Salut les filles,
Maelle, je suis d'accord avec les filles (et je l'avais déjà suggéré auparavant...) :
mets les enfants au CLSH le mercredi pour avoir cette journée pour toi. En plus, ils sont infects à longueur de temps donc pour ma part, je n'hésiterais pas une seconde.
Franchement, tu as le choix entre passer un mercredi merdique sous les cris, les disputes et finir la journée épuisée et sur les nerfs. Ou passer un mercredi à te reposer, lire tranquillement, prendre du temps pour toi. Mais pourquoi tu hésites !!!!??

Et pour le séjour chez les parents de Vincent, c'est obligé, ils y vont et on ne discute pas ! C'est pas les enfants qui décident, BDM !!

Allez, oust !!! 48h de tranquillité en +
Et enfin,
PRENDS RDV CHEZ UN MEDECIN Ce n'est pas une simple fatigue qui passera au bout de 2 nuits de sommeil. Je suis prête à parier que quand vous n'aurez pas les enfants, tu ne vas pas mieux dormir. Donc, tu n'es pas plus fatiguée que la normale, tu es dépressive. Et des nuits de 12h n'y changeront rien.
Donc, dans un 1er temps, tu peux te faire prescrire des somnifères pour t'aider à t'endormir (puisque tu dis que tu n'arrives pas à dormir tot). En 30 min maxi, tu dormiras !! Tu complètes avec des anti dépresseurs pour un effet à long terme (note que je ne suis pas pour ces médocs à tour de bras mais là, je pense que c'est justifié). Et tu vois un psychologue pour remonter la pente. Les médicaments ne sont là que transitoirement pour te permettre d'aller un peu mieux, mais
c'est transitoire. Si tu n'es pas suivie par un psy, à l'arret des médocs, tu risques la rechute. Et on ne peut/doit pas prendre des AD pendant des siècles... Enfin, tu sais tout cela, tu es médecin

Mais considère toi comme une patiente sur ce coup là et fais comme nous autres quand on a un souci : consulte !! Si tu ne connais pas de psy pour toi, demande conseil à la psy de Zoé. Elle pourra sans doute te conseiller un confrère.
Pour l'arret maladie, c'est à double tranchant... Rester seule à la maison (enfin, tu n'es pas seule mais visiblement, Vincent n'est pas d'un grand secours...), ça peut etre l'occasion de ruminer ses idées noires. Dans ce cas, mieux vaut etre au boulot ! Pour ma part, je m'ennuie vite à la maison. Et aller au boulot permet de garder un rythme, ce qui est une bonne chose quand on a des problèmes de sommeil...
Cécé, bonne nouvelle, ces sièges auto

Voilà 48h que je suis sous anti inflammatoires et je revis !!!

Pour l'instant, mon estomac supporte bien, donc c'est cool !! J'ai encore qq contractures et la position couchée est parfois douloureuse mais ça reste léger et transitoire. Quand je change de position, ça disparait. Je vois quand meme l'ostéo demain pour voir si les vertèbres sont en place.
Ce midi, je vais faire qq courses à Auchan. Ca tombe bien, j'ai rien pris à manger pour le déjeuner, je trouverai sur place !
On attaque les "dernières fois" : c'est la dernière fois que Rémi et Rachel vont au CLSH habituel. La semaine prochaine, mes parents sont là pour les garder (et aussi la 1ere semaine des vacances d'hiver). La prochaine fois qu'ils iront au CLSH, ça sera dans notre nouveau village.
Et samedi soir dernier, c'était le dernier repas avec des amis...
Ce week end, le dernier repas en famille...
Snif snif

LN
PS : j'ai mis des photos et vidéos sur FB de notre sortie neige de samedi matin