13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 14:19:22
Pages: 1 ... 258 259 [260] 261 262 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 478191 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3885 le: 23 Janvier 2012 à 20:49:12 »

Aude, ça a l'air sympa ton logiciel ! c'est toi qui t'occupe de remplir toutes ses données ?

Cécé, oui, tu as raison, ils sont peut-être trop petits pour qu'on leur fasse confiance...

La psychologue a rappelé mais vincent n'a pas pu décroché ; elle a dit qu'elle rappellera dans la semaine... il a rappelé tout de suite mais elle n'a pas décroché.

Vincent ne supporte plus les petits ; il n'a plus envie d'aller les chercher le midi, ni le soir à l'heure de la sortie. Il veut les laisser à la cantine et à la garderie, il n'en peut plus !

Je ne suis finalement pas allée au sport ; j'avais très froid, des frissons, mal aux muscles...

J'allais dire que lila était sage mais voilà qu'elle hurle "aie aie aie...."...

C'est apolline qui ne s'est pas loupée ce midi ; elle s'est assise à côté de sa chaise et elle s'est assise par terre et a basculé en arrière ; résultat, très mal au coccyx, un oeuf de pigeon derrière la tête et plein de sang dans la bouche avec un bonne plaie de la langue.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3886 le: 23 Janvier 2012 à 20:55:35 »

http://www.lepoint.fr/societe/ces-enfants-qui-souffrent-de-trop-d-attention-19-01-2012-1421113_23.php
Journalisée
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3887 le: 23 Janvier 2012 à 20:55:53 »

Aude : effectivement ca en fait des choses à gérer ... J'ai vu que tu souhaitais une reconversion professionnelle dans ce domaine d'ici quelques années, et je pense que ca peut marcher si il y a autant de choses administratives a gerer dans une exploitation.

Maelle : et bien pauvre Apolline, elle ne s'est pas loupée, et ca va elle a pas trop mal??

Allez je vais me poser dvt la TV !!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3888 le: 23 Janvier 2012 à 21:01:57 »

Delph, oui, ça va pour apolline !

Tu regardes quoi ? nous, la 6. Clin d'oeil

Glasgow je vais voir le lien...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3889 le: 23 Janvier 2012 à 21:07:55 »

Ca y est, j'ai lu ! c'est intéressant, mais j'avais déjà notion de tout cela.
Je ne pense pas que ce cas s'applique à Lila et gabin, ils savent bien ce qu'est la frustration, même s'ils la supportent difficilement. D'aileurs, je pense qu'en tant que jumeaux, ils connaissent plus de frustrations que les singletons, car il faut toujours attendre, partager... depuis le plus jeune âge !

Ah, la maîtresse a pris à part Vincent ce midi pour lui dire que Gabinn'avait pas du tout écouté en classe, qu'il avait tapé le demi-frère de zoé qui est aussi dans leur classe et qu'il avait fini tout seul assis sur une chaise....
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3890 le: 23 Janvier 2012 à 21:09:45 »

Cécé : oui on s'imagine rarement cette masse administrative, le probleme c'est que c'est tres eloigné de ce que l'agriculteur a envie de faire, la pluspart du temps ils font ce metier par passion des animaux, de la nature, pas des papiers.....
Et comme partout l'informatique prend de plus en plus de place alors que beaucoup de gens n'y connaissent rien, voir ne sont pas du tout équipés.
(lors d'une autre formation un stagiaire avait acheté un ordi, mais il était encore dans le carton et le gas ne savait meme pas ou ca s'allumait.... alors de la à faire une declaration fiscale en ligne, y'a encire du boulot   )

Pour l'amour est dans le pré, certes il y a des caricatures, mais je trouve que ca reflete quand meme plutot une certaines realité. En tout cas ici on a des copies conformes du programme  
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3891 le: 23 Janvier 2012 à 23:01:05 »

Intéressant cet article, merci Glasgow  Clin d'oeil

Et Maelle pourquoi  Vincent ne laisse pas de temps en temps les enfants à la cantine pour souffler un peu Huh? En plus ils apprécieront peut être mieux le fait d'être à la maison et d'avoir papa et maman pour s'occuper d'eux.
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3892 le: 24 Janvier 2012 à 08:37:14 »

Bonjour!

Je trouve aujourd'hui le seul inconvénient de mon anniversaire surprise..... Pensant qu'on allait simplement manger chez mes parents, j'ai mis dimanche de nouvelles bottes à talons, sachant que je ne mets JAMAIS de talons..... Et aujourd'hui j'ai des courbatures, je vous explique meme pas, le marathon de newyork à coté c'est une promenade de santé 

Journée tranquille aujourd'hui, les filles sont à lécole ce matin, mes parents viennent manger à midi, et demain ma mere vient garder les trois pendant que je vais à ma formation.

Les filles vont à leur premier anniversaire chez une copine demain, elles sont toutes exitées, j'espere juste que la séparation d'avec ma mere va bien se passer. Et moi j'irai les rechercher en rentrant (sur l'invitation c'est marqué 14h30 à 17h).

Do : comment ca va?
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3893 le: 24 Janvier 2012 à 09:15:31 »

Aude, je te comprends, je ne mets jamais de talons, j'ai trop mal au dos. Ici aussi, ils devraient être invités à un anniversaire début février. déjà l'an dernier, ils l'avaient fêté avec des copains d'école. Ca fait tôt 14h30 ! ça veut donc dire pas de sieste ?

cécé, vincent invite un copain ce midi, donc les enfants vont à la cantine. Mais il a maintenant pour idée de ne prendre que les grandes le midi et pas les petits ; mais quand les petits entendent ça, ils hurlent comme s'ils étaient les plus malheureux du monde. En tout cas, quand je rentre manger vite fait le jeudi, c'est sans enfants ; c'est ce que je dis à vincent ; je rentre s'ils ne sont pas là, sinon, je reste sur place. Je n'ai aucune envie de faire 40 minutes de route pour moins d'une heure et demi pour pause pour rajouter du stress et entendre des cris.

Cette nuit, Lila a hurlé à 0h42 et pour une fois, vincnet a entendu avant moi ! il l'a ramenée au lit et c'était bon.. et comme à chaque fois, quand il lui a demandé pourquoi elle appelait, elle a dit "je ne sais pas" . A 7h, j'entends de grands éclats de voix, le réveil était sur 7h30. je suis montée, Gabin était en haut avec sa couverture, sa veilleuse, son doudou ; il me dit "Lila m'a dit de venir dans sa chambre"... mais bien sûr ! j'ai réussi à les cloisonner chacun dans sa chambre jusqu'au réveil officiel.

Do, des nouvelles ?
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3894 le: 24 Janvier 2012 à 09:26:21 »

Maelle : si vous décidez qu'ils vont à la cantine, ils n'ont pas le choix. Vous pouvez aussi clairement leur expliquer que vu leur comportement papa a BESOIN de manger au calme.

Pour l'anniversaire, non il n'y aura pas de sieste, tant que c'est de temps en temps ca ne me pose pas de souci. La par exemple elles n'ont pas fait de sieste dimanche lors de mon anniversaire puisqu'on était dans une salle de fetes. Il n'y avait qu'un petit bureau dans lequel on a mis les bébés. Par contre si ca avait été chez mes parents elles auraient dormi un cou. Apres le truc c'est qu'elles ne vont pas à l'école l'apres midi, c'est une fatigue en moins pour elles.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3895 le: 24 Janvier 2012 à 09:49:54 »

Salut les filles,

Merci pour cet article, Glasgow  Sourire C'est très intéressant et ça me conforte dans ma façon de faire. Moi qui croyais que j'étais sévère, que c'était trop "militaire" à la maison, au final, c'est sans doute mieux comme cela 

Maelle, c'est dommage que Vincent n'ait pas pu décrocher  Triste Triste
Qu'avez vous fait pour Gabin qui n'écoute pas en classe et tape les autres ?
Comment s'est passé la soirée ? D'accord avec Morgane, je me serais éclipsée meme sans aller au sport, pour avoir la paix !
Pour la garderie et la cantine, pourquoi ne pas les y mettre un peu ? Un jour sur 2 par ex ?? Je comprends que Vincent sature s'il s'occupe des enfants matin midi et soir  Au final, il n'a le temps de rien faire de ses journées (toi qui te demandais ce qu'il faisait). Le matin, après les avoir conduit à l'école et rangé un peu la maison, il faut qu'il attaque le repas. Puis aller rechercher, déjeuner, ramener à l'école (je ne sais pas les horaires mais chez nous, c'est 12h-13h30, la coupure, et c'est court pour rentrer à la maison, manger et repartir dans les temps). Ranger la table, la cuisine. Et à 16h30, il faut y retourner. Ca laisse environ 1h le matin et 1h30 l'après midi de libre et s'il est excédé, j'imagine qu'il a plutôt envie de se détendre que d'attaquer le repassage 

Morgane, moi aussi quand je rentre, j'aime bien avoir ma pause. Déjà, parler avec Eric, on se donne des nouvelles de nos journées, on parle de nos sujets à nous. Bien sur, les petits s’immiscent dans la conversation et disent "maman, maman, maman" jusqu'à ce que je réponde "quoiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!" complétement excédée  On leur explique à longueur de temps de ne pas couper la parole, encore plus si c'est 2 adultes qui parlent mais ça ne rentre pas !!!  Le plus souvent, ils n'ont en plus rien à dire, c'est du genre "Rémi a dit caca boudin"  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Bref, c'est pour attirer l'attention sur eux, mais quand je rentre, j'ai besoin de me poser ! au pire, si c'est trop le brin, je me mets dans ma chambre et je lis 15 min. Après, je suis mieux disposée  Clin d'oeil Clin d'oeil

Hier, je suis sortie du bureau à 17h, et c'est vraiment le meilleur horaire  Sourire Sourire J'ai 1h30 au lieu d'une heure pour faire les taches quotidiennes à la maison et ça me change la vie ! J'ai pas à courir et à presser tout le monde. Mais bon, quitter à 17h = plus de sport le midi. Donc il faut choisir... Il faudrait que je me penche sur mon emploi du temps pour optimiser tout cela...

Ah, 2 nouveaux messages, je vais lire...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3896 le: 24 Janvier 2012 à 10:01:36 »

Maelle, je suis d'accord avec Aude : si vous décidez qu'ils vont à la cantine, ils y vont ! Vu le comportement qu'ils ont, ils ne faut pas qu'ils s'attendent à des faveurs. Mettez en évidence que c'est leur comportement qui fait qu'ils vont à la cantine (car papa en a marre des crises, il a besoin de calme). Et quand ils seront + calmes (nuit et jour) on pourra réviser l'organisation. Mais pas juste une nuit calme et après c'est acquis, ils mangent à la maison. Après une NETTE amélioration DURABLE du comportement !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Des faits, pas des promesses  Sourire Sourire

Et j'ai ma réponse pour la nuit Tire la langue Tire la langue

Aude, Rémi et Rachel avait fait presque tous les anniversaires de la classe l'an dernier. Mais moi, je n'ai pas fait de gouter d'anniv l'an dernier, donc j'ai pas réinvité les enfants... Du coup, cette année, on n'a eu encore aucune invit  En meme temps, je ne me plains pas forcément car j'ai bien l'intention de trier sur le volet les camarades invités à l'anniv de Rémi et Rachel  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3897 le: 24 Janvier 2012 à 10:03:22 »

Bonjour,

Maelle, les petits n'ont pas forcément besoin de savoir que les grandes sont rentrées manger à la maison non Huh? A moins qu'ils soient tous dans le même réfectoire  Roulement des yeux Moi aussi je comprends Vincent qui sature s'il fait le taxi dans tous les sens et qu'il a peu de moments agréables en retour, le bilan est vite fait !

Morgane, moi aussi quand je rentre, j'aime bien avoir ma pause. Déjà, parler avec Eric, on se donne des nouvelles de nos journées, on parle de nos sujets à nous. Bien sur, les petits s’immiscent dans la conversation et disent "maman, maman, maman" jusqu'à ce que je réponde "quoiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!" complétement excédée  On leur explique à longueur de temps de ne pas couper la parole, encore plus si c'est 2 adultes qui parlent mais ça ne rentre pas !!! 
chez nous aussi c'est difficile d'apprendre à attendre son tour pour parler, ça provoque de vraies frustrations quand en plus ils attendent tous les 2 leur tour en même temps  Tire la langue

Ariane tu parlais de "dégustation" de galette et bien ça y est c'est affiché pour Arthur et Margaux, ce sera jeudi après midi et en plus ils vont défiler dans l'école avec la couronne qu'ils ont faite  
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3898 le: 24 Janvier 2012 à 10:12:57 »

LN, je connais ça très bien "gabin a dit cacaboudin !" ...
Pour les grandes, on leur dira qu'elles ne vont pas à la cantine et puis voilà. Déjà, ils ne les verront pas partir car ce n'est pas le même portail.
Hier soir, je n'avais pas du tout envie de sortir de toutes façons, vu que j'étais très patraque. De façon incroyable, je suis à peu près bien ce matin, le virus ne m'a pas encore terrassée. j'espère passer le cap.
Hier, Lila m'a bluffée car elle a réussi à faire le puzzle de 25 pièces que je lui donné la semaine dernière, sans regarder le modèle. Je suis étonnée car Apolline n'a jamais réussi à faire un puzzle de 25 pièces Clin d'oeil.. enfin, en son temps, car maintenant, elle aide gabin et y arrive (heureusement d'ailleurs !).
J'ai vu la tête d'apolline hier soir, un oeuf de pigeon derrière la tête et une belle morsure de langue.

Pour la galette, les parents sont invités dans la classe vendredi pour la déguster et les enfants chanteront toutes les nouvelles chnsons et comptines, comme la dernière fois. Je vais me débrouiller pour être là.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3899 le: 24 Janvier 2012 à 10:21:43 »

Ce matin, j'ai pris 5 minutes pour passer voir les "oeuvres" des petits à l'école. Tout est exposé sous le préau et c'est vraiment joli  Sourire Sourire Il y a plein de choses, comparativement à ce que faisait l'ancienne maitresse  Tire la langue Tire la langue Du coup, j'ai vu l'ATSEM et elle m'a expliqué les dessins, les collages, etc... Ils ont fait un bonhomme, c'est marrant comme on voit la différence entre TPS (c'est plutot un rond gribouillé), les PS (les bonshommes ont une tete mais pas de corps) et les MS (les bonshommes ont des corps).

Rachel a fait un bonhomme détaillé, avec les sourcils, les cheveux, les yeux ronds avec un point au milieu et un semblant de corps en dessous (un rectangle 10 fois + petit que la tete  ). Rémi a plutot soigné l'environnement, en dessinant un soleil et un nuage au dessus de son bonhomme avec une petite tete et des longs membres  Clin d'oeil Clin d'oeil

On a pu constater hier soir que Rachel est + en avance que Rémi. Ils ont absolument voulu sortir du coffre les dalles en mousse avec les numéros qu'on mettait au fond du parc quand ils étaient petits. Je m'en sers actuellement en guise de tapis de gym quand je fais du wii fit  Bref, ils ont fait un puzzle géant, puis on a joué à mettre ses pieds sur des chiffres, ses mains, son nez (le jeu à un nom, je ne sais plus lequel). Et après, on a classé les chiffres dans l'ordre. Les 2 savent compter jusqu'à 14 mais quand il s'agit de classer les chiffres, Rémi n'y arrive pas bien. Si on dit "après 5, c'est quoi ?". Il ne sait pas, alors que Rachel répond "c'est 6". Pareil pour reconnaitre les chiffres quand ils sont mélangés : Rachel est + vive, elle repère de suite le bon chiffre.
On avait mis tous les chiffres dans l'ordre et on a voulu les faire compter à l'envers en se mettant sur le chiffre et en l'énonçant. Rachel l'a fait sans problème. Rémi n'en a pas été capable. Je crois qu'il connait juste par coeur l'enchainement dans l'ordre mais si on prend des chiffres au hasard, il les identifie plus difficilement et ne connait pas leur place dans la suite. Alors que Rachel maitrise cela.

LN
Journalisée

Pages: 1 ... 258 259 [260] 261 262 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: