15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 04:35:39
Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 479256 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4215 le: 07 Février 2012 à 18:52:18 »

Oh là là Maelle j ai eu froid dans le dos en te lisant!!! Tu nous fait peur, il faut réagir!!! Je n en rajouterai pas une couche mais tu DOIS prendre tout ça au sérieux! Et si on peut t aider en quoique ce soit, on le fera!
Allez prend ton tel, appelle pour un rdv en urgence, tu verras ensuite pour t organiser et voir ce que ton homme en pense. N attend pas son assentiment et fonce, c est trop grave!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4216 le: 08 Février 2012 à 09:36:59 »

Salut les filles,

Maelle
, je suis d'accord avec les filles (et je l'avais déjà suggéré auparavant...) : mets les enfants au CLSH le mercredi pour avoir cette journée pour toi. En plus, ils sont infects à longueur de temps donc pour ma part, je n'hésiterais pas une seconde.
Franchement, tu as le choix entre passer un mercredi merdique sous les cris, les disputes et finir la journée épuisée et sur les nerfs. Ou passer un mercredi à te reposer, lire tranquillement, prendre du temps pour toi. Mais pourquoi tu hésites !!!!?? 
Et pour le séjour chez les parents de Vincent, c'est obligé, ils y vont et on ne discute pas ! C'est pas les enfants qui décident, BDM !!  Allez, oust !!! 48h de tranquillité en +

Et enfin, PRENDS RDV CHEZ UN MEDECIN Ce n'est pas une simple fatigue qui passera au bout de 2 nuits de sommeil. Je suis prête à parier que quand vous n'aurez pas les enfants, tu ne vas pas mieux dormir. Donc, tu n'es pas plus fatiguée que la normale, tu es dépressive. Et des nuits de 12h n'y changeront rien.
Donc, dans un 1er temps, tu peux te faire prescrire des somnifères pour t'aider à t'endormir (puisque tu dis que tu n'arrives pas à dormir tot). En 30 min maxi, tu dormiras !! Tu complètes avec des anti dépresseurs pour un effet à long terme (note que je ne suis pas pour ces médocs à tour de bras mais là, je pense que c'est justifié). Et tu vois un psychologue pour remonter la pente. Les médicaments ne sont là que transitoirement pour te permettre d'aller un peu mieux, mais c'est transitoire. Si tu n'es pas suivie par un psy, à l'arret des médocs, tu risques la rechute. Et on ne peut/doit pas prendre des AD pendant des siècles... Enfin, tu sais tout cela, tu es médecin  Clin d'oeil Clin d'oeil Mais considère toi comme une patiente sur ce coup là et fais comme nous autres quand on a un souci : consulte !! Si tu ne connais pas de psy pour toi, demande conseil à la psy de Zoé. Elle pourra sans doute te conseiller un confrère.
Pour l'arret maladie, c'est à double tranchant... Rester seule à la maison (enfin, tu n'es pas seule mais visiblement, Vincent n'est pas d'un grand secours...), ça peut etre l'occasion de ruminer ses idées noires. Dans ce cas, mieux vaut etre au boulot ! Pour ma part, je m'ennuie vite à la maison. Et aller au boulot permet de garder un rythme, ce qui est une bonne chose quand on a des problèmes de sommeil...

Cécé, bonne nouvelle, ces sièges auto  Souriant Souriant Souriant

Voilà 48h que je suis sous anti inflammatoires et je revis !!!  Souriant Souriant Souriant Pour l'instant, mon estomac supporte bien, donc c'est cool !! J'ai encore qq contractures et la position couchée est parfois douloureuse mais ça reste léger et transitoire. Quand je change de position, ça disparait. Je vois quand meme l'ostéo demain pour voir si les vertèbres sont en place.
Ce midi, je vais faire qq courses à Auchan. Ca tombe bien, j'ai rien pris à manger pour le déjeuner, je trouverai sur place !

On attaque les "dernières fois" : c'est la dernière fois que Rémi et Rachel vont au CLSH habituel. La semaine prochaine, mes parents sont là pour les garder (et aussi la 1ere semaine des vacances d'hiver). La prochaine fois qu'ils iront au CLSH, ça sera dans notre nouveau village.
Et samedi soir dernier, c'était le dernier repas avec des amis...
Ce week end, le dernier repas en famille...
Snif snif 

LN

PS : j'ai mis des photos et vidéos sur FB de notre sortie neige de samedi matin  Sourire Sourire
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4217 le: 08 Février 2012 à 10:06:20 »

Coucou  Souriant Souriant

Journée tranquille ici ... Réveil d'Enzo a 8h30 qui a joué sagement dans sa chambre, et tt le monde s'est levé à 9h  Souriant Souriant
C'est l'anniversaire de Paulo ajd, je lui ai offert un parfum, et les petits ont chanté Joyeux Anniversaire...
Ce matin il n'est pas la, mais on sera ensemble des 12h ...  Souriant Souriant
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4218 le: 08 Février 2012 à 10:13:36 »

Bonjour,

Maelle comment vas tu aujourd’hui ? Comment vois tu les choses alors pour l'avenir proche et ta santé Huh?

Alors Ariane elles rentrent quand tes grandes ? En tout cas c'est génial en un premier séjour au ski elles vont déjà sur les pistes des grands  Cool Cool Cool

LN tant mieux si ton dos va mieux  Souriant Moi j'ai découvert les douleurs de dos pour la première fois de ma vie en janvier et c'est l'horreur  Tire la langue Moi comme par hasard depuis l'inspection tout à disparu  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon ici c'est toujours glacial  Tire la langue On a fait des bonhommes de neige hier et ils nous regardent de la terrasse, je ne changerai pas ma place avec la leur  

Plus que 2 jours chez nous et ce sont les vacances. Demain et après demain on va arriver à co-voiturer avec ma super collègue alors la route va être vite faite en papotant  Clin d'oeil

Bon anniversaire Paulo
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4219 le: 08 Février 2012 à 10:19:37 »

Bonjour !

Maëlle, peu importe que tu sois médecin, peu importe le nombre de jour d'arrêt maladie de ton père et j'ai envie de dire même peu importe l'avis de Vincent... la dépression est une MALADIE, tu as besoin de SOINS !!!
Le repos ne peut que te faire du bien mais ça ne réglera pas le fond du problème.

Occupe toi de toi, les enfants iront mieux quand TU iras mieux (et quand Vincent aussi sera mieux dans ses baskets sans doute).

Pour l'arrêt maladie, je rejoins l'avis de LN, pas sûr que ce soit une bonne idée que Vincent et toi vous retrouviez à la maison à tourner en rond...  Roulement des yeux Mais peut-être juste quelques jours, pour te laisser le temps de te retourner et de mettre en place un suivi.

Cécé, oh le miracle des sièges auto !  Cool

Delphine, bon anniversaire à Paulo !  Souriant

Clémence et Coline rentrent aujourd'hui, elles vont nous paraître bien grandies encore ce soir !  Souriant Ma mère me disait hier au tél qu'elles sont super impatientes de retrouver leur petite sœur (et accessoirement leurs parents  Roulement des yeux ).
Demain retour à l'école ça va faire drôle.

Sinon je me suis rendue compte que le WE qu'on avait prévu de passer au zoo de Beauval tombe en même temps que le premier tour des élections, pfff.... en plein milieu de nos vacances. Je vais sans doute faire une procuration du coup, j'ai pas envie de raccourcir les vacances en famille, déjà trop rares à mon goût. 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4220 le: 08 Février 2012 à 10:43:52 »

Ariane : tu dois etre ravie de retrouver tes poupettes aujourd'hui ... Tu vas avoir le droit au récit de ses 1eres vacances au ski  Souriant
Et ca t'as permis de bien savourer avec Gabrielle, ca doit etre vraiment agréable de profiter d'un seul bébé.

Cécé : alors quoi de prévu pour ses vacances?? vous partez?
C'est bien de faire du co-voiturage, ca passe toujours plus vite à 2 ;-)))

Merci pour Paulo !!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4221 le: 08 Février 2012 à 14:23:30 »

Sinon je me suis rendue compte que le WE qu'on avait prévu de passer au zoo de Beauval tombe en même temps que le premier tour des élections, pfff.... en plein milieu de nos vacances. Je vais sans doute faire une procuration du coup, j'ai pas envie de raccourcir les vacances en famille, déjà trop rares à mon goût. 
Ah oui tu fais bien de t'en rendre compte à temps  Tire la langue

Je monte chez mes parents avec Arthur et Margaux, au programme famille et vieilles copines  Cool On décolle dimanche (si les grèves et la neige le permettent  Roulement des yeux) et on reviendra le 21 février. Ma mère est dans les starting-block, elle nous attend de pied ferme 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4222 le: 08 Février 2012 à 14:48:52 »

Rien de bien grave, mais ca me saoule : les filles rechignent de plus en plus à faire la sieste...
Aujorud'hui aucun souci, elles sont allées se coucher et dorment bien........ Sauf que Pierre lui a clairement décidé de ne pas dormir.... Je l'ai relevé pour pas qu'il reveille ses soeurs....
Bilan : je peux rien faire.... J'ai du linge à plier mais je ne peux pas y aller avec lui (piece non sécurisée et froide pour un bébé).....
Et apres mon mari se demande pourquoi j'ai un besoin URGENT d'une journée complete SANS enfants...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bref....

Les vacances approchent!
Ici comme d'hab on ne pars pas, il y aura juste notre weekend à Paris en amoureux fin février. Et les filles vont aller un peu chez ma mere, j'espere qu'elle voudra bien Pierre aussi un jour ou deux.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4223 le: 08 Février 2012 à 15:42:59 »

Aude, tu ne peux pas emmener ton panier de linge dans le salon juste le temps de plier ?
Pas facile en effet de ne pas avoir de pause dans la journée.  Remarque, les non-siestes des filles, ça va te motiver pour les après-midi à l'école, non ?  Clin d'oeil

Et ca t'as permis de bien savourer avec Gabrielle, ca doit etre vraiment agréable de profiter d'un seul bébé.
Oh oui !!!  Cool Même si tout le monde va être content de se retrouver.  Clin d'oeil

Je monte chez mes parents avec Arthur et Margaux, au programme famille et vieilles copines  Cool On décolle dimanche (si les grèves et la neige le permettent  Roulement des yeux) et on reviendra le 21 février. Ma mère est dans les starting-block, elle nous attend de pied ferme 
Super, je croise les doigts pour que vous puissiez voyager sans encombre !

Ah oui tu fais bien de t'en rendre compte à temps  Tire la langue
C'est clair... j'étais en train de peaufiner le programme des prochains mois (déjà bien rempli) quand j'ai réalisé qu'il y avait aussi 4 dimanches d'élections d'ici fin juin...

On commencera les vacances "officielles" avec l'anniversaire de nos grandes demoiselles et leurs 4 grands-parents. Mes BP repartent ensuite avec les grandes le dimanche 19/02 et Aurélien ira les chercher à Nantes le WE suivant. La semaine suivante on sera sans doute chez mes parents qq jours. J'aimerai bien faire quelques sorties parisiennes avec Clémence et Coline (cité des sciences, musée...). D'ailleurs, si ça tente les parisiennes (Morgane, Lulu...), dites moi on pourrait se faire des sorties ensemble. J'ai repéré notamment des ateliers sympa pour les enfants dans certains musées.. qui sont aussi de parfaites occasions d'aller boire un verre tranquillou au café du musée !  Cool
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4224 le: 08 Février 2012 à 15:51:33 »

Je serai à Paris le dernier week-end des vacances, si ça te dit  Sourire

QQun a des nouvelles de Do ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4225 le: 08 Février 2012 à 16:59:15 »

Le probleme en fait c'est que comme les filles dormaient je voulais que Pierre se tienne tranquille, ce qui signifie que je dois jouer avec lui, donc impossible de faire quoi que ce soit...
Bon la il a mangé son gouter et je l'ai recouché, en esperant qu'il dorme 1h, sinon je sais pas comment on va finir la journée 
Bon allez demain c'est la journée complete d'école, donc de toute façon je pourrais le laisser au lit l'apres midi meme s'il chouine.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4226 le: 09 Février 2012 à 09:57:24 »

Coucou les filles,

Et bien, tout le monde était devant Grey's anatomy hier soir ??  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon, je vais raconter ma life, alors 
Hier en rentrant, j'ai profité de l'absence des petits (encore au CLSH) pour emballer les cadeaux d'anniv. Meme en réduisant au maximum, je trouve que le nombre de paquets est impressionnant  Ca fera en tout 6 paquets chacun, venant de la famille. Je ne compte pas les cadeaux qui seront reçus samedi avec les copains, mais on peut en ajouter 3 chacun au bas mot, voire + si des parents veulent offrir à chacun alors que sur l'invit, c'est l'un OU l'autre qui invite. Je l'ai fait exprès... Mais je sais bien que ma copine (maman de Mathis) va faire 1 cadeau à chacun meme si son fils n'est officiellement invité que par Rémi. Bref, Eric a bien fait de prendre d'autres cartons hier au boulot 
Ma grand mère a fait expédier ses cadeaux par la poste et le colis est arrivé en mon absence. Du coup, ce sont mes voisins (des petits vieux) qui l'ont réceptionné. J'y suis allée en rentrant, c'est l'annexe de la poste chez eux  j'ai croisé en arrivant un autre voisin qui sortait avec un paquet sous le bras  Clin d'oeil Clin d'oeil Tout le monde fait arriver son colis chez eux. Au moins, ça leur fait voir du monde !

L'emploi du temps commence à etre saturé chez nous. Eric surtout... Ajd, après son boulot dont il va sortir en retard à cause d'une réunion, il doit 1/ faire des courses, 2/rentrer à la maison et reprendre les petits à l'école, 3/ charger la gazinière dans la remorque (qui est déjà pleine de cartons vides, donc il faut la vider avant...) avec l'aide d'un copain, 4/ partir dans notre nouvelle maison pour raccorder la gazinière (avec les petits car je ne serai pas rentrée entre temps vu que j'ai rdv chez l'ostéo  Tire la langue Tire la langue ) car demain, le type de GRDF vient ouvrir le gaz et il faut un appareil connecté au réseau pour tester  Roulement des yeux Roulement des yeux et éventuellement 5/ chopper les types de l'eau qui bossent dans la rue pour faire ouvrir l'eau et avoir ainsi, ayant gaz + eau, la possibilité de mettre le chauffage au ralenti afin de chauffer la maison qui n'est pas occupée depuis 8 mois  Tire la langue Tire la langue
Je crois qu'on va bouffer surgelé ce soir 

Et demain, rebelote, ouverture du gaz pour Eric et réunion à l'école pour moi. Donc garderie pour les enfants  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et je vous parle meme pas du week end  Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4227 le: 09 Février 2012 à 10:20:57 »

Bonjour !

Et oui LN déjà la dernière ligne droite avant le déménagement, que ça passe vite !! Bon courage !

Ici pour les cadeaux ça devrait rester à peu près raisonnable et utile : mes BP offrent une petite valise à chacune, mes parents une paire de chaussures + un petit tablier de cuisine. Nous on a prévu des kaplas en cadeau commun + chacune un petit coffret avec divers petits cadeaux (barrettes, serre-tête, petites voitures, accessoires de cuisine...).
L'anniversaire avec les copines ce sera pour début mars, je ne veux pas le faire pendant les vacances.

Et bien, tout le monde était devant Grey's anatomy hier soir ??  Clin d'oeil Clin d'oeil
Oui ! Et en plus la nuit a été rock'n'roll, Gabrielle perce 4 dents d'un coup...  Tire la langue

Moi aussi je récupère de temps en temps de colis pour mes voisins proches. Le livreur Colissimo sait que je suis souvent là en journée, alors si je peux dépanner les gens avec qui je m'entends bien...  Clin d'oeil

Ça y est, on a récupéré nos choupettes, qui n'ont pas lâché leur petite sœur de la soirée. Début de journée un difficile pour Clémence qui a eu du mal à sortir de son lit, mais elles avaient l'air contentes de retourner à l'école.

Maëlle, comment vas-tu ?  Bisou

Do, ça fait longtemps qu'on ne t'a pas lue...  Bisou
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4228 le: 09 Février 2012 à 10:24:25 »

Bonjour!

LN : la maison de location est chauffée comment? C'est sur que 8 mois sans chauffage, ca va pas etre évident à mettre en température  
Bon courage pour votre emploi du temps surchargé en tout cas.....

Ici les poules ont eu tres tres chaud.... D'habitude on les enferme toutes les nuits dans le poulailler (la journée elles sont en liberté dans un parc mais la nuit on les enferme dans leur cabane) et il arrive tres (tres tres......) régulierement qu'on oublie d'aller les enfermer... Et heureusement hier soir on est allé car ce matin mon mari est tombé né à né avec un tres gros renard..... donc la faut plus qu'on oublie, sinon y'en a un qui va se faire un plaisir de nous les liquider...  

Il faut toujours aussi froid, on commence à stresser pour les canalisations, on sent bien que le froid gagne du terrain, nottament dans les écuries, et la ce serait juste une enorme galere.....

Pour les cadeaux je suis contente, mes BS et les grands-parents vont se mettre ensemble pour acheter une balançoire pour les 3 enfants, donc ca devrait limiter le nombre de petits cadeaux tout en offrant un truc super.

Bon la faut que j'arrete, je me voit en train de jardiner pendant que les enfants jouent à la balançoire, mais c'est encore pas pour tout de suite....

Ariane : oui elles doivent etre bien crenées tes puces!! Ca apuise la neige! Bon c'est bientot les vacances, elles vont pouvoire reprendre le rhytme tranquillement.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4229 le: 09 Février 2012 à 11:11:01 »

Aude, c'est une chaudière gaz à condensation. J'aimerais qu'on la mette en route une semaine avant notre arrivée, histoire qu'on n'ait pas trop froid  Car le temps de réchauffer les murs, vu les températures du moment, ça va prendre du temps !!  Tire la langue Tire la langue

Tes filles savent se pousser seules à la balançoire ? Sinon tu ne jardineras pas bcp 

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 280 281 [282] 283 284 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: