20-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

20 Septembre 2025 à 11:50:09
Pages: 1 ... 374 375 [376] 377 378 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 483906 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5625 le: 07 Mai 2012 à 13:22:42 »

Coucou

LN profite bien de cette magnifique journée, ça fait un bien fou ce soleil et cette chaleur, encore plus quand on sait que demain c'est à nouveau la cata 
Nous on a déjeuné dehors, les loulous ont nettoyé la table sable et eau pour pouvoir y jouer après la sieste  Sourire

Mo super ces bonnes nouvelles de Lou  Cool

Vous parliez grasses matinées, ici ça dépasse rarement 7h40 l'heure du réveil les matins où il y a école ....

Arthur est retourné à l'école ce matin. En fait à part la fièvre il n'a eu aucun autre symptômes, m'enfin bon le doc a dit gastro alors  Roulement des yeux

J'aimerais finir les poussières avant le repas, qu'Eric et Rémi préparent. Ca leur plait beaucoup à tous les 2 : Eric apprend des trucs à Rémi et Rémi semble très intéressé  Sourire Sourire
ici aussi les "ateliers cuisine" ont un succès fou, même pour couper/éplucher des légumes ils sont partant mais utiliser l'économe n'est pas une mince affaire  et puis je trouve qu'après ils mangent plus facilement quand ils ont eux même préparé  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5626 le: 07 Mai 2012 à 15:01:30 »

cécé, et comment le doc peut dire gastro avec juste de la fièvre ?

ici, ils ne veulent pas vraiment aider, pour la cuisine ou quoi que ce soit, ils ne sont pas très serviables... déjà, j'ai l'impression qu'ils me font un honneur quand ils acceptent d'ouvrir les volets du salon (un simple bouton où il faut appuyer). Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5627 le: 07 Mai 2012 à 17:38:29 »

Depuis qu'on est dans notre location, les volets sont des stores mais ne sont plus électriques. Et bien, ils s'amusent à tourner la manivelle  Sourire Sourire Question d'aider, il ya tjs un volontaire. Et quand l'un se propose, le 2e arrive aussi pour ne pas etre en reste  Clin d'oeil Clin d'oeil
En ce moment, ce qui m'agace le plus, c'est le manque de soin chez Rémi : il troue ses habits, jette ses jouets, maltraite tout, jette ses vêtements en l'air, etc... Ce matin, il s'est fait gronder car en jetant ses habits en l'air, ils ont atterrit sur mes lunettes de soleil neuves posées sur le meuble de l'entrée. En tirant son vêtement, il a fait tomber mes lunettes  Là, on sort de l'école, il oublie son dessin et a voulu prendre celui de Rachel 
Et du coté de Rachel, c'est le cinéma en permanence  Tire la langue Tire la langue Elle ment, elle invente un tas de choses, tout prend des proportions terribles, elle se trouve tjs une excuse pour ne pas manger, ne pas obéir. Bref, c'est la bataille à longueur de temps, il faut répéter, répondre aux "pourquoi ??" incessants, ça m'use !!

Vous allez rire : je crois que j'ai pris un coup de soleil  Ca doit etre ce matin pendant ma promenade car en ville, j'étais principalement à l'ombre... Je viens de me regarder dans le miroir, je suis rouge sur le front et les joues  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Maelle, bon courage pour le cadrage de Lila et Gabin. Rémi et Rachel sont tjs des anges avec les autres, c'est avec nous qu'ils sont infernaux. Du coup quand on raconte leurs exploits, personne ne nous croit  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Allez, d'ici 30 min, j'irai me préparer pour ma sortie de ce soir. Je pars à 19h de la maison, on se retrouve à 19h30 avec les copines. Retour à une heure indéterminée  Il faut que j'aille retirer le linge du séchoir avant. Il doit etre archi sec !

Bonne soirée

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5628 le: 07 Mai 2012 à 18:15:24 »

Coucou! J'ai pas trop le temps là de réagir (c'est pas la bonne  heure  Roulement des yeux ) mais je voulais passer juste pour vous dire un truc extraordinaire: ça fait plusieurs jours, et surtout ces 3-4 derniers jours, que ça va vraiment mieux avec Anaïs! C'est enfin une petite fille calme et raisonnable, qui prend enfin plaisir à être avec son papa! Cela fait qq soirs que Séb donne la douche (elle(s) le réclame(nt) d'ailleurs) sans crise ni heurt, mercredi les grandes vont aller à la piscine avec lui et sont ravies! Bref, là, c'est que du bonheur Sourire Sourire
Et pour couronner le tout, il y a une demi-heure Anaïs nous a annoncé qu'elle avait un amoureux: "oui, c'est papa!!" Souriant Souriant Souriant

@ + (ou bonne soirée!)
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5629 le: 07 Mai 2012 à 18:42:46 »

Petit coucou rapide aussi !!

J'ai passé 1h30 au parc avec les petits, et mes copines et leurs enfants ... en rentrant la douche et la je fais a manger.
Mardi et mercredi, on ne va pas à la Rochelle vu qu'il prévoit de la pluie, mais on ira mercredi a Biscarosse, se promener à la plage !!!  Souriant

Ln : super cette journée pour toi ... moins les coups de soleil sur le visage  Tire la langue et bonne soirée au resto !!

Do : vraiment cool tout ca ... super si Anais se comporte mieux ca doit vous changer la vie.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5630 le: 07 Mai 2012 à 18:43:50 »

Génial Do!!!
Ici aussi l amoureux c est papa!

Moi non plus pas trop le temps j essaie d organiser des vacances familiales (sans Jeff) en juillet.
Et comme vous connaissez ma famille y a du monde!

LN kiffe bien, c est geniale de se faire des soirées en toute liberté!!!

Nadege je suis contente de lire que tu as entamé les démarches pour l operation!!! Bravo, tu seras mieux après...
Et pas cool pour les 2 babysitters

Cécé j aurais bien pris l apero sur la terrasse avec vous! Tant mieux si Arthur va mieux, c est bizarre cette "gastro" Huh?

Ariane alors cette soiree ?

Delph t es dans le coin?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5631 le: 07 Mai 2012 à 18:47:00 »

Ah je te lis tout juste...
Dommage pour la Rochelle mais pour la plage trop cool!!! Il fera beau chez vous mercredi?

Alors moi tout en reglant mes trucs de vacances, je suis pépère dans le canapé et les filles devant les 101 dalmatiens qu on vient de reçevoir! Après une journée crevante il etait hors de question que je me speede, donc on prend le temps vu que c'est le weekend! Et puis Jeff se detend à la pêche alors j ai droit aussi de me poser, y a pas mort d homme, je les laverai demain!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5632 le: 07 Mai 2012 à 18:51:25 »

Chez nous il fait super beau ajd, et ils ont prévu du beau temps mercredi, et jeudi 31° !! Youhou on va pouvoir sortir les débardeurs et les tongs !!

T'as bien raison de te poser, la les miens sont sur le canapé avec un livre qu'ils commentent ... 
Ils ont l'air vanés, donc ils ne vont pas aller au lit tard ...
Et nous entamons notre WE en famille des demain, qu'est ce que ca va faire du bien ...

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5633 le: 07 Mai 2012 à 18:52:28 »

Alors quel programme pour cet été Mo ?!!
Tu vas en profiter cet été, il me semble que l'année derniere c'était pas top?!!

Moi aussi me tarde les vacances ...  Souriant
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5634 le: 07 Mai 2012 à 19:10:35 »

Les miens sont plutot serviables, ils mettent généralement la table, et débarassent aussi parfois ... Je trouve normal qu'ils aident.
Ils mettent leurs habits dans la paniere de sale aussi.
Et ici pareil, si l'un fait, l'autre accourt pour faire pareil !!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5635 le: 07 Mai 2012 à 19:13:40 »

On essaie d organiser une ou deux semaines à Etables sur mer, mon village! Ce serait du 07/07 au 14/07 voire jusqu au 21...Il y aurait mon meilleur ami, mon frere, ma mere, ma soeur, moi et les petites et Jeff nous rejoidrait le weekend (j aime bien il est même pas au courant! ) Mais pour l instant tout ça n est qu hypothetique...
 Puis l ile maurice du 01 au 16/08 à 2, puis une semaine dans le Perche à 4 avec mes BP, puis une semaine à la Baule avec un couple d amis et leurs 2 enfants. Si ça marche pour juillet ce serait top, je ne serais que 2 semaines à la maison sur 2 mois!!!

Oui effectivement l an dernier ça a été très decevant entre 2 semaines de pluie en Charentes et en Dordogne puis qq jours ecourtés au Portugal pour cause de conflit familial chez l ami qui nous hebergeait... Roulement des yeux Donc cette année je mets le paquet car avec la Corse sous la pluie je suis plus que frustrée Roulement des yeux
On reussira peut etre à avoir du soleil...

Les miennes aussi sont serviables, surtout Lou! Et les repas sont faits toutes les 3, d ailleurs j y vais de ce pas faut que je me bouge!
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5636 le: 07 Mai 2012 à 19:27:22 »

Ici, l'amoureux est une amoureuse, ben oui : "on va se marier ensemble quand on sera grandes parce qu'on s'aime" ! Ça fait un peu drôle d'entendre ça.

Sinon, elles aiment faire la cuisine, laver les vitres, passer l'aspi, laver le sol (avec une efficacité ... d'enfants de trois ans  Tire la langue) et elles ont du mal du coup à comprendre que je râle quand il y a du ménage à faire (quelle bêcheuse cette maman !).
Au niveau rangement par contre, ce n'est pas du tout ça.
Journalisée
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5637 le: 07 Mai 2012 à 19:33:04 »

Une petite question au niveau DVD.
Mes petites ont très facilement peur donc pour l'instant on tourne avec Barbapapa, de vieux Caliméro, Cendrillon, des Béatrix Potter.
Kirikou, la prophétie des grenouilles, c'est très très juste.
J'ai regardé les 101 dalmatiens et les aristochats et je sais qu'elles auront peur.
Avez-vous des titres très softs ?
Journalisée
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5638 le: 07 Mai 2012 à 20:40:23 »

Trotro, les aristochats, hello kitty, mimi. Sinon ce sont les mêmes que toi côté soft. D ailleurs c est fou comme elles aiment Pierre lapin, alors que c est assez vieillot!
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5639 le: 08 Mai 2012 à 10:24:15 »

Bonjour les filles,

Glasgow, je te conseille +++ la petite taupe en DVD (les films du préau), c'est beau, intelligent, jamais violent, très drôle, mes filles sont de graaaaandes fan. Les miennes aussi ont peur de Kirkou par ex et je suis très exigeante sur le contenu de ce qu'elles regardent.
Tous les DVD de cette collection (les films du préau) sont de grande qualité, variés au niveau graphisme, de vrais petits bijoux. Et ce sont des courts métrages, ce que je trouve bien plus adapté à des enfants de 4 ans que des flms de plus de 1h.

J'ai envie de tester minuscule aussi.  Clin d'oeil

Do super si ça va mieux avec anaïs !

Cece très bizarre cette gastro  Huh? Enfin, l'essentiel c'est que ça soit terminé !

Ici les filles font les poussières, trient leur linge sale, épluchent les carottes, cassent les œufs pour les gâteaux, des qu'il se passe quelque chose en cuisine elles rappliquent !  cet après-midi j'ai
prévu de faire avec elles des roses des sables pour le goûter.

Le truc pour lequel elles rechignent en ce moment c'est pour se laver. Alors je leur laisse le choix : douche, bain ou petite toilette au gant (un jour sur deux maxi). Et bien l'état de leur peau (tendance atopique) s'est bien améliorée depuis qu'elles ne se baignent pas tous les jours !

Aurelien est parti hier pour 10 jours en Angola. Je me suis fixée pas mal d'objectifs pour cette période pour éviter de tourner en rond et de psychoter. On s'est quittés fâchés en plus hier matin, c'est un peu nul...
Mais du coup hier matin j'ai viré son vélo d'appartement, moche et encombrant qu'il s'obstinait à vouloir laisser dans le salon alors qu'il s'en sert tous les 36 du mois... Zou à la cave ( et je suis même pas sûre qu'il s'en rende compte à son retour  Roulement des yeux ).

Bonne journée ! Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 374 375 [376] 377 378 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: