16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 07:31:14
Pages: 1 ... 307 308 [309] 310 311 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 480515 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4620 le: 29 Février 2012 à 22:15:57 »

Bon anniversaire Laurine et Charlotte, et Lila et Gabin  Souriant
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4621 le: 29 Février 2012 à 22:49:29 »

Désolée, j'ai pas trop suivi ces deniers temps...

Isa en effet tes filles sont très mignonnes et ça fait plaisir de les voir en "vrai"  Clin d'oeil (j'ai répéré un joli t-shirt il me semble  Clin d'oeil )

Aude, je suis désolée que les retrouvailles avec les enfants aient été gâchées par cette grosseur peur avec Pierre... 

Contente tout de même que vous ayez pu bien profiter de votre WE à Paris !
Pour ce qui est du "comparatif" grande ville/campagne, je pense qu'il faut quand même garder à l'esprit que le terme "grande ville" peut recouvrir des réalités très différentes. En région parisienne, on passe d'un monde à l'autre en changeant d'arrondissement ou de banlieue... à 10 km de Paris, on peut tout aussi bien se retrouver dans un quasi ghetto que dans une jolie ville aussi paisible qu'une bourgade de province.
Si ça peut te rassurer, ce que tu nous racontes à propos de ce resto fermé à clé me paraît aussi hallucinant et très éloigné de ma vie ! 

Alors, cet anniversaire ?

Cécé, bon ski ! C'est demain si j'ai bien compris...  Clin d'oeil Et c'est gentil de demander des news !  Bisou

Delphine, pas terrible en effet ce bilan ORL, mais quand même très instructif et utile pour les enfants. Je vous souhaite de tout coeur que cela vous permette de retrouver un petit Enzo plus apaisé.  Souriant

Pour les oreilles de Coline, nous avons donc revu le pédiatre lundi. Elle a une otite céreuse à droite, selon lui rien de très méchant. Il a prescrit un traitement de fond (nasonex et primalan) pendant un mois, il recontrolera ses tympans ensuite et nous orientera vers un ORL si le pb persiste mais il est plutôt confiant.
Le meilleur test auditif pour lui : proposer à voix basse à un enfant un bonbon ou du chocolat ! 

Pour les anniversaires ici je pense que les filles vont avoir encore un cadeau demain car mes grands-parents viennent déjeuner.
Puis la dernière étape sera l'anniversaire avec les copines le 10 mars, pour l'instant 3 enfants ont confirmé sur les 6 invités... J'ai prévu un petit atelier confection de sablés + une pêche à la ligne, jeux dehors si le temps le permet et sans doute qq coloriages pour calmer les excités (j'ai repéré les coloriages "prénoms" sur tête à modeler qui ont l'air sympa  Clin d'oeil).

Nous sommes donc chez mes parents depuis lundi, je me régale avec mes 3 poupées en pleine forme et vraiment mimi.  Cool Hier matin je suis allée à la piscine avec Clémence et Coline, elles étaient ravies et à chaque fois elles me paraissent un peu plus à l'aise dans l'eau (par ex, il y a une sorte de "rivière à courant" qu'elles veulent faire entièrement seules maintenant).
Hier après-midi nous sommes allées acheter les premières chaussures de Gabrielle ! Eh oui la miss passe maintenant une bonne partie de ses journées debout... J'avais oublié à quel point c'est craquant ces minuscules petites chaussures (et cher aussi !  Tire la langue). Ensuite on est passées au magasin d'usine Kickers et ma mère a offert à chacune des filles une paire de chaussures pour le printemps, cool !

Aujourd'hui c'était journée parisienne avec mes grandes. Ce matin nous sommes allées au Musée en Herbe, j'ai bien aimé l'endroit, c'est un musée conçu entièrement pour les enfants, donc petit, avec des oeuvres à hauteur d'enfant. Il y avait d'abord une petite visite commentée de l'expo du moment : j'ai trouvé le choix de l'artiste (Keith Haring) et des oeuvres très pertinent mais la visite un peu rapide pour des petits. En en discutant ensuite avec les filles, j'ai vu qu'elles avaient quand même retenu plein de détails, tant mieux ! J'avais aussi inscrit les filles à un atelier qui suivait l'expo : vraiment bien car toutes activités (peintue au pochoir, gomettes, playmais, pâte à modeler) étaient en relation avec l'expo, on est reparties avec plein de petites "oeuvres" pour garder des souvenirs de cette visite !

On a déjeuné toutes les trois puis nous sommes allées nous promener du côté du Louvre et des Tuileries. Le soleil a pointé son nez, c'était vraiment un joli moment.

Bref, tout va bien !
(tout serait vraiment parfait si Coline ne mettait pas à nouveau des plombes à s'endormir le soir...  Tire la langue j'espère que ça va revenir à la normale à la maison)

Et pour finir, une des (nombreuses) réflexions rigolotes de Clémence : (ce midi en mangeant un sandwich contenant de la moutarde) "on dirait qu'il ont mis un catus dans ce sandwich, il  me pique la gorge !" 

Bises à toutes et bonne nuit !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4622 le: 01 Mars 2012 à 07:39:38 »

Bonjour

Ariane : oui je me doute bien que tout n'est pas noir ou blanc à Paris, mais en tout cas si certains apprécient ce bourdonnement et cette agitation permanente (les magasins sur les champs elysées  J'arrive deja pas à me décider dans les magasins ici, alors la j'imagine meme pas!), ca n'est pas pour nous, et heureusement il en faut pour tout le monde!
Une chose aussi m'a fait halluciner, c'est cette masse de choix que vous avez : des tas de restaurants (de tout les pays), de cinéma, de magasins, etc......
Ici on a la chance d'avoir un cinéma (une salle) dans la commune, sinon c'est 35km (2 cinéma) et 40km (1 cinéma)...
Et souvent je me dis que la vie est beaucoup plus simple quand on a moins de choix, par exemple sur les champs j'ai aperçu un opticien 10X plus grand que celui d'ici, j'imagine pas le temps pour me choisir des lunettes 

Bref, c'est pas du tout une critique de la vie parisienne, chacun fait ses choix en fonction de ses envies et de ses possibilités, mais je suis tres contente d'avoir fait nos choix 

Et sinon super toutes ces activités avec tes filles et    pour le cactus!

Pour l'anniversaire tout s'est super bien passé, il y avait donc 4 enfants dont les miennes, et au final c'était top. On est sortis un grand moment dehors pour aller voir tout les animaux, donner du pain aux lapins et aux poneys, du foin aux vaches et aux moutons, etc...
Ensuite une petite fille a voulu rentrer (elle avait les mains sales  et deja en arrivant elle ne voulait pas toucher un veau parce qu'elle s'était lavé les mains avant de partir  )
On a fait le gouter (en passant ca m'a rassuré, ils n'ont rien mangé, y'a pas que les miennes!)
Ensuite j'ai proposé une activité, mais je me suis fait jetée, ils ont préféré jouer dans les chambres  Roulement des yeux
Apres la pression montait un peu donc on a déballé les cadeaux (et j'avais prévu des kinder* surprise pour tout le monde), puis ils ont joué à nouveau en attendant les parents.
Je suis tres contente, les deux invités on été vraiment agréables, "calmes", polis... J'avais un peu peur de devoir faire la police et c'est pas évident quand c'est pas nos enfants.
Pour les cadeaux, ben ca continue dans la lignée... Chacune de mes filles avait invité un enfant, mais elles ont eu deux paquets chacune, et dans un des paquets il y avait deux cadeaux (mais la maman a été tres clair sur le sujet, c'est son choix de faire le maximum pour faire plaisir aux enfants)

Voila, ce matin encore kiné pour Pierre, ensuite journée tranquille et demain courses et début des préparations puisqu'on est 25 dimanche pour l'anniversaire des 3 loulous.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4623 le: 01 Mars 2012 à 09:40:14 »

Aude, justement j'ai une question à te poser. Si je me souviens bien tu as acheté une machine à laver arist*n, je voulais savoir si tu en es contente. La mienne est en train de ma lâcher. L'essorage se bloque et je retrouve avec une machine pleine d'eau et de linge 
Horrible. Obligée de vider l'eau à l'aide d'une casserole 

En ce qui concerne ton séjour à Paris je voulais juste ajouter à ce qu'à dit Ariane (et avec lequel je suis d'accord) que les Champs ça n'est pas non très révélateur de la vie à Paris (d'ailleurs je n'y vais absolument jamais). Tu as plein de petits quartiers à Paris qui fonctionnent un peu comme des "villages". Dans mon quartier par exemple je peux tout faire à pied (courses, école, collège, lycée), sans tomber dans l'excès de choix dont tu parles à propos des Champs.
Tu sais quoi ? La prochaine fois que tu viens à Paris je te prête mon appart ! 

LN, la décisison concernant nos avances se précise. Je te fais signe dès que j'en sais plus  Clin d'oeil
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4624 le: 01 Mars 2012 à 09:52:53 »

Salut les filles,

Aude,  c'est sympa ce gouter d'anniv en comité restreint  Sourire Sourire A 4, c'est tout à fait possible de les laisser jouer dans les chambres sans crainte. A 10, je ne tenterais même pas 
Et j'approuve tes propos à partir de l'agitation des grandes villes. Moi qui suis déjà assez speed, si j'habitais une grande ville, j'aurais tué qq'un depuis longtemps. D'ailleurs, tout le temps que j'habitais à Reims, j'étais mal dans ma peau. Il n'y a qu'une fois que j'ai eu la perspective de partir que je me suis sentie mieux  Roulement des yeux Roulement des yeux Je ne suis pas agoraphobe mais j'aime bien le calme et un espace vital conséquent  Clin d'oeil Clin d'oeil

Ariane, vous en faites des choses pdt les vacances !!  Souriant Souriant

Lulu, j'ai une Ariston aussi et elle marche nickel  Sourire Sourire C'est une 8kg, ça change la vie  Sourire Sourire
Par contre, je ne comprends pas la phrase qui m'est adressée  Huh? Huh?

Hier, Rémi et Rachel sont revenus épuisés du CLSH. C'était la journée inter-centres (une rencontre sportive entre 2 centres) et visiblement, ils ont bien participé. Rachel a dit avoir gagné grace à ses baskets qui courent vite  Elle a demandé une récompense au moniteur qui lui a dit qu'il n'y en avait pas  Elle était déçue  Roulement des yeux Roulement des yeux Je pense qu'ils auraient pu prévoir au moins une petite médaille par enfant remise en fin de journée, histoire de marquer le coup. Là, à part les couleurs de l'équipe sur les joues, il n'y avait rien en guise de souvenir. Après la douche, il n'y avait plus rien  Clin d'oeil Clin d'oeil
Rémi s'est pris une buche, il a déchiré son pantalon  On enchaine depuis de début de semaine, entre les fringues tellement sales que je dois les faire tremper avant de les laver et les trous dans les pantalons. Heureusement que les écharpes perdues ont été retrouvées car ça fait bcp !!!  Du coup, je les habille en "vieux", ça fait un peu gitan mais tant pis 
Ajd, avant dernier jour de CLSH. Rémi voulait absolument aller à l'école  Je lui ai expliqué qu'il fallait encore 2 jours au CLSH puis 2 jours à la maison et après, ça serait l'école. Rachel a dit "ça fait 4 jours"  en comptant sur ses doigts  Clin d'oeil Clin d'oeil

Sinon, bonne nouvelle : grâce à ma technique du vieil agenda en guise d’accoudoir, mes douleurs dorsales ont presque disparu  C'est assez hallucinant. Hier soir, je n'avais presque pas mal, c'était bien plus supportable que le matin à mon arrivée au bureau. J'étais enchantée  Souriant Souriant

Et pour les curieuses, j'ai pris des photos de "notre" maison hier soir  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Avec gros plan sur le fameux carrelage  Je les mets sur FB dans la journée...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4625 le: 01 Mars 2012 à 10:32:38 »

Lulu : pour le moment aucun souci à déplorer avec la machine à laver, c'est une 9kg, elle tourne quasi tout les jours depuis son achat. As tu essayé de faire une recherche de commentaires clients sur internet? Et de contacter le service client?
J'avais eu un souci sur une machine quasi neuve, et en fait un truc s'était décollé, une fois recollé elle a fonctionné de nombreuses années sans souci.
As tu vérifié que la pompe n'était pas bouchée?

Pour Paris, je comprend vos arguments, mais décidément non, comme dit LN mon besoin d'espace vital est beaucoup trop conséquent pour etre financierment abordable à Paris 

Bon je pensais qu'on allait à la derniere séance de kiné pour Pierre ce matin, et finalement non on retourne demain...

LN : super si tu as trouvé une solution provisoire pour te soulager!
Pour l'anniversaire, effectivement à 4 dans les chambres ca s'est tres bien passé, il n'y a pas eu trop de choses sorties et mon salon était encore tout à fait correct à leur départ, mais on a passé beaucoup de temps dehors.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4626 le: 01 Mars 2012 à 10:39:26 »

Le lien vers mon album FB : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.371121279573949.93949.100000282390180&type=1&l=e9d6986b36

Enjoy !! 

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4627 le: 01 Mars 2012 à 10:55:14 »

Que dire....

Je comprend, c'est moins..... moderne 
Allez, vous serez d'autant plus content de choisir des matériaux moins "authentiques" dans votre nouvelle maison 

Sinon vous avez quand meme l'air bien installés! Vous avez un accès de plain-pied ou le logement est entierement à l'étage?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4628 le: 01 Mars 2012 à 11:17:37 »

Le logement est à l'étage. Au RDC, c'est le garage qui fait toute la superficie de la maison (100m²). On peut donc y stocker tout notre bazar  la remorque et les matériaux à venir pour la construction de notre vraie nouvelle maison (dans un futur que nous espérons proche !)

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4629 le: 01 Mars 2012 à 11:27:20 »

Waouhhhh le carrelage  Roulement des yeux
En effet, il est pas tres moderne comme dirait Aude !!
Bon c'est provisoire ... et puis a part ca ca a l'air plutot sympa comme maison.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4630 le: 01 Mars 2012 à 12:44:04 »

Par contre, je ne comprends pas la phrase qui m'est adressée  Huh? Huh?

C'est normal, je voulais dire "vacances"  Clin d'oeil

Effectivement la maison n'est pas dans le même style que celle que tu avais avant. On dirait un peu celle de ma grand-mère 
Mais bon elle est pas mal, et surtout habitable de suite. Et ce qui me fais rêver c'est une chambre par enfant... Moi qui m'apprête à mettre mon lit dans le salon 

Merci pour vos commentaires sur le lave linge. En fonction du prix de la réparation je verrai ce que je fais, si je la change ou non.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4631 le: 01 Mars 2012 à 13:54:07 »

Ah, vous voyez que je racontais pas que des conneries à propos de mon superbe carrelage 
C'est sur que la maison est bien, elle est en bon état, on a de la place, etc... Mais niveau déco, c'est pas une marche qu'il y a encore l'ancienne et celle ci, c'est un escalier complet  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4632 le: 01 Mars 2012 à 13:58:35 »

Coucou !

LN, effectivement, je compatis pour le carrelage.... vous n'êtes pas trop à la campagne, les autres maisons ne sont pas loin ! et il y a même le carrelage sur le balcon !

Lulu, pourquoi dois-tu déménager dans le salon ?

Aude, ça s'est bien passé l'anniversair,e c'est bien ! Nous, finalement, il y aura bien 10 enfants (dont les notres en tout) sur les 11 potentiels ; ça fait du monde ! ce matin, ils ont apporté à l'école deux gâteaux pour fêter leurs 4 ans.

Ariane, ça avait l'air super ta journée parisienne avec les filles ! au fait, tu n'allaites plus gabrielle ?

Nous avons donc récupéré les deux petits hier, et gabin est allé chez la coiffeuse hier soir car c'était vraiment trop long à notre gout. Là, il fait grand garçon ! ce matin, quand je les ai entendus hurler pour sortir le biberon du micro-ondes, ça m'a fait prndre conscience à quel point c'était calme et tranquille ces derniers jours. Lila a eu une invitation pour un anniversaire, elle est très jolie. C'est samedi de la semaine prochaine ; gabin n'en a pas mais la maman m'a dit qu'il pouvait venir (c'est sa 2ème amoureuse qui a 4 ans).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4633 le: 01 Mars 2012 à 14:03:57 »

Lulu, pourquoi dois-tu déménager dans le salon ?
Pour que les 2 grands aient chacun une chambre.

Bon courage pour l'anniversaire Maëlle  Clin d'oeil
Et oui c'est calme sans les petits (enfin ça ne nous arrive quasi plus jamais de ne pas avoir d'enfants  )

Violette est invité à un anniv le 10 mars. Lucien me dit que lui aussi mais je n'ai pas d'invit pour lui. POurtant il maintient qu'il en a eu une (rouge  ). Va falloir que je demande à la maman.

Je suis encore à Avignon. Hier on était à Montpellier (une des rares villes pour laquelle je quitterais Paris), on est allé à la plage, les petits étaient en culotte 
Demain c'est le grand retour, en voiture en plus. Ca va être chaud  Tire la langue
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4634 le: 01 Mars 2012 à 14:31:45 »

Que les parents dorment dans le salon, ça ne me paraîtrait même pas envisageable j'avoue... et comment ça se passera en pratique ? vous allez défaire le lit tous les jours et le mettre en canapé ? et tu es où à Paris ? nous, on a 130 m² et mon mari rêve de faire un agrandissement, car selon lui c'est trop petit. Et là, il s'est mis en t^te de faire une cabane dans les arbres, et il passe un nombre d'heures incalculables à faire des plans sur l'ordinateur ; elle ferait 40 m² ! j'ai un peu peur pour le budget, mais si ça l'occupe.... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 307 308 [309] 310 311 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: