14-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

14 Septembre 2025 à 16:13:27
Pages: 1 ... 272 273 [274] 275 276 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 478918 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4095 le: 03 Février 2012 à 14:03:21 »

Il n'avait pas le temps car c'était le rush du midi avec 4 enfants ; j'espère ne savoir plus ce soir. Apparemment, il n'avait pas compris que je lui avais demandé de parler aussi de Gabin, mais c'est vrai qu'il n'est pas chaud comme je vous l'ai dit, il ne veut pas que ça fasse un "défilé" chez la psy... pour lui, les choses sont assez simples, un enfant est là pour obéir un point c'est tout, mais ce n'est pas si simple sinon, ça se saurait !
béné, moi, je veux bien me remettre en question ; d'ailleurs, quand je faisais mon insomnie dans la nuit de mercredi à jeudi après la perte de connaissance et les convulsions de gabin, je me disais justement que je n'arrivais à rien, ni à être une bonne mère, ni une bonne épouse, ni une bonne amie, ni un bon professionnel... vu comme ça, je ne sais pas par où commencer !

Ah, LN, tu as posté.. en fait, c'est deux soirspar semaine que je vais au sport ! et oui ! le lundi de 19h15 à 20h15 (quand je rentre, les enfants sont couchés) et le jeudi de 20h30 à 21h30 (quand je pars, les enfants sont couchés, donc là, je suis présente pour l'aider).

Alors, qu'a dit la maîtresse ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4096 le: 03 Février 2012 à 14:16:14 »

Maelle : il faut que tu ai confiance en toi ... ne te rabaisse pas, il faut aussi voir les bonnes choses, les réussites, les moments agréables. On a tous des faiblesses, des défauts, et il faut apprendre à s'accepter avec.

Ln : alors qu'est ce que la maitresse t'a dit?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4097 le: 03 Février 2012 à 14:17:31 »

Maelle : et si au lieu de faire la liste négative, tu faisais une liste positive de ce que tu fais? C'est tres difficile de tout gerer, il y a des périodes pas facile, et c'est humain de se faire aider. D'ailleurs toi dans ton boulot, il t'arrive certainement de venir en aide aux gens?
J'ai l'impression que c'est plus dur pour un pere d'admettre qu'il a besoin d'aide pour gerer sa famille, comme si c'était une honte.
Sauf qu'il n'y a pas de honte, on est pas surhumains et y'a des périodes dans la vie ou on s'en sors pas tout seul...
Essai de prendre un rendez-vous chez la psy ou tu enmenes toi meme les enfants pour pouvoir donner ton ressenti, quitte à ce que Vincent y retourne apres pour avoir le "bilan" de la psy. C'est parfois plus facile à entendre de la bouche d'un professionnel....
Je me rappelle pendant ma grossesse des filles je ne devais rien faire, mais mon mari avait bien du mal à l'entendre (quand meme tu pourrais faire ci ou ca....), le déclic ca a été le jour ou c'est le gyneco qui lui a dit texto "le boulot de votre femme actuellement c'est de mener sa grossesse à terme et c'est tout, le votre c'est d'assurer le reste" avec une liste de recommandations. de ce jour il a vraiment compris l'enjeu...

Béné : Laurine reclame pour aller à la cantine, mais mon homme n'est pas chaud, et le repas est vers les 5€ je crois, ca fait un budget. Je vais quand meme voir pour les mettre de temps en temps.

Merci pour vos commentaires sur pierre, et pour préciser il ne marche pas mais se met debout tout seul partout! Et le délire du moment : comme il veut attraper tout ce qui est en hauteur, je lui met ses jouets en hauteur, comme ca il est tout content, il croit qu'il a attrapé un objet interdit et se sauve en "courant"  
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4098 le: 03 Février 2012 à 14:25:37 »

Wahoooo 8 nouveaux messages le temps que j'écrive 

Maelle, Vincent doit prendre la situation au sérieux. J'ai l'impression qu'il ne le fait pas. Il est peut etre vexé de ne pas trouver la solution lui meme mais il faut passer au dessus de ce sentiment pour avancer et retrouver une vie de famille sereine. Il n'y a pas de honte à demander de l'aide.
Le premier diagnostic qu'il t'a donné au téléphone pour Lila me semble correct (en toute humilité  ) puisque tu dis souvent qu'elle s'oppose à vos décisions, qu'elle veut décider. Ce qui n'est pas son rôle ! Après, dans la pratique, je ne sais pas quoi te conseiller. A part lui dire, calmement et fermement, que tu as pris ta décision, que non, elle ne peut pas faire ceci, elle doit faire cela et t'y tenir. Bref de la fermeté et de la sérénité... ce qui fait défaut chez vous, semble t il  (sans vouloir te blesser)

Pour le ca (ca  )s de Rachel, après discussion avec la maitresse, on est arrivé à la conclusion qu'elle avait sans doute eu peur de la gastro. En fait, chronologiquement, ça se tient : Rémi a été malade, il avait vraiment la diarrhée et ça l'a impressionné +++ Rachel, voyant son frère bouleversé, l'a été aussi... d'autant plus quand ça lui est arrivée !! C'était dans une moindre mesure, ça a duré une journée à peine où elle a fait caca liquide avec qq échappements dans la culotte, très classique en cas de gastro. On la rassurait du mieux qu'on pouvait mais elle a du être perturbée par le fait de ne pouvoir se retenir. Du coup, en ce moment, elle se retient ++ sans doute parce qu'elle a peur d'avoir à nouveau la diarrhée et d'avoir mal (la gastro l'avait irritée et ça la piquait quand elle allait aux toilettes). Donc à part continuer à la rassurer, il n'y a pas grand chose à faire. Et ne pas faire une fixation dessus, pour qu'elle évite de penser que le sujet est grave  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Sinon, à l'école, ça se passe bien. Rachel a juste du mal à changer d'activité. Il lui faut un temps d'adaptation, un moment où elle n'a pas envie d'y aller, elle observe en boudant puis elle se décide enfin. Exactement comme quand on veut lui faire gouter qq chose : elle part du principe qu'elle n'aime pas, elle se prive puis un jour, elle se décoince (ou on ruse pour lui faire gouter  Clin d'oeil Clin d'oeil ), elle aime et elle est toute contente.
Conclusion : c'est une fille, elle est compliquée 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #4099 le: 03 Février 2012 à 14:30:48 »

5 € c'est clair c'est un budget .. Tire la langue, nous c'est 2,98 €, ici 170 enfants et ..........;167 mangent !

Maelle, une remise en question ne veut pas dire que tu es nulle, juste qu'il y a eu un couac sur un aiguillage .........il y a des couacs pour tout le monde ( que les gens l'avouent ou non ...........), Vincent est sans doute dans une période fragile mais qui ne pourra pas s'arranger si la quiétude familiale est fragile !

Enfin moi Chris a mis du temps pour admettre, des fois il a encore besoin de se le faire répéter ....
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4100 le: 03 Février 2012 à 14:37:41 »

Les hommes ont du mal à admettre de ne pas tout maitriser...
Ici j'en ai un qui a décidé que Pierre a mauvais caractere, est difficile et va nous en faire baver.... Tout ca parce qu'il touche pour la 10ème fois à la plante malgré notre interdiction.... A 11 mois je ne trouve pas ca pathologique..... Et surtout mon homme qui lui dit "c'est la derniere fois que je te le dis"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4101 le: 03 Février 2012 à 14:42:31 »

et ça fait combien de fois que c'est la dernière Huh?Huh?Huh? nous Edfar fait aussi de la résistance, mais bon .......... tiens contrairement aux autres pas de tapes sur les doigts .........ça marchait pas !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4102 le: 03 Février 2012 à 14:45:36 »

et ça fait combien de fois que c'est la dernière Huh?Huh?Huh? nous Edfar fait aussi de la résistance, mais bon .......... tiens contrairement aux autres pas de tapes sur les doigts .........ça marchait pas !

Heu.... un certain nombre  (tres crédible le papa  ), et encore je lui simplifié la tâche puisque j'ai retiré plein de choses, en gros comme interdit il reste : les plantes, les prises electriques (sécurisées mais par principe), le poele et c'est tout, donc ca reste tres limité pour le moment....
Franchement il a 11 mois et il se deplace depuis un peu avant Noel, ca fait pas non plus des mois qu'on lui interdit des trucs....
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4103 le: 03 Février 2012 à 14:46:28 »

Oups.. pas fini
Donc mais il parait que je le couve trop, la preuve à 11 mois il marche pas, mais c'est ma faute car je ne lui met pas de chaussures et ne le met pas en trotteur car je veux qu'il reste un petit bébé....  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

béné*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4104 le: 03 Février 2012 à 14:53:16 »

bah garou a marché à 15 ...................... , t'es vilaine toi  , papa serait pas jaloux de se faire squatter sa place de mâle Huh?Huh?Huh?? , moi l'homme est jaloux de Vincent alors ........
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4105 le: 03 Février 2012 à 14:57:33 »

Non non c'est ma BS qui m'a dit ca.....
J'ai voulu appliquer les principes de la "motricité libre" et pour moi le résultat est top. J'ai un bébé qui s'est déplacé de lui meme, quand il en a été capable, et il est tres prudent et conscient de ses limites (par exemple il n'est quasi jamais tombé en arriere en étant assis).
Je vois une enorme différence avec mes filles, qui ont énormément été en transat, trotteur, calées assises, mises debout....... Elles ont su marcher sans savoir se mettre debout seules, ni meme passer de plat ventre à assis....
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4106 le: 03 Février 2012 à 15:16:44 »

C'est tout à fait "normal" de ne pas marcher à 11 mois ! c'est même plutôt rare en fait... tu as fait comment pour la motricité libre alors ? ce n'est pas de ne jamais asseoir son enfant tant qu'il ne le fait pas de lui même ou quelque chose comme ça ?
5 euros la cantine, c'est super cher ! déjà, je trouve que chez nous, c'est cehr (3,50 je crois), X 4.

LN, espérons que ça va se tasser pour Rachel.

ce matin, les petits ont débarqué à 6h45, en disant que leur réveil leur disait que c'était bon pour se lever ! pourtant, je pensais l'avoir mis à 7h30. Vincent leur a dit de retourner dans leur chambre et d'attendre, et ils l'ont fait ! je n'y croyais pas du tout, mais je n'avais aucune envie de me lever pour les accompagner, j'étais trop épuisée. Ils m'ont entendu venir dans la cuisine après ma douche, et ils otn été sages en attendant ! j'ai regardé les réveils, l'aiguille était bien sur 7h30... j'ai demandé des comptes à Gabin, il m'a dit "je te promets que le petit garçon était réveillé et que je n'ai pas touché les aiguilles ! c'est très grave de mentir alors moi je ne mens pas" ; c'est cela, mouais... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4107 le: 03 Février 2012 à 15:25:38 »

Maelle : oui en gros c'est ca la motricité libre, apres j'ai fais à ma façon c'est peut etre pas la "vrai" methode. En fait j'ai tres peu utilisé le transat (srtout apres les bibs car RGO) et sinon il a passé un maximum de temps dans son parc allongé et je le mettais de temps en temps sur le ventre en le faisant rouler. Je ne l'ai pas mis assis avant qu'il ne tienne bien (sauf dans sa chaise haute inclinée le temps des repas), je ne l'ai jamais mis à genoux ou debout, il a découvert tout ca tout seul au moment ou il était capable de le faire, et par exemple vu qu'il a tranquillement pu tester le "à genoux/assis/à genoux", maintenant qu'il se met debout il sais tres bien gerer ses pertes d'équilibre et se remet assis (les filles se mettaient debout, puis soit hurlaient pour qu'on les assoient, soit se laissaient tomber tout droit en arriere  ).

Oui la cantine je trouve ca super cher, alors comme je ne suis pas obligée je prefere les reprendre le midi.

Maelle : quanq tu demandes quelque chose, soit convaincue qu'ils vont le faire. Si tu pars du principe qu'ils ne vont pas le faire, la conviction n'est deja pas dans ta demande, donc tu limites encore tes chances qu'ils obéissent.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4108 le: 03 Février 2012 à 15:27:06 »

Aude, 5€ la cantine, c'est un peu abusé, non ??!!. Chez nous, c'est 2.70€ je crois. Vu les portions pour des enfants de cet age, c'est bien suffisant.

Maelle, tu n'es pas nulle, essaie de penser positif. Si tu pars du principe que tu as tout raté, que rien ne va, tu auras le moral en berne et tu n'auras pas le courage d'affronter les problèmes. Tu baisseras les bras et ça sera de pire en pire. Allez, courage !!! Ca va s'améliorer  Sourire Sourire

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4109 le: 03 Février 2012 à 15:35:51 »

Aude, j'ai du faire de la motricité libre aussi alors  Quoique, j'ai utilisé des trotteurs... 
11 mois, c'est bien tot pour marcher, non ?? Rachel a marché à 14.5 mois et Rémi à 15 mois, je pense que c'est un âge classique. Mais bon, je suis pas une pro  Clin d'oeil Clin d'oeil Par contre, pour les dents, Rémi était dans les choux : 1ere dent à 14 mois !!! On a cru qu'il allait marcher avant d'avoir des dents 

Maelle, c'est important d’être convaincue du bien fondé de ta décision. Ca influe sur le ton de la demande et sur la réponse que tu auras  Clin d'oeil Clin d'oeil

J'arrive pas à vous suivre cet aprem. Le temps que j'écrive (je bosse en meme temps) et que je poste, il y a plein de nouveaux messages 

J'ai fait une boulette tout à l'heure, je m'en veux. On était à table, on blaguait et j'ai dit qq chose à une collègue (sur le ton de l'humour) mais maladroitement et ça a jeté un froid car ça pouvait etre mal perçu au final, alors que je ne voulais pas la blesser  Je me suis mal exprimée, j'étais confuse, je me suis excusée. Et les autres qui en rajoutaient, je ne savais plus où me mettre  Pffffff, je me sens mal à cause de cela, j'aime pas ces situations

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 272 273 [274] 275 276 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: