19-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.678 Membres
Dernier membre: Mel72

19 Septembre 2025 à 08:26:21
Pages: 1 ... 353 354 [355] 356 357 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 483054 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5310 le: 20 Avril 2012 à 19:13:54 »

Hier soir, un salarié dont je m'occupe avait laissé un message urgent à l'accueil (je n'étais pas joignable), il voulait même mon portable personnel ! vu que je vois très bien qui c'est et qu'il était effectivement susceptible d'avoir des pbs à son travail, j'essaie d'appeler 4 fois ce matin sans succès ; je retente cet après-midi et là, il me dit qu'il m'appelle à titre personnel, qu'il est désolé d'appeler à mon travail mais que vu qu'il n'a pas réussi à me trouver autrement... il voulait qu'on se voie et qu'il m'offre un verre !!!
C'est la première fois que ça m'arrive depuis que je suis médecin. J'étais hyper gênée, j'étais toute rouge toute seule dans mon bureau. Je lui ai dit que je ne mélangeais jamais la vie personnelle et professionnelle, il a apparemment très bien compris. Je lui ai dit que ça me gênait, que j'étais mariée, que j'avais des enfants ; il a dit que ce serait bien sûr en tout bien tout honneur, mais bon, quand même !
En tout cas, mine de rien, j'étais quand même flattée. J'en ai parlé à Vincent en rentrant et lui me dit que c'est peut-être un pari entre copains ou entre collègues.... ça m'a refroidi, moi qui pensais naïvement que je pouvais encore être un minimum intéressante... Clin d'oeil personnellement, pour l'avoir vu deux fois récemment en visite, je ne pense pas, je garde le souvenir d'un homme de mon âge très gentil et pas du tout séducteur. je crois que je ne saurai jamais le fin mot de l'histoire !! vous auriez fait quoi, vous ?

Pour les histoires de parrain/marraine, Apolline n'a pas vu le sien depuis son baptême à 5 mois. c'est son père qui l'a choisi dans ses amis. Et il n'a pas l'excuse d'oublier sa date d'anniversaire vu qu'ils sont nés le même jour le 30 décembre... Moi, j'ai choisi la marraine et même si on habite loin (elle est à 1 h de route de Brest et plus de 3 h de chez nous), je la vois quasi à chaque fois que je vais à Brest, elle appelle Apolline, lui offre des cadeaux... j'ai l'mpression d'avoir bien choisi, moi. Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5311 le: 20 Avril 2012 à 19:28:52 »

Maelle, ce n est pas très sympa ce que t a dit Vincent! Est ce si inconcevable que tu puisses plaire à un homme??? Allons, bien sûr que cette offre etait serieuse! Serait il jaloux pour dire ça? Ne le crois pas, tu as toutes les raisons d etre flatee! J aurais fait comme toi, mais prend les compliments ça ne fait de mal à petsonne! Et que ça fait du bien!

Do bravo pour la lettre! Maintenant c est entre ses mains, tu ne pourras plus te reprocher quoi que ce soit si elle n a pas le courage de faire un geste!
C est vrai que c est pas simple tout ça, les gens changent...
C est en partie pour ça que j ai choisi la meme marraine (et Jeff le meme parrain) pour les 2. Elles ont toutes les 2 une marraine ou rien!
Mon meilleur ami a connu ce genre de deboires avec sa propre marraine en coparaison à celles de ses freres et soueurs (moi je n ai ni parrain ni marraine) et ça m a marquee!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5312 le: 20 Avril 2012 à 19:42:52 »

Ici, pas de parrain ni de marraine, je crois qu'on a fait le meilleur choix, d'après vos récits  Clin d'oeil

Maelle, c'est pas très sympa la remarque de Vincent. Bien sur que tu peux intéresser un autre homme ! Je crois qu'il est jaloux, c'est tout  Clin d'oeil Clin d'oeil Pour ma part, je pense que j'aurais accepter de prendre un verre, puisque c'est en tout bien, tout honneur. Il voulait peut etre juste te remercier pour ton attention à son égard.

Morgane
, bonne route pour le retour ! Vous etes en avion, c'est ça ?

Do, bravo pour la lettre. Envoie là telle que tu l'as écrite, ça ne sert à rien de la relire et de la modifier éternellement. Si tu la trouves bien, envoie là. Et si tu en as marre de ta famille, tu peux aussi couper les ponts. Franchement, si c'est pour avoir du stress et des ennuis, je ne vois pas l'interet d'entretenir des relations avec de telles personnes  Tire la langue Tire la langue

Voilà, mes congés sont terminés, il ne reste que le week end qui sera à l'instar de la semaine : pluvieux et ennuyeux  On est donc allé à la piscine, on y est resté 2h environ. Les enfants se sont bien amusés et moi, j'ai réussi à nager 1200 m en 3 fois  Sourire Sourire (pour ne pas abandonner Eric trop longtemps avec les enfants). Là, on vient de faire l'apéro et le diner est pret. Alors à table !!!!  Souriant Souriant

Bonne soirée à toutes !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5313 le: 20 Avril 2012 à 19:48:01 »

Je suis du meme avis que les filles, Vincent n'a pas été sympa de te répondre ca ... bien sur que tu peux plaire à un autre homme, et bien sur que tu peux etre courtisée !!! Je l'aurai mal pris si d'ailleurs mon homme m'avait dit ca !!! J'aurai dit la meme chose que toi, prendre le compliment ne fait jamais de mal à personne... Et ne serait pas aller boire un verre, je ne crois pas trop au en tout bien tout honneur !!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5314 le: 20 Avril 2012 à 19:59:52 »

Moi non plus, je n'y crois pas au "tout bien tout honneur"... je pense être très à l'écoute avec bcp de monde et personne ne me dit jamais merci et encore moins ne m'invite ; là, c'est pour le moins suspect. Clin d'oeil
Toujours est-il que ça m'a fait un choc cette attention, comme quelque chose de "rafraichissant" à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Là, depuis, je cogite.... bon, il faut que je passe à autre chose ! ce type ne m'attire absolument pas, je n'en ai rien à faire de lui, mais quand même, ça me fait bizarre.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5315 le: 20 Avril 2012 à 20:13:20 »

Eh bien tant mieux si ça t a fait du bien! C est pas parce qu on est mamans et englouties sous les taches et les responsabilités qu on n en reste pas moins des femmes! Non mais! Heureusement qu il y en a encore qui ouvrent les yeux car on n a pas fait la moitié du chemin alors ce serait bien triste de faire une croix sur le fait de plaire!

LN oui on est en avion. Bravo pour tes 1200m!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5316 le: 20 Avril 2012 à 20:36:54 »

tu cogites à quoi?
Ca te perturbe pourquoi?!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5317 le: 20 Avril 2012 à 20:47:53 »

Parce que ça ne m'aurait tout simplement pas effleurée que quiconque puisse me remarquer et faire tous ces efforts pour me joindre.
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5318 le: 20 Avril 2012 à 21:51:58 »

Ai un peu plus confiance en toi et en ton pouvoir de séduction.
Heureusement qu'on peut encore plaire... Et ca fait toujours plaisir !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5319 le: 21 Avril 2012 à 10:52:55 »

Bonjour!

Maelle : comme les filles, je te dirais "profite" de ce compliment dans le sens ou ca fait toujours plaisir de savoir qu'on plait. Quand à la réaction de Vincent, je pense que j'aurais exactement la meme ici ...  Roulement des yeux  (ceci dit l'autre jour à un repas d'acien eleves j'ai passé un bon moment à discuter avec un ancien de ma classe, au bout d'un moment j'ai quand meme senti une certaine jalousie  )

Do : pas facile du tout, je trouve que tu as eu la bonne réaction en mettant noir sur blanc tes sentiments. Déja ca t'as permis de faire le bilan de tout ca, et maintenant la balle est dans son camps, je te souhaite de trouver l'apaisement.

Bon allez un point positif pour les parrains/marraines : ici tout le monde est présent, chacun dans son style (certains sont plutot cadeaux, d'autres plutot présence, etc.....), donc à vous lire je pense qu'on a du bol. Apres on a choisi uniquement dans la famille proche (nos freres/beau-freres et soeurs/belles-soeurs et une tante à mon mari).
Souvent on ne se rend pas compte de notre chance parce qu'on vit dans notre petit cocon, et c'est en voyant d'autres situations que je me rends compte de la chance qu'on a d'avoir une famille unie.

LN : ok je comprend pour les plans! Quand je lis le récit de tes "vacances" je me dis qu'on est vraiment à l'opposé l'une de l'autre    Et c'est tant mieux, il en faut pour tout les gouts!

Bon sinon j'avais prévu d'inscrire les filles deux jours au centre de loisirs, j'ai envoyé un mail pour connaitre les formalités d'inscription, etc... Et j'ai jamais eu de réponse.. 

Ce matin c'est calme, Charlotte a voulu rester chez ma mere hier soir, et comme on s'est couchés tard (et levés tot  Roulement des yeux Roulement des yeux  ), pierre est crevé donc il dors.
J'en ai profité pour faire des macarons avec Laurine, et je suis dégoutée, les miens sont tout craqués (dressés soigneusements à la poche à douille), alors que les siens (faits à l'arrache avec une cuillere à café) sont super jolis....  Roulement des yeux
La prochaine fois je la laisse faire toute seule 

J'avance pour le bapteme, mes dragées sont pretes, mon planning est en bonne voie (tu vois LN je suis tes conseils, et avec un planning précis c'est plus facile de s'organiser pour une grosse reception! Je progresse en organisation, merci  )

Morgane : bonne route!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5320 le: 21 Avril 2012 à 11:27:51 »

Salut les filles,

Aude, contente de voir que mes "conseils" en organisation te sont utiles  Clin d'oeil Clin d'oeil Jen 'ai d'ailleurs aucun souvenir de t'en avoir donné...
J'ai pas compris ce que tu as dit à propos de mes vacances  Huh? Huh?

Maelle, bien sur que tu peux plaire !! Tu n'es ni vieille, ni moche, ne te laisse pas influencer par des remarques désobligeantes. Je comprends que ça te "perturbe" si tu pensais ne pas en valoir le coup. Mais c'est là que tu te trompes  Clin d'oeil Clin d'oeil
Je suis ptet naïve (ou opportuniste  ) mais moi, je serais allée boire le verre 

Je reviens du marché, j'ai pris mes légumes hebdomadaires  Sourire Sourire J'ai aussi pris un pastis pour le gouter car on aura ptet de la visite (sinon il trouvera bien preneur, je ne m'inquiète pas  Clin d'oeil Clin d'oeil )
Pendant ce temps, Eric est allé à la pharmacie avec les 2 petits, j'ai donc eu 45 min de solitude, ça fait du bien !!! Il ne pleut pas pour l'instant (juste qq gouttes de temps en temps) et les petits ont demandé à jouer dehors. Je crois qu'ils sont comme moi, ils ont besoin de prendre l'air !! Je les entends faire du vélo dans la cour, je peux les surveiller depuis le salon, c'est parfait. Je vais ptet les rejoindre car je voulais aspirer ma voiture pendant les vacances mais vu la météo  Et puis, j'ai aussi le garage à finir de ranger. J'ai déjà passé + de 3h et c'est pas fini. En fait, il y a tous les cartons dont on n'a pas un usage fréquent (archives par exemple) qui sont dispersés et je voudrais les grouper par catégorie, afin que dans on cherche qq chose, on sache dans quel secteur il faut chercher. Et si possible que l'ensemble ait un aspect rangé, pas que ça soit un gros tas en vrac (ça, c'est le principal souci avec l'outillage et le matériel de bricolage d'Eric  Tire la langue Tire la langue ).
Allez, je me change et au boulot !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5321 le: 21 Avril 2012 à 13:50:42 »

Aude, contente de voir que mes "conseils" en organisation te sont utiles  Clin d'oeil Clin d'oeil Jen 'ai d'ailleurs aucun souvenir de t'en avoir donné...
J'ai pas compris ce que tu as dit à propos de mes vacances  Huh? Huh?

Tu ne m'a pas donné de conseils en particulier, mais à force de lire tes plannings, etc, j'ai fini par me dire que ca m'aiderais peut etre dans mon quotidien (qui est tout sauf organisé  ).

Et pour les vacances je dis qu'on est à l'opposé puisque ce que tu as vécu pendant tes congés est mon quotidien. A moi ca me convient, à toi non, de meme que je ne me verrais pas suivre ton rythme avec le boulot, etc....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5322 le: 21 Avril 2012 à 14:16:55 »

Vincent est parti chercher les enfants, je suis seule jusqu'à au moisn 16h30 ! Ce matin, vincent est parti faire du vélo et je me suis réveillée à 9h20 ! c'est incroyable pour moi, mais je n'arrêtais pas de faire des cauchemars et j'étais toute épuisée en me levant.

Pour Vincent, je ne pense pas que ce soit par jalousie qu'il ait dit ça ; c'est juste que vu que c'est la première fois que ça arrive, il cherche une raison pour cela. Quand j'étais interne, en 2006 (j'étais donc carrément plus jeune ), j'avais vu en visite un commercial beau parleur et séducteur qui m'avait invitée aussi à boire un verre, mais là, ce n'était pas surprenant, ça cadrait bien avec le personnage, et j'avais refusé. Là, c'est différent, il ne m'a paru du tout séducteur en visite, et la dernière fois (c'est-à-dire 2ème) que je l'ai vu ça doit remonter à 3 mois. Il lui a fallu pas mal de volonté pour appeler à mon travail et insister pour me parler. j'en ai parlé à la secrétaire d'accueil qui m'a dit qu'il avait énormément insisté et qu'elle pensait que c'était grave et urgent. Roulement des yeux Bref... hier soir, j'ai cherché son nom sur internet et j'ai montré sa photo sur copainsdavant à Vincent qui l'a trouvé "pas mal du tout physiquement". Clin d'oeil Roulement des yeux
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5323 le: 21 Avril 2012 à 14:17:39 »

Coucou du jour!! J'ai retrouvé mes nounouchettes tout sourire!!!! Souriant Souriant
Je suis ravie! Qu'est-ce qu'elles m'avaient manqué Roulement des yeux Roulement des yeux
Là, on va s'affaler dans le canapé pour regarder la Belle au bois Dormant!!! Pas de sieste, c'est la fête!!! Tire la langue Tire la langue

Bon samedi!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5324 le: 21 Avril 2012 à 16:48:42 »

Coucou !

Morgane, j'espère que vous êtes bien rentrés.  Souriant Vous devez être sur le pont de retrouver vos princesses.

Do, c'est une bonne chose d'avoir réussi à mettre sur papier tes sentiments. J'espère que cela t'as un peu apaisée...  Bisou

Eh bien tant mieux si ça t a fait du bien! C est pas parce qu on est mamans et englouties sous les taches et les responsabilités qu on n en reste pas moins des femmes! Non mais! Heureusement qu il y en a encore qui ouvrent les yeux car on n a pas fait la moitié du chemin alors ce serait bien triste de faire une croix sur le fait de plaire!
Je n'aurais pas dit mieux !  Clin d'oeil

Chez nous tout va bien. On est tous les 5 et on a appris à le savourer comme il se doit. Ce matin jardinage, cet après-midi repos pour tout le monde... Et bientôt bagages car on part tous demain tôt, moi et les filles chez mes parents, Aurélien à Los Angeles.

Hier j'ai emmené les filles à la ludothèque, elles étaient toutes les 3 ravies. Et moi j'y ai retrouvé une copine pour papoter donc  Cool

Bon WE !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 353 354 [355] 356 357 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: