2 bébés en meme temps. Ca me rassure, qq part... J'ai tjs cette impression d'etre une mère indigne 

Moi aussi, ça me rassure.
Par contre, maintenant j'apprécie que les jumelles soient jumelles, elles jouent beaucoup ensemble, j'ai moins besoin de m'en occuper (et oui, je suis vraiment indigne  Sourire).
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5886 le: 16 Mai 2012 à 14:59:25 »

Hello les filles,

Morgane je suis contente pour toi que tu arrives à prendre du recul sur tes sentiments. Je n'avais pas perçu que tu avais été si affectée, tu es restée très dynamique pendant toutes ces années et c'est déjà très positif. Tu as deux jolies petites filles heureuses et équilibrées, tu peux être très fière de toi.  Bisou Bisou Bisou

Ce qu'on a vécu avec les filles, tout ce qu'on a encaissé coup sur coup (difficultés à tomber enceinte, grossesse angoissante, néonat, malformation de Clémence...) m'a fait évoluer... fini de s'encombrer avec les soucis qui n'ont sont pas vraiment, je cherche le positif et j'avance ! Ça fait un peu méthode Coué mais ça marche.  Clin d'oeil

C'est vrai qu'il y a l'image d'épinal de la mère épanouie qui peut peser quand on devient soi même maman et que tout n'est pas si rose. Mais je crois qu'il y a aussi beaucoup de pression qu'on se met soi-même, une barre qu'on place très haut car on veut faire mieux que sa mère/sa copine... Arriver à ne plus se sentir obligée de justifier ses choix, c'est déjà un grand pas en avant je trouve.

Je suis très consciente de ma chance d'avoir 3 enfants que j'ai désirés de tout mon cœur, vivants, en bonne santé... Un homme à mes côtés que j'aime et qui m'aime, avec qui je fais une bonne équipe, avec qui je fais des projets.
C'est tout simple et à la fois tellement précieux... je m'en rappelle chaque jour car je n'oublie pas certaines souffrances traversées par des personnes qui me sont proches.
Non, ce n'est pas que du bonheur (il y a la fatigue physique, morale, la routine quotidienne, des coups de mou, etc...) mais je refuse de me laisser polluer par des petits soucis.
Ou alors j'ai une mémoire particulièrement sélective qui me fait vivre au pays des Bisounours. 

Aude, bravo à ton petit bonhomme !!!  Souriant Souriant Souriant

Bravo à Rémi pour le vélo !  Cool Ça va venir pour démarrer seul, c'est le plus compliqué.  Clin d'oeil

Delphine, c'est super de te sentir si épanouie !! Continue !  Souriant

Aurélien est en salle d'embarquement dans son trou paumé d'Angola, il lui faudra un 1er vol pour rejoindre la capitale, une deuxième pour aller jusqu'à Amsterdam, puis un dernier demain matin pour arriver à Paris. Donc si les correspondances se passent bien, on pourra partir à Nantes demain !  Souriant

Les filles ont plutôt bien réagi, elles m'ont dit qu'elles étaient tristes mais ne réclament pas particulièrement leur père aujourd'hui. Moi ça m'a mis un bon coup au moral, ces dix jours solo se sont très bien passés, c'était même plutôt facile, mais ça me frustre beaucoup de perdre un jour en famille à cause d'un type qui n'était pas dans son bureau pour mettre ce fichu coup de tampon.  Tire la langue

Rien de grave, et vivement demain soir qu'on soit arrivés à Nantes pour décompresser.

Et le WE suivant on va à un mariage, on laisse les 3 puces à mes parents et attention.... 24h avec ZERO enfant !!!  Cool Ça fait 15 mois que ça ne m'est pas arrivé.
Et oui Glasgow je te rejoins tout à fait, ces moments de respiration font un bien fou. J'ai beaucoup donné cette année (et de toute façon je ne voulais pas me séparer de Gabrielle trop tôt) mais dans les prochains mois : je reprends le sport, je prévois un WE en amoureux pour l'automne et une semaine en amoureux pour début 2013.

Hier l'assistante de mon chef de département m'a appelée pour savoir si je reprenais le boulot en septembre. Après bientôt 5 ans d'arrêt ( ) , ils ne m'ont pas complètement oubliée, c'est plutôt bon signe ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5887 le: 16 Mai 2012 à 16:36:48 »

mais ça me frustre beaucoup de perdre un jour en famille à cause d'un type qui n'était pas dans son bureau pour mettre ce fichu coup de tampon.  Tire la langue

Je compatis !!! On  vient de perdre 4 mois et demi pour la meme chose, et je peux meme m'avancer pour dire qu'au total, ça sera 6 mois et demi car j'ai peu d'espoir qu'on nous valide notre CU en moins de 2 mois meme si c'est tout à fait faisable, vu qu'on a l'accord verbal  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Comme quoi, y'a pas qu'en France qu'on tombe sur des blaireaux !!! 

Hier l'assistante de mon chef de département m'a appelée pour savoir si je reprenais le boulot en septembre. Après bientôt 5 ans d'arrêt ( ) , ils ne m'ont pas complètement oubliée, c'est plutôt bon signe ! 
Et alors, tu reprends en septembre ??  Clin d'oeil Clin d'oeil

Glasgow, je fais ma curieuse aussi : quel est ton prénom ?  Clin d'oeil Clin d'oeil Si tu participes avec nous à ce fil, ça serait plus sympa d'avoir ton prénom plutot que ton pseudo... A voir que tu veuilles rester incognito 

Allez, je file, j'ai finis mon boulot, donc on ne va pas pousser le zèle jusqu'à faire des heures sup alors que c'est le week end 

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5888 le: 16 Mai 2012 à 17:16:31 »

Et alors, tu reprends en septembre ??  Clin d'oeil Clin d'oeil
Non !  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5889 le: 16 Mai 2012 à 17:32:26 »

Coucou... On vient de partir de la plage, encore une super journée... Bon la on est dans les bouchons...
Ce soir on s'arrête pour pique niquer, la les petits dorment.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5890 le: 16 Mai 2012 à 17:58:32 »

Me voici à la maison, on vient d'aller rechercher les petits au CLSH. Ils sont encore bien crados, heureusement que je leur mets des fringues pourries pour y aller  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Rachel a perdu son chapeau, ça commence à bien faire ! L'autre jour, c'est un pull qu'elle a perdu...
Là, Eric est en train de s'affairer sur ma voiture, avec l'aide de Rémi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Peut etre que ce soir, j'aurai à nouveau une voiture qui ne fait pas de gros "vroum" 

Delphine, c'est sympa cette journée à la plage !  Cool Cool Finalement, ça a du bon les we en pleine semaine, tu peux bénéficier du beau temps. D'après ce que j'ai vu à la météo, le temps se dégrade demain et pour tout le long we  Et c'est comme ça depuis qu'on a des grands we, je suis blasée 

Je repasse sans doute dans la soirée, car Eric va au roller ce soir. Il a dit ne pas etre motivé donc ce n'est pas sur à 100%

Au programme du week end, les obligations : du repassage, le ménage dès demain car dimanche, on n'a pas fait le ménage à fond du fait de la venue du peintre qui réparait le plafond de la chambre de Rachel. D'ailleurs, le résultat est moyen bof car on voit encore les auréoles... Mais au moins on n'a plus les morceaux de platre qui menacent de tomber  Roulement des yeux Roulement des yeux Après, c'est pas chez nous, donc si ça convient au proprio, c'est lui que ça regarde  Clin d'oeil Clin d'oeil Pour ma part, je rappellerais le type pour qu'il recommence  Roulement des yeux Roulement des yeux
On va aussi se pencher sur les plans de la maison, il faut qu'on soit au point à la fin du week end, pour pouvoir commencer nos démarches rapidement, car on signe le sous seing chez le notaire mercredi prochain  Souriant Souriant Souriant Et visiblement, on devrait pouvoir accélérer l'obtention du CU d'après la femme de la DDE qu'Eric a eu tout à l'heure au téléphone (si ces messieurs du CG daignent enfin se bouger  )
Et éventuellement, un petit tour dans la famille d'Eric. Voilà le programme  Sourire Sourire

Et vous ?

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5891 le: 16 Mai 2012 à 18:12:00 »

Super Delph, j'espère que vous avez bien profité!!!
Merci pour ton petit mot  Clin d'oeil et pour vos mots reconfortants à toutes! Bisou

Aude, bravo à ton grand Pierre!!! C'est le moment que j'ai préféré contrairement à ce qu' on me disait, j'ai trouvé ça plus facile à partir de la marche!

Ariane, super si vous pouvez partir quand Ymême! Et j'adore ton état d'esprit, c'est la ligne de conduite que j'essaie de m'appliquer!

Cécé, c'est vrai que mes problemes avec Jeff prenaient le dessus, il fallait bien un coupable. Mais ça cachait aussi un certain mal être sur lequel je mets le doigt.
Alors il s'est un peu amélioré, je le trouve de mieux en mieux avec les filles, je vois qu'il s'investit dans des projets futurs, à 2 ou en famille et je recommence à sentir ce qui nous liait avant la naissance des filles. Ça a été dur et long, mais aujourd'hui je nous sens plus soudés et donc moins en guerre. Le quotidien c'est pas son truc, il merde souvent et je rattrappe mais il se donne à fond pour qu'on avance et c'est aussi très important.

C'est super que tu puisses accompagner la sortie de fin d'année!!! Je sais déjà que je ne pourrai pas!

Maelle, bonne route et profitez bien!

LN ouf pour l'alliance!!!
Je suis blasée comme toi pour le temps, et encore on n'a pas eu comme vous les quelques jours de grosse chaleur Triste

Je suis dans une maison silencieuse car ma BS a couché les filles à ... 16h30
Donc je ne sais pas trop comment faire, déjà elles sont douchées, mais quand vont elles avoir envie de dormir???
Je vais les lever et je sais dejà que ça va être ambiance choinchoin, ce qui ne me ravit pas du tout après une journée de boulot! Ahhhh les tatas!

Demain je redresse la barre, pas de sieste pour qu'elles dorment tôt et arrêtent ce rythme pourri.
Malheureusement j'ai du boulot alors j'espère que Jeff prendra le relais.
Je suis en weekend de 4 jours, mais vendredi je les garde seule encore. Le soir on les depose chez ma 2e maman et à moi le calme et la liberté!!! Je ne sais pas ce qu'on fera mais c'est presque ce que je préfère de pouvoir se décider sur un coup de tête!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5892 le: 16 Mai 2012 à 20:01:12 »

Mo,couchées à 16h30... pour la sieste ? ou pour la nuit ? Clin d'oeil bon courage pour rattraper le rythme !

Donc, on dirait que je suis la seule à aimer la période bébé ! Lacopine avec qui j'étais en grossesse patho et qui a des jumeaux de mars 2008 est enceinte (singleton) pour début octobre ; ça me fait bizarre, j'ai l'impression que je reste sur le bas-côté de la route et que pour moi l'aventure bb est terminée. Roulement des yeux

On est allés à pied chez mon oncle, puis chez ma tante... puis à une aire de jeux... le tout à pied, on n'a pas l'habitude de marcher car étant au bord d'une route de campagne on prend bcp la voiture. Mes oncles et tantes sont très vieux car tout est décalé dans ma famille des deux côtés ; mon oncle (frère de ma mère) va avoir 79 ans, et ma tante (soeur de mon père) doit avoir dans les 77 ; et encore, ce n'est pas la plus vieille, car mon père a des frères et soeurs qui ont 20, 19 et 17 ans de plus que lui (lui va avoir 69...).
Je suis contente car je sais que ce soirje vais aller tôt au lit ; chaque matin, je pleure pour me lever en me promettant de dormir tôt le soir et finalement... hier, j'ai encore éteint à 23h 30 et les petits n'ont pas respecté leur réveil ; 7h30 au lieu de 8h. Quand j'entends galoper, crier, hurler dès les premières secondes, et trop tôt, j'ai l'impression que majournée est gâchée, mon premier sentiment d'emblée une sorte de rage contenue et je n'aime pas ça.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5893 le: 16 Mai 2012 à 20:28:56 »

Rachel est couchée dans notre lit, sans lecture (c'était la punition pour sa java d'hier soir). Rémi est seul dans sa chambre, il est en train de "lire". Eric est au roller et moi devant la TV, j'ai pris connaissance du nouveau gouvernement.
Rachel tirait la tronche quand j'ai mis mon programme en application, elle chouinait un peu. Mais je suis restée ferme. Déjà hier, j'avais cédé à sa promesse d'etre sage. Et ça s'est mal passé. Donc ce soir, pas moyen, je ne crois plus les promesses. Dès qu'elle sera endormie, je la transférerai dans la chambre de Rémi, quand lui meme sera endormi.

On a du repartir à Pau vers 18h15 : Eric a commencé à démonter le pot de ma voiture et mauvaise surprise, il n'y avait pas que le silencieux à changer, mais aussi le long tuyau qui relie le silencieux  au moteur. J'avais appelé avant chez Norauto pour voir s'il avait la pièce. Le type me dit que oui mais il ne la trouve pas. Il me rappelle 5 min après, il a cherché à faire de l'humour "je ne l'ai pas". Moi :  Lui : "mais non, je vous fais marcher  " Du coup, on a fait l'AR vite fait, le magasin fermant à 19h (et demain, c'est férié). Du coup, ma voiture est dans la cour, sans pot. Eric finira demain... J'en suis quand meme à 125 euros de pièces  Tire la langue Tire la langue Heureusement que j'économise sur la main d'oeuvre !!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Maëlle, passe une bonne nuit  Sourire Sourire

Allez, je vais éteindre chez Rémi et après, une petite douche pour me détendre.

Bonne soirée

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5894 le: 16 Mai 2012 à 21:29:40 »

J'espère que demain Eric va réussir à réparer le pot!
Je suis contente car je vais pouvoir lire tant que je veux, et avec la lumière en plus, plutôt que d'étouffer et de m'abimer la vue avec une lampde de poche sous la couette. Souriant
Et demain matin, c'est mon père qui gère les enfants vu qu'il est du matin (il est frais et dispos à 6 h, pas moi !).
Journalisée

Pages: 1 ... 391 392 [393] 394 395 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: