16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 18:29:39
Pages: 1 ... 315 316 [317] 318 319 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 480923 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4740 le: 07 Mars 2012 à 22:29:59 »

Mo, Jeff au lit avant 20 h ? Huh? et il dort ?

On vient de regarder "la guerre est déclarée" en VOD ; vous l'avez vu ?

On a appelé le répondeur téléphonique de la classe verte ; pour seulement 0,34 euro la minute, comme précisé. Clin d'oeil Ils ont quand même pu aller à l'ile de Bréhat malgré le mauvais temps, tant mieux ! il y avait 3 messages, un par soir, lu par deux enfants à chaque fois et j'ai été étonnée et fière d'entendre la voix d'apolline ce soir ! sa voix est très très reconnaissable, car elle a un timbre particulier, surtout quand elle était petite. Pour lire le texte des parents, c'est qu'elle n'est pas timide, c'est bien.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4741 le: 07 Mars 2012 à 22:57:37 »

Ben non il s est réveillé au début de mon programme! Grrr
Mais comme le foot était sur canal j ai pu le voir (la domination masculine)!

Super ces messages aux parents, c est rassurant je trouve! Elle grandit, tu peux être fière!
J ai vu la guerre est déclarée au ciné toute seule et j ai adoré!!! Je n envisageais pas il y a quelques années d' aller au cinéma seule mais maintenant je le fais dès que je peux! Moi aussi je grandis
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4742 le: 07 Mars 2012 à 22:59:39 »

Bonsoir les filles,

Mo : super ce gouter d'anniversaire ... Et les filles n'étaient pas trop décues d'avoir qu'un seul invité  Huh? Et c'est vrai que je reste choquer du comportement irrespectueux des parents... Le principal c'est qu'elles se soient amusés, et qu'elles aient profité !

Maelle : super pour les trous de boucles d'oreille. On l'avait fait à 2 ans et demi pour Emma et le bijoutier avait halluciné de son courage et qu'elle ai à peine pleurer. C'est vrai que ca fait tout mimi avec des boucles d'oreille. Et désinfecte bien tout les jours, en espérant qu'elle les acceptent bien.

Bonne nuit  Tire la langue
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4743 le: 07 Mars 2012 à 23:01:37 »

Ah je dois pas etre assez grande, je vais pas encore au ciné toute seule  Tire la langue

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4744 le: 07 Mars 2012 à 23:34:51 »

Si elles étaient un peu déçues, elles m ont demandé jusqu à la fin quand arrivaient les autres invités... En plus les cadeaux (et heureusement que la maman avait prévu un cadeau chacune et non pas juste à Jade qui invitait son fils!) étaient deux petites robes dans des jolis sacs, Jade l a jetée par terre en disant qu elle voulait un cadeau avec du papier La maman n était pas là à ce moment là et heureusement! Mais sa frustration a du s exprimer à ce moment là...
En tous cas c est clair que j ai ma black list pour l an prochain!!! Je ne suis pas prête de renouveler l expérience! On fera ça dans une base de loisirs, au moins si personne ne vient on s amusera quand même!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4745 le: 08 Mars 2012 à 08:18:52 »

Bonjour bonjour;-)

Pauvres puces, j'imagine leurs frustrations. J'espère qu'elles ont pu quand mêmes profite du moment.en plus toi tu t'étais donné du mal et ça a du te peiner aussi.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4746 le: 08 Mars 2012 à 09:22:28 »

Salut les filles,

Morgane, il vaut mieux que les gens qui n'ont pas répondu ne soient pas venus...  Tire la langue Tire la langue Moi, c'était ma crainte : dire qu'on était 6 et que j'en ai 8 ou 9 qui se pointent  Il fallait que je donne un effectif au Mc Do et j'avais pas envie de payer pour les absents. Car sur les 3 parents que j'ai joint, tous comptaient venir mais n'avaient pas rappelé pour confirmer 
Enfin, pour l'an prochain, c'est clair que tu sais qui inviter  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Vous faites qq chose en famille ce week end pour l'anniv ?

Maelle, je n'ai pas les oreilles percées et je ne veux pas le faire à Rachel. Elle choisira quand elle sera grande  Clin d'oeil Clin d'oeil L'adage "il faut souffrir pour être belle", très peu pour moi  Sans compter les contraintes de nettoyage... Bref, c'est pas pour moi  Roulement des yeux Roulement des yeux
C'est cool si Apolline passe un bon séjour  Sourire Sourire

Elsa, tu n'étais pas partie pour demander un mi temps l'an prochain ??  Huh? J'ai pas du tout suivre...

Rémi et Rachel étaient un peu perdus ce matin, ils m'ont demandé plusieurs fois si on allait au CLSH. J'ai dit que non, on est jeudi, on va à l'école. Mais non, elle est fermée !! Mais non, les vacances sont finies, c'est ouvert  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Mais une fois à la garderie, ils ont filé jouer avec les pet shop et j'ai du réclamer un bisou  Demain à 17h, c'est moi qui vais les chercher car Eric est en formation à Mont de Marsan. Ainsi je pourrai voir la maitresse et avoir qq échos sur leur première semaine  Sourire Sourire
On a eu les mascottes en gardiennage depuis mardi soir, on les a rapporté ajd. Comme par hasard, Rémi et Rachel avaient été tirés au sort en meme temps pour avoir les mascottes  Clin d'oeil Clin d'oeil
Hier, Rémi était encore tout dégoutant en revenant du CLSH. J'ai quand meme dit 2 mots à ce propos aux animatrices qui m'ont conseillé de mettre de vieux habits (ce que j'avais fait depuis les 3 pantalons flingués lors des vacances). Je m'inquiète par contre pour mercredi prochain où une sortie luge est prévue. S'il me flingue la combi, je l'étripe !!! 
N'empeche, j'ai encore le blouson à laver  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Une fois par semaine, laver le blouson, ça fait bcp !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4747 le: 08 Mars 2012 à 09:54:51 »

Bonjour!

LN : ahhh enfin quelqu'un qui me comprend pour les oreilles   
Tu peux peut etre regarder pour trouver un blouson d'occasion sur leboncoin (genre à 5€) et le réserver pour le CLSH?

Bon anniversaire à Lou et Jade, et franchement nul que personne n'ait prévenu, j'imagine leur deception...

Ici rien de bien neuf, on continue la kiné pour Pierre (normalement derniere séance aujourd'hui, c'est la 9e, heureusement qu'il n'en fallait que 3 ou 4  Tire la langue ).
Hier on a beché le jardin, j'ai bien galeré, je manque de condition physique, et c'est un nouveau jardin dans lequel mon mari a vidé une benne de terre, donc il faut tout niveler et égaliser c'est pas évident, mais vu la qualité de la terre on devrait avoir un résultat sympa.
Par contre on n'est pas prets de planter, il a neigé toute la nuit.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4748 le: 08 Mars 2012 à 10:02:05 »

De la neige  Huh?
Et bien, je suis loin d'imaginer ca , ici il y a un soleil magnifique...

Pour les boucles d'oreille, moi je l'ai fait parce que je trouve ca vraiment mignon sur une petite fille. Personnellement j'ai les oreilles percés, et je met rarement de boucles d'oreille. Par contre je suis contente qu'elles soient percées, parce que des que j'ai envie d'en mettre je peux le faire.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4749 le: 08 Mars 2012 à 10:12:00 »

Oui il a neigé cette nuit, bon y'en a pas des tonnes, mais c'est bien blanc quand meme. Tu sais la c'est rien, on a deja vu des "giboulées de mars" ou on a 40cm en 48h  D'ailleurs c'était ma grande crainte en étant enceinte, parce que dans ces cas la ca arrive qu'on soit bloqué pendant un bon 24h.

Pour les oreilles oui je trouve ca mignon, mais je ne souhaite pas leur faire pour le moment, quand je vois le cinéma pour leur soigner la moindre égratignure, je n'ai pas envie de prendre le risque de devoir me battre tout les jours pour les soins. Quand elles seront plus grandes elles feront leur choix et elles assumeront.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4750 le: 08 Mars 2012 à 10:17:14 »

ah oui effectivement si c'est pour que ce soit la guerre pour désinfecter ...
Ici ils sont masos, ils adorent soignent la moindre égratignure   Roulement des yeux
Pour les oreilles, comme elle était encore petite, j'ai pas du tout eu du mal, on avait rentré ca dans le rituel du soir pendant 1 mois.

Waouh pour le temps, c'est la que je me dis qu'on est pas tous lotis pareils.
Moi qui déteste la neige j'aurai été servi ... J'avoue que si il y a une chose que je ne regrette pas c'est d'habiter dans le sud ouest.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4751 le: 08 Mars 2012 à 11:52:35 »

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Pour moi, je vois cela comme une source d'ennui et franchement, j'ai pas besoin d'un truc en plus à faire. Et puis, je ne veux pas imposer ce choix à mes enfants (ça rejoint leur non-bapteme et le choix d'une religion ou pas, par exemple. Ce sont des choix "à vie" à faire soi meme). Donc si Rachel veut des boucles d'oreilles, on avisera quand elle sera en age de prendre sa décision (je considère qu'avant 7-8 ans, elle n'est pas capable de choisir vraiment) et de l'assumer.
Dans un tout autre registre, ça ma fait penser à une remarque qu'on m'a faite récemment. Dans notre nouveau village, il y a une communauté de gens du voyage sédentarisés. Bien sur, leurs enfants sont à l'école. Et on m'a dit "tu n'as pas peur que tes enfants deviennent amis avec des gitans ??"  Et bien, non ! Ils choisiront leurs amis en fonction des affinités et non en fonction de l'origine sociale des parents de leurs camarades. Je trouve ces propos discriminatoires.

Pour le blouson de Rémi, il en a un "vieux" (en taille 2 ans  Tire la langue Tire la langue ). Il est comme neuf et je comptais le revendre, j'attendais la fin de l'hiver car quand je lave son blouson principal, il me rend bien service. Là, je pense que je vais lui mettre uniquement pour le CLSH et ne pas le revendre  Je l'aurais revendu 5 euros maxi donc autant continuer avec celui là, meme s'il est un peu court, il ne reste plus bcp de temps avant les beaux jours  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4752 le: 08 Mars 2012 à 12:36:45 »

Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je vous rejoins, pas d'oreilles percées ici. Même 7/8 ans je trouve ça tôt. Elle attendra sa majorité si elle en veut 

Et on m'a dit "tu n'as pas peur que tes enfants deviennent amis avec des gitans ??" 

Bon ben ça se passe de commentaires  Roulement des yeux

Elsa, tu n'étais pas partie pour demander un mi temps l'an prochain ??  Huh? J'ai pas du tout suivre...

C'est normal que tu ne suives pas parce que moi non plus 
J'ai envoyé ma demande pour un renouvellement de 75%. Mais j'hésite encore avec le 50. J'ai jusqu'au 31 mars pour changer d'avis.
Mais cette année, vraiment, j'ai du mal ...
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4753 le: 08 Mars 2012 à 12:56:09 »

Bonjour !

Pour les oreilles, je n'avais pas tellement envie de le lui faire, je trouvais ça trop jeune ; mais vu qu'elle en parlait depuis quelques mois très régulièrement et qu'elle disait qu'elle le ferait pour ses 4 ans... je lui avait expliqué que ça faisait quand même mal mais ça ne l'affectait pas du tout. J'ai fini par me dire que c'était son choix. Maintenant, on va voir si ça évolue bien.
Je me souviens très bien du jour où je me suis fait percer les oreilles ; j'avais 3 ans et demi et ce n'était pas du tout un choix ; je me souviens de la douleur qui m'avait surprise et puis pendant toute la journée, j'avais fait la tête à mes parents car je ne concevais pas qu'ils aient pu m'emmener me faire souffrir volontairement. Je me souviens que dans ma tête d'enfants c'était tout un pan d'illusions qui tombait sur la protection et la confiance des parents. Pour Lila, j'estime que c'était différent ; d'ailleurs, quand elle a reculé, je n'ai pas insisté et on est parties tout de suite.
Elle a appelé cette nuit encore, vers 1h je crois ; c'est toujours pareil ; elle est en train de descendre les marches dans le noir (elle ne prend pas sa veilleuse), je la raccompagne dans son lit et elle se recouche ; elle ne dit pas un mot, même si je lui demande ce qu'il y a et pourquoi elle appelle, elle ne répond pas. Et hier soir, quand je suis allée la voir dormir vers 22h30, juste avant que j'entre, elle s'est assise dans son lit et a marmonnée des choses incompréhensibles ; je l'ai rallongée et quand je partais, elle a dit "stop" cmme à chaque fois que l'on sort de sa chambre et qu'elle veut gérer l'entrebaillement. J'étais surprise qu'elle soit finalement réveillée.
Et ce matin, à 6h30, elle est arrivant e pleurant et en toussant, elle avait une énorme toux de laryngite alors qu'elle allait très bien jusqu'à présent. Elle a bien sûr réveiller Gabin... on s'est rertrouvés à 4 dans le grand lit jusqu'au réveil officiel. Ellee a eu sa dose de cortisone, j'espère qu'elle ne va pas être trop excitée !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4754 le: 08 Mars 2012 à 13:03:02 »

Pour les oreilles, je n'avais pas tellement envie de le lui faire, je trouvais ça trop jeune ; mais vu qu'elle en parlait depuis quelques mois très régulièrement et qu'elle disait qu'elle le ferait pour ses 4 ans... je lui avait expliqué que ça faisait quand même mal mais ça ne l'affectait pas du tout. J'ai fini par me dire que c'était son choix.

Excuse-moi  Maëlle de revenir sur le sujet, mais je vois que tu recommences à avoir des soucis la nuit avec Lila (d'ailleurs elle a vu la psy ?). J'ai quand même l'impression que tu lui laisses trop de latitude.
A 4 ans j'estime que le choix c'est moi qui le fait (sauf choix du pantalon ou ce genre de chose). Et les oreilles en sont un exemple. Ce n'est pas une décision légère (tu dis toi même que tu t'en souviens et tu avais 3 ans), c'est à toi de la prendre et pas à Lila de décider sous prétexte qu'elle en parle souvent...
Enfin, c'est mon avis.  Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 315 316 [317] 318 319 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: