Coucou les filles! J'ai un peu de temps libre alors me voilà!
Donc l'opération de Manon s'est très bien passée, comme a pu vous le dire Delph'. L'ORL semblait confiant puisqu'il ne m'a donné rdv que pour la mi-mars! Il nous a dit que les tympans de Manon étaient bien meilleur état que l'année dernière (ils sont séculaires et froids
Maelle tu sais ce que cela signifie?) même s'ils nécessitaient la pose d'aérateurs.
Et puis, tout s'est vachement mieux passé que la 1ère fois: j'ai accompagné Manon au bloc, comme la 1ère fois, je suis restée dans les couloirs du bloc et cette fois, on m'a proposé et amené une chaise pour que je ne reste pas debout! J'ai croisé pas mal de monde, on m'a à chaque fois demandé ce que je faisais là bien sûr

Et à un moment, il y a une femme qui venait embaucher, habillée en tenue de ville, qui m'a à nv posé la même question et elle m'a répondu "je suis l'infirmière responsable de la salle de réveil, dès que j'installe Manon je viens vous chercher"

J'avais même pas osé demandé cette fois (vu que je m'étais fait jeter l'année dernière, alors qu'elle avait à peine 1 an

), et elle m'a dit ça direct!
Donc au bout de 30 min environ, j'ai entendu un "maman!" rauque (j'ai pas reconnu la voix de ma Nounette mais je savais que ça ne pouvait être qu'elle), des quintes de toux et des pleurs et 5 min après, l'infirmière venait me chercher! Elle m'a donné une blouse, je me suis approchée de Manon, dont le visage était tout ensanglanté (à cause du fait qu'on lui ait écrasé les végétations), qui m'a de suite tendu les bras et a voulu se relever direct!

Pauvre Nounette, elle était pas belle à voir dans cet état. Moi, je pensais que je ne devrais que rester là, à côté, mais on m'a à nv amené une chaise, on m'a mis Manon dans les bras et on l'a entourée d'une couverture car elle était toute nue. Et voilà! On est restée comme ça pendant près d'une demi-heure, elle a beaucoup toussé et craché (des glaires de sang

) et beaucoup pleuré mais comme elle était dans mes bras, ça allait qd même.
On est remontées en chambre vers 9h30 et elle a fini par s'endormir vers 10h15 mais sur le grand lit (elle avait un lit à barreaux pour descendre et remonter du bloc) et avec moi à côté d'elle. Elle a dormi 1h et après elle pétait le feu!!

Elle a beaucoup dormi les jours suivants mais elle fait de bonnes nuits et elle est ok. Je me réjouirai vraiment la semaine prochaine, vu ses antécédents...
Sinon, moi je me suis carrément bloquée le dos vendredi soir

Je pouvais plus marcher! Je ne supportais pas la même position plus de 20 min d'affilé, bref l'horreur! Là, depuis la fin de matinée ça va mieux mais c'est la galère totale

J'avais rdv pour Anaïs chez l'ostéo mercredi prochain, je crois que je vais lui piquer son rdv...

Et pour couronner le tout, Anaïs avait 39° au réveil ce matin et Camille 38,1° avant la sieste

Bref, la seule qui tient le coup pour le moment c'est Manon!!!

Pourvu que ça dure!

Je n'ai pas tout suivi ces derniers temps, je suis dsl. Le fait d'avoir ma mère à la maison me coupe un peu d'internet et du coup, pas le temps de passer vous voir... J'ai tenté de survoler mais je n'ai pas tout suivi alors j'ai qq questions.
Maelle, comment va Vincent??? Comment vit-il la situation, lui qui ne voulait pas "se rebeller" contre son patron qui pourtant semblait l'exploiter... Il a pris conscience de ça? Je crois vraiment que vous devriez verbaliser les évènements pour les enfants, si petits soient-ils, car c'est important qu'ils n'imaginent pas des choses pires que la réalité...
Et j'ai bien reçu ton livre!!! Merci beaucoup!!!
Ariane, vous allez voir un pédopsy??? Pour qui? Pour quoi? J'm'inquiète!!
Delph', j'attends des news de ce possible boulot dans les jours à venir alors!
Mo, c'est vraiment dégueulasse ce qu'on vous a fait! Et je me mets parfaitement à votre place vu que c'est ce qui nous est arrivé qd on est montés à Paris...
LN vivement le déménagement!
Vous aviez parlé de ça il y a qq temps et j'ai oublié de réagir: à propos du film "Un monstre à Paris". Les filles l'ont vu avec l'école, avant Noël, et elles n'ont pas du tout eu peur et ont adoré! D'ailleurs elles passent leur temps à me demander "La Seine" sur Youtube sur mon tel!!!

Quoi d'autre? Ma mère devait rester jusqu'aux vacances (on devait la descendre avec nous dans les Pyrénées et moi je l'emmenais chez elle ensuite) mais finalement, elle va rentrer chez elle dans une 10aine de jours. Le 24, je dois l'emmener au tribunal pour son affaire et elle doit encore y retourner le 26. Je descends avec elle les 3 jours et je remonte seule. Elle préfère, elle doit absolument rouvrir dès qu'elle peut, quitte à ne pas faire resto le temps de pouvoir reconduire (parce que pour faire les courses, c'est impossible sans voiture).
Elle n'a toujours aucune nouvelle de ma cousine concernant la succession de mon BP... ca va faire 11 mois! Et moi, bien sûr, je n'arrive pas à avoir ma cousine au tel depuis la naissance de sa fille, c'est à dire le 12 octobre dernier

Qu'est-ce que vous en pensez vous: j'ai appelé dès que j'ai eu la petite photo de ma petite-cousine à l'hôpital mais je ne suis jamais parvenue à avoir ma cousine. J'ai continué à appeler régulièrement, mais pas tous les jours non plus

J'ai envoyé des textos, laissé des messages sur répondeur, sans succès. Je lui ai envoyé un texto pour la nouvelle année, avec une petite vidéo d'Anaïs, qui est sa filleule, mais elle ne m'a encore une fois pas répondu... C'est la 1ère fois qu'elle ne m'envoie pas un message pour la nouvelle année. Et je n'ose pas appeler car 1/ j'ai ma mère à la maison et c'est "un peu" délicat; 2/ si j'arrive enfin à l'avoir j'ai peur de sa réaction et qu'elle me dise que j'aurais pu essayer plus pour l'avoir au tel... Séb me dit de laisser tomber mais moi, qq part je me dis que je n'ai pas TOUT tenté pour la joindre, du moins pas suffisamment pour ne pas me sentir coupable...

Et vous, qu'en dites-vous?
Elle me disait il y a qq mois qu'elle ne voulait pas que les soucis qu'elle a avec ma mère gâchent notre excellente relation mais elle ne m'a pas donné signe de vie depuis qu'elle accouché... Que dois-je penser?
Je sais qu'une nouvelle fois je me prends la tête pour rien, mais je crois que je n'arrive plus à penser sans me faire des nœuds à la tête...

Bref, je vais vous laisser sur cette bonne tartine et arrêter surtout de vous faire part de mes états-d'âmes!

Bisous, @ +, Do