Désolée, j'ai pas trop suivi ces deniers temps...
Isa en effet tes filles sont très mignonnes et ça fait plaisir de les voir en "vrai"

(j'ai répéré un joli t-shirt il me semble

)
Aude, je suis désolée que les retrouvailles avec les enfants aient été gâchées par cette grosseur peur avec Pierre...

Contente tout de même que vous ayez pu bien profiter de votre WE à Paris !
Pour ce qui est du "comparatif" grande ville/campagne, je pense qu'il faut quand même garder à l'esprit que le terme "grande ville" peut recouvrir des réalités très différentes. En région parisienne, on passe d'un monde à l'autre en changeant d'arrondissement ou de banlieue... à 10 km de Paris, on peut tout aussi bien se retrouver dans un quasi ghetto que dans une jolie ville aussi paisible qu'une bourgade de province.
Si ça peut te rassurer, ce que tu nous racontes à propos de ce resto fermé à clé me paraît aussi hallucinant et très éloigné de ma vie !

Alors, cet anniversaire ?
Cécé, bon ski ! C'est demain si j'ai bien compris...

Et c'est gentil de demander des news !
Delphine, pas terrible en effet ce bilan ORL, mais quand même très instructif et utile pour les enfants. Je vous souhaite de tout coeur que cela vous permette de retrouver un petit Enzo plus apaisé.

Pour les oreilles de Coline, nous avons donc revu le pédiatre lundi. Elle a une otite céreuse à droite, selon lui rien de très méchant. Il a prescrit un traitement de fond (nasonex et primalan) pendant un mois, il recontrolera ses tympans ensuite et nous orientera vers un ORL si le pb persiste mais il est plutôt confiant.
Le meilleur test auditif pour lui : proposer à voix basse à un enfant un bonbon ou du chocolat !

Pour les anniversaires ici je pense que les filles vont avoir encore un cadeau demain car mes grands-parents viennent déjeuner.
Puis la dernière étape sera l'anniversaire avec les copines le 10 mars, pour l'instant 3 enfants ont confirmé sur les 6 invités... J'ai prévu un petit atelier confection de sablés + une pêche à la ligne, jeux dehors si le temps le permet et sans doute qq coloriages pour calmer les excités (j'ai repéré les coloriages "prénoms" sur tête à modeler qui ont l'air sympa

).
Nous sommes donc chez mes parents depuis lundi, je me régale avec mes 3 poupées en pleine forme et vraiment mimi.

Hier matin je suis allée à la piscine avec Clémence et Coline, elles étaient ravies et à chaque fois elles me paraissent un peu plus à l'aise dans l'eau (par ex, il y a une sorte de "rivière à courant" qu'elles veulent faire entièrement seules maintenant).
Hier après-midi nous sommes allées acheter les premières chaussures de Gabrielle ! Eh oui la miss passe maintenant une bonne partie de ses journées debout... J'avais oublié à quel point c'est craquant ces minuscules petites chaussures (et cher aussi !

). Ensuite on est passées au magasin d'usine Kickers et ma mère a offert à chacune des filles une paire de chaussures pour le printemps, cool !
Aujourd'hui c'était journée parisienne avec mes grandes. Ce matin nous sommes allées au Musée en Herbe, j'ai bien aimé l'endroit, c'est un musée conçu entièrement pour les enfants, donc petit, avec des oeuvres à hauteur d'enfant. Il y avait d'abord une petite visite commentée de l'expo du moment : j'ai trouvé le choix de l'artiste (Keith Haring) et des oeuvres très pertinent mais la visite un peu rapide pour des petits. En en discutant ensuite avec les filles, j'ai vu qu'elles avaient quand même retenu plein de détails, tant mieux ! J'avais aussi inscrit les filles à un atelier qui suivait l'expo : vraiment bien car toutes activités (peintue au pochoir, gomettes, playmais, pâte à modeler) étaient en relation avec l'expo, on est reparties avec plein de petites "oeuvres" pour garder des souvenirs de cette visite !
On a déjeuné toutes les trois puis nous sommes allées nous promener du côté du Louvre et des Tuileries. Le soleil a pointé son nez, c'était vraiment un joli moment.
Bref, tout va bien !
(tout serait vraiment parfait si Coline ne mettait pas à nouveau des plombes à s'endormir le soir...

j'espère que ça va revenir à la normale à la maison)
Et pour finir, une des (nombreuses) réflexions rigolotes de Clémence : (ce midi en mangeant un sandwich contenant de la moutarde) "on dirait qu'il ont mis un catus dans ce sandwich, il me pique la gorge !"
Bises à toutes et bonne nuit !