Salut les filles,
Delphine, je comprends ton ras le bol

Maintenant que le journal est bouclé, va t il etre + dispo ? + présent à la maison ?
Cécé, neige prévue sur le relief ajd et demain, dès 500m. Donc pas pour nous

nous aurons la pluie, à 200-300m

Je n'ai pas pu mettre de mot à la maitresse car le cahier de liaison n'était pas dans le sac

En fait, quand il n'y a pas de message à faire passer, le cahier reste à l'école. Je trouve ça nul car y'a pas que les maitresses qui ont des choses à dire ! Pour preuve ! Donc j'attends le cahier. Si ce soir, il n'y est pas, j’appellerai jeudi à la récré pour lui parler directement.
Je suis un peu

qu'on ait appelé Eric pour si peu. En fait, Rachel se constipe régulièrement (pourquoi

On mange tous la même chose et elle seule a ce genre de problème... Après, je ne contrôle pas ce qu'elle mange à la cantine, donc j'imagine que c'est un peu moins équilibré qu'à la maison

). Et quand elle est constipée, elle se retient d'aller aux WC car elle a peur d'avoir mal lors de "l'expulsion"

C'est un cercle vicieux car + elle se retient, + elle aura mal à la sortie. Elle nous fait des cacas de diamètre monstrueux

Je comprends qu'elle souffre. Et au bout d'un moment, elle a une "fausse diarrhée", je ne connais pas le processus exact mais ça a le mérite de la déboucher

C'est ce qui s'est passé hier : elle se retient mais parfois, ça s'échappe un peu dans la culotte. Elle n'ose pas forcément le dire, elle se sent mal (physiquement et psychiquement), elle en rajoute aussi (c'est sa marque de fabrique ! Là, c'était l'oreille, soi disant

) et la maitresse qui ne la connait pas encore bien a sans doute cru qu'elle avait une gastro ou je ne sais quoi. Quand Eric l'a récupérée, elle était chouin-chouin. Et de retour à la maison, une fois qu'elle a eu fait caca, ça allait mieux. Eric était un peu dég d'avoir pris 1h pour ça ! On est quand meme allé chez le docteur, car elle avait 39° après la sieste, et elle n'a absolument RIEN

Meme l'oreille va bien. D'après le toubib, les selles retenues peuvent aussi donner de la fièvre. Elle a le ventre gonflé. Du coup, on a pris de la gelée pour l'aider à évacuer et surtout briefing pour savoir s'il y avait un autre problème (psychique). J'ai tout passé en revue :
- est elle triste de déménager, de changer d'école, de CLSH ? Non, elle va se faire plein de nouvelles copines
- à la maison, est ce qu'elle a un problème dont elle veut nous parler ? Non, rien à dire
- à l'école, la maitresse est gentille ? Oui. Regrette t elle son ancienne maitresse ? Pas spécialement, vu que l'autre est gentille aussi. En classe, tout va bien, elle travaille bien et ça lui plait.
- A la récré, par contre, elle dit que personne ne veut jouer avec elle, qu'on l'embete. Puis dit qu'elle joue avec untel ou unetelle. Bref, c'est confus. J'ai donc recommandé de prévenir la maitresse si on l’embêtait. Que faire d'autre

Bref, j'ai joué la carte de l'écoute mais elle a abusé de la situation. Par exemple, on les met au bain et Rachel n’arrêtait pas d'appeler pour des clous. Donc on lui dit qu'on a plein de choses à faire (vu l'heure à laquelle on est rentré après le docteur) et qu'on ne peut pas rester tout le temps (je venais déjà de passer un bon moment à discuter). Je repars, elle appelle en hurlant, j'ai pensé qu'il y avait un réel problème, j'y vais et elle me dit "j'ai très faim"

Là, elle s'est faite engueuler. C'est Rachel : qu'elle ait un truc qui gratte ou qu'on lui arrache un bras, elle hurle autant. Du coup, on ne la croit plus et quand il y a réellement qq chose, on n'y fait pas attention de suite, on croit qu'elle simule et on ne s'en rend compte que plus tard

On lui a déjà expliqué 1000 fois mais elle persiste dans cette voie

Du coup, c'est difficile de faire la part des choses

J'espère que ça va bien se passer à l'école ajd et que la maitresse n’appellera pas Eric

Elle s'est faite avoir comme une bleue hier

Elle a + d'un tour dans son sac, Rachel
Maelle, j'espère que tu as pu aller au sport

C'est piscine pour moi ce midi

LN