13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 18:40:54
Pages: 1 ... 264 265 [266] 267 268 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 478299 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3975 le: 29 Janvier 2012 à 13:29:25 »

Et hop tout le monde est au lit  Sourire

Je suis déçue la météo avait annoncé de la neige pour chez nous et rien pas un flocon, heureusement que je n'ai rien dit à Arthur et Margaux  Tire la langue

Ariane, elle a dit quoi la psy alors ?
Rien de très précis pour le moment étant donné qu'elle n'a pas encore vu les filles, mais quelques pistes concernant le manque de confiance en elle de Coline et les "pulsions" violentes de Clémence (qui continue à pincer, taper voire parfois mordre sa sœur).
En gros pour Coline elle nous a dit qu'il serait probablement indispensable de la confronter rapidement à des difficultés à l'école. La confiance en soi s'acquière en rencontrant des difficultés et en les surmontant or pour le moment tout a été presque trop facile pour Coline... à l'école on ne lui a encore jamais demandé de travail en rapport avec ses capacités, ce qui n'est finalement pas un service à lui rendre...
je trouve ça vraiment très intéressant, et c'est exactement le genre de choses auxquelles on ne va pas pas forcément penser soi même  Roulement des yeux vive les psy  .
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3976 le: 29 Janvier 2012 à 14:13:29 »

Delph, quelle frayeur vive les pompiers à domicile!!!

Ariane, c est intéressant ce que vous a expliqué la psy. C est justement la conversation que j ai eue avec Jeff hier, concernant le manque de confiance en elle. Bien sur c est différent car elle rencontre des difficultés en permanence; elle a développé des stratégies d' évitement et c est important de l aider à se surpasser. Jeff a tendance a la gronder si elle ne veut pas s habiller au lieu de l accompagner, du coup elle se braque.

Nadege, contente de te lire!!!
C est super si les filles vont bien!
C est clair que ça ne doit pas être facile de tout affronter et assumer seule en permanence. Ta maman va trop mal pour te garder les filles, ça ne lui fait pas du bien de les avoir de temps en temps?
En tous cas le choix que tu as fait de donner la vie à tes filles est le meilleur! Evidement les conditions ne sont pas celles que tu aurais souhaité dans l idéal mais ne te sens pas responsable surtout! Tu assures!
Comment ça se passe au travail?

Cécé tant mieux si Margaux n a rien de grave! Mais c est frustrant de payer une consult' pour repartir avec de l Advil... Roulement des yeux

On est en route pour notre 2e ciné, on a choisi l option pour frileux! La soirée d' hier était bien sympa, on est rentrés à 1h30!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #3977 le: 29 Janvier 2012 à 15:42:51 »

merci les filles pour vos mots réconfortants  cela fait du bien
Pour vous repondre ma mère a toujours le contrat des filles le matin de 6h à 7h15 elle les conduit à la garderie lundi mardi jeudi et vendredi le mardi elle les recupere à 16h30 pour les garder jusque 20h et voilà le nouveau contrat et ensuite j me débrouille elle ne les prends pas en dehors de temps rémunéré c est ainsi ....là franchment rien que de l'écrire j'ai très mal  Pleurs Pleurs Pleurs

Allez j passe à autre chose hein  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Mon new boulot ca se passe plutot bien c'est prenant et interessant cela me redonne un nouveau souffle donc plutot positif  Sourire

voilà les news Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3978 le: 29 Janvier 2012 à 19:53:13 »

Cool si ton nouveau job t'épanouis !! C'est important ;-)))

Bon voila le WE est fini ... j'ai couché les petits, j'ai passé une journée sympa en famille.
Demain 12h je mange au resto avec des mamans de mon village (celles qui ont leurs petits à l'école des miens et avec qui je suis à l'APE)
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3979 le: 30 Janvier 2012 à 09:53:05 »

Bonjour les filles,

En direct de la maison avec Margaux, comme elle avait encore un peu de fièvre ce matin, j'ai préféré la garder à la maison. Arthur a un peu râlé et dit qu'il ne voulait pas aller à l'école et puis finalement c'est passé sans problème  Souriant

merci les filles pour vos mots réconfortants  cela fait du bien
Pour vous repondre ma mère a toujours le contrat des filles le matin de 6h à 7h15 elle les conduit à la garderie lundi mardi jeudi et vendredi le mardi elle les recupere à 16h30 pour les garder jusque 20h et voilà le nouveau contrat et ensuite j me débrouille elle ne les prends pas en dehors de temps rémunéré c est ainsi ....là franchment rien que de l'écrire j'ai très mal  Pleurs Pleurs Pleurs
ah oui dur dur  Tire la langue Et ton frère maintenant que les filles sont plus grandes, il ne s'implique pas plus Huh?

Bon déjeuner Delph  Souriant

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3980 le: 30 Janvier 2012 à 10:03:27 »

Coucou !

La nuit a été bonne ? moi, entre du solupred dans la journée pour sinusite et une sieste de 45 minutes, et Lila qui toussait, jeme suis endormie à 2h... là, 'cest dur ! et en ce moment, j'ai une bonne sinusite, mal à la gorge... vivement ce soir qu'on se couche, après la sieste !
Lila a bcp toussé, elle a fini par venir avec nous voir le documentaire animalier jusqu'à la fin ! elle était toute contente, commentait toutes les images ; à un moment, on voit des marcassins ; elle dit "ça s'appelle comment déjà les bébés sangliers ? sanglion ?" et une fois que qu'elle est retournée au lit vers 22h30, elle me dit dans son lit "maintenant, je sais bien que les petits sangliers sont des marcassins ; je le saurai même quand je serai morte !" et devant ma tête "ne t'en fais pas maman, je blague... je sais bien que je serai morte dans très très longtemps !" Souriant Roulement des yeux
J'ai mis des photos de notre pique nique d'hier sur FB...
Je ne peux pas rebondir, la porte de mon bureau va s'ouvrir dans quelques secondes.

Les petits sont invités à deux anniversaires samedi ; ça fera donc 4 cadeaux ! comme vous, je suis pour un petit budget ; quand on voit déjà comment...
ah voilà, j'ai été interrompue pendant 40 minutes au moins...  donc quand je vois comment les enfants sont déjà gatés avec les parents , GP, parrians, marraines, oncles et tantes ; on ne va pas en rajouter une couche ! je pense amener 4 cadeaux, chaque enfant en donnant un à chaque fille.. ma secrétaire me dit de n'en prendre que deux en tout, vous en pnsez quoi ?

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3981 le: 30 Janvier 2012 à 10:23:18 »

Salut les filles,

Nadège, contente de te lire. Je vais ptet jeter un pavé dans la mare, mais si ça embête tant ta mère de garder tes filles, change de nounou 
Je peux comprendre qu'elle a aussi besoin de temps pour elle mais d'après ce que je comprends, elle ne les a pas en journée. Donc elle pourrait aussi comprendre que de temps en temps, tu as besoin de souffler et te les garder une soirée par mois (par exemple) pour que tu penses un peu à toi. Elle est ta nounou mais aussi la grand mère. D'où ma suggestion... Ainsi, si elle ne les a plus en semaine, elle consentira peut être à les prendre le week end...
Je comprends que ça te fiche les boules de ne pouvoir compter sur personne  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Cécé
, c'est cool si ton inspection s'est bien passée, meme si je ne doutais pas du résultat  Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle, j'ai vu tes photos sur FB, vous avez eu beau temps ce week end, quelle chance !! Chez nous, il a fait très froid, on a meme eu du grésille hier matin et qq flocons de neige  Tire la langue Papy avait 5 cm de neige chez lui et visiblement, la météo en prévoit encore en début de semaine. Peut etre qu'enfin, la neige va honorer les Pyrénées de sa présence  Mon BP est vert : sur les 4 semaines de vacances d'hiver, il n'a qu'une semaine louée alors que d'habitude, c'est tjs plein (d'ailleurs, on ne peut meme plus profiter du chalet, c'est une honte  ). Et là qu'on pourrait en profiter, on n'a pas le temps avec le déménagement qui a lieu dans moins de 3 semaines 
Dis donc, ça fait très loin, ce RDV psy  Tire la langue Tire la langue Encore 1 mois et demi à subir (minimum)  Tire la langue Tire la langue
Rachel aussi a peur de se produire devant une assemblée  Clin d'oeil Clin d'oeil Qq part, je la comprends, je ne suis pas spécialement à l'aise quand je dois prendre la parole en public.
Pour les cadeaux, soit tu en prends 1 "petit" pour chacun de tes enfants, qu'ils offrent à leur hote. Soit un "gros" pour eux deux. Pour ma part, je préfère 2 petits, car ils ont chacun un paquet à offrir, ils aiment bien  Clin d'oeil Clin d'oeil

Morgane, on a aussi bcp de chansons à la maison. D'ailleurs, le matin, si on tarde à lever les enfants, on les entend chanter dans leur chambre (doucement) des chansons à leurs doudous  Ils aiment raconter leur journée meme s'ils confondent encore hier, avant-hier ou il y a 3 mois  Rachel connait les jours de la semaine mais ça n'empeche pas qu'elle se trompe. Le passé, c'est hier et ça englobe tout  Tire la langue Dur de s'y retrouver 
Super votre week end en amoureux ! Quelle chance !! Pour notre part, nous devions sortir samedi soir (toujours ma soirée d'anniversaire qu'on reporte  Tire la langue Tire la langue ), et bien, ça ne s'est pas fait car les gamins de ma copine étaient malades donc elle ne pouvait pas me garder les miens  Roulement des yeux Roulement des yeux On a donc fait une soirée à 4, on a testé la Pataterie. C'est pas mal, je trouve  Sourire Avant le resto, on a fait un peu de prospection pour la nouvelle maison, on est allé chez Hase (poeles, cheminées) et comme les petits ont été sages, ils sont repartis avec une peluche (un lapin, forcément  Clin d'oeil ) et des bonbons  Sourire Sourire Le vendeur était très sympa alors qu'on a fait les clients chiants qui se pointent 15 min avant la fermeture du magasin 

Elsa, je compatis pour les réveils matinaux. Chez nous aussi, ils ne savent pas faire la grasse matinée. La semaine, il faut un treuil pour les sortir du lit le plus souvent. Et le week end, ils sont réveillés tot  Tire la langue Tire la langue Heureusement 1/ Eric est matinal aussi, donc c'est pas moi qui me lève  et 2/ les rares fois où Eric dort un peu +, ils attendent sagement dans leur chambre (lisent, chantent, racontent des histoires). Et puis, on a un rythme de vie en accord avec des réveils matinaux. Le soir, on se couche rarement au delà de 22h30. Donc à 7h ou 8h, on a notre compte de sommeil  Sourire Sourire

Allez, cette fois j'y vais !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3982 le: 30 Janvier 2012 à 10:34:36 »

Bonjour!

Delphine : oh la trouille...... Je m'apperçois aussi qu'on les croit grands alors que j'ai bien peur que l'age des grosses betises ne commence seulement...
Hier Laurine a écrit au feutre sur le parquet de sa soeur 
Sachant qu'elles ont les feutres/peintures à disposition depuis l'age de deux ans, je suis un peu dégoutée 

Ariane : oui je suis sure que les rendez-vous psy peuvent vous apporter des eclairages sur des points difficiles à gerer ou à contourner.

LN : vous vous orientez vers quoi comme type de chauffage? Nous on a un poele à granulés pour seul et unique chauffage, et franchement c'est vraiment quelque chose que je conseille sur pas mal de points (ne salit pas, se regle en température, se programme, peu cher à l'achat, peu cher en combustible....).

Maelle : pour les anniversaire je partirais sur les petits cadeaux (un paquet de gomettes, une pochette d'autocollants, un livre de coloriage, un paquet de feutres...), comme ca c'est utile et les enfants sont contents d'offrir chacun leur cadeau.

Cécé : félicitations pour ton inspection, ca y est tu peux souffler!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3983 le: 30 Janvier 2012 à 10:39:24 »

Bon sinon rien de bien neuf ici, l'eau est encore coupée ce matin, et normalement apres c'est fini, et tant mieux car j'en ai marre, ca me bloque pour toute la journée, et j'ai aucune envie de faire le ménage (nettoyage salle de bain, etc..) apres 17/18h quand ils remettent l'eau..

Weekend tranquille ici, on a eu du monde samedi et on est allé manger chez une tante dimanche. On prifite du calme car les mois de février et mars s'annoncent tres chargée en invitations (on a déja plusieurs dates de réservées, il y a l'anniversaire des petits, le weekend à paris, etc....).
Pour l'anniversaire on est 25, j'ai décidé de faire simple : crudités/choucroute/fromage/gateau d'anniversaire (genoise+creme patissiere+fruits). Et le soir les restes.
Pour le bapteme je ne sais pas encore (c'est le 1 mai et on est environ 25 aussi). J'espere qu'il va faire beau et qu'on puisse manger dehors, au moins le midi. Si le temps est sympa je partirais peut etre sur grillades/salades, comme ca c'est plus simple vu qu'on sera pris la matinée par le bapteme.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3984 le: 30 Janvier 2012 à 10:47:42 »

Aude, on part sur un chauffage au bois. Sans doute un poêle avec une inertie. Mais c'est cher à l'achat  Tire la langue Tire la langue On aime la chaleur du feu, la vue des flammes. Et le bois, c'est une énergie renouvelable, peu cher (papi fait plein de bois  ).
Peux tu me décrire votre installation ? Le cout du poêle ? le cout des granulés ? (en MP si tu préfères). As tu des références à me communiquer ? On est ouvert à tout pourvu que ça soit peu cher et écologique  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3985 le: 30 Janvier 2012 à 10:55:55 »

Pour tout te dire, mon homme va au bois, mais on prefere le vendre et se chauffer aux granulés 
Je ne voulais pas de fourneau à bois dans la maison (je trouve que ca salit, il faut transporter le bois, etc....) et si on voulait une chaudiere il fallait qu'on revoie tout notre plan de maison pour faire un sous-sol ou un grand garage pour chaudiere+bois.

Du cou on a fait le choix du poele, et l'installation est hyper simple : il est dans un coin de la piece à vivre (car le poele chauffe devant lui, il doit donc etre dans un coin et non pas au milieu de la piece comme un poele à bois). Nous l'avons installé en sortie direct, c'est à dire que le conduit de fumée sors simplement dehors (à l'horizontale) à 2m du sol. Il suffit ensuite de le brancher sur une prise electrique et zoup! 
On en a eu pour 4500€ tout compris, il fait 11.5kw et avec on chauffe 130m² en deux niveaux (environ 80m² en bas et 50m² à l'étage).
Le sac de granulés (15kg) coute un peu plus de 4€ (260€ la tonne), et on pense en passe 2 à 2.5t par an.

Pour moi le gros avantage c'est la facilité : il suffit de vider le sac dedans, il gere seul la température, on peut le programmer selon des horaires (genre 17° la nuit, il rechauffe le matin, et chaufffe le soir pour quand vous rentrez à la maison. Au niveau entretien il y a un tirroir pour la cendre (en 1 mois j'ai rempli un seau de 20L) et ensuite il suffit de passer un cou d'apirateur dedans.

Voila n'hésites pas si tu as d'autres questions. Nous c'est un CS thermos, modele Panorama.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3986 le: 30 Janvier 2012 à 11:41:14 »

Je vais faire comme prévu pour les anniversaires, un cadeau chacun, donc ça fait 4 cadeaux à acheter ! l'an dernier, l'une des deux avait offert un collier à Lila qu'elle avait adoré et un harmonica à gabin qui en raffole.

Aude, bon courage avecla coupure d'eau ; c'est honteux tout ce que vous subissez avec les travaux !! 25 personnes pour l'anniversaire ! whaou !

LN, toujours mal au dos ?

nadège, contente de te lire ; c'est sûr que ça doit être très fatigant de ne pouvoir compter sur personne. Quand j'étais seule avec apolline, je prenais une baby sitter tous les jeudis soir (elle dormait quand la baby sitter arrivait) pour aller faire du badminton. Au moins, ça me faisait une sortie pour moi, et si j'avais la flemme, j'y allais quand même vu que la baby sitter venait exprès.

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3987 le: 30 Janvier 2012 à 11:49:20 »

Aude, bon courage avecla coupure d'eau ; c'est honteux tout ce que vous subissez avec les travaux !! 25 personnes pour l'anniversaire ! whaou !

Pour l'anniversaire c'est le "minimum" : grands parents, tontons, tata, marraine..... Et encore dans les 25 je ne compte pas mes enfants ni mes neveux/nieces (3) qui sont encore petits, mais quand tout le monde sera à table, je sais pas comment on fera  (et si tout le monde fait 3 enfants, ca fera 21 cousins/cousines  )
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3988 le: 30 Janvier 2012 à 11:58:18 »

Quelle grande famille ! moi, mon père est le 7ème de sa fratrie, donc j'ai bcp de cousins, mais finalement j'en connais très peu. Il est le petit dernier, 20 ans après certains, et ils sont bien vieux, ont déjà des arrière-petits-enfants et ne se soucient pas des enfants de leur jeune frère.
j'ai des cousins qui ont plus de 60 ans et des enfants de cousin qui en ont 40 !
Tout est décalé.
la psy a appelé, elle a une annulation ! Lila sera vue vendredi matin.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3989 le: 30 Janvier 2012 à 12:02:27 »

Super pour la psy! Ca c'est une bonne nouvelle!
Journalisée

Pages: 1 ... 264 265 [266] 267 268 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: