12-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.618 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

12 Septembre 2025 à 10:25:35
Pages: 1 ... 244 245 [246] 247 248 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 477320 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3675 le: 10 Janvier 2012 à 20:46:07 »

merci Delph pour les news!

Moi aussi seule, mais devant mon ordi pour le boulot... Jeff ne devrait pas tarder.
Ma carie est soignée, ouf!

Pour la cuisine le plus facile c'est les gâteaux, mais j'ai testé une recette simple hier qui devrait plaire aux enfants: les chaussons fourrés à ce qu'on veut!
Un peu de pâte feuilletée en carrés, tu mets du poulet et de la vache qui rit avec qq herbes; ou du bœuf haché avec vache qui rit, ou chèvre chaud et lardons. Tu recouvres, pince les bords, badigeonne de jaune d'œuf et hop au four 15mn!

Je fais les soldes demain, je bosse l'aprem et j'enchaîne avec retour du centre de loisirs, bain et coucher seule, donc je ne pense pas pouvoir passer...
Bonne soirée à toutes
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3676 le: 10 Janvier 2012 à 22:10:05 »

Ca a l'air bon ces chaussons ...
Petite idée à retenir  Clin d'oeil Clin d'oeil

J'attend Paulo, il rentre d'ici 30 min !!!  Roulement des yeux
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3677 le: 10 Janvier 2012 à 22:15:34 »

C'est les soldes demain, mais j'ai les petits ...
Donc j'irai peut etre faire un tour jeudi ;-)

Demain matin, coiffeur pour les loustics, demain am une amie vient boire le café !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3678 le: 10 Janvier 2012 à 22:23:00 »

Côté cuisine je fais un peu de tout avec les filles : des gâteaux (elles versent les ingrédients et mélangent), des crêpes (elle regardent surtout !  Tire la langue), des quiches (je leur fait piquer la pête à tarte, puis répartir les lardons, le fromage râpé, etc...), des feuilles de brick farcies (en ce moment j'en fais avec des épinards + tomates séchées + chèvre, trop trop bon ! elles disposent les différents ingrédients et je ferme le tout), des soupes (elle m'aident à couper les légumes), des salades en saison... dès qu'il y a des trucs à découper/mélanger/verser c'est tout bon !

Delphine merci beaucoup pour les nouvelles de Manon.  Souriant

Bonne nuit les filles. Bisou

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3679 le: 10 Janvier 2012 à 23:21:31 »

Cool les news de Manon  Souriant

Bonne nuit les filles et bonnes soldes aux courageuses   Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3680 le: 11 Janvier 2012 à 11:23:09 »

Bonjour!

Super les nouvelles de Manon, j'espere que tout se passera bien maintenant!

Bon courage pour les soldes, moi je n'ai pas le courage d'y aller le premier jour.
J'irai surement mardi, car demain et vendredi ma BM ne peut pas me garder les gosses.

Et sinon petit moment de délire :
En gros, j'habite au sommet d'une "montagne" avec une seule route qui descend devant ou derriere la montagne.
Depuis quelques semaines la route "de derriere" est fermée pour cause de travaux, et la pendant 3 jours ils font aussi des travaux sur la route "de devant".... C'est impossible de passer de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30, et de l'autre coté c'est au bon vouloir des ouvriers (genre s'ils sont en train de creuser un trou dans la route, ben t'es coincé....)...
Super, par hazard ils auraient pas oublié un petit détail, genre "ah oui au fait y'a des gens qui habitent sur la montagne en question"...  Huh? Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon du cou je vais enmener les filles tot à l'école (pour etre rentrée avant 8h30) et j'ai vu avec l'école (pas avec la maitresse puisqu'on a été prévenus hier soir pour ce matin  ), et la directrice est Ok pour les garder 10 minutes le temps que la route soir réouverte à 11h30 et que j'arrive...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3681 le: 11 Janvier 2012 à 11:32:39 »

Salut les filles,

C'est vrai que c'est demain les soldes pour la plupart. Seuls qq départements (dont le mien) ont pris un peu d'avance  Amusez vous bien  Clin d'oeil Clin d'oeil

Je cuisine rarement avec les enfants, c'est plutot Eric. C'est son domaine, la cuisine. Pour moi cuisiner, c'est un devoir, pour manger équilibré et pas trop gras. J'aime pas les trucs tout prêts donc je me force à cuisiner. Du coup, je n'y associe pas les enfants car le but, c'est que ça soit vite fait ! Et avec les 2, ça ralentit plutot  Tire la langue Tire la langue

Morgane, d'après ce que tu dis des évaluations, Rémi et Rachel en referont donc une en fin d'année, dans la nouvelle école ?? Tant mieux, car j'accorde peu de crédit à celle ci, vu qu'elle a été faite trop tot (d'après toi) et par une maitresse dont les compétences ont été remises sérieusement en question (puisqu'elle a été renvoyée  Tire la langue )

Aude, ils ne sont pas malins de fermer les 2 routes en meme temps ! Plains toi à ta mairie, c'est inadmissible d'etre pris en otage ainsi !! 

Hier soir, Eric a rappelé l'agent immobilier pour savoir où on en était de la vente de notre maison. Notre acheteur a donc accepté l'offre de prêt de sa banque, il attend le déblocage des fonds  Sourire Sourire On en est donc à fixer définitivement la date du RDV chez le notaire !! C'est une bonne nouvelle  Sourire Sourire
N’empêche, ça va me faire qq chose de partir de cette maison, meme si je me dis qu'on en aura encore une mieux (celle qu'on va construire ensuite) dans un environnement plus sympa. C'était notre maison, la 1ere qui était à nous 2 et pour moi, la première fois que j'étais propriétaire... Les petits y ont vécu leurs 4 premières années. Bref, ça compte, tout cela !

Ce midi, je vais au rock : pourvu que je n'ai pas de malaise cette fois 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3682 le: 11 Janvier 2012 à 11:38:19 »

LN : c'est sur que ca fait un paquet de souvenirs à "laisser", c'est une nouvelle étape!

Pour la mairie en fait ils ont "oublié" de nous prevenir car.... ils n'avaient pas fait assez de papiers à mettre dans les boites aux lettres.... Donc nos "voisins" (à 3km  ) ont étés prévenus, mais pas nous... Et les voisins ne nous ont rien dit puisqu'ils pensaient qu'on avait aussi eu le papier...  Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour les evaluations, pas entendus parler ici. L'année derniere j'ai eu une fiche en fin d'année avec les points "acquis, en cours d'acquisition et non acquis" mais je ne crois pas que c'était formalisé comme une évaluation.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3683 le: 11 Janvier 2012 à 11:41:45 »

Oui, c'est cela qu'on a eu, Aude ! Des chiffres en face d'un libellé avec 1 = acquis ; 2 = en cours d'acquisition, 3 =  Huh? Huh? et 4 = non acquis.
Bonne nouvelle : pas de 4 

Ils n'ont pas le téléphone à la mairie, chez toi ??    Ils auraient pu appeler s'il n'y avait pas assez de papiers !! 

LN
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3684 le: 11 Janvier 2012 à 14:09:13 »

Et bien, pas grand monde... Vous etes toutes parties faire du shopping ?? 

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3685 le: 11 Janvier 2012 à 14:10:37 »

Moi je suis la ;-))))

Les petits sont à la sieste ...
Alors la danse, ca a été?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3686 le: 11 Janvier 2012 à 14:25:39 »

Coucou,

Rien d'extraordinaire ici...

Super LN ces bonnes nouvelles !

Pour la cuisine c'est sûr que si c'est pas un plaisir à la base, ça va pas le devenir avec les enfants dans les pattes...  Tire la langue Moi j'aime bien car ça les occupe et c'est une bonne occasion de leur faire découvrir les produits (ça pousse où ?), les goûts, etc... d'ailleurs elles m'ont déjà dis vouloir planter des tomates et un pommier dans le jardin au printemps, pour les tomates ça devrait le faire, le pommier...  Roulement des yeux Tire la langue (on aura probablement quitté l'appart avant qu'il fasse des pommes !)

Aude, pas très finauds à la mairie  (ou un peu flemmards sur les bords...  Roulement des yeux).
Chez moi ils commencent des travaux pour enterrer tous les fils électriques, j'espère que ça va pas être trop le bazar... Ça sera chouette après par contre !  Souriant

Pas d'évaluations à l'école chez nous pour le moment, on récupère le cahier à chaque vacances. Mais j'aime autant un entretien avec les maîtresses, ça permet de parler des enfants plus subtilement qu'avec des chiffres et des codes...
Les filles vont faire de la poterie jeudi, je trouve ça génial !

J'ai aucune inspiration pour les soldes cette année, zéro euro dépensé... c'est bizarre me connaissant mais pas plus mal.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3687 le: 11 Janvier 2012 à 14:33:11 »

Oui, c'était sympa le rock. Il y avait pas mal de temps de pause (car + de femmes que d'hommes) et c'est pas plus mal car c'est sportif  Tire la langue Tire la langue

Ariane, ils sont super au point sur les légumes grace au potager  Clin d'oeil Clin d'oeil
Oui, voilà, la cuisine, c'est pas un plaisir pour moi. Je préfère passer l'aspi ou m'occuper du linge (hors repassage, c'est le pire  )

J'ai un petit coup de barre, je ferais bien la sieste 

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3688 le: 11 Janvier 2012 à 14:43:45 »

Chez moi non plus la cuisine n'est pas un plaisir ...
Mais depuis que les petits sont nés, enfin surtout depuis qu'ils mangent comme nous, j'essaye de m'y mettre, et de m'améliorer. Paulo cuisine tres bien, mais avec les années, moins de temps, donc je prend souvent le relais.
Et les petits sont demandeurs, et je trouve ca agréable de partager ca avec eux, donc j'essaye de les faire participer qd j'ai le temps...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3689 le: 11 Janvier 2012 à 15:01:20 »

Alors en fait c'est pire que j'imaginais : aujourd'hui la route a été réouverte à passé 12h, impossible de demander à la maitresse de les garder aussi tard, donc je pense qu'elles n'iront pas à l'école jeudi et vendredi 

Ariane : bah alors, tu manques d'inspiration pour les soldes ou t'as besoin de rien?

Pour la cuisine je voulais vous dire le eptit truc que j'ai fait à midi car c'était super bon et tres simple : "gratin" de saumon aux poireaux.
J'ai émincé finement les poireaux et mis à cuire avec un peu de beurre dans une poele, puis j'ai mis le tout dans un plat à gratin, par dessus j'ai mis deux pavés de saumon, sel, poivre, des rondelles de buche de chevre, et arrosé d'un peu de lait de coco. Cuisson environ 20/25 minutes à 180° et servi avec un peu de riz, c'était top pour mon premier essai au lait de coco (en temps normal j'aurais plutot mis de la creme  Tire la langue )
Journalisée

Pages: 1 ... 244 245 [246] 247 248 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: