13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 18:45:39
Pages: 1 ... 263 264 [265] 266 267 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 478314 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3960 le: 28 Janvier 2012 à 13:26:39 »

Cécé : j'achete la choucroute crue et je la cuit, mais par contre je ne fais pas la fermentation à partir du chou. J'ai deja lu comment proceder mais ca me parait beaucoup de boulot alors qu'au final on ne mange pas de la choucroute tout les jours, et le prix d'achat est franchement ridicule.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3961 le: 28 Janvier 2012 à 13:37:24 »

Coucou,

Super que ton inspection se soit bien passée, Cécé !!! Et apres comment ca se passe? tu recois une note?!! (dsl j'y connais rien)

Ariane : tes puces doivent etre contentes de recevoir une copine ;-))) ca va etre sympa !!!

Do : dis donc chez toi c'est tjs tres animé  Tire la langue Tire la langue Un peu de repos de médecin vous ferez du bien ... Allez oust tt les bobos.

Hier j'ai eu les évaluations des petits de l'école : qu'est ce que j'étais fiere ;-)))) Tout est tres bien, ou presque... Sauf pour les 2, chanter les comptines avec les autres.  Tire la langue Tire la langue Moi aussi ils me chantent pas trop les chansons de l'école, et bien j'ai compris pourquoi ca leur plait pas apparement...

Programme du WE : ce matin babygym, gouter avec une copine et sa fille de l'age des miens. On va se manger une crêpe  Tire la langue
Demain j'irai sans doute voir mes GP !!!

Fais un sale temps, pfffff  Roulement des yeux
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3962 le: 28 Janvier 2012 à 13:39:58 »

Cécé : j'achete la choucroute crue et je la cuit, mais par contre je ne fais pas la fermentation à partir du chou. J'ai deja lu comment proceder mais ca me parait beaucoup de boulot alors qu'au final on ne mange pas de la choucroute tout les jours, et le prix d'achat est franchement ridicule.
c'est bien vrai  Clin d'oeil

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3963 le: 28 Janvier 2012 à 13:56:43 »

Super que ton inspection se soit bien passée, Cécé !!! Et apres comment ca se passe? tu recois une note?!! (dsl j'y connais rien)
une note et un rapport d'inspection qui reste dans notre dossier forever ...

Sympa le programme Delph, tu t'organises bien en solo aussi maintenant je vois  Clin d'oeil Bravo à tes poussins pour les bonnes appréciations  Souriant Souriant Souriant

Là tout le monde sieste, après on part faire le goûter chez des copines. Et moi c'est relâche, même pas besoin de me mettre à travailler de suite, c'est le pied 
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3964 le: 28 Janvier 2012 à 15:09:27 »

Super Cécé!!! Je suis trop contente pour toi!!! Et beau programme, tu vas pouvoir enfin profiter!!!
  pour la gale, je serais dans tout mes états! C est combien de temps d' incubation?

Delph sympa aussi le programme! Ça va mieux tes migraines?

LN super d' avoir les clés si vite!!!

Aude alors t as pris combien de douches pour profiter de l eau avant la coupure?
Ils te ménagent pas dos donc! Et pour les animaux ils auraient pu au moins se poser la question!!!

Oui Ariane on est sans enfants donc gros dodo ce matin après une soirée sympa et bien arrosée. Puis soldes tous les 2, j ai pris des trucs gratuits chez Kiabi (1 acheté 3 gratuits) et j en ai eu pour 30€ les 6 articles! Un petit pull tout doux pour moi aussi.
On a mangé tard et on va au ciné de chez nous dans une heure, voir Sherlock Holmes2, on avait bien aimé le 1er.
Ce soir c est diner dans le 16e (50% sur l addition) avec un couple d' amis. Demain on voit un autre couple d' amis et on ira surement dans le 13e pour voir le défilé du dragon! Bref, on optimise!!!
Il m aurait meme fallu un 3e jour pour voir encore d' autres amis mais bon, vivement les vacances, les filles seront gardées du 19/02 au 24/02!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3965 le: 28 Janvier 2012 à 17:51:58 »

je viens d'avoir une frayeur, Emma s'était mis, plutot enfoncé une toute petite piece d'un jouet (un petit rond d'1 cm  Roulement des yeux) a l'oeil nu je ne la voyais pas, j'ai pris une petite lampe et la j'au vu un tt ptit bout. j'étais partie pour partir aux urgences, mais Paulo au tel m'a dit, essaye de boucher son autre narine, et de la faire souffler... Au bout de 5 min, la piece est enfin sortie. Oufff !!!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3966 le: 28 Janvier 2012 à 18:42:01 »

Delph, plus de peur que de mal !

Mo, quel super we sans enfants !!

Ariane, elle a dit quoi la psy alors ?

Do, ça va mieux les relations avec Seb depuis le pépin avec l'orl ?

cécé, contente que ce soit bien passé !!

Aude, la choucroute, on n'en faiut pas, je n'aime pas.... Roulement des yeux

Ln, j'espère que tu n'auras pas de gale chez toi ! quand j'étais interne en dermato, on hospitalisais des familles entières de gens du voyage pour ça. Une fois, on a posé aussi le diagnostic chez une très vieille dame BCBG. Elle se demande encore comment elle l'a attrapé ! elle pensait peut-être à la messe... Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour la psy, elle a enfin appelé : le 12 mars !! jour de mon anniversaire... ça fait loin ! Lila a appelé hier soir à 23h30, puis à 1h30. Ils commencent à respecter plus ou moins le réveil avec l'indicateur pour se lever. Vincent et zoé sont allés à une sortie ornithologique à l'étang d'à côté, et nous on les a rejoints au goûter. Il y avait leur atsem qui était là, j'en ai profité pour lui parler des petits ; Gabin est comme on le sait devenu très "coquin", il "s'affirme"... Roulement des yeux l'autre jour, il a été isolé sur une chaise comme je l'ai dit je crois. Lila a "du caractère", mais elle s'intéresse énormément à tout, répond aux questions de la maîtresse et est très dégourdie. Ca fait toujours plaisir !
Hier, il y avait un petit spectacle à l'école ; toutes les maternelles ont chanté, dansé. je suis arrivée un peu en retard, Lila pleurait tout ce qu'elle pouvait ; depuis l'an dernier, elle n'a jamais été capable de faire un spectacle, elle bloque à chaque fois. Il y a eu galette des rois pour tout le monde et qui a eu la fève entre autres ?? moi ! Roulement des yeux Souriant j'ai donc dû aller poser sur la photo avec ma couronne trop petite et j'aurai le joie d'être dans eur cahier de vie la semaine prochaine. Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3967 le: 28 Janvier 2012 à 18:57:32 »

Mo : super ce WE en amoureux !!! Vous en avez bien de la chance ... Profitez !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3968 le: 28 Janvier 2012 à 20:45:05 »

Bon voila petits couchés, ca dort ... Journée sympa, enfants cool donc maman cool !!!  Tire la langue

Je viens de finir de travailler, beh oui, vu que les journées ne sont pas assez longues pour Paulo, je lui avance certaines choses. La il avait 2 interviews a retranscrire sous ordi (enregistré en dictaphone) donc je lui ai tapé. J'ai commencé hier soir, ca prend un peu de temps, mais moi ca m'occupe et lui ca lui rend service !!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3969 le: 28 Janvier 2012 à 22:32:32 »

Bon voila petits couchés, ca dort ... Journée sympa, enfants cool donc maman cool !!!  Tire la langue
Cool alors !  Souriant
Par contre ta frayeur !  Tire la langue Décidément ton Paulo a vraiment réponse à tout !

Ariane, elle a dit quoi la psy alors ?
Rien de très précis pour le moment étant donné qu'elle n'a pas encore vu les filles, mais quelques pistes concernant le manque de confiance en elle de Coline et les "pulsions" violentes de Clémence (qui continue à pincer, taper voire parfois mordre sa sœur).
En gros pour Coline elle nous a dit qu'il serait probablement indispensable de la confronter rapidement à des difficultés à l'école. La confiance en soi s'acquière en rencontrant des difficultés et en les surmontant or pour le moment tout a été presque trop facile pour Coline... à l'école on ne lui a encore jamais demandé de travail en rapport avec ses capacités, ce qui n'est finalement pas un service à lui rendre...
Pour Clémence elle nous a conseillé de ne pas punir en cas de pulsion violente (il s'agit réellement de pulsion qu'elle n'arrive pas à contrôler, pas de volonté consciente de faire mal). Nous devons l'accompagner et l'aider à reconnaître les signes annonciateurs de cette violence, s'isoler le temps de reprendre son calme, verbaliser ses émotions.

Pour la psy, elle a enfin appelé : le 12 mars !! jour de mon anniversaire... ça fait loin ! Lila a appelé hier soir à 23h30, puis à 1h30. Ils commencent à respecter plus ou moins le réveil avec l'indicateur pour se lever.
C'est déjà un très bon début.  Souriant
C'est vrai que ça fait loin le rdv... 

Trop bon Morgane !!  Cool Cool Cool

Cécé, bon WE avec tes oursons.  Souriant Bisou

Nous avons donc 4 filles à la maison ce soir et c'est presque plus tranquille que 3 !  Les 3 grandes ont joué ensemble tout le temps, n'ont jamais rechigné pour le bain, les dents ou quoique ce soit... Même le coucher s'est très bien passé, elles ont papoté un peu, mais plus un bruit depuis 20h45.
C'est quand même fou ces relations entre enfants. Cette petite copine, les filles ne l'avaient pas vu depuis début septembre, et elles se sont retrouvées comme si elles avaient passé toutes leur vie ensemble...  Souriant

Et voici ce que Coline m'a écrit (seule) ce matin : MAMANDAMOUR !! Rhaaa je fonds !  Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3970 le: 29 Janvier 2012 à 09:00:44 »

Delph le stress la petite pièce de jouet dans le nez  heureusement qu'ils parlent maintenant ça aide  Roulement des yeux

Ici c'est un dimanche qui démarre sur les chapeaux de roues, Margaux est malade  Tire la langue, ça a commencé hier mais je croisais les doigts pour que ça passe. Ce matin à 6h30 elle appelait et avait 39,5  Tire la langue du coup tout le monde est réveillé depuis looooooooooooooooooooongtemps et j'ai réussi à avoir rdv à 9h30 chez un médecin de garde. J'ai eu un bon gros moment de solitude quand à 7h30 ils commençaient déjà à s'exciter et à glousser en hurlant caca boudin 

Allez on va y aller, je vous tiens au courant  Clin d'oeil
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3971 le: 29 Janvier 2012 à 09:17:30 »

J'ai eu un bon gros moment de solitude quand à 7h30 ils commençaient déjà à s'exciter et à glousser en hurlant caca boudin 

J'imagine  Triste Triste

Ici ils sont levés depuis 7h, et déjà bien excités aussi.
Je me disais ce matin que je ne dors plus jamais après 7h. Et depuis que j'ai repris à 80% je suis tout le temps crevée 
En revanche mon mari et mon grand dorment encore  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #3972 le: 29 Janvier 2012 à 09:41:45 »

Coucou les filles

Bon courage Cécé avec Margaux j espère rien de grave  Bisou Bisou Bisou

Delph waouh la trouille j'imagine j'ai eu ce coup voilà quelques mois  déjà ma mère m'a téléphoné J avais mis je sais plus quoi dans son nez, et à force de la faire souffler c'est rentré dans l'ordre J'etais sur le qui vive prete à tout laisser en plan pour partir 

Maelle cela n'a pas l'air en ce moment avec les petits plein de courage  Bisou Bisou Bisou

Ici changement de poste , de rythme un peu aussi mais le plus dur devient de ne pas avoir de temps pour moi dans tout ça  C'est vraiment rageant quand je vois autour des copines en couples qui ont un soutien parents beau parents famille pour leurs petits .Hier soir encore ils ont fait garder leurs petits par les grands parents pour sortir voir un match de basket et un p'tit repas j 'ai refusé moi j'ai personne ou alors il faut que je paie et là j peux plus  Roulement des yeux bref maman très seule en ce moment je me rends compte combien cela a l'air sympa de partager ses enfants avec son conjoint  Mais je l'ai bien voulu comme certains peuvent me répondre ..Certes!!!

Pour les lévés trop tot je suis concernée ici aussi ce matin 6 h20 pour un coucher à 21h30 J'ai essayé les explications avec le réveil veilleuse de la FN*C très bien mais elles en ont peur alors cela ne sert à rien   Triste
Certains me disent que c est une pèriode après elles dormiront plus sur le matin...franchement je le souhaite surtout mon jour de repos

Sinon les filles sont en forme c'est super agréable il faut voir le bon cote des choses 

je vous embrasse toutes Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3973 le: 29 Janvier 2012 à 11:04:20 »

Coucou les filles,

Nadege : suis trop contente de te lire.  Souriant
Courage pour ton rythme, ca doit ne pas être évident avec les filles effecticement !!!
Et pour les levers tot, si tu les recouches ca marche pas??

Cécé : alors qu'a dit le medecin pour Margaux?? Pauv'puce, j'espere que les microbes vont vite partir ...

Matinée tranquille ici, Paulo est la jusqu'a 13h. Moi apres la sieste je pars voir mes GP av ma mere. La journée sera sympa comme ca  Tire la langue
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3974 le: 29 Janvier 2012 à 11:18:47 »

Ici ils sont levés depuis 7h, et déjà bien excités aussi.
Je me disais ce matin que je ne dors plus jamais après 7h. Et depuis que j'ai repris à 80% je suis tout le temps crevée 
En revanche mon mari et mon grand dorment encore  Roulement des yeux
et toi tu ne dors pas le matin de temps en temps Huh?

Nadège, c'est vrai que ça fait plaisir de te lire  Souriant Je suis contente de lire que les filles sont en forme, vous aviez eu une tellement vilaine série d’embêtements  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ah le temps libre, c'est tellement important et tellement difficile à organiser.... Maintenant que ta maman n'est plus la nounou des filles, elle ne les prend pas plus facilement de temps en temps ? D’ailleurs comment tu t'organises avec tes horaires et les horaires de l'école Huh? Sinon il faudrait trouver une maman copine qui est solo aussi et avec qui vous pourriez faire des "échanges" d'enfants pour avoir un peu de temps libre de temps en temps Huh?

Delph bonne après midi alors  Clin d'oeil

J'ai mis les loulous devant un long dessiné animé car vu le réveil matinal et la petite forme de Margaux ça allait vite virer au conflit. Margaux n'a rien de visible  Roulement des yeux le doc dit qu'elle doit avoir une laryngite profonde et qu'il y a plein de virus en ce moment, du coup comme d'hab doliprane et advil, ça fait cher la consultation  Tire la langue bon je me dis qu'au moins on a écarté une angine ou une otite c'est toujours ça de bon d'y être allé  Roulement des yeux on positive quoi 
Journalisée

Pages: 1 ... 263 264 [265] 266 267 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: