19-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

19 Septembre 2025 à 13:14:07
Pages: 1 ... 360 361 [362] 363 364 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 483242 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5415 le: 26 Avril 2012 à 18:42:27 »

Oui j ai peut etre induit ça en la couvant trop, vu que depuis la naissance c est elle qui a tous les soucis ou presque...
C est mimi les histoires d amour à 4 ans!!!
Jade avait l air triste hier de me dire qu elle n avait pas d amoureux quand papa n est pas là...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5416 le: 26 Avril 2012 à 18:43:15 »

la question d Emma! Mais qu est ce qui leur passe par la tete Huh?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5417 le: 26 Avril 2012 à 18:46:42 »

la question d Emma! Mais qu est ce qui leur passe par la tete Huh?

Oui je me demande, quand elle est arrivée j'ai expliqué à nouveau la mort et comment on pouvait mourrir, j'ai juste dit qu'on pouvait mourrir d'un accident ou d'une maladie, deja je trouve que c'est bien hard pour leur age, mais en ce moment elle parle bcp de mort  Roulement des yeux
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5418 le: 26 Avril 2012 à 20:15:02 »

Chez nous aussi, Jade joue à être morte, veut que je fasse pareil, et après elle me répare! Elle n a pas capté le caractère irreversible, ou alors ça la rassure de le braver en jeu.
Et puis y a beaucoupbde "je vais te tuer!"

J ai fait des samossas indiens, une tuerie! On s est tout enfilé en 5mn
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5419 le: 26 Avril 2012 à 21:43:47 »

Un petit coucou du soir en passant...

Tout va bien ici, les filles sont mignonnes. Par contre elles font la foire pour s'endormir le soir... là ça fait 10 minutes que je n'entends plus rien.  Tire la langue
Aujourd'hui j'étais à la Cité des Enfants avec Clémence, chouette journée !  Souriant

Hier soir j'étais chez une copine et on papoté jusque tard le soir donc ce soir je vais pas trop tarder ! Bonne nuit à toutes !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5420 le: 26 Avril 2012 à 21:44:09 »

J ai fait des samossas indiens, une tuerie! On s est tout enfilé en 5mn

Miam! Tire la langue Tire la langue Moi, j'ai fait pas mal de cuisine ces derniers temps (plus le fraisier acheté chez le boulanger pour l'anniv' de Séb- d'ailleurs merci Delph', Nadège et Mo Clin d'oeil ) et nos régimes n'ont pas franchement apprécié! Roulement des yeux

Emma a vraiment tenu des propos pour le moins étrange... Huh? A-t-elle été confrontée à un décès récemment? Est-ce qq chose qui la tracasse?
Chez nous, les filles n'en parlent pas, ou alors à l'occasion qd on parle de pépé qui est monté au ciel. D'ailleurs la seule question à propos de la mort, chez nous, c'est "comment il a fait pépé pour monter au ciel?" Roulement des yeux

Pour ma réaction, je sais que ce n'est pas bien d'avoir réagi comme ça de ma part... Je vous ai écrit à chaud et transmis mes pensées. Il n'est absolument pas question pour moi de laisser passer une chance de réunir Anaïs et sa marraine, c'était le but premier de ma lettre: secouer les puces de ma cousine pour nous rappeler à son bon souvenir. Mais la connaissant, je ne pensais pas du tout avoir une telle réponse, une telle "non-réaction" de sa part, sachant qu'elle est hyper-susceptible et démarre au quart de tour. Cela m'a complètement surprise et désemparée... Et puis, aussi, la tonalité de son texto, qui donnait l'impression qu'on s'était quittées y a une semaine... C'est bizarre et je préfère me garder de sauter de joie et attendre sa lettre avant de parler à Anaïs. C'est la seule décision que j'ai prise pour le moment, ne pas lui dire tout de suite que sa marraine l'aime et pense à elle. J'ai hâte de pouvoir le lui dire mais j'attends de savoir ce qu'il en est avant de lui parler.
Merci de vos réactions et sentiments, j'avais besoin de qq heures pour digérer l'information, et aussi qu'on me secoue un peu les puces je crois Tire la langue Tire la langue

Mo, je suis contente de lire que Lou va de mieux en mieux! C'est super tous ces progrès! Et au final, il n'y avait qu'un pb psychomoteur ou bien un peu de psychologie derrière ces soucis? Je ne me souviens plus trop bien...

Delph', t'en es où de tes recherches de boulot? Et toi, ça va?
Moi j'ai décidé enfin de me remettre au boulot! C'est une ancienne copine d'école gendarmerie qui m'a donné le déclic! C'est bizarre d'ailleurs parce que tout le monde me le disait, ma meilleure amie, vous, Séb, Annie-nounou, et finalement c'est elle qui est parvenue à faire réagir... Huh? Enfin, bref, mon congé parental se termine dans moins d'un an maintenant, il faut absolument que je me forme, ou tout du moins que j'avance sérieusement dans ma formation. J'ai déjà pensé à la fin de mon congé: j'ai droit à du chômage (mes droits venaient de s'ouvrir lorsque j'ai commencé mon congé mat' pour les filles) et je sais que je peux demander à Educatel de me fournir des attestations de formation (ou un truc comme ça) pour les Assedic. J'ai aussi demandé à Annie si elle pourrait me prendre Manon tous les après-midi à partir de fin février 2013 (en espérant qu'elle puisse commencer l'école le matin après les vacances de février) pour que je puisse avoir du temps pour travailler. Bref, vous voyez c'est enfin bien rôdé dans mon esprit et je crois que je suis enfin lancée.
Au fait, ça fait un bail que je voulais te dire ça, depuis que tu as annoncé qu'Enzo était propre la nuit (tu disais que ce devait être le dernier marsien), mais Camille a été propre de nuit peu avant son anniversaire. Ca a été drôle d'ailleurs car ça faisait qq semaines qu'elle était régulièrement propre, mais avec qq accidents de temps en temps. D'où ma volonté de lui laisser la couche, malgré sa demande de + en + insistante pour la quitter. Et puis,  je lui ai dit qu'elle ne l'aurait plus à ses 4 ans. On a fêté leur anniv' avec les copines avant le vrai anniv' (le 31 mars) et elle m'a dit le soir de sa petite fête: "même si c'est mon faux anniversaire, je veux plus mettre de couche pour de vrai!" Et voilà, c'était fait! Roulement des yeux

Ariane est chez ses parents, c'est ça?
Et Cécé, elle est où? La dernière fois que, moi, je l'avais lue, elle disait qu'elle allait prendre le train, pour 6h de route...

Maelle, tout va bien chez toi? Vincent va mieux? et toi, tu vas mieux, toi?

De quoi parliez-vous qq posts avant le mien? Vous disiez que vos enfants vous parlaient mal ou un truc comme ça?

Bon je vous laisse, on va aller se coucher (j'ai eu un mal de tête qui ne m'a pas quitté de hier soir jusqu'en fin de journée... je suis nase du coup!).
Plein de bisous à toutes (même celles que je n'ai pas citées!)
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5421 le: 26 Avril 2012 à 22:05:55 »

Ici, Gabin a toujours des couches la nuit alors que ça va bientôt faire 2 ans qu'il n'en a plus le jour... il n'y a rien à faire, les couches sont blindées +++ et on est content les matins où le lit n'est pas mouillé en prime. Il a l'air de se croire incapable de les retirer, il dit lui même qu'il n'y arrivera jamais, alors qu'on ne lui met pas le pression. Il a eu une période de couches sèches quelques matins de rang il y a 18 mois et plus rien depuis.

Do, tu fais quoi comme formation alors ?

A propos de la mort, gabin en parle très souvent depuis des mois, mais là, c'est une de ses copines. Lundi soir, j'étais au step avec sa mère et mardi, gabin me dit que sa copine lui a dit que sa mère était morte. Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ah bon, elle était parfaitement en bonne santé la veille au soir !

Mercredi 9 mai, il y a classe ; c'est une rencontre sportive pour les PS et on demande des parents ; j'hésite soit à avoir du temps pour moi soit à aller au pique-nique ; c'est une occasion rêvée, je n'aurai peut-être pas l'occasion de sitôt. Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5422 le: 26 Avril 2012 à 23:02:23 »

Do : bonne nuit ma belle ... ca te fera du bien, je ne connais que trop les douleurs de tête avec mes migraines régulieres...
Je me doute bien que c'était une réaction à chaud, j'ai eu un peu le meme effet quand ma cousine ma'a écrit sur FB pour venir avec moi a un truc !! Ca m'a semblé irréel, je lui ai envoyé un texto, vu qu'elle me confirmait pas si elle venait et la elle me dit qu'elle doit faire des révisions, et que dans tout les cas on se voit la semaine d'apres (c'était pour le repas familial de Paques).
La elle fait comme si de rien n'était, on parle de la pluie et du beau temps, de sujets généraux, mais pas plus.

Pour la mort, je crois que d'aller au centre aéré avec des plus grands doit jouer ... Je ne sais pas trop à quoi ils jouent 
Mais en ce moment, elle a à nouveau peur du noir ... et c'est pas évident de la rassurer !! Et Enzo aussi nous fait ca de tps en temps.

Maelle : pour la couche, Enzo n'avait pas forcément la couche seche quand on l'a enlevé, mais je lui ai dit tu as 4 ans on peut l'enlever je te fais confiance ... (bon on a bien parlé 10 min) et il a mis la couche à une de ses peluches, et depuis 0 accident. Je n'avais pas confiance en lui, et je pense qu'il le ressentait.

Pour le travail je n'ai pas de piste à l'heure actuelle. Euh comment je le vis?!! Ca dépend des jours, c'est difficile quand je vois le peu d'annonces qu'il y a ... Bon j'ai le chomage pour quelques temps encore, donc je peux me retourner. Ca va me faire drole quand je vais recommencer à bosser, j'ai pris gout à ma ptite vie de femme au foyer ... même si parfois ca me soule etant donné que j'adore travailler, et que ca m'épanouit ... Les contradictions d'une femme ... de moi meme !!!

Ariane : super ces moments en tete à tete, et aussi de pouvoir profiter toi... De bonnes vacances quoi ;-)

Bon allez, je file !!!
Bonne nuit  Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5423 le: 27 Avril 2012 à 09:58:50 »

Delph, mais il avait parfois des couches sèches ou absolument jamais ? ici, c'est jamais jamais. de temps en temps, il dit le soir qu'il va avoir une couche sèche et il est tout déçu le matin de voir que non...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5424 le: 27 Avril 2012 à 10:03:57 »

Il avait des couches seches de temps en temps, mais la plupart du temps elles étaient blindés !!

Coucou les filles  Souriant
Je me prépare , j'attend Paulo (il avait un rdv) et on file a la piscine.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5425 le: 27 Avril 2012 à 10:19:05 »

Salut les filles,

Ca a bien papoté hier soir  Clin d'oeil Clin d'oeil

Do, comme les autres, je trouve que c'est plutot en bonne voie si ta cousine te répond. Attends sa lettre pour te faire une opinion. Je comprends que tu restes sur tes gardes puisque tu as déjà été échaudée une première fois. Mais laisse lui une dernière chance pour s'expliquer. En plus, le fait qu'elle veuille revoir Anaïs prouve qu'elle ne se fiche pas complétement de son rôle de marraine.
Bravo pour tes révisions  Sourire Sourire

Chez nous aussi, ils parlent beaucoup de la mort, surtout Rachel. Hier matin, j'ai découvert une souris morte devant le garage (tuée par un chat). Rachel n’arrêtait pas de dire "oh la pauvre, son papa et sa maman doivent s'inquiéter, ils vont être tristes, etc..." Je pense qu'elle a compris le caractère définitif de la mort mais ce n'était pas le cas il y a peu. Quant à Rémi, il n'a pas fait de commentaire particulier.
Ils parlent aussi souvent de maladie. Rémi se souvient qu'il a été malade chez mes parents... en février 2011, quand on y était allé pour leurs 3 ans  Et quand ils jouent au papa et à la maman, le bébé est tjs malade et il vomit  Ils jouent aussi bcp avec la trousse du docteur.

Maelle, pour la propreté de nuit, Rachel avait les couches mouillées tous les matins quand on lui a retiré à sa demande. Sinon, elle nous appelait pour qu'on retire la couche et qu'elle aille faire pipi. J'ai donc eu l'idée de ne plus mettre de couche et de mettre le pot dans la chambre. Elle était d'accord. Elle se levait pour faire pipi et n'appelait plus  Sourire Maintenant, une nouvelle étape a été franchie : ils vont directement aux WC pour faire pipi la nuit, je vais pouvoir ranger les pots  Clin d'oeil Clin d'oeil

Rachel se comporte aussi comme une petite maman avec Rémi et je la reprends systématiquement. Elle le gronde, elle lui dit ce qu'il doit faire ou pas. Heureusement Rémi ne s'y plie pas forcément  Clin d'oeil Clin d'oeil Elle veut aussi l'aider quand il n'y arrive pas. Ca part d'un bon sentiment mais ça n'est pas lui rendre service à long terme. Elle le console, le prend par la main, etc... Alors que Rémi fait rarement qq chose pour sa soeur  Roulement des yeux Roulement des yeux

Un truc qui me  en ce moment, c'est leur sexisme  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Moi qui suis une féministe affirmée, ça me hérisse d'entendre dire par Rachel, en prime, que telle chose/tel jeu/telle couleur est pour les filles et telle autre pour les garçons. Je ne les ai jamais élevés comme cela, j'ai toujours dit et donc je répète souvent en ce moment que les filles et les garçons faisaient ce qu'ils ont envie, que rien n'est réservé à personne et que plus tard, ils feraient le métier qu'ils voudraient, qu'aucun n'était réservé aux filles ou aux garçons. On est la preuve vivante à la maison  Eric est cuisinier, et faire la cuisine, c'est plutot la tache qui revient à la femme dans les stéréotypes. Idem pour la sortie des classes, c'est pas l'heure des mamans chez nous  Clin d'oeil moi, je suis géologue, plutot un métier d'homme il y a encore 20-30 ans. D'ailleurs, c'est ce qu'on m'avait dit que je me suis lancée dans cette voie.... en 1999 
Le "pire" que Rachel ait dit "les filles restent à la maison et les garçons peuvent sortir comme ils veulent"  J'ai failli m'étrangler  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Bref, je contiens difficilement ma colère et mon indignation quand j'entends mes propres enfants sortir de telles paroles et je me demande bien qui leur fourre ça dans le crâne !! 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5426 le: 27 Avril 2012 à 10:42:22 »

J'ai de gros doutes pour enlever la couche ; on avait essayé deux ou trois fois à sa demande il y a au moins 6 mois mais à chaque fois l'inondation, et maintenant, il n'en parle plus. Lila, elle, n'a plus de couches depuis un an et elle n'a pas de pot dans sa chambre pour la bonne raison qu'elle ne se lève pas de la nuit pour faire pipi, elle ne fait que le matin et même pas au saut du lit.
te connaissant, j'imagine ce que tu éprouves en entendant rachel dire des choses comme ça....

Ah, oui, je ne sais plus si je vous l'ai dit, mais depuis leur retour de brest, ils savent tous les deux faire de la balançoire Souriant ; avantn il fallait tout le temps que je pousse, et quand j'essayais de leur apprendre, ils ne voulaient pas et disaient qu'ils verraient ça pour leurs 5 ans . Et là miracle, ils savent le faire et mes parents ne leur ont même pas appris, c'est venu tout seul apparemment. Il faut juste pousser Gabin une fois pour démarrer et Lila se débrouille seule. Ils vont d'ailleurs hyper haut, ils me font peur, je trouve que c'est bpc trop haut. Un peu plus ils vont faire le tour complet! Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5427 le: 27 Avril 2012 à 10:44:53 »

Mes enfants sont des géants ! vincent sort de chez la pédiatre ; lila 109 cm et Gabin 106.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5428 le: 27 Avril 2012 à 11:07:48 »

Bonjour!

Maelle : houla ils sont grands! ici on est toujours en dessous du metre 

LN : je te comprend tout à fait, ici je les reprends souvent quand elles font des remarques genre "les filles ca fait pas de foot" ou "hein maman Pierre il pourra pas faire de la danse"....
Eh ben si, s'il a envie il fera de la danse....
De meme que j'entend tres souvent des gens dire à mon mari ou mon BP : ah vous devez etre content d'avoir eu un garçon, il va pouvoir aller à la ferme.. 
Ouais ben en attendant c'est les filles qui y vont, et croyez moi elles font pas semblant....

Pour les couches Charlotte n'en met plus depuis plus d'un an. Pour Laurine c'est récent (genre deux mois). Ses couches étaient blindées tout les matins et tres souvent débordées, donc je lui ai proposé de venir la mettre aux toilettes en allant me coucher le soir... J'ai fait ca quelques soirs, c'était la cata, elle dormait littéralement sur les toilettes 
Par contre ca a du faire le déclic, car depuis elle n'a plus fait la nuit et se leve si besoin (sauf cette nuit, mais bon ca arrive ).

Les filles font leur deuxieme journée de centre de loisirs aujourd'hui. Normalement c'est jeux dehors et pique-nique, le temps est mitigé, j'espere que ca va aller. Hier soir on est allés choisir le pique nique, ca va, leur seule demande c'est une bouteille d'eau avec un bouchon sport, ca reste raisonnable  .

Ce matin j'ai fait toutes les courses pour le bapteme, il ne manquera plus qu'un peu de frais à acheter lundi (tomates, salade et fruits pour le dessert) et le pain mardi matin.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5429 le: 27 Avril 2012 à 12:45:45 »

Super Aude ça avance!

LN j ai le même discours que toi sur les reflexions sexistes! Il y a des a priori bien encrés

Les filles ont dépassé le mètre depuis plus d un an pour Jade et depuis octobre pour Lou! Jade mesure 106cm et Lou 102.
Le pot est rangé depuis juin 2011!

Delph super pour les nuits sans couche d Enzo!!!
Bonne piscine!

On a décidé aussi d y aller samedi, juste avant l opération de Lou mercredi car après ça ne sera plus possible pour elle...

Elles jouent super bien toutes les 2 depuis plusieurs heures, ça fait du bien de ne pas avoir deux pots de colle
Journalisée

Pages: 1 ... 360 361 [362] 363 364 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: