20-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

20 Septembre 2025 à 17:48:20
Pages: 1 ... 377 378 [379] 380 381 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 484149 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5670 le: 09 Mai 2012 à 14:26:34 »

Hello !

Pas de bol la varicelle morgane... Quoique j'aimerai bien qu'elles la chope les miennes, ce serait une bonne chose de faite !  Tire la langue
J'espère que ça se passera bien pour tes louloutes.

Super cette matinée Maelle !

C'est quand la fête des mères ?

Ici matinée active : 3 lessives + terrasse nettoyée + pelouse tondue...  Souriant
Ce soir je me plongerai dans la déclaration de revenus qu'on a reçu il y a peu.  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5671 le: 09 Mai 2012 à 14:33:20 »

Tu as combien de m² de terrain ?
Nous, on a fait notre déclaration hier soir, on est soulagés ! et d'une de l'avoir faite, et de deux, du montant de l'impôt, on imaginait pire...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5672 le: 09 Mai 2012 à 14:49:50 »

Tu as combien de m² de terrain ?
Nous, on a fait notre déclaration hier soir, on est soulagés ! et d'une de l'avoir faite, et de deux, du montant de l'impôt, on imaginait pire...
100 m²... Pas immense ! Mais bon je suis quand même plutôt fière de moi d'avoir fait tout ça avec 3 poupettes de 1 à 4 ans dans les pattes.

Moi aussi j'espère une note pas trop salée pour les impôts, entre le 3ème enfant, les déductions de frais de garde, des dons et des interets d'emprunts ça devrait rester raisonnable... Mais en 2011 j'ai été en congé mat, j'ai touché mon salaire plein pendant 5 mois donc ça va aussi peser.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5673 le: 09 Mai 2012 à 14:58:35 »

Oui, c'est déjà bien de faire tout ça avec 3 enfants !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5674 le: 09 Mai 2012 à 15:28:45 »

Je viens de prendre rdv chez le coiffeur pour Clémence et Coline. Je teste un nouveau coiffeur pour enfants conseillé par nos voisins. Je sais pas si vous vous souvenez du "massacre" de Coline par notre ancien coiffeur mais... plus jamais ça !  Tire la langue

Elles sont en pleine séance peinture, Clémence vient de peindre une feuille intégralement en noir... faut-il que je m'inquiète de l'interprétation qu'un psy pourrait en faire ?  Roulement des yeux

N'empêche, depuis cette histoire de minute de silence à l'école, elles parelent beaucoup de la mort et surtout l'intègrent à leurs jeux ("le papa de mon bébé est mort" par ex...). Tout à l'heure Clémence avait pris le livre de Cendrillon et se racontait l'histoire : "la petite Cendrillon croyait que sa mère était partie travailler mais en fait pas du tout, elle était partie au cimetière..."  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5675 le: 09 Mai 2012 à 16:01:14 »

Maelle, j'ai vu tes photos sur FB, c'est super les rencontres sportives. Rémi et Rachel en font régulièrement avec le centre aéré. L'autre jour, ils sont revenus avec un diplome du meilleur sportif  On l'a affiché dans la chambre  Clin d'oeil Clin d'oeil

Morgane
, pour la varicelle, malgré les ongles courts, Rémi et Rachel ont bcp de cicatrices. Celles de Rémi sont assez petites mais nombreuses. Rachel en a peu mais une grosse sur la joue gauche  Tire la langue Tire la langue J'étais blasée quand j'ai vu que ça ne partait pas, alors que je ne les ai jamais vu se gratter  Triste Triste Je les avais briefés ++++ Je pense qu'ils se grattaient la nuit  Tire la langue Tire la langue Surtout, une fois que les boutons seront partis, mets bien de l'écran total très souvent, surtout aux endroits où il y avaient des boutons. Car la peau y est toute neuve et le soleil fait ressortir les "traces" des boutons  Tire la langue Tire la langue

On n'a tjs pas fait notre déclaration d'impot  Roulement des yeux Roulement des yeux Mais on a jusqu'au 21 juin, y'a pas le feu  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Je crains aussi la note. Enfin, pour 2011, je pense qu'on devrait encore passer (au maxi non recouvrable) car on a encore les intérêts du crédit de la maison, la nounou jusqu'en septembre 2011 puis le CLSH, la femme de ménage et surtout les frais réels ! C'est notre 1ere année avec une seule déclaration  Sourire Sourire Ca va etre plus simple !!
Pour les revenus 2012, par contre, je pense qu'on redeviendra imposables  Tire la langue Tire la langue Depuis 2009 (revenus de 2008), on ne payait plus d’impôts (sur le revenu), ça va nous faire drôle  Tire la langue Tire la langue

Ariane, Rémi et Rachel parlent aussi de la mort. On a encore trouvé une souris morte ce matin devant la porte du garage  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Rémi m'a appelé tout fier de sa découverte alors que Rachel se lamentait pour cette pauvre souris  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

On meurt de chaud dans le bureau. Demain, je sors les tongs et le débardeur !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5676 le: 09 Mai 2012 à 16:09:30 »

LN je suis dans le même cas que toi pour les impôts et on serre les fesses.
Je ne savais pas qu on pouvait déduire le centre de loisirs Huh?

J espère que ce sera une varicelle cool... Il y a de plus en plus de boutons, la fièvre commence...
Et d ailleurs pourquoi surtout pas d ADVIL?
Merci pour vos encouragements et conseils en tous cas!

Maelle oui je me souviens aussi de la varicelle de tes loulous à distance, le rêve!
Super cette rencontre sportive! J ai vu les photos sur FB, on dirait que Lila a bien fini par participer.

Ariane, génial pour le jardin, le velo (d ac avec toi ça gachait la vue) et ce nouveau coiffeur!
Lou aussi avait été foirée la 1 ere fois (souvent le lot des cheveux bouclés) alors là je l ai fait moi-même et c est trop chou!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5677 le: 09 Mai 2012 à 16:48:32 »

Je l'ignorais aussi, je l'ai appris récemment. C'est ici :http://vosdroits.service-public.fr/F8.xhtml
Ce n'est que jusqu'à 6 ans, ce que je trouve complétement débile. Que fait on des enfants après 6 ans ?? Ils ne peuvent pas rester seuls à la maison  Encore un bureaucrate qui a pondu cela !! 

Pour l'advil, je crois que c'est un risque de surinfection des boutons.

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5678 le: 09 Mai 2012 à 16:51:13 »

Bonjour!

Morgane : bon courage avec la varicelle, c'est un peu galere mais au moins c'est fait. Il ne faut pas donner d'advil (ou autre anti-inflammatoire) parce que ca peut faire des complications avec la varicelle (je ne sais pas le détail par contre).

Ariane : t'as bien raison d'etre fiere, c'est pas évident de faire des choses, meme "simples" avec les trois petits...

D'ailleurs j'ai imaginé une nouvelle épreuve de masterchef : préparer un repas complet en un temps limité avec trois petits boulets dans les pattes    Ahhhh on fait moins les malins la  

LN : super le garage, on avait aussi fait ca l'année derniere quand Pierre était petit (enfin on y mettait les filles, pas le bébé   ) et ca faisait du bien à tout le monde, et au moins elles pouvaient se défouler sans que je soit sur leur dos tout le temps pour le silence...

Bon moi je suis un peu  Roulement des yeux Roulement des yeux
Ce matin je vais à la coopérative agricole et je vois une offre d'emploi, je me dis que ca peut etre sympa comme boulot, j'ai des connaissances, etc.... Et la je viens de faire le calcul... Si je bosse à mi-temps (mon souhait pour le moment), je gagne moins de 100€ de plus par mois (62€ pour etre exacte   ), le tout en calculant des frais de garde plutot light pour les enfants, donc en calculant au plus juste (je n'ai pas pris en compte les éventuels impots ni la hausse du quotient familial), donc en intégrant tout je perdrait de l'argent......
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5679 le: 09 Mai 2012 à 16:54:34 »

Ça c est vraiment le comble! Et malheureusement le lot de beaucoup, certains en profitent et d autres subissent...
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5680 le: 09 Mai 2012 à 17:02:00 »

D'ailleurs j'ai imaginé une nouvelle épreuve de masterchef : préparer un repas complet en un temps limité avec trois petits boulets dans les pattes    Ahhhh on fait moins les malins la  

Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5681 le: 09 Mai 2012 à 17:02:32 »

Heu je n'ai pas l'impression de profiter... Pour moi profiter c'est par exemple toucher des indemnités chomage et ne pas chercher d'emploi.
Je considere que le congé parental est un droit, et d'ailleurs au niveau aides je toucherais quasi la meme chose avec ou sans emploi (allocations familiales, prime jeune enfant, et congé parental ou complement de mi-temps).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5682 le: 09 Mai 2012 à 17:29:34 »

Oui oui je parlais de ceux là bien sûr, pas de toi!
Allez on va chez le doc
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5683 le: 09 Mai 2012 à 17:58:26 »

Bonne nouvelle : je viens de vendre le siège auto de Rachel (groupe 1) qu'on traine depuis des mois  Tire la langue Tire la langue Je pensais le vendre plus facilement, vu l'état comme neuf et le prix... Bref, c'est fait, la dame vient le chercher samedi  Sourire Sourire

Aude, c'est complétement aberrant  Et après on se plaint que certains profitent du système  Tire la langue Tire la langue On devrait toujours gagner + en travaillant qu'en restant chez soi  Roulement des yeux Roulement des yeux Or, toi qui fait la démarche de chercher un travail, tu risques de perdre de l'argent en travaillant  Huh? Huh?

Ah, les petits arrivent, je vous laisse

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5684 le: 09 Mai 2012 à 18:05:17 »

Voilà c est dans ce sens là que je le disais.
Journalisée

Pages: 1 ... 377 378 [379] 380 381 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: