17-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

17 Septembre 2025 à 17:11:30
Pages: 1 ... 334 335 [336] 337 338 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 481941 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5025 le: 23 Mars 2012 à 08:50:02 »

Ariane : tant mieux que tu es parlé avec la maitresse, même si celle ci n'a pas eu des réponses claires et l'échange pas tres constructif. Rapproche toi des membres du conseil d'école pour que ce soit évoquée lors de la prochaine réunion.

Mo : et bien oui je me rappelle que le mois dernier tu avais eu cet épisode  Huh? peut etre la pilule effectivement. En tout cas pleins de courage pour ta journée de boulot.

Bon moi ce matin je vais en ville avec ma mere. Faut que j'achete un (enfin non 2) cadeau pour un copain d'école qui fête son anniversaire demain. C'est leur 1ere invitation, c'est de 15h a 17h30 pendant ce temps je serai tranquille 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5026 le: 23 Mars 2012 à 09:40:46 »

Salut les filles,

Ariane, je suis un peu  devant les explications de la directrice  Tire la langue Tire la langue Comme te le conseille Delphine, rencontre les parents élus au conseil d'école afin que ta remarque soit portée à la connaissance de tous. Peut etre que d'autres parents ont le meme sentiment que toi. Plus vous serez à vous manifester et plus vous aurez de poids pour que si un drame similaire se produisait, les memes erreurs ne soient pas refaites  Roulement des yeux Roulement des yeux Je pense que tu auras + de poids localement qu'en écrivant à l'EN (ce que tu peux faire malgré tout). Peut etre aussi un courrier à l'inspecteur d'académie...
J'ai pensé à toi hier soir quand Rachel m'a dit "il y a un monsieur qui est mort à l'école" mais sur le meme ton qu'elle m'aurait dit "j'ai joué à la balançoire à la récré". Bref, pas traumatisée. J'ai expliqué que ça ne s'était pas produit dans son école et qu'elle n'avait pas à craindre que ça se produise ici (en meme temps, j'en sais rien mais bon  Roulement des yeux Roulement des yeux ). J'ai ajouté que la maitresse n'aurait pas du parler de cela, que c'était un sujet de grandes personnes et que je préférais qu'elle oublie cela, que c'était aux grandes personnes de s'en occuper. Elle n'en a pas reparlé et vu le ton sur lequel elle a initialement fait cette remarque, je pense qu'elle n'a pas du tout bien comprendre  Clin d'oeil Clin d'oeil Il faut dire qu'elle (ni Rémi) n'a encore la notion du caractère irrémédiable de la mort (malgré nos explications). En l’occurrence, ça aide bien à dédramatiser  Sourire

Morgane, bon courage pour ta journée !

Allez, je reviens plus tard  Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5027 le: 23 Mars 2012 à 10:31:13 »

Coucou,

Bon courage Morgane !!  Tire la langue Bisou

J'ai envoyé un mail mardi à une asso de parents d'élèves, et j'ai discuté avec 2/3 représentants des parents hier à la sortie de l'école. Mais visiblement la plupart ne partagent pas vraiment ma vision des choses... à priori la plupart des enfants n'ont pas été spécialement marqués (et heureusement pour eux), donc en gros tant pis pour les autres...  Ils compatissent mais ne bougeront pas.

Le courrier au ministère, je vais le faire pour leur signifier tout le mal que je pense de la décision initiale (qui émanait du ministre) pas pour critiquer la directrice, à qui j'ai dit ce que j'avais à dire et qui en tirera elle-même certains conclusions si elle a envie de le faire. Je ne pense pas que l'inspection d'académie puisse lui reprocher d'avoir appliqué une consigne officielle...

J'ai pensé à toi hier soir quand Rachel m'a dit "il y a un monsieur qui est mort à l'école" mais sur le meme ton qu'elle m'aurait dit "j'ai joué à la balançoire à la récré". Bref, pas traumatisée. J'ai expliqué que ça ne s'était pas produit dans son école et qu'elle n'avait pas à craindre que ça se produise ici (en meme temps, j'en sais rien mais bon  Roulement des yeux Roulement des yeux ). J'ai ajouté que la maitresse n'aurait pas du parler de cela, que c'était un sujet de grandes personnes et que je préférais qu'elle oublie cela, que c'était aux grandes personnes de s'en occuper. Elle n'en a pas reparlé et vu le ton sur lequel elle a initialement fait cette remarque, je pense qu'elle n'a pas du tout bien comprendre  Clin d'oeil Clin d'oeil Il faut dire qu'elle (ni Rémi) n'a encore la notion du caractère irrémédiable de la mort (malgré nos explications). En l’occurrence, ça aide bien à dédramatiser  Sourire
Tant mieux si Rachel le prend comme ça, elle aura bien le temps de comprendre plus tard...
Je crois que ce qui s'est passé pour les filles c'est qu'elles viennent de comprendre qu'après la mort, c'est bien fini... Clémence m'a encore dit hier au moment de se coucher "les enfants qui sont morts, ils ne vivront plus jamais, ils pourront plus du tout retourner à l'école".

Petite nuit à la maison, Coline a vomi deux fois (donc deux changes intégral drap/pyj/doudou  Tire la langue la couette ayant par miracle été épargnée), la deuxième fois Clémence s'est réveillée, avait envie de discuter et a fini par réveiller Gabrielle aussi, qui a mis un peu de temps à se rendormir. Bref j'ai pas dormi de 3h à 5h...

Ce soir mes beaux-parents arrivent pour le WE. Demain, ils accompagneront Clémence et Coline à l'anniversaire d'une copine pendant que Aurélien et moi seront  à un mariage (cérémonie civile + petit "goûter"). On passera récupérer les filles à 17h30 puis on profitera sans doute de la présence des GP pour sortir le soir.

Et dimanche opération scarification de la pelouse et semis dans les zones un peu dégarnies.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5028 le: 23 Mars 2012 à 10:45:32 »

Ariane, je comprends ton désarroi ; je ne pense pas que la minute de silence était obligatoire, chez moi, ils ne l'ont pas faite ! Peut-être aussi que tes filles ont plus réagi que d'autres enfants du fait de leur précocité et de leur capacité à se poser bcp plus de questions que d'autres du même âge ? Pour ce qui est de la mort, ici, on dirait qu'ils ont compris, vu que régulièrement gabin parle avec des sanglots dans la voix qu'il ne veut pas mourrir un jour. Il y a deux jours, il a demandé si les pompiers mourraient aussi quand ils sont vieux. il était déçu qu'ils meurent aussi, car lui veut être pompier-policier et pensait ne pas mourir grâce à ça...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5029 le: 23 Mars 2012 à 13:12:47 »

Je suis en rage  J'ai déjà passé 2h à reprendre le travail de qq'un et j'en ai au moins encore pour 1h à 1h30. Alors que je suis normalement censée passer maxi 30 min sur un document avant de faire le rendu final. Je vais en parler à mon chef d'équipe, car c'est inadmissible de faire aussi mal son travail et de compter sur les autres pour le faire à sa place 

Sinon, une bonne nouvelle me console : une collègue me garde Rémi et Rachel samedi prochain (le 31) jusqu'au dimanche matin pour qu'on aille voir "Hunger games" au ciné en amoureux, et passer la soirée tranquille à 2  Sourire Sourire

Allez, je retourne à mes "corrections" (à ce niveau, je pense qu'on ne peut plus les appeler comme ça  ) après une mini pause de 20 min pr manger  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5030 le: 23 Mars 2012 à 13:53:40 »

Sympa cette soirée en amoureux !
ET elle dit quoi cette personne qui n'a pas bien fait son travail ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5031 le: 23 Mars 2012 à 14:54:21 »

Bonjour!

LN : super saoulant de devoir reprendre le boulot de quelqu'un... Et comme maelle qu'en pense la personne concernée?
Super le ciné, plus les enfants grandissent et plus ca sera facile de les faire garder!

Bon hier j'ai récuperé deux petites filles completement cuites à 16h30  Je comprend mieux les horaires de coucher chez certaines 
En tout cas elles étaient enchantées et veulent absolument retourner à la cantine! je leur ai suggeré de demander des tickets aux papi/mamie 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5032 le: 23 Mars 2012 à 15:03:29 »

Super idée de faire payer les tickets de cantine par les papi/mamies !
Tu as donc vu une grande différence de fatigue ? elles ont dormi à la sieste ?
Ici, on essaie de leur faire rerespecter l'heure avec leurs réveils ; Gabin s'est levé 10 minutes avant son réveil en disant que la grosse aiguille bleue était presque rendue sur la petite (celle que l'on règle pour l'heure de réveil) mais Lila a bien attendu, c'est le deuxième jour consécutif ; d'en bas, j'ai entendu crier "youpi,youpi ! ma petite fille est réveillée ! je suis contente !" J'adore quand elle dit "youpi", je trouve ça mignon.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5033 le: 23 Mars 2012 à 15:17:27 »

En fait, c'est une personne qui ne fait pas partie de l'équipe habituelle, mais de l'autre équipe, et qui n'a pas l'habitude de travailler avec nous. Mais elle l'a déjà fait plusieurs fois quand meme !  En plus, toutes les notices sont à disposition avec la méthode de travail et nous sommes tjs dispos pour répondre aux questions si les personnes rencontrent un problème. Bref, il y a vraiment de la mauvaise volonté, c'est du travail fait par dessus la jambe  Je n'ai pas encore fini (depuis 10h30 ce matin !!) et je vais le dire à mon chef d'équipe dès que j'ai fini. Et si ça ne suffit pas, j'irai voir la chef.
En fait, on prend parfois les personnes de l'autre équipe avec nous pour leur éviter du stand by (car nous avons tjs bcp de travail). Mais bon, si c'est pour passer 10 fois + de temps en correction, je ne vois pas l’intérêt 
Et je refuse de corriger les documents suivants faits par cette personne.
Quant à aller la voir pour lui signifier que son travail est mal fait, je l'ai déjà fait plusieurs fois et la personne s'en est offusquée  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Suis je la seule à trouver normal qu'on me réprimande quand je ne fais pas mon travail correctement ? A etre honteuse d'etre prise en défaut ? Et de reprendre mon travail mal fait pour rendre qq chose de correct sans broncher ?? J'ai un collègue qui pense exactement comme moi et qui l'avait fait savoir un peu trop bruyamment. Du coup, il y avait eu un clash avec l'autre équipe et mon chef d'équipe avait dit que c'était à lui de faire les réprimandes si besoin. D'où le fait que je vais passer par la hiérarchie pour exprimer mon mécontentement, et non directement auprès de la personne concernée. Meme si j'aimerais bien lui dire ses 4 vérités !!! 

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5034 le: 23 Mars 2012 à 15:32:10 »

Ce n'est pas la même perosnne donttu nous avais déjà parél, où tu avais dû refare tout le travail aussi ?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5035 le: 23 Mars 2012 à 15:58:45 »

Oui, c'est tjs la meme  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5036 le: 23 Mars 2012 à 15:59:40 »

Ah, je me disais aussi... Roulement des yeux Clin d'oeil
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5037 le: 23 Mars 2012 à 16:40:15 »

Super Aude cette "grande" journée à l'école.  Souriant Tes filles seront peut-être les premières à inscrire "tickets de cantine" sur une liste au père Noël. 
Moi aussi je récupère les filles plus fatiguées à 16h30 qu'à 12h. Mais comme je suis plus reposée, ça compense largement ! 

Elles font un élevage de chenilles en classe en ce moment, c'est l'effervescence. J'imagine même pas l'extase quand les papillons vont arriver !  Clin d'oeil

LN, j'espère que le message va finir par passer auprès de cette personne peu consciencieuse...  Tire la langue

Ici, on essaie de leur faire rerespecter l'heure avec leurs réveils ; Gabin s'est levé 10 minutes avant son réveil en disant que la grosse aiguille bleue était presque rendue sur la petite (celle que l'on règle pour l'heure de réveil) mais Lila a bien attendu, c'est le deuxième jour consécutif ; d'en bas, j'ai entendu crier "youpi,youpi ! ma petite fille est réveillée ! je suis contente !" J'adore quand elle dit "youpi", je trouve ça mignon.
C'est super ces progrès !  Souriant

Do, ça fait un moment qu'on a pas de nouvelles, comment vas-tu ?  Bisou

Gabrielle dort, ma BM est arrivée cet après-midi et là elle est partie emmener les filles au parc. Il fait beau, c'est calme... le bonheur.  Cool Je vais profiter de ce calme pour aller plier un panier de linge... le bonheur, je vous dis !  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5038 le: 24 Mars 2012 à 13:41:24 »

Salut les girls,

Les petits sont à la sieste, je les ai couché plus tot, ils sont invités à un anniversaire à 15h.
La une nana vient de venir chercher la poussette double, ca y est ca s'est vendu.

Hier matin shopping, resto avec ma mere, et hier soir resto avec des copines... Me suis couchée tard et le réveil fut difficile, baby gym ce matin même si pour Enzo je vois qu'il ne se dépense pas assez !!!

Bon allez je vais profiter du calme.

Bisous à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5039 le: 24 Mars 2012 à 20:25:08 »

Alors les filles vous avez profité du soleil aujourd'hui?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 334 335 [336] 337 338 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: