Bonjour tout le monde!!!
Me voilà de retour de vacances! Et ma bonne résolution: revenir quotidiennement de vous voir et papoter!!
Alors d'abord, très bonnes vacances en famille, plein de neige, les filles ont fait de la luge et les grandes ont testé les raquettes! C'était super! Nous, samedi on a fait garder les 3 par ma BM pour se faire une rando raquettes à 2, en zamoureux! Eh ben c'était bien mais on en a chié!!! Et, grande satisfaction pour moi, pas que moi! Séb aussi en a chié+++ D'ailleurs je l'ai impressionné m'a-t-il dit

On a qd même marché 5h dans la neige (avec 1h de pause déjeuner), à peu près 9km! (dont 7km de montée!!!)
Seul bémol: Manon a très très mal dormi...

Les 2 1ères nuits, elle s'est réveillée 4 ou 5 fois et ensuite nuits complètes mais réveil à 5h15-5h30

Autant vous dire que je suis archi nase... Moi qui dort mal depuis 2 mois, au moins... J'avais pas besoin de ça! Et puis, découverte dimanche aprèm': les 4 canines de ma Nounette ont percé en même temps!!! Ceci explique cela! Et maintenant, elle a la diarrhée (réveils ces 2 dernières nuits) et je ne sais pas à quoi imputer ça: dents ou p'tite gastro...

Pfff!!! Heureusement que c'est encore les vacances! Parce que, oui, je suis encore en vacances: les grandes sont restées chez leur mamie!!! Un seul enfant, même si c'est Manon-petit-monstre, c'est vachement plus cool

Sinon, je rentre au bercail avec une masse de boulot pour l'APE: la maitresse des filles qui est directrice a apparemment décrété que nous étions sa banque avec crédits illimités!!! Elle a "organisé" (je mets les guillemets parce que c'est ni fait ni à faire: demandes de subventions faites à l'APE et à la mairie après avoir versé les arrhes pour les résa du voyage scolaire, entre autres!) le voyage scolaire le plus coûteux de ces dernières années sans nous concerter. Il y en a pour une somme astronomique, à tel point que la mairie ne peut pas financer la moitié du projet comme elle le fait d'habitude! Il faut qu'on organise au plus vite une réunion avec les maitresses pour remettre les choses à plat et voir comment on va financer le dépassement de budget et surtout pour mettre les points sur les I de ces dépensières compulsives

Bref, plein de boulot en perspective!!
Et vous? Comment ça va?
Maelle, ça va mieux? J'ai cru comprendre que Gabin était malade... Toi, comment vas-tu? J'ai lu ton livre, j'en suis sortie indécise... Je ne me reconnais pas complètement dans le témoignage de l'auteure mais en même temps je pense passer par les mêmes difficultés. Seulement le hic du bouquin c'est comment a-t-elle fait pour s'en sortir? Quelles solutions apporte-t-elle à ce problème du burn-out maternel? Là, sur ce point, j'en reste au même stade d'impuissance.
Delph', je te l'ai souhaité sur FB mais je te le redis sur le fofo: joyeux anniversaire à tes loustics! 4 ans déjà!!

J'ai lu sur FB que le goûter d'anniv' c'était bien passé! Que de beaux souvenirs!! Tu pourras m'envoyer en MP combien ça t'a coûté l'animatrice? Merci

Et les autres? Comment allez-vous?
Aude, tu es malade et chez vous y a des malades? C'est qd le Salon?
Ariane, tes grandes sont en vacances chez les GP de Nantes c'est ça? Ne devaient-elles pas aller au ski?
Je vous laisse, c'est l'heure du goûter de ma toute-seule!!
@ +, Do