16-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

16 Septembre 2025 à 04:45:01
Pages: 1 ... 305 306 [307] 308 309 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 480414 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4590 le: 28 Février 2012 à 14:11:31 »

Le resto enfermé c'était à la défense (un resto italien), mon oncle n'a pas été choqué, il a l'habitude du quartier et dis que c'est toujours comme ca le soir....
Il habite à Nanterre par obligation professionnelle, et je dois dire que je n'étais vraiment pas rassurée, d'autant plus dimanche ou on a pris la voiture tout seuls pour aller et revenir de porte de Versailles, j'avais surtout très peur qu'on se perde et qu'on échoue dans un quartier dangereux.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4591 le: 28 Février 2012 à 14:33:36 »

Aude et bien quel voyage, ça vaut bien le Brésil ça 

Bon je ne sais pas ce que j'ai fait avec l'ordi mais il ouvre les fenêtres à la pelle, je ne m'en sors pas  Tire la langue Du coup j'ai pris le téléphone et j'attends que Jeff puisse me dépanner, c'est dommage j'avais presque fini ma sélection de photos. D'ailleurs c'est fou comme j'ai la main moins lourde sur l'appareil maintenant que les enfants sont plus grands  Roulement des yeux Je viens de réaliser que je n'ai pas une seule photo du sapin fait à la maison cette année...

Mo en effet elles vont être gâtées tes louloutes  Cool

Merci Béné pour le code promo. J'ai failli prendre mais bon vu qu'il faut ajouter les frais de vente privée + ceux de photobox et bien j'ai laissé tomber, je suis mieux en direct avec photobox et les promos qu'ils envoient.

Maelle, j'ai un ami d'enfance qui récupère des données informatiques, si ça t'intéresse je te mettrai son site en mp  Clin d'oeil

Encore une belle journée ici, ça sent le printemps  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4592 le: 28 Février 2012 à 14:46:01 »

Aude, c'est cool si votre week end s'est bien passé  Sourire Sourire Rien de tel qu'un moment à 2 pour recharger les batteries... même si le retour à la réalité a été brutal 
Pour avoir vécu à la ville et à la campagne, et avoir fait mon choix en connaissance de cause  Clin d'oeil , je comprends ton effarement devant certaines situations. Moi aussi, je rigole doucement quand on me demande par exemple si j'ai pas peur de me faire voler ma voiture parce qu'elle passe la nuit non verrouillée devant chez moi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Chose que je n'aurais pas imaginée faire une seconde quand j'habitais à Reims dans un quartier "difficile"  Roulement des yeux Roulement des yeux

Cécé, chez nous aussi c'est le printemps. Il fait au moins 16° (à l'ombre !). C'est la neige qui ne va pas etre contente  Tire la langue Tire la langue Moi qui pensais aller à la luge ce week end  Roulement des yeux Roulement des yeux
Pour tes fenêtres intempestives, n'aurais tu pas désactivé le pop up stopper ? (généralement intégré au navigateur)

Morgane, n'hésite pas à relancer les parents. Souviens toi pour l'anniv de Rémi et Rachel, je pestais contre le manque de savoir vivre des parents qui ne donnaient pas de réponse. Moi, il m'en fallait une pour m'organiser et j'ai carrément appeler les parents ! Après tout, ce sont eux les fautifs, surtout que j'avais donné une date limite de réponse  A leur place, j'aurais eu honte qu'on me rappelle... Mais bon, on rejoint ce que dit Aude : on ne vit pas tous dans le meme monde  Clin d'oeil Clin d'oeil 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4593 le: 28 Février 2012 à 15:36:55 »

Aude : super ce we a 2 ;-)
Je comprend tout à fait quand tu parles de décalage. Quand j'ai rencontré Paulo, et que j'ai du allé chez lui, enfin chez ses parents, dans une banlieue HLM à Saint Denis, j'ai eu un choc !!! Moi qui venait de ma campagne, habitant en pavillon, et voyant le monde en Bisounours ... Je suis arrivée dans un monde totalement opposée au mien, les courses poursuites, les coups de feu en pleine nuit,, les deals de drogue ... etc ...
J'avoue, je suis bien ou je suis. Mais ca permet d'apprendre certaines choses, et d'en comprendre d'autres. Et de s'enrichir aussi.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4594 le: 28 Février 2012 à 17:31:28 »

Ahhh la Defense, je déteste tout autant! Une copine m a donné le choix de se voir demain là bas ou à Passy, le choix est vite fait, on va chez les bourges!

LN impossible d' appeler les parents je ne les connais pas! Et l Ecole reprend seulement 2 jours avant l anniv, je ne pourrai pas y mettre les pieds! Je me dis que même s il n y a qu un invité elles seront contentes quand même, enfin j espère... Et ce sera plus facile à gérer pour moi seule! D' ailleurs je n ai toujours pas regardé les animatrices, mais pour 3 ça vaut moins le coup

Je reviens de chez ma mère qui est en arrêt (1ère fois depuis 12 ans), elle a encore chargé les filles de cadeaux!!! Un planisfere géant aimanté, des fringues... Elle ne s arrête jamais!
Et on est allées acheter le barbecue pour mon anniv, le sien était tout pourri!

Là je vais rejoindre Jeff pour une soirée courts métrages (de ma BS) et resto! Je vais faire le plein de Paris tous les jours jusqu à ce qu on récupère les filles vendredi soir!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4595 le: 28 Février 2012 à 17:56:19 »

Delph, Cécé, LN, je viens de retomber sur le chocolat au caramel de notre WEG de l an dernier!!! J ai pas ou résister c est une tuerie!
D' ailleurs il devient quoi le WEG de cette année  Huh? Personne ne peut en même temps c est ça? Car le fil n a pas bougé depuis que j ai donné mes dates... Si vous voulez le faire à Paques, allez y hein, je le prendrai pas mal. Et sinon je participe. Par contre pas eu le temps de me pencher dessus c est vrai
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4596 le: 28 Février 2012 à 18:38:58 »

On a passé une bonne am ...
on a été se promener dans le village, les petits avec les trotinnettes, ils ont kiffés, enfin Enzo plus qu'Emma parce qu'elle a mal aux jambes elle 
En + il fait un soleil d'enfer, trop trop bien  Souriant
Un petit tour par les tobbogans et on est rentré.

Et activité décoration de cartes pour la fête des grands meres, celle de ma BM est faite pour envoyer, et il restera celle pour ma mere a faire.

Et on a trouvé Enzo changé ajd, il n'a pas crié, ou que comme un enfant excité de son age, a toujours respecté les consignes (sur la route il a été exemplaire) et bcp + calme. Est ce l'effet de ne plus avoir de bouchons??

Pour le WEG Mo, j'ai arrêté de vous solliciter parce que personne n'avait l'air super emballé, j'avais fait plusieurs fois des rappels.
Moi suis partante en fonction ;-)
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4597 le: 28 Février 2012 à 18:56:31 »

Ah oui Delph quelle belle journée  Souriant J'ai réveillé les loulous à 16h30 et ensuite on a passé un long moment sur la terrasse, ils se sont bien occupés et comme de la balustrade on peut voir les enfants qui rentrent de l'école, ils ont alpagué tout ceux qu'ils connaissaient  c'est bon on est fiché maintenant tout le monde sait où on habite 

Du coup les filles, ce que vous appelez des bouchons c'est du cérumen au fond de l'oreille que le doc peut retirer c'est ça Huh? On peut en effet imaginer que pour Enzo il y a eu un effet immédiat alors  Huh?

LN m'en parle pas, je suis censée allée faire du ski de fond avec mes élèves après demain, j'espère qu'il restera de la neige quand même  Souriant

Mo et bien super tous ces cadeaux pour tes filles  Cool

Moi j'avoue que le wem je ne suis même pas allée sur le fil, mais de mémoire ça coinçait dans les dates  Tire la langue

L'ordi s'est réparé, tout seul quand je l'ai rallumé tout était ok ce qui fait que je suis encore passée pour une quiche en informatique auprès de Jeff 
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4598 le: 28 Février 2012 à 22:17:07 »

Pour le WEG Mo, j'ai arrêté de vous solliciter parce que personne n'avait l'air super emballé, j'avais fait plusieurs fois des rappels.
Moi suis partante en fonction ;-)

Ben c est dommage! Et moi j ai répondu! Bref celles qui sont intéressées merci de le dire rapidement sur le fil consacré!

Tant mieux si Enzo a semblé mieux entendre, ça doit lui changer la vie
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4599 le: 29 Février 2012 à 09:35:30 »

Salut les filles,

Pour le WEG, j'avais donné ma réponse dans le fil dédié. A la Pentecôte, je suis prise.

Delphine, ça doit etre typiquement féminin, le mal de jambes en faisant du vélo ou de la trottinette  Rachel a tjs un truc qui cloche quand il s'agit de pédaler !

Hier soir, c'est moi qui suis allée reprendre les petits au CLSH. Rémi s'est fait disputé, il était d'une crasse  Rachel m'a dit qu'il passait son temps à se rouler par terre dehors  Bref, tous les vêtements étaient dégoutants, anorak y compris. Le souci, c'est que je n'ai pas 15 manteaux donc s'il rentre aussi sale tous les jours, je vais avoir des difficultés à l'habiller  Tire la langue Tire la langue Donc je l'ai briefé pour qu'il fasse un peu attention. En plus, ils ont tous les 2 perdu leur écharpes aussi  bref, un manque d'attention et de soin à leur affaires, ça me 
Ca a l'air très "cool" l'ambiance là bas. Les gosses entrent et sortent comme bon leur semble (entre batiments et cour fermée), on joue au ballon dans les locaux (la salle de sieste sert de terrain de foot en dehors des siestes), les petits et les grands sont souvent mélangés. Ajd, au programme, rencontre sportive avec un autre centre, avec pique nique ce midi. Et pas de sieste... Je sens que la soiré va etre sympa 

Ce matin, je me suis réveillée avec mon mal de dos. Depuis que j'ai repris le boulot lundi, les douleurs sont revenus rapidement  Au cours de mes congés et malgré un emploi du temps chargé et physique, je n'ai pas souffert une seule fois  Tire la langue Tire la langue Là, au bout de 24h au bureau, j'avais déjà mal. Hier, c'était un peu plus fort que lundi et ajd, je commence la journée en souffrant déjà donc je n'ose pas imaginer le résultat ce soir  Du coup, j'ai repris un anti inflammatoire ce matin. Et si dans 48h, j'ai tjs mal, je prendrai RDV chez le docteur pour qu'il me donne de l'arret ! En attendant mon fauteuil ergonomique (recommandé depuis + de 6 mois)  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4600 le: 29 Février 2012 à 11:38:12 »

LN : au moins tu sais à quoi t'en tenir pour ton dos  Tire la langue J'espere que tu auras rapidement ton fauteuil...
Pour les manteaux c'est la galere, mais bon, le beau temps va bientot arriver et ca sera des manteaux plus facile à laver, et surtout à secher....

Bon aujourd'hui c'est l'anniversaire des filles avec leurs copains, c'est tres restraint puisqu'il n'y aura que deux enfants sur les 4 invités, mais c'est pas plus mal, ca sera plus facile à gerer!

Au programme : visite de la ferme, puis gouter (un cake tout simple et un gateau au chocolat), et ensuite activité calme à la maison, soit un jeu de société soit coloriage/gomettes au choix.

Au niveau maladies ca a l'air d'aller, à part Pierre qui doit encore continuer ses séances de kiné quelques jours. Il a horreur de ca, et meme si je sais que c'est pour son bien c'est difficile de voir ses yeux pleins de larmes qui me supplient, on voit vraiment qu'il ne comprend pas pourquoi je laisse faire le kiné sans rien dire.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4601 le: 29 Février 2012 à 13:31:41 »

LN tu as bien raison! Il faut pas exagérer!
Le CLSH a l air bien cool en effet, ça me rappelle celui ou je suis allée après mon déménagement en CM2, et je n aimais pas du tout ce fouilli, manque d' ordre... Je dois être un peu trop tatillon depuis mon plus jeune âge! En tous cas ça a l air de convenir à Remi Il doit justement être en train de tester les règles, dit aux anims d' être plus fermes dans un premier temps.

Aude, pauvre petit Pierre, c est facile pour personne ces moments-là! Je me souviens avoir failli pleurer pour Jade...
Bonne fête d' anniversaire alors!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4602 le: 29 Février 2012 à 13:39:32 »

Oui, Aude, je sais bien que c'est ma posture de travail qui est en cause meme si je prends toutes les mesures possibles pour bien me tenir. Le souci c'est que je manque d'appui pour mes bras à ce bureau (ce qui n'était pas le cas à mon ancien poste) et c'est depuis que j'occupe cette place que j'ai des problèmes. Ca a mis qq mois à se faire sentir, et ça a commencé dans le bras. Et peu à peu, ça gagne tout le dos. Ca revient de plus en plus souvent et là, je souffre presque en continu depuis octobre 2011  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Dernière astuce du jour : j'ai mis mon vieil agenda 2011 sous mon bras gauche (celui qui a le moins de soutien). C'est un peu en bascule mais j'ai un peu plus de soutien que sans rien. Et comme pas enchantement, la douleur a diminué !!! Dans quand j'aurai mon fauteuil à accoudoirs (si je l'ai un jour...), le problème sera résolu !! Je l'attends depuis 6 mois...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Morgane, je compte bien ne pas me laisser faire  Clin d'oeil Clin d'oeil J'ai été patiente mais si ça ne bouge pas un peu (il y a une réunion du CHSCT vendredi, j'attends donc le CR de ma collègue pour voi ce qu'il a été décidé), je vais passer à la vitesse supérieure  Je ne vais pas me ruiner la santé et me bourrer de cachets à longueur de temps pour mon boulot, c'est sur !! Pourtant, j'aime bien mon taf, mais y'a des priorités !

LN
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4603 le: 29 Février 2012 à 14:00:09 »

Bonjour,

Vous vous souvenez il y a 4 ans pour certaines d'entre nous c'était la hantise d'accoucher le 29/02  Tire la langue 

LN pas cool ces histoires de dos et pas facile de faire bouger les gens à équiper les entreprises pour leurs employés  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon aujourd'hui c'est l'anniversaire des filles avec leurs copains, c'est tres restraint puisqu'il n'y aura que deux enfants sur les 4 invités, mais c'est pas plus mal, ca sera plus facile à gerer!
moi c'est exactement ce que j'ai prévu  Clin d'oeil le "meilleur copain" de chacun et c'est tout. Je trouve que c'est encore difficile de jouer à plusieurs à cet âge là alors que jouer à deux nos enfants sont experts  Clin d'oeil bref ça fera 4 enfants autour de la table pour le goûter, de quoi être suffisamment festif et pour un atelier peinture sympa ça va le faire aussi. Ils ont bien le temps de fêter les anniversaires avec toute la classe à la maison 

Je ne retrouve pas le fil du WEM il est où Huh?

Je suis trop contente d'aller au ski demain  Souriant L'enneigement n'est pas top donc on va direct au plan B, d'ailleurs Do c'est dans ton coin des vacances je crois, on va au col du Chioula  Clin d'oeil
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4604 le: 29 Février 2012 à 14:03:59 »

C est dans Tout et rien, Au fil de nos rencontres

Oui 4 c est idéal! Moi j ai eu du mal à les restreindre mais apparemment ça se fait naturellement!

Bon ski pour demain, c est vraiment sympa toutes les activités que vous faites avec votre classe!
Journalisée

Pages: 1 ... 305 306 [307] 308 309 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: