13-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

13 Septembre 2025 à 01:00:11
Pages: 1 ... 253 254 [255] 256 257 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 477732 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3810 le: 20 Janvier 2012 à 10:43:59 »

Salut les filles,

Maelle, je suis d'accord avec toi (désolée, Elsa  Clin d'oeil Clin d'oeil ) : lui permettre de dormir dans votre chambre, c'est une victoire pour elle. Je persiste et signe : faites appel à un tiers. Vous êtes trop impliqués, le phénomène prend de telles proportions, qu'il faut y remédier vite. Et vous ne pouvez le faire car 1/ vous êtes épuisés donc manque de discernement et 2/ si elle vous mène en bateau, il faut un tiers pour la raisonner sinon elle va continuer, puisqu'elle ne vous écoute pas. Je ne suis pas psy mais ça va avec le reste de son comportement : elle veut l'attention sur elle, elle veut tout décider pour tout le monde. Elle n'est pas à sa place d'enfant. Il faut trouver un moyen pour qu'elle y revienne et un psy pourra vous aider.
J'espère que vous vous êtes réconciliés avec Vincent. Vous êtes à bout de nerf tous les 2 (qui ne le serait pas ??!!!  ) et dans ces conditions, on dit des choses blessantes sans le vouloir.

Morgane, oui, on sort samedi normalement. On devrait se faire un calicéo (2h) puis un resto mais je ne sais pas quoi. L'autre jour, Eric avait testé un sushi bar et comme je n'ai jamais mangé de sushis, il voulait m'y emmener un de ces jours. Je vais lui proposer d'y aller...
LIA, ça veut dire "Low Impact Aerobic"  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Rachel m'a encore gonflée ce matin : elle réclame à manger (une tartine hier, une chocolatine ce matin), je prépare et quand je lui pose devant elle, elle fait la moue et dit qu'elle n'en veut pas  Hier soir, idem. Elle invente une excuse à 2 balles (j'ai mal ici, je suis fatiguée, etc...) et prend sa tete de pauvre malheureuse  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Bref, on gaspille de la nourriture, je n'aime pas cela et elle nous prend pour des jambons  Je l'ai menacée de partir à l'école en pyjama si elle n'avait pas fini sa chocolatine dans les temps, elle a trainé, ça m'a énervé, j'ai crié, elle a pleuré, bref un matin comme je les aime  Du coup, elle sera punie : privée de son ordi ce week end ! au moins, ça fera une occasion de moins de m'énerver puisqu'ils se battent pour l'avoir  Clin d'oeil Clin d'oeil

Demain, c'est la dernière séance de baby gym, donc adieu ma séance de gym du samedi matin  faut que je m'organise un nouveau créneau...
Et l'après midi, on trie le grenier --> cartons ou poubelle  On a mené hier à la déchetterie le fruit de notre rangement du garage du week end passé : une remorque de bazar !!! Je pense en avoir encore + avec le grenier  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3811 le: 20 Janvier 2012 à 11:09:36 »

Coucou,

Maëlle, je pense aussi que vous avez besoin d'aide, la situation dure depuis longtemps et vous mène à un état d'épuisement physique et psychologique... vous comme Lila d'ailleurs. Même si je comprends bien que la situation doit être extrêmement pénible pour vous (Vincent et toi), je ne peux concevoir qu'un enfant en arrive là juste pour faire ch*** ses parents, elle exprime forcément un gros malaise, une souffrance, qui doit aussi être entendue !
Courage !  Bisou

Do, oui je comprends ce que tu veux dire, un bébé est moins en "concurrence" qu'une petite fille comme Manon avec ses sœurs. Comme le dit Aude, on attaque tout juste la phase critique avec des bébés qui commencent à se déplacer...
Je pense qu'il y d'autres facteurs qui jouent dans ta situation :
- déjà la fatigue physique car mine de rien entre les nuits tardives des grandes et les problèmes de santé de Manon vous avez eu très peu de répit... je pense que ton corps est aussi "usé" par ce manque de récupération,
- l'isolement... Aude comme moi avons pas mal de famille et d'amis à proximité, ça aide beaucoup à s'aérér l'esprit et à se libérer quelques heures de temps en temps, ce qui te ferait un bien fou à mon avis. T'arrive-t-il de partir seule quelques heures de la maison ? Seb a des horaires compliqués mais aussi des jours de récup non ? Tu en profites pour te libérer ne serait-ce que quelques heures de toutes les contraintes "domestiques" ?
Tu vois par exemple quand j'anime mes réunions à l'hôpital, on peut pas dire que c'est du temps que pour moi mais ça me fait un bien fou d'être autre chose qu'une maman au foyer, aussi épanouie que je sois au foyer, tu vois ?
Et accessoirement ça fait du bien aux filles et à Aurélien de n'avoir des moments "qu'à eux".  Clin d'oeil

Peux-tu profiter de la présence de ta mère pour terminer ta rééducation ?

Delphine je croise les doigts pour ton entretien !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3812 le: 20 Janvier 2012 à 12:29:57 »

J'ai demandé à vincent d eprendre rdev avec la psychologue qui suit zoé. En géréral, elle rappelle au bout de quelques jours et les délais sont longs ; je lui ai dit d'insister ! j'aimerais bien être là à la consultation mais vu qui'l est là tout le temps, on pourrait peut-être avoir un rdv plus rapide sur un horaire de journée sur du temps d'école.

Ce matin, vincent a dit que c'était bien d'avoir fait une nuit complète.... mouais... pour lui, mais pas pour moi. 0h12, Lila hurle en haut de l'escalier, je monte ; comme les fois d'avant, elle arrête quand j'arrive, se recouche calmement, je descends et me rendors, ouf !! 0h42, Lila entre dans notre chambre, elle n'a pas pu se rendormir apparemment ; elle dit qu'elle veut faire pipi en bas ; je l'accompagne, je la remonte, je la couche sans trop de pbs, je redescends... 0h47, j'entends hurler "maman, un bisou !!" ; je monte comme une furie, lui fais son fameux bisou et la menace de tous les maux si elle rappelle encore une fois ; je redescends pour de bon et après, plus de réveil.
Quand on lui demande pourquoi elle appelle, elle qui est si dégourdie et qui a un très bon vocabulaire dit juste "je ne sais pas", on n'est pas arrivés avec ça ! ou sinon, elle tente une histoire de sorcière, mais je vois bien qu'elle n'est pas du tout en pleurs de peur ni rien.

Allez, il faut que je file ; je vais tenter d'aller à petit bat... et après, j'ai de la route pour une visite d'entreprise. J'ai l'impression de courir, et j'ai toujours autant de repassage qu'avant. Je ne sais pas trop ce que fait Vincent de ses journées.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3813 le: 20 Janvier 2012 à 13:52:19 »

Maelle, j'essaie d'analyser ce que tu rapportes à propos de cette nuit.
- Le 1er appel, admettons qu'elle ait fait un cauchemar  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
- le 2e appel, déjà là, pour ma part, c'est de trop. Elle n'arrive pas à se rendormir alors elle vient te réveiller  Tire la langue Tire la langue Un peu facile !! Et si c'est pour faire pipi, vous avez des toilettes à l'étage, non ? Donc elle peut se débrouiller. Du coup, c'est encore elle qui décide, je te cite "elle dit qu'elle veut faire pipi en bas". La nuit, on fait en haut. Je suppose qu'elle est autonome pour le pipi, donc elle peut y aller seule.
- le 3e appel, tu m'étonnes que tu étais en furie  1/ elle hurle en pleine nuit au mépris du sommeil des autres (pour la 3e fois !) et 2/elle exige que tu viennes la voir en pleine nuit, juste pour un bisou, sans y mettre les formes (s'il te plait, demande gentille). Punaise, je peux te dire que si j'y étais allée, elle aurait pu se brosser pour le bisou, elle aurait tout autre chose 

En tout, tu as passé 1h, en pleine nuit, à satisfaire les exigences de Lila  Tire la langue Tire la langue Après cela, quand on est coupé en pleine nuit dans son sommeil par des cris, c'est sur que c'est difficile de se rendormir. Et sur le long terme, difficile de dormir sereinement et de se reposer pleinement 
J'espère vraiment que la psy va pouvoir vous recevoir vite car là, ça devient invivable  Triste Triste Triste
Je ne te dis pas cela pour te faire culpabiliser, pour critiquer ou quoique ce soit d'autre. J'essaie vraiment de t'aider à trouver une solution car tu ne peux plus continuer comme cela. En plus, tu dis que Gabin est insolent, répond etc... alors qu'il était mignon avant : il prend peut etre exemple sur Lila. Bref, il est urgent de faire qq chose pour le bien de toute la famille.

Et pour le repassage et cie, fais à Vincent une petite liste pour la journée  Clin d'oeil Clin d'oeil En général, je laisse un post it à Eric le matin en partant. Comme il rentre avant moi, il peut avancer les choses, ça aide bien  Sourire Sourire Sourire

Ariane, tu pense que Lila a une angoisse ou un problème. Je suis convaincue aussi qu'il y a un problème. Mais il y a une limite à la patience, à la compréhension, à la tolérance. Lila a un comportement qui perturbe fortement la vie de la famille et met tout le monde sur les nerfs. Pour ma part, je ne supporterais pas le quart de ce que Maelle endure depuis des mois  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3814 le: 20 Janvier 2012 à 15:33:28 »

Bonjour tout le monde!

Maelle, je suis d'accord avec Ariane et LN, il faut vraiment que vous fassiez appel à une psy pour vous aider à sortir de cette situation. Je ne sais pas si Vincent a, au fond de lui, même inconsciemment, vraiment envie de faire appel à un tiers... S'il ne parvient pas à avoir un rdv rapidement, essaie peut-être toi-même de prendre le rdv. Il faut qu'elle soit prise en charge, car il doit y avoir un réel pb dans le fond pour qu'elle agisse ainsi. Et vous devez prendre conseil sur comment agir avec elle; il est possible qu'il faille changer votre manière de faire avec elle. Je n'émets aucune critique quant à ce que vous faites, mais quand on n'arrive plus à agir, je pense qu'il faut se faire conseiller pour faire autrement. Je me pose parfois la question d'aller voir qqun moi aussi, pour mettre fin aux crises/au comportement d'Anaïs qd elle est vraiment insupportable et qu'on se sent au bout de tout ce qu'on pense faisable avec elle. Peut-être que ma manière d'éduquer mes enfants n'est pas la bonne pour elle en particulier. Et peut-être que c'est ce qui se passe avec vous et Lila... J'émets juste des hypothèses, parce qu'au fond, même si je ne connais pas du tout les mêmes soucis que vous, je me retrouve qd même dans tes écrits.
Bon courage pour la suite et appelez qqun de toute urgence! Bisou Bisou

Chez moi, encore une nuit bof. Myrtille nous (enfin surtout me!) réveille toujours un peu avant 5h du mat'... Je suis donc bien nase! J'ai eu un mal fou à me rendormir, si bien qu'à 5h15 j'ai entendu que Manon se réveillait ( ) et j'y suis allée avant qu'elle ne soit parfaitement réveillée. Elle avait de la tempé et soif, donc doli, eau et je lui ai dit que c'était encore la nuit. A 6h15, rebelotte; moi je m'étais enfin rendormie mais elle, je ne sais pas. Et après, ce sont les filles qui nous ont réveillés à 8h. Séb avait bossé cette nuit (23h-2h) et il était bien faitgué aussi... Il en est à son 9è jour d'affilé, il est HS... En plus, sur ces 9 jours, c'est sa 2è patrouille en pleine nuit, il a fait 0h-3h le WE dernier... Bref, on est pas frais tous les 2! Roulement des yeux
La semaine prochaine, ça ira mieux, ma mère sera rentrée chez elle et nous, on réintègrera notre chambre, ça va nous faire du bien! Et puis, mine de rien, même si elle m'aide beaucoup avec les enfants, et m'aide beaucoup tout court! ça vous aussi nous faire du bien de nous retrouver à 2! Tire la langue

J'ai une question perso à vous poser: j'ai de nv mes règles, ça ne fait que 3 semaines avec les précédentes. Je ne suis sous aucune forme de contraception en ce moment (je vous en avais parlé en décembre), donc rien n'influe sur mon cycle. Quand j'ai été réglée, j'avais aussi mes règles toutes les 3 semaines et mon gynéco de l'époque m'avait dit que c'était parce que je n'ovulais pas encore. Or, vu comme je suis fertile (!), je n'imagine pas vraiment que la raison soit la même cette fois. Qu'en pensez-vous? Dois-je appeler mon gynéco? Je ne m'inquiète pas pour ça, j'ai bien d'autres préoccupations, mais je m'interroge... Huh?

Je vous laisse, les malades se réveillent!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3815 le: 20 Janvier 2012 à 15:59:20 »

Do, j'ai eu moins aussi un souci de cycle court mais en plus, de règles longues. Le gynéco a fait plusieurs hypothèses :
- kystes aux ovaires : une écho pour dire que c'était pas ça  Tire la langue
- dérèglement hormonal : un prise de sang pour dire que tout va bien (au moment du prélèvement en tout cas)
- problème avec le stérilet au cuivre (donc on l'a retiré). Ca ne s'applique pas à ton cas.
Il y a certainement d'autres possibilités, je ne connais pas ton cas médical. Sans compter que tu n'as exactement la meme chose (pas de règles longues). Donc ne t'affole pas  Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, dans 10 min, je me sauve, j'ai mon RDV ostéo. Ensuite, back home et week end !!!!  Sourire Sourire

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3816 le: 20 Janvier 2012 à 18:59:05 »

Pour tes règles, do, pas trop d'idées ; je ne m'inquiéterais pas trop et j'attendrais le cycle suivant pour voir.

Vincent a appelé la psychologue, il a laissé un message sur son répondeur ; je lui ai demandé de le faire car vu qu'il la connait, je me dis qu'il va peut-être avoir un rdv plus rapide ? mais elle ne va pas rappeler avant plusieurs jours apparemment ; elle est très bien, donc victime de son succès....
Là, j'en arrive à appréhender la nuit ; à la fois, j'ai envie de me coucher tôt pour faire des réserves, et de l'autre, j'ai envie de profiter un peu de la soirée. D'ailleurs, si on résume bien, certaines nuits, en ce moment, elle nous appelle de 20h à 22h45 et après, il y a les réveils la nuit... elle n'appelait pas la nuit avant... j'ai d'autant plus de mal qu'Apolline n'a jamais appelé de sa vie depuis qu'elle fait ses nuits (9 mois et demi quand même pour câlin au sein) ; j'ai toujours fermé sa porte, et voilà, elle n'a jamais rappelé, ni appelé la nuit, que ce soit pour 40 ° de fièvre, vomi ou diarrhée dans le lit. Elle a un sommeil de plomb. Et avant, pour moi, c'était ça "ma " norme vu que c'est ce que j'avais toujours connu. Donc, là, le choc est rude ! j'ai commencé hier soir à relire le livre de marie thirion sur le sommeil mais pour l'instant, je n'ai pas encore les idées claires sur ce qu'il faut faire.... on y explique comment faire dormir des bébés (règles des 5, 10, 15 minutes) mais je ne trouve pas que ce soit adapté à une enfant de 4 ans.

Delph, des nouvelles pour ton entretien ?

Ln, et cet ostéo ?

demain midi, on va manger chez les parents de vincent ; ça n'est pas arrivé depuis la dispute le 27 février 2010 ; on n'a pas envie d'y aller.... c'est le repas de Noel qu'organise la mère de Vincent, ce sera l'occasion de récupérer les fameux réveils, peut-être que ce sera miraculeux pour Lila ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3817 le: 21 Janvier 2012 à 10:21:21 »

Bonjour,

Maelle pas facile la période que vous traversez avec Lila  Tire la langue j'espère que la psy pourra vite vous recevoir et démêler tout ça  Clin d'oeil

Do bon courage avec les microbes    et en plus être réveillé par le chat  ça me fait penser à une bonne vieille blague des nuls "offrez leur le coup de pied au cul" 

Ici mon dos c'est toujours la catastrophe, j'ai réussi à faire mes 2 journées d'école mais hier en fin d'après midi je ne tenais plus debout, je suis rentrée à la maison et me suis allongée jusqu'à ce matin  Et là Jeff bosse, la maison est sens dessus desous il faudrait que j'arrive à ne rien faire mais ça va être dur  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3818 le: 21 Janvier 2012 à 10:52:45 »

Pour en revenir à Lila, ma solution est une solution d' urgence. Le but étant que tout le monde retrouve le sommeil. A quoi ça sert dépasser sa nuit debout? En plus vous vous levez mais cane règle rien. Si Lila dort dans votre chambre elle n'a plus aucune raison de vous réveiller.

Cela n'empêche bien sûr pas, et au contraire, une prise en charge psy pour démêler tout ça.

Je ne vois pas ça sous l'angle "elle gagne je perds".
Vous devez dormir, elle aussi. Pour moi l'urgence numéro un est là.

Ensuite la psy.

Et si cela met des mois à se régler,  vous allez vous lever et crier comme ça toutes les nuits ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3819 le: 21 Janvier 2012 à 13:29:05 »

Et d'ailleurs Lulu je ne me souviens plus, comment vous étiez passé à autre chose avec Violette Huh?

C'est bien calme par ici ... je m'en vais faire une petite sieste moi  Clin d'oeil
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3820 le: 21 Janvier 2012 à 13:32:29 »

Maelle, je pense comme les filles qu il est urgent de voir quelqu un avec Lila, ça ne peut plus durer! J espère que vous aurez vite un rdv et que vous vous y tiendrez.

Delph, alors cet entretien Huh?

Cécé desolee de lire que tu souffres encore de ton dos

Ce matin on est allés à la babygym, toujours aussi sympa et Lou fait de gros progrès!
Jade a eu son 1er pipi au lit, et elle a pas fait semblant Elle ne me l a dit qu au réveil, la pauvre n a pas du bien dormir... La machine tourne depuis!

Ma meilleure amie vient cet aprem voir ses filleules et son chéri nous rejoint pour la raclette. Les filles sont couchées, je vais les imiter!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3821 le: 21 Janvier 2012 à 15:25:36 »

Voilà ma petite sieste m a fait du bien!

J y pensais Maelle, l attitude de Lila ne relèverait elle pas de ce qu on appelle la tyrannie infantile?

Do comment vont tes filles Huh? Et toi Huh?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3822 le: 21 Janvier 2012 à 15:31:39 »

Et d'ailleurs Lulu je ne me souviens plus, comment vous étiez passé à autre chose avec Violette Huh?

Ca n'avait duré que quelques  nuits.
On se levait (tous les 2, je crois que ça a joué), on se fâchait très très fort, on la mettait sans ménagement dans le salon en lui disant "tu ne veux pas dormir, tu reste là toute seule, nous on va se recoucher"
Elle hurlait
On lui disait "bon si tu neveux pas rester seule tu retournes dans ton lit et on ne veut plus t'entendre"
Tout ça sur un ton très très ferme (il aurait été hors de question de que je lui fasse un bisou par exemple)

Ca s'est réglé rapidement, on n'a donc pas cherché d'autres solutions.

Mais, à la différence de Lila, le fait de se fâcher fonctionnait.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Vanessa77
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3823 le: 21 Janvier 2012 à 15:56:48 »

Ca n'avait duré que quelques  nuits.
On se levait (tous les 2, je crois que ça a joué), on se fâchait très très fort, on la mettait sans ménagement dans le salon en lui disant "tu ne veux pas dormir, tu reste là toute seule, nous on va se recoucher"
Elle hurlait
On lui disait "bon si tu neveux pas rester seule tu retournes dans ton lit et on ne veut plus t'entendre"
Tout ça sur un ton très très ferme (il aurait été hors de question de que je lui fasse un bisou par exemple)

Ca s'est réglé rapidement, on n'a donc pas cherché d'autres solutions.

Mais, à la différence de Lila, le fait de se fâcher fonctionnait.

Nous aussi on a vécu deux fois cette même expérience avec Clara, la première fois elle avait 18 mois, la seconde 2 ans et demi. Elle hurlait dans son lit jusqu'à ce qu'on vienne la chercher, et elle montrait (ou disait) qu'elle souhaitait dormir avec nous, ce qui était hors de question. Les hurlements ont duré plusieurs heures les premières nuits, ensuite, complètement désespérée, pareil de Lulu, je l'ai installée dans le salon (voire la cuisine) avec des jouets en lui disant que je comprenais parfaitement que sa nuit soit finie et qu'elle n'ait plus envie de dormir, mais que ce n'était pas le cas pour le reste de la famille. Bien entendu, aucune faille, on s'est engueulé avec son père parce qu'il n'était pas d'accord avec "ma" méthode, mais le sommeil, c'est trop sacré pour moi (et très chaotique depuis la naissance des loulous). Bizarrement, devant tant de fermeté, elle n'a pas engagé de bras de fer (et elle aurait "perdu", jamais je n'aurais cédé). Et tout est rentré rapidement dans l'ordre. Même si, comme dit, elle a essayé à nouveau, pile poil un an après.
Journalisée

Clara et Lucas, mes deux trésors depuis le 2 mai 2008.
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3824 le: 21 Janvier 2012 à 16:46:56 »

Moi aussi j'ai fait une bonne petite sieste, ça fait du bien  Souriant Et Jeff m'a acheté des patchs chauffants, ça a l'air miraculeux ce truc, je crois les doigts pour que ça dure !

Lulu et Vanessa du coup de ce que je comprends vous n'avez pas eu besoin de mettre vos filles dans vos chambres??? Parce que le problème c'est que si Lila apprécie son petit matelas par terre dans la chambre de ses parents, ils vont s'en sortir comment ?  Tire la langue

Mo bonne raclette miam 

Delph, Paulo est là ce week end ? Mes loulous m'ont parlé d'Emma et Enzo cette semaine  Clin d'oeil promis dès que mon inspection est passée on se trouve une date pour se voir même si c'est en juin 

Bon on va tenter une sortie ... sur la terrasse, histoire quand même de mettre le nez dehors  Roulement des yeux
Journalisée

Pages: 1 ... 253 254 [255] 256 257 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: