15-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

15 Septembre 2025 à 00:04:29
Pages: 1 ... 275 276 [277] 278 279 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 479140 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4140 le: 03 Février 2012 à 21:58:10 »

je continue...

ça fait du bien d'avoir du "sang neuf" sur le fil. Et puis c'est intéressant d'avoir le point de vue de mamans de déjà grands...  Clin d'oeil

A propos de cantine, une des mamans avec qui j'ai diné hier scolarise ses enfants dans une école privée qui demande 6,80 €/repas !  (remarquez le coût de revient réel doit être encore supérieur) ... et surtout le prix est le même pour tout le monde, alors vous imaginez la galère pour elle qui se retrouve maman solo avec 3 enfants... 

Les filles ont pris leur premier cours de ski, elles descendent en chasse neige et remontent sur le petit tapis. Je suis trop fière !  Cool (et j'aurais bien aimé voir ça...)

Je voulais dire d'autres trucs mais j'ai tout oublié...  Tire la langue
Ah si j'ai donc fait un peu de shopping cet après-midi, rien pour moi of course (j'arrive plus à m'acheter des fringues, un comble !  Roulement des yeux ou plutôt si mais j'ai des goûts de luxe en ce moment, je n'ai envie que de belles coupes et de belles matières alors j'achète au compte goutte). Bref, j'ai trouvé quelques accessoires pour l'anniv des filles et des petits cadeaux pour compléter leur "valise d'anniversaire"
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4141 le: 03 Février 2012 à 22:25:28 »

Dernierement elle nous a menacé d'appeler la spa, mon mari l'a encouragée à le faire, en oubliant surtout pas de mentionner le scandale des bébés phoques : à peine nés ils sont sur la glace, sans meme une couverture, un vrai scandale...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
merci Aude tu m'as bien fait rigoler  Clin d'oeil

Et Lulu aussi tu as l'air en forme  et j'espère que ce ne sera pas pour toi non plus le 6h demain matin  Clin d'oeil

Ouh la la mais ça fait trop peur!!! Entre Gabin et Arthur, c est festival! Les pauvres! C est rassurant qu ils aillent mieux l un comme l autre après coup, mais c est clair qu on doit toujours être sur le qui vive! Ils ont un PAI pour prévenir et agir à l école?
On va en faire un  Roulement des yeux Le hic c'est que là par exemple personne n'avait remarqué qu'Arthur était malade  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ariane trop génial le ski pour tes louloutes  Cool Nous on devait aller à la montagne demain mais bon, compte tenu de la petite forme d'Arthur et des températures polaires on a renoncé  Roulement des yeux Y'a plus qu'à trouver des activités d'intérieur  Roulement des yeux

Aude quel grand garçon ton petit Pierre, il a l'air fier comme tout sur ses escaliers 

Delph tu es sure que en effet que c'est l'oreille qui saignait Huh?

Et puis un petit bonsoir à Béné et bienvenue chez les marsiennes  Souriant

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4142 le: 03 Février 2012 à 22:45:37 »

Pfff je suis épuisée par tout ce que j'ai lu 

Juste avant d'aller me coucher, une cargaison de  Bisou Bisou Bisou à Maelle pour t'aider à voir toutes les bonnes choses que tu ne vois pas en ce moment à cause de la fatigue, du stress des enfants et tout et tout.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4143 le: 03 Février 2012 à 23:02:42 »

Très bien Maelle que tu restes solidaire!!!

Delph, je ne saurais pas te répondre pour le sang...
Moi aussi je me demande s il ne faudrait pas faire un test d' audition pour Lou car elle n entend rien en ce moment! Mais les  rdv ORL  sont loin et je ne sais pas si la Pediatre pourrait enlever un éventuel bouchon?!

Non Maelle, pas d' ordonnance malheureusement...

Oui Cécé, c est vrai que ce n est pas facile de déceler la fièvre d' un eleve... Mais faites le PAI tout de meme ça peut servir! Meme en sortie, les instits auront le doli avec elles.

6h chez nous? Im po ssible! Au pire ce sera 8h...Et comme on les a couchées plus tard que d' habitude, on a bon espoir!
Tiens Il parait que les enfants qui dorment trop grossissent plus... On va avoir des obèses 
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4144 le: 03 Février 2012 à 23:09:00 »

oui oui c'est bien l'oreille et non le nez... Il avait pleins de pu ce matin dans l'oreille donc on a bien vu que ca avait coulé...
Il ne s'en plaint pas, donc à voir ces prochains jours.
Et pour l'ORL, ici j'ai pris rdv hier, rdv le 27. Ca va je trouve...

Bon j'ai froid, je vais aller sous ma couette lire un peu...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4145 le: 04 Février 2012 à 09:01:41 »

Réveil des loulous à 8h30 ça fait du bien de dormir  Souriant Et chez toi Mo ça donne quoi ?  Sourire

Ah oui c'est correct en effet Delph les délais de l'ORL. Ici j'ai pris rdv chez l'ophtalmo pour Margaux mi janvier et y'avait rien avant fin mars, certains me proposait même des rdv dans 4 moi 
Journalisée

béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #4146 le: 04 Février 2012 à 09:42:45 »

euh ici 18 mois avant rdv ophtalmo 
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4147 le: 04 Février 2012 à 09:55:09 »

coucou  Souriant Souriant
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4148 le: 04 Février 2012 à 10:13:01 »

Paulo est parti amener les petits a la babygym ...
Moi je profite un peu du calme. Paulo bosse un peu cet am, et ce soir.

Maelle : alors Vincent t'a t'il détaillé un peu plus les dires de la psy?

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4149 le: 04 Février 2012 à 11:16:25 »

Alors ici réveil des filles à 8h30, elles nous ont laissés dormir jusqu à 10h Cool
Petit dej tous les 4, ça faisait longtemps!

Jeff va à la Mairie refaire sa carte d' identité, les filles sont devant Nemo Re Cool

18 mois!!??? 4 mois??!! Y a vraiment un soucis des délais pareil pour des petits on rêve!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4150 le: 04 Février 2012 à 11:17:25 »

Delph il a dû perforer son tympan... c'est la meilleure manière qu'il n'ait pas mal car dans ce cas pas d'hyperpression.

Ariane, tu ne peux pas avoir de petites vidéos du chasse neige ? ça doit être mignon !

Pour l'ophtalmo, ça peut être 6 mois par ici pour avoir un rdv.

Pour la psy, je ne sais pas vraiment plus car on ne se parle presque plus... là, il est parti faire du vélo avec le mari de la dame avec qui il court et un copain au mari. Il a l'équipement complet, le bonnet, il va revenir ravi j'imagine. Apolline est toujours chez les voisins depuis hier soir et les petits jouent à l'i pad. On vient de finir d'emballer les 4 cadeaux pour l'anniversaire.

la deuxième semaine de vacances on ne devait pas avoir d'enfants du tout, ce sur quoi je misais pour se retrouver, mais voilà qu'hier soir la mère de zoé lui a annoncé tranquillement qu'elle n'aurait pas de vacances (ce qui n'est jamais arrivé) et donc qu'il l'aurait les deux semaines... Roulement des yeux pour une fois que j'avais un petit trait d'horizon pas trop lointain pour tenter de me projeter (à 2 semaines), c'est raté, et bien sûr je ne peux rien dire.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4151 le: 04 Février 2012 à 11:33:47 »

Et pourquoi vous vous etes pas parlé avec Vincent? vous vous etes disputés??

Pour les vacances, je comprend bien que ca te contrarie, mais Zoé est grande, vous avez pas besoin d'etre derriere elle, donc vous allez quand meme pouvoir vous dégagez du temps à deux?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4152 le: 04 Février 2012 à 11:44:51 »

Ce n'est pas pareil, je ne suis pas détendue pareil.
Oui, il fait une tête boudeuse, on en a marre tous les deux. L'ambiance est tendue, ça peut partir en vrille pour la moindre broutille. Exemple : hier soir, je ferme les volets du bas comme tous les soirs (froid) ; je vois qu'il les a rouverts ; je lui demande pourquoi ; il me dit que c'est si la voisine vient chercher Apolline (qui a mangé et dormi chez eux). Je lui réponds qu'il ne lui viendrait pas à l'idée que j'ai déjà arrangé les choses avec elle avant (on s'est téléphoné, je devais l'amener chez eux à telle heure). ce n'est rien en soi, mais je prends ça comme un manque de confiance en ce que je peux organiser moi même et un manque flagrant de communication. Ce n'était pas dur de me demander si quelque chose était prévu pour apolline, non ? autre exemple concommitant ; son ex femme appelle (je devine vu qu'il ne me dit rien) et je comprends à ce qui'l dit que c'est arrangé pour le paiement de la classe verte, qu'il a parlé au directeur (la veille on avait eu un mot comme quoi on n'avait pas payé ni rempli la fiche d'autorisation, ce qui était faux). je lui dis qu'il aurait pu m'en parler car je m'apprêtais à en parler au directeur justement à la réunion du soir ; au téléphone, je l'entends demander à son ex femme si elle va à la réunion pour la classe verte, mais je ne sais pas la réponse. Moi j'y vais, et il faut prendre des paperasses et des fiches de renseignement ; ne sachant pas si elle vient, j'en prends deux de chaque et la voilà qui arrive ; j'ai dû aller lui donner mes feuilles que j'avais prises pour zoé ; s'il m'avait indiqué qu'elle serait là à la réunion, je n'aurais pas pris deux exemplaires et je n'aurais pas eu honte de lui montrer qu'on ne communique pas et je n'aurais pas eu à l'approcher ce qui n'est jamais agréable pour moi. Au repas, il n'a pas dit un mot, en rentrant je suis allée au lit très vite pour lire et on ne s'est pas dit un seul mot. Voilà voilà ! La vie est belle....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4153 le: 04 Février 2012 à 11:52:43 »

C'est normal Maelle d'avoir une période difficile avec Vincent ... quand c'était dur avec Enzo, on était tellement fatigués, excédés avec Paulo qu'on s'en prenait l'un a l''autre gratuitement...

Vous etes fatigués tout les 2, tout est situation a disputes, c'est le ras le bol qui fait ca, vous ne vous en voulez pas mutuellement mais la situation est telle que la fatigue, l'énervement vous fait dire n'importe quoi.
Allez, courage !!! Prenez le temps calmement de vous parler, de vous dire les choses, que ce n'est pas évident pour l'un ni pour l'autre. Soyez unis !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4154 le: 04 Février 2012 à 11:58:17 »

Oui, je sais ; quand je relis ce que j'ai écrit, c'est vraiment des broutilles quand on a un oeil extérieur, mais pour moi c'était limite très grave... je n'ai pas d'énergie pour faire des efforts, alors s'il n'en fait pas, je ne sais pas ce qui va finir par se passer.
Je suis en train de faire à manger, on va manger tôt car le gouter d'anniversaire commence à 15h30. Je voudrais qu'ils fassent une bonne sieste avant. On ne va pas l'attendre ; la dernière fois (qui était la première), il a dit qu'il partait une heure et il était revenu au bout de 2h30. Vu qu'ils sont partis à 10h50, ça va faire tard pour les petits. Apolline n'est toujours pas rentrée. Il faudrait que j'aille la chercher aussi ; je n'ai pas envie qu'elle soit une charge pour d'autres.
Journalisée

Pages: 1 ... 275 276 [277] 278 279 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: