09-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.555 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

09 Septembre 2025 à 13:32:18
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 475979 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3285 le: 21 Décembre 2011 à 15:45:18 »

LN : ca va mieux??
C'est peut etre une petite crise d'hypoglicémie?

Bon ca y est, je suis officiellement en vacances, ma mere est venue chercher les fauves!!

J'ai plein de boulot à faire, reste plus qu'à esperer que le petit soit sympa...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3286 le: 21 Décembre 2011 à 16:21:12 »

C'est tres contradictoire comme propos mais tellement compréhensible ...
Il faut juste que tu trouves un équilibre, et je pense que c'est ce qui te manque. De pouvoir changer d'air, de penser un peu à toi, à ton couple aussi, de varier les moments, pour qu'ils soient savoureux...

C'est une chance oui d'élever tes filles, mais aussi un réel challenge... A côté de ca, il ne faut pas s'oublier... Tu es une excellente maman, mais tu n'es pas que Maman, tu es une femme, une amie, etc ...

Tu satures juste peut etre de ton quotidien, tout t'agace parce que ca ne se renouvelle pas ...
Si je peux me permettre, tu te met la pression et du coup t'en veux de ne pas être comme tu voudrais pour tes filles. Personne n'est nul, on fait comme on peux, comme on le sent, avec les humeurs du moment.

Ce n'est qu'une piste de réflexion, je réagis de suite à ton post puisque je me suis deja sentie comme toi. Il faut agir et élever nos enfants avec nos qualités et nos défauts, c'est nous et il faut s'accepter même si ce n'est pas comme il faudrait...

Je n'ai pas eu le temps de passer hier, du coup je vais réagir petit à petit à vos posts et réponses qui ont été nombreux, merci Clin d'oeil

Tout d'abord Delph' merci de ta réponse. Ajd je vais plutôt bien alors je vois forcément les choses moins en noir... Mais pour tout dire, je ne sais pas vraiment si je manque d'équilibre ou pas. Je sature de mon quotidien ça c'est certain. Mais ce qui me pèse beaucoup en ce moment c'est que j'ai 2 filles sur 3 qui sont très dures et c'est très difficile à gérer. C'est tellement difficile que je me demande très souvent si je ne fais pas mal les choses... C'est ça le point critique de ma remise en question. Il doit y avoir forcément un soucis dans ma façon de faire pour qu'Anaïs pique 3 ou 4 crises dans la journée, et pour que Manon suive sa trace, ne mange rien avec nous (la nourrir est un combat quotidien pour les 4 repas journaliers) et fait des comédies à chaque fois qu'on lui refuse qq chose (ce qui est très fréquent!).
Pour ce qui est de m'occuper de moi, je n'en ai pas envie ni les moyens: le budget est très serré et ici, il n'y a absolument rien à faire... C'est désespérant. Si je veux faire qq chose je dois aller à Aurillac, ça veut dire beaucoup de route et d'essence Je suis allée chez le coiffeur la semaine dernière, donc je m'occupe qd même un peu de moi, je me maquille tous les jours ou presque, je continue mon régime tout doucement, donc je perds du poids et devient plus jolie à regarder (et surtout je me plais plus!). Donc même si je m'occupe pas de moi au sens strict, je ne me laisse pas aller non plus. Roulement des yeux
En fait, je crois que ce qui m'agace le plus c'est que je n'arrive pas à tenir la distance, je ne parviens plus à prendre du recul au fur et à mesure que se passe la journée. J'ai les nerfs à fleur de peau et je démarre au quart de tour. Je dois craindre que ça se passe mal ou que ça n'aille pas assez vite et du coup, au moindre dérapage ou couac, je ne leur fais pas de cadeaux
Par exemple, ajd, je n'ai pas eu Manon de la journée, je l'ai laissée à Annie-nounou. et tout s'est passé nickel! On en parlait avec ma mère y a 10 min, une journée comme ajd, c'est reposant!
Mais hier, Manon avait passé une mauvaise nuit (et donc moi aussi) et était fatiguée et elle a été affreuse du matin au soir Ca a beaucoup influé sur mon comportement avec les 2 grandes et Anaïs a enchainé les crises! J'en suis même arrivée à ne plus m'occuper d'elle du lever de la sieste au coucher, je ne supportais plus d'avoir en permanence à me battre pour tout ce que j'avais à lui demander (elle a qd même piquer une crise parce que j'ai osé donner à Camille une compote pomme-poire, qui est sa préférée!!! ).
Bon je ne sais plus quoi ajouter alors je vais poster et citer un autre post! Tire la langue
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3287 le: 21 Décembre 2011 à 16:28:28 »

Do, je n'ai pas lu le livre dont je te parlais hier, mais il me semble (pour avoir lu des articles parlant de ce livre) que tu as une partie des "symptômes". Maelle, qui a lu le livre, pourra sans doute t'en dire plus que moi. Je ne dis pas cela pour te faire peur, mais pour que tu prenne conscience qu'il y a un problème et qu'il faut y remédier. Comme tu sembles perdue (tu le dis toi meme, tes propos sont très contradictoires, tu ne sais plus où tu en es), peut etre devrais tu prendre conseil auprès d'une tierce personne extérieure ??
Les conseils que te donne Delphine sont judicieux mais je doute que tu te l'autorises (à sortir, à prendre du temps pour toi) étant donné que tu dis déjà culpabiliser de ne pas en faire assez. Tu ne vas donc pas laisser tes filles pour t'occuper de toi (et de toute autre chose que de tes enfants), meme si je pense aussi que c'est la solution (pour y etre passée)...

Je me doute que vu mon état psychologique, il doit y avoir un pb, ou alors c'est juste que je suis très fatiguée ou amoindrie par l'hiver, et que ça me fait flancher...
Prendre conseil auprès de qqun, ça fait des années que j'y pense, donc ça n'est pas lié au fait d'avoir mes enfants.
Et, bien sûr que je culpabilise! Je culpabilise tout le temps et pour tout! Depuis que je suis en âge de raisonner, je culpabilise pour tout ce que je fais ou dis... Alors évidement, avec mes enfants c'est puissance mille!!! Ce matin, en voyant comme Manon était cool, j'ai culpabilisé de la laisser avec Annie-nounou... Et puis, bon je me suis dit qu'une journée rien qu'avec les grandes, ça nous ferait du bien à toutes.

Je continue, tant que j'ai du temps!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3288 le: 21 Décembre 2011 à 16:30:50 »

Oh LN ça m est arrivée une fois en LIA, c est quel type de danse? Oui ça sent l hippo!

Ariane c est super mignon et pratique ce que tu as fait!!! Merci!
Tu en ressentais le besoin pour leur donner un rythme et les rassurer? Pour qu elles fassent d' elles mêmes? Ou pour leur apprendre à lire certaines heures?

Désolée de vous choquer les filles mais c est ma vie! Et je (et personne) n a encore trouvé de solutions. Alors oui je vais lui en parler (sachant qu il promet en l air, ne de rend pas compte et est très fainéant) mais je sais deja qu il veut pêcher, dormir... Et que je n aurai qu une aprem pour moi le 27!
Ce qui me tient surtout à cœur c est qu on fasse enfin des sorties tous les 4...ça aussi il a promis, on verra bien.

Le truc c est qu il fait mal, par dessus la jambe, n a aucune notion d' hygiène et est capable de laisser les filles devant la tv avec juste un YOP ou un bib sans même penser aux tartines!!! ( véridique le samedi matin ou je bossais)

Bref, peu d' espoir!

On a dormi 3h, que ça fait du bien!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3289 le: 21 Décembre 2011 à 16:32:50 »

Do, tu correspond bien au livre "mère épuisée" ; en plus, elle aussi avait des jumeaux !

Bon, je vais devoir l'acheter ce bouquin alors! Par contre, mon soucis n'a rien à voir avec le fait que j'ai des jumelles. C'est... du surmenage Huh?
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3290 le: 21 Décembre 2011 à 16:36:20 »

et puis comme tu ne parles pas ici de tes éclats de rire et tes moments de bonheur, c est biaisé. Comme le dit Delph, c est peut être tout simplement ta fatigue, la routine qui s ajoutent au fait que tu n aimes pas être où tu es..

C'est vrai pour mes derniers posts en effet... Je vais tâcher d'y remédier Clin d'oeil
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3291 le: 21 Décembre 2011 à 16:43:30 »

Do :
J'aurai pu écrire ce que tu écris en parlant de moi ... Culpabiliser, voir les autres faire et se dire qu'elles font tellement mieux. Il y a quelque temps j'étais en combat permanent avec Enzo, et avoir un enfant tres difficile est dur au quotidien.
Ca j'en suis bien consciente... et je comprend donc que ce soit difficile avec les tiennes si elles t'en font voir des vertes et des pas mures.
On a le droit de flancher, se poser des questions sur l'éducation de nos enfants est signe qu'on veut le meilleur pour eux...
Ta remise en question est donc pour moi un processus normal chez une maman ... Qui peut prétendre avoir LA bonne facon de faire??
Il faut apprendre à s'accepter. Si tu savais le nombre de choses que je fais et que j'aimerai faire autrement?? Mais ce ne serait pas moi, Delphine ... J'ai des défauts, je ne fais pas comme je voudrai certaines choses, MAIS j'ai aussi des qualités... Liste les, ce que tu aimes dans ton comportement avec tes enfants...
Ca t'aidera à avoir une vision plus positive.

Comment veux tu que tes filles soient plus calmes, si toi tu ne te sens pas bien??? Tout vient souvent de la .. SOI !!! LA CONFIANCE EN SOI et l'estime de soi. Les enfants ne sont que notre miroir ...

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3292 le: 21 Décembre 2011 à 16:46:57 »

Ahhh Do!
Je vis la même chose que toi pour les crises pour rien mais avec un bébé difficile en moins! Les repas c est pareil, le choix de la compote, répéter 1000 fois les mêmes choses, les pleurs en permanence (là je viens de montrer à Lou qu elle n était absolument pas coincée pour descendre du canapé, elle est vexée et partie dans sa chambre pour hurler tout son malheur... Sans parler des disputes permanentes!
Moi aussi ça me gave! M épuise et m exaspère, alors j imagine avec une 3e!!!

Je ne pense pas que tu fasses mal, malgré la pression que tu te colles, mais plus que c est l âge! Et franchement même s il y a des supers moments j ai hâte qu on en sorte!!!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3293 le: 21 Décembre 2011 à 16:47:25 »

et puis comme tu ne parles pas ici de tes éclats de rire et tes moments de bonheur, c est biaisé. Comme le dit Delph, c est peut être tout simplement ta fatigue, la routine qui s ajoutent au fait que tu n aimes pas être où tu es..

C'est vrai pour mes derniers posts en effet... Je vais tâcher d'y remédier Clin d'oeil

Je suis assez d'accord ...
Si je peux me permettre, par exemple à mon anniversaire je t'ai trouvé super épanoui, souriante, et tres punchy ...
Et je trouve que quand il y a tes filles, tu es moins punchy, et assez stressée par la présence de tes filles (j'ai remarqué ca en octobre chez Valou)
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #3294 le: 21 Décembre 2011 à 16:50:05 »

Je partage ton analyse et ta conception de l'éducation des enfants et de la Vie en général.

Do (si je peux me permettre de t'appeler ainsi absolument!), oui, les enfants grandissent vite, mon aînée va souffler ses 8 bougies en mars prochain mais c'est un vrai bonheur de les voir grandir, on partage d'autres choses avec eux et franchement c'est génial.
Et tu ne pourras pas tout vivre avec eux, ils ont besoin comme nous parents, de moments à eux ou avec leurs copains.
Mais les moments de retrouvailles n'en sont que meilleures.
Ils découvrent d'autres choses, expérimentent et élargissent leur univers.
Je ne refuse pas qu'elles vivent leur vie, je ne souhaite pas vivre tous leurs moments de vie. C'est juste que je suis actuellement mère au foyer, c'est mon "job" et j'ai honte (ou je ne trouve pas normal) d'avoir besoin d'aide ou de qqun d'autre pour m'occuper de mes enfants, puisque c'est mon job. Je ne sais pas si je suis claire... Je vois d'autres mamans sur ce fil, des amies, qui se débrouillent cent fois mieux que moi, qui n'ont pas 2 panières à linge qui attendent, qui ont mille idées-activités à faire avec leurs enfants, qui ont de l'énergie à revendre, là où moi je tombe de fatigue dès que la sieste commence...
Je trouve anormal, même si je le fais, de donner mes filles régulièrement à garder à ma super nounou alors que mon taf c'est de m'occuper d'elles moi-même! Alors peut-être suis-je trop dure avec moi-même, mais non seulement en ce moment j'y arrive pas- et je me demande pourquoi je n'y arrive pas, cela vient-il de ma façon de faire?-, mais en plus je culpabilise un max d'appeler à l'aide.

Quant à toi, effectivement, tu n'es pas uniquement une maman.
Tu es aussi une Femme et une épouse et c'est important de se garder des moments pour ces 2 situations. Pour ce qui est d'être aussi une femme, comme je l'ai dit précédemment, je m'occupe un minimum de moi tout de même, et d'être une épouse, les choses vont plutôt bien entre Séb et moi! Tire la langue
Parce que mine de rien, comme c'est déjà dit, les enfants poussent vite et on se retrouve vite "seuls" à la maison.
Pour te donner un exemple, l'autre semaine, j'ai déposé J à l'école le matin et ne l'ai vu que le lendemain soir, elle a dormi chez une copine le vendredi soir et passé une bonne partie de la journée chez elle ensuite c'est une copine qui est venue dormir à la maison et rester une partie du dimanche.
Autant te dire, que nous ne l'avons pas beaucoup vue  Tire la langue

Mais c'est la vie, on ne peut pas garder nos enfants tout petits, scotchés aux jupes des parents.
Ils ont besoin d'air et nous aussi, c'est pour le bien-être de tous  Clin d'oeil
Je ne le souhaite pas, voir plus haut Clin d'oeil

C'est mon avis et tu en fais ce que tu veux mais je pense que tu devrais te demander pourquoi tu ne veux pas que d'autres personnes que toi s'occupent de tes enfants ?
et oui, prendre conseils auprès de 1/3, comme la PMI par exemple ?

Je te souhaite de retrouver ta sérénité  Bisou
Merci Sourire

Merci pour toutes tes réponses Isa! Tout cela est tout de même constructif, à tout le moins, ça me fait du bien d'en discuter avec vous!

Je vois déjà des réponses pour moi. Je post et je repasse qd je peux car j'ai encore des trucs à vous dire!
Et là, va falloir que j'aille chercher mon monstre... (et je stresse un peu )
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3295 le: 21 Décembre 2011 à 16:53:39 »

Ahhh Do!
Je vis la même chose que toi pour les crises pour rien mais avec un bébé difficile en moins! Les repas c est pareil, le choix de la compote, répéter 1000 fois les mêmes choses, les pleurs en permanence (là je viens de montrer à Lou qu elle n était absolument pas coincée pour descendre du canapé, elle est vexée et partie dans sa chambre pour hurler tout son malheur... Sans parler des disputes permanentes!
Moi aussi ça me gave! M épuise et m exaspère, alors j imagine avec une 3e!!!

Je ne pense pas que tu fasses mal, malgré la pression que tu te colles, mais plus que c est l âge! Et franchement même s il y a des supers moments j ai hâte qu on en sorte!!!

Oui idem aussi ... c'est vrai que j'ai pas de 3eme non plus et j'imagine bien que c'est encore plus difficile.
Mais les crises mon fils connait bien, des qu'il a pas ce qu'il veut il tape un coup de pression ... il peut tjs le faire, je n'y prete pas attention.
C'est le combat pour avoir tel jouet parce que l'autre la, parce que l'un veut jouer avec son frere ou sa soeur, et pas l'autre ... Bref, y a des jours ou ils me sortent par les yeux !!! (adj en est un  )
Le tout est de savoir vider ce compartiment ras le bol et recommencer une journée sans penser à la veiller. J'appuie sur reset !!
Je tatonne sur mes facons de faire, j'arrive à trouver des pistes, des réflexions, et je ne fais que me poser tout un tas de questions ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3296 le: 21 Décembre 2011 à 16:57:43 »

Je me suis fait la même réflexion, quand on s est vues chez moi... Qu est ce qui t empêche de lâcher du l'est d' après toi?
Je ne juge rien ni personne hein?! Je viens d' exploser dans mon propre salon, donc pas de leçons à donner
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3297 le: 21 Décembre 2011 à 17:03:30 »

Do (si je peux me permettre de t'appeler ainsi absolument!), oui, les enfants grandissent vite, mon aînée va souffler ses 8 bougies en mars prochain mais c'est un vrai bonheur de les voir grandir, on partage d'autres choses avec eux et franchement c'est génial.
Et tu ne pourras pas tout vivre avec eux, ils ont besoin comme nous parents, de moments à eux ou avec leurs copains.
Mais les moments de retrouvailles n'en sont que meilleures.
Ils découvrent d'autres choses, expérimentent et élargissent leur univers.
Je ne refuse pas qu'elles vivent leur vie, je ne souhaite pas vivre tous leurs moments de vie. C'est juste que je suis actuellement mère au foyer, c'est mon "job" et j'ai honte (ou je ne trouve pas normal) d'avoir besoin d'aide ou de qqun d'autre pour m'occuper de mes enfants, puisque c'est mon job. Je ne sais pas si je suis claire... Je vois d'autres mamans sur ce fil, des amies, qui se débrouillent cent fois mieux que moi, qui n'ont pas 2 panières à linge qui attendent, qui ont mille idées-activités à faire avec leurs enfants, qui ont de l'énergie à revendre, là où moi je tombe de fatigue dès que la sieste commence...
Je trouve anormal, même si je le fais, de donner mes filles régulièrement à garder à ma super nounou alors que mon taf c'est de m'occuper d'elles moi-même! Alors peut-être suis-je trop dure avec moi-même, mais non seulement en ce moment j'y arrive pas- et je me demande pourquoi je n'y arrive pas, cela vient-il de ma façon de faire?-, mais en plus je culpabilise un max d'appeler à l'aide.

Tu vois, faut que tu compares avec les autres?Huh?
On s'en fiche de ce qu'elles font et que tu ne fais pas???
Arrete de te mettre cette pression pour que tout soit parfait.
Viens chez moi : y a du linge (quelques machines de retard) !!! les DA sont svt la pour me sauver, ou quand j'ai envie d'etre tranquille ... je ne fais pas des milliers d'activités avec eux (a la maison je parle) parce que c'est pas mon truc ... Ca m'arrive de faire avec eux pour montrer ou de prendre un peu de temps pour un jeu, mais j'aime pas forcément ca. Pourquoi je vais me forcer??? parce que effectivement j'envie celles qui le font? oui c'est vrai ... Mais moi à côté je fais peut etre des choses que elles ne font pas?!!
Quand ils vont à la sieste, au lieu de m'afferer, il m'arrive de faire la sieste aussi. Ou de me poser sur le net ...
Bref, je ne suis pas une wonder woman, mais c'est comme ca que je suis, que je fais ma vie.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3298 le: 21 Décembre 2011 à 17:07:07 »

Je me suis fait la même réflexion, quand on s est vues chez moi... Qu est ce qui t empêche de lâcher du l'est d' après toi?
Je ne juge rien ni personne hein?! Je viens d' exploser dans mon propre salon, donc pas de leçons à donner

+1 !!!
Personne ne juge, je ne l'ai pas mis parce que je considere Do comme une amie, et que j'espere qu'elle n'y a pas lu une pointe de jugement dans mes écrits.

Moi je ne vais pas exploser .. la chambre des petits est dans un bordel monstre ... ils sont à fond, mais en mm tps il faut bien qu'ils se défoulent ... Alors no stress, je verrai apres pour le rangement : un ptit defi du 1er qui range ... hop hop hop !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3299 le: 21 Décembre 2011 à 17:23:26 »

Do, certes en congé parental on s'occupe de ses enfants, mais ce n'est pas pour autant un "job" comme un autre :
- déjà car il n'y a ni WE, ni congés payés, ni RTT, ni salaire, ni prime... et quasi aucune reconnaissance il faut bien le dire, mis à part celle de nos conjoints éventuellement
- et aussi car c'est un boulot très exigeant si on le prend à cœur, d'ailleurs on ne demanderait jamais à une nounou de prendre soin des enfants, mais aussi d'approvisionner le frigo, de prendre le prochain rdv chez le pédiatre, de rendre les livres à la bibliothèque, de trier les factures, de préparer le repas du soir, d'emmener le chat chez le véto, etc, etc....

Alors STOP à la culpabilité !!!
Tu as le droit d'avoir du temps pour toi, et pas forcément pour aller chez le coiffeur ou faire du shopping, tu as le droit d'avoir du temps pour lire, réfléchir, ne rien faire...

Le deuxième point important je pense ce sont nos attentes envers nos enfants. Quand je sens que les choses m'échappent j'essaie de me recentrer sur l'essentiel. Je laisse faire à mes filles certaines choses qui feraient peut-être hurler la moitié d'entre vous (ce que j'appelle les "petites" bêtises, qui ne mettent en jeu ni leur sécurité ni celles des autres -> la seule punition, c'est la réparation de la bêtise) , il n'empêche qu'au final elles connaissent les limites et se comportent toujours très bien à l'extérieur.
Les règles chez nous :
- on respecte le corps des autres (pas de violence)
- on respecte la parole de l'autre (=on ne coupe pas la parole) et le travail/les réalisations de l'autre (= on ne met pas un coup de pied dans la super construction de la frangine)
Et à l'intérieur de ce cadre elles ont toute liberté pour ne pas manger des haricots verts, couper une feuille en mille morceaux, sortir mal coiffée un jour, ne pas prendre de bain une fois de temps en temps, etc...
Je donne un cadre (règles de base), à l'intérieur de ce cadre je propose un guide (mes fameuses fiches qui n'ont pas pour objectif d'être suivies à la lettre mais de guider).

Attention, je ne dis pas : c'est comme ça qu'il faut faire. J'essaie juste de te décrire objectivement les choses (il peut y avoir une telle différence entre ce qu'on imagine et se qui se passe en réalité chez les autres).

Gabrielle se réveille mais je reviendrai plus tard...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: