16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 13:04:16
Pages: 1 ... 309 310 [311] 312 313 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 480715 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4650 le: 02 Mars 2012 à 15:59:55 »

Ariane : bon retour!

Meme remarque pour les cadeaux, ca "rassure" (ou pas d'ailleurs  Roulement des yeux Roulement des yeux ...) de voir que c'est partout pareil... Ma BM m'a apporté ce matin un cadeau pour l'anniversaire de Pierre de la part d'une connaissance à elle  Huh?
Au final j'ai pris uniquement des kits de jardinage pour les filles et un petit livre pour Pierre...

D'ailleurs pour leur anniversaire entre copains, les filles ont eu chacune DEUX cadeaux (alors qu'elles n'ont invité qu'un enfant...) et dans un des paquets il y avait deux cadeaux...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4651 le: 02 Mars 2012 à 16:26:52 »

L'an prochain, c'est décidé, je ne demande que des cadeaux "utiles"  Des places pour des spectacles, des meubles, des vetements, des chaussures, etc... Je croule sous les jouets, on a meme des cartons non déballés de jouets encore au garage et je ne sais qu'en faire !!
Et si on a besoin de rien sur le moment, des sous à mettre sur les livrets d'épargne pour plus tard.
MAIS PAS DE JOUETS 
Je sais bien que meme si je n'en veux pas, j'en aurai quand meme  Tire la langue Tire la langue

Je pense que nos enfants ne manquent pas assez pour apprécier la valeur des choses. Meme s'ils sont encore petits, je pense qu'ils comprennent bien ! Quand je vois que Rémi m'a bousillé 3 pantalons à la semaine  et que tous les 2 jours je dois laver son blouson tellement il est degueu  Roulement des yeux Roulement des yeux Et bien oui, si on n'a plus, on rachète  Tire la langue Tire la langue On a 2 ou 3 blousons par saison  Tire la langue Tire la langue Des jouets plein la chambre, si on en casse un, ça ne se voit meme pas. Alors sans les priver de l'essentiel, mais réduire +++ Nous sommes sans doute fautifs. Mais pour leur anniv, nous ne leur avons offert qu'une boite de puzzles chacun (à 10 euros). Et je compte bien limiter ++ les budgets cadeaux à l'avenir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ariane, je peux parler avec Eric mais il manque un peu de répondant. Le soutien moral, c'est pas trop dans ses cordes  Roulement des yeux Roulement des yeux Donc je lui ai parlé mais pour la mise en place d'une solution, je ne peux compter que sur moi.

Bon, ça craint : ma copine m'a envoyé un sms. Ils ne sont pas dispos demain, donc pour la luge, ça va pas le faire  Tire la langue Tire la langue Eric ne va pas se plier à mon avis sans appui  Bon, faut que je trouve un plan B  Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4652 le: 02 Mars 2012 à 18:02:08 »

Moi aussi j ai peur de la montagne de cadeaux, alors qu on aurait tant besoin de vêtements, chaussures ou sousous...
Je vous dirai!

Ariane bienvenus chez vous et bonne retrouvailles!

Ce midi on a mangé en amoureux et on est allés voir The Artist. Ben moi qui étais réticente j ai adoré! Et on est en route pour retrouver nos amours.
Demain on va à l aquarium du Trocadero et voir la tour Eiffel. Lou nous parle de l aquarium depuis des mois, et comme il fait pas beau, qu on n a pas de jardin, pas de neige ni de pistes, on s est dit ok!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4653 le: 03 Mars 2012 à 10:06:01 »

Hello !

Super programme Morgane, profitez en bien !  Cool
Au fait je me suis aperçue ce matin que j'ai depuis une semaine l'enveloppe contenant la notice du réveil dans mon sac à main...  Tire la langue Donc promis je te la poste aujourd'hui sans faute !

On a trouvé un truc qui marche (pour l'instant) à 100% pour calmer Coline quand elle passe en mode "j'arrive pas à m'endormir" le soir : la faire compter jusqu'à 100...  Roulement des yeux ça l'apaise et elle repasse en mode "j'attends calmement le sommeil".

Je ne sais pas si c'est le cap des 4 ans ou les vacances avec les grands-parents (probablement un peu des 2), mais je trouve Clémence et Coline encore bien changées : le langage progresse encore beaucoup, l'autonomie, les raisonnements, etc...
Par exemple, Coline se lave entièrement seule maintenant, Clémence passe des heures tranquille à "lire".
Elles ont aussi leurs moment de grande excitation, ce serait trop beau sinon !

Gabrielle change vite aussi. En trois semaines, tous ses pantalons sont subitement devenus des pantacourts...  Tire la langue Elle sait maintenant monter les escaliers et elle commence à empiler des trucs.

Bref, je trouve ça génial de voir grandir ses enfants...  Souriant Souriant Souriant même si je termine certaines journées lessivée (et ça risque pas de s'arranger prochainement, Aurélien a été nommé coordinateur d'un sujet clé de son projet ce qui est cool pour lui mais ça signifie aussi beaucoup de boulot et des déplacements à gogo... ça va être chaud pour moi, auto-proclamée "coordinatrice de tout le reste"  Tire la langue)

Bon WE à toutes !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4654 le: 03 Mars 2012 à 10:32:21 »

Oh merci Ariane d' avoir pensé à moi!
C est si apaisant de te lire! C est vrai que tu as à la fois la comparaison des deux grandes et celle entre Gabrielle et ses grandes sœurs! Elles ont l air de bien pousser toutes les 3!

Mes filles ne veulent pas se lever, elles ont du avoir un rythme  chez leur GM
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4655 le: 03 Mars 2012 à 10:41:05 »

Coucou les filles,

Je passe rapidement, je vous ai lu mais pas trop retenu ...

Ariane : et bien dis donc ca pousse chez toi ... Jusqu'a 100  Huh? En mm temps si ca résout le pb de sommeil c'est bien le principal ...

Mo : vous avez bien profité cette semaine, c'est cool. Et les filles aussi apparement ;-) elles récuperent !!!

Bon moi hier je suis allée goutée avec les enfants chez une copine maman . Les petits ont joué dehors avec un temps magnifique c'était tres sympa.
Et j'ai eu une mauvaise nouvelle, un litige avec une administration, et ca me fout dans la merde et ca me fout les boules !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4656 le: 03 Mars 2012 à 11:47:57 »

Ah merde Delph, qu est ce que c est ce litige? Des questions d'argent? J espère que ça va s arranger, ce qui n est généralement pas une mince affaire avec les administrations!

Les filles trempent dans le bain, c était pas du luxe car ma BM a eu des problèmes de chauffage et elles ont été lavées à la lingères toute la semaine
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4657 le: 03 Mars 2012 à 12:02:03 »

Mince Delphine pour cette mauvaise nouvelle, j'espère que les conséquences ne sont pas trop graves...

Maëlle, j'avais oublié de te répondre : oui j'allaite toujours Gabrielle mais je pense qu'elle est en train de se sevrer en douceur car elle tète de moins en moins... De toute façon, mademoiselle a décidé de faire tout comme les grands donc elle refuse tout net les purées. Les compotes ça passe encore mais de préférence en pom'potes, les petits pots c'est trop bébé à son goût !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4658 le: 03 Mars 2012 à 13:40:18 »

Je passe vite fait avant le rush.

MO, c'est quoi lavées à la lingère ?

Tout est prêt, on attend les monstres pour 15h30. les petits sont à la sieste depuis 13 h. Mais je ne crois pas qu'ils dorment ; si déjà ils peuvent se reposer ! ce matin, il a plu, j'étais dégoutée pour les jeux sur trampoline, balançoire et toboggan mais voilà qu'il y a un grand soleil qui a séché tout ça !

Pour les jouets, justement, je sais qu'ils vont avoir 9 cadeaux chacun tout à l'heure, vu qu'il y a 9 invités !! j'espère que ce sera raisonnable ; pour ceux qui m'ont demandé quoi prendre, j'ai dit un petit rien du tout, en proposant un livre. On verra bien ! On a prévu une liste de choses à faire, jeux en extérieur, jeu de kim, on a imprimé plein de coloriages, et notamment à leurs prénoms, j'ai acheté des gommettes ; on va faire aussi l'espèce de chaises musicales comme a dit delph ; une séance maquillage (j'ai pris un livre à la bibliothèque avec des modèles) ; pigeon vole... j'ai fait deux gâteaux ce matin, chocolat et ananas.
Je sais qu'ils ne dorment pas, je croise les doigts qu'il restent sages encore, car c'est dans deux heures !
J'ai demandé aux filles si elles acceptaient de se mettre côté adultes et de nous aider à s'occuper des enfants ; elles ont dit oui, avec à la clé 5 euros en prime chacune.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4659 le: 03 Mars 2012 à 13:51:16 »

Le litige c'est avec Pole Emploi.
J'ai recu hier une lettre de radiation, sous prétexte que je n'ai pas été à un entretien le 18 janvier, et que je n'ai non plus pas répondu à la 2eme lettre pour justifier de mon absence.
Je ne pouvais pas y être, je n'ai jamais recu de convocation. Je n'ai jamais eu non plus la lettre demandant un justificatif de mon absence.
J'ai carrément halluciné !!!! Et bien sur au téléphone, ils ne peuvent rien pour toi, il faut que tu écrives pour réclamation. Celle au tel en + j'avais envie de la taper, elle me sort on a essayé de vous joindre le 18 janvier, je demande si on m'a laissé un message, et elle me répond certains le font d'autres non. Je dis que si on m'avais laissé un message j'aurai rappellé. Et la elle me sort, si vous savez pas vous servir de votre téléphone et voir que vous avez des appels en absence 
J'ai fait ma lettre de recours, maintenant faut que j'attende leurs décisions, mais avec des méthodes comme celles la ca leur fait baisser le taux de chomage. Sinon je suis radiée pour 2 mois, et je pourrai me réinscrire le 18 mars !!!
Bref j'étais bien vénére et je peux vous dire que je vais me battre  pour avoir gain de cause.

Maelle : courage pour cet am ... tu nous dira si t'es pas trop creuvé apres le rush !!!

Sinon j'ai mis la poussette en vente, apres faut que je mette mon Iphone, tout l'argent récolté ira dans ma boite au vu de notre voyage de l'an prochain.

Ah oui aussi, ce matin je recois la réponse de ma mutuelle suite à un devis dentaire. J'ai cru que c'était une blague ... En fait pratiquement tout pour ma pomme !!!!
Alors qu'on paye chaque mois, et la quand t'as besoin ca sert à rien.

Bref c'est la loose ... et la veille pensant que tout allait bien on a commandé notre TV !!!  Souriant
Pour vous dire, j'ai acheté une montre hier, (beh oui avant de savoir que j'avais plus de sous, j'en dépensais) et y a pas de piles dedans 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4660 le: 03 Mars 2012 à 13:56:30 »

Je viens de remettre de l'ordre là-haut ; gabin a pleuré+++ et a fait sortir Lila de sa chambre alors qu'elle était sage. Là, Lila accepte d'essayer de redormir et lui lit des livres dans sa chambres, avec les volets un peu ouverts. On va voir combien de temps ça peut tenir .

delph, je comprends ta haine.... pour pole emploi, c'est n'importe quoi !!! et pour les mutuelles et autres assurances, on paie, on paie, mais quand on a besoin de quelque chose on se rend compte qu'on n'a le droit à quasi rien.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4661 le: 03 Mars 2012 à 14:12:29 »

Delphine : je comprend tout à fait ton enervement avec polemploi.... Par contre n'hésites surtout pas à te rapprocher du centre social de ton secteur (suivant ta commune ca peut etre dans le quartier, communal, ou intercommunal). Ici la personne est tres compétante et toujours pleinde de bons conseils, et souvent ces gens la savent OU demander (suffit parfois juste d'envoyer la lettre au bon endroit)..... Et tout simplement suffit parfois juste que ca soit eux qui demandent pour avoir gain de cause... C'est malheureux mais c'est comme ca....

Ariane : je vois que Pierre et Gabrielle suivent le meme chemin.... Monsieur mange les memes repas que nous, ne boit des biberons que si ses soeurs en boivent et ne bois l'eau que dans un verre...  Roulement des yeux

Maelle : passez un bon apres midi!

Bon moi je prepare le gros anniversaire de demain, c'est un peu galere avec trois enfants dans les pattes....
Le menu (26 adultes)
Apéro : fromage blanc/truite fumée tartiné sur des tortillas, sardines/fromage blanc sur du pain de mie, mini-quiches aux oignons
Entrée : flan de légume, betteraves rouges
Plat : choucroute
Dessert : je voudrais faire un train avec 4 cakes fourrés : un creme patissiere vanille, creme patissierre chocolat, creme patissiere cerise et le dernier confiture de myrtille. Glacage à la creme au beurre (chocolat, vanille et cerise).

Bon allez, zou, au boulot 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4662 le: 03 Mars 2012 à 15:24:01 »

Quelle activité ce week end  Souriant !
Bon courage pour les annivs à Maëlle et Aude.

Delphine, quel scandale ! Ca prouve bien les métodes (musclées) de notre gouvernement actuel  . Moi j'ai un litige avec Bouyg*es, ça me fout la haine mais c'est quand même moins grave.
Au fait, tu vends un iphone 3 ou 4?

Ariane, merci pour les codes mais je les ai enregistrés, au cas où justement.

On a réorganisé (encore une fois) la chambre des grands de façon à pouvoir mettre une séparation. On va commencer par un rideau et voir ce que ça donne. En tout cas ça leur plaît, c'est déjà ça. Et du coup je garde ma chambre .... pour l'instant  Tire la langue

Mon mari est parti en tournoi d'échecs. Je suis seule jusqu'à samedi prochain. Ca va être chaud 
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4663 le: 03 Mars 2012 à 15:44:57 »

je vend un Iphone 3.

Super si vous avez trouvé une solution pour la chambre des grands, ca vous fait gagner du temps, et pour le moment vous gardez votre chambre !!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4664 le: 03 Mars 2012 à 17:14:06 »

je vend un Iphone 3.
Dommage, je cherche un 4  Clin d'oeil

et pour le moment vous gardez votre chambre !!

C'est sûr, c'est quand même mieux. Maintenant il faut que je m'occupe de la séparation.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Pages: 1 ... 309 310 [311] 312 313 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: