29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 19:04:13
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 474610 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2790 le: 09 Novembre 2011 à 15:04:46 »

Désolée mais je ne vous suis pas sur le soutien.
On a les journées d' Ecole les plus longues, les plus fatigantes, alors le soutien le soir, non je ne comprends pas.
Pour moi des enfants n'ont pas à quitter l'école aussi tard. Il y a autre chose à faire qu'être à l'école quand on est petit : jouer, aller au parc, câliner ses parents, rêver...
Je trouve démentiel ses horaires, que j'appelle " des horaires de cadres" imposés aux enfants.
Voilà, c'était mon coup de gueule !
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2791 le: 09 Novembre 2011 à 15:12:23 »

Désolée mais je ne vous suis pas sur le soutien.
On a les journées d' Ecole les plus longues, les plus fatigantes, alors le soutien le soir, non je ne comprends pas.
Pour moi des enfants n'ont pas à quitter l'école aussi tard. Il y a autre chose à faire qu'être à l'école quand on est petit : jouer, aller au parc, câliner ses parents, rêver...
Je trouve démentiel ses horaires, que j'appelle " des horaires de cadres" imposés aux enfants.
Voilà, c'était mon coup de gueule !
Je pense tout comme toi Lulu !
8h30 - 17h c'est l'équivalent de la journée de certains adultes !
Après je ne me rends pas bien compte de ce que le soutien peut apporter à certains enfants, est-il vraiment nécessaire ou pas...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2792 le: 09 Novembre 2011 à 15:14:20 »

Pour moi, le soutien devrait avoir lieu PENDANT les heures d'école (qui sont déjà trop longues pour un certain nombre d'enfants), ni le matin avant la classe, ni le midi, ni le soir.
Journalisée
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2793 le: 09 Novembre 2011 à 15:14:49 »

Maelle, du soutien "présentation des cahiers" excuse-moi mais j'hallucine  
Tant mieux si a profité à ta fille, mais honnêtement pour moi le soutien ça n'est pas ça.

Dans mon école les horaires sont les suivants : 8h39/11h30-13h30/16h30
Soutien les lundis, mardis, jeudis de 11h30 à 12h10. Ensuite ils déjeunent jusqu'à 12h30/40, puis récré. Et à 13h30, en classe, ils baillent ....

Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2794 le: 09 Novembre 2011 à 15:20:21 »

Glasgow c est ce que je dis depuis le début aussi!
Sauf que ce sont des heures que nous devons pour remplacer le samedi matin donc c est forcement hors temps scolaire... Et j estime que des enfants qui commencent deja à 8h20 et ont 2h pour manger n ont pas à rallonger leurs journées par commodité pour les adultes! Ils ont bien du temps pour en faire de la motricité, et bien le temps pour évoluer. J en parle tout à l heure au kiné, je n arrive pas à décolérer et il le faut avant que je voie la maitresse!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2795 le: 09 Novembre 2011 à 15:22:28 »

Ariane, tu postes en même temps.

Perso le soutien je n'en vois Pas l'utilité. Il y a beaucoup de démagogie autour de ça. Je sais qu'en disant ça je vais m'attirer les foudres.
A mon avis il faudrait recentrer les programmes, il y a trop de choses à faire (dessin, eps, sécurité routière, sciences/histoire/gèo/techno, éducation civique, etc ....) on a jamais le temps de revenir ce qu'on a fait, et c'est ça qui manque.
Ex : hier leçon sur le présent des verbes du 3ème groupe. Je n'aurais pas le temps d' y revenir (enfin je prendrais le temps sur autre chose, probablement les sciences). Alors on met du soutien pour qu'on ait le temps de refaire la leçon, qui est faite au pas de course, avec les plus faibles !

Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2796 le: 09 Novembre 2011 à 15:30:50 »

Le soutien peut à mon avis apporter une aide réelle car il se fait en petit groupe mais comme il arrive après les heures de classe, le bénéfice -quand il y en a- est souvent mince (enfants fatigués).

Morgane, tu as posté, on est d'accord.
La maitresse doit des heures, elle suit les directives, si elle n'est pas trop bornée et que tu expliques bien les choses, elle doit pouvoir entendre ton refus. Pose-lui la question du goûter.
Qui prend en charge tes filles à la sortie de l'école ?

Lulu, mon rêve serait des maitres(ses) en plus dans chaque école pour faire des petits groupes ou être à deux dans la classe pour pouvoir aider tout le monde et oui, bien sûr, des programmes allégés et conçus pour développer l'intelligence.
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2797 le: 09 Novembre 2011 à 15:56:31 »

Pour le soutien, jusqu'à 18h en CE2, ça ne rallongeait pas vraiment leurs journées, car de toutes façons elles ne partaient pas avant cette heure là de l'école. ET il y a une tel bruit d'horreur dans la garderie qu'il est plus fatigant d'y être que d'être dans une classe à 5 ou 6 dans une ambiance studieuse. Les cahiers étaient de vrais torchons et là, ça va mieux.
Pour le présent du 3ème groupe, on y est aussi et personnellement, j'en ai un peu assez que le CM1 soit la redite du CE2. Ils ont revu la préhistoire avec les mêmes cartes, textes qu'en CE2 : là, en conjugaison ou en grammaire, ce sont les porte-vues de l'année dernière, et les mêmes leçons à revoir 5 ou 6 fois de rang. A ce rythme-là, j'imagine que le subjonctif plus-que-parfait n'est plus au programme de toute la scolarité ? Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2798 le: 09 Novembre 2011 à 16:12:52 »

C'est pas normal de refaire la préhistoire en Cm1  Clin d'oeil
C'est justement en histoire que le programme ne se répète pas.

Pour les lecons C'est bien ce que je dis, les programmes sont mal faits. On passe 1  ou 2 leçons sur le 3ème groupe en ce2 (ce qui est insuffisant, après il faudrait prendre le temps de l'exploiter en expression écrite) et on y revient 1 an après ...

Sinon ce que tu dis sur la garderie n'est Pas recevable à mon sens. Le soutien ne doit pallier à une garderie mal faite.
Et les élèves qui ne vont pas à la garderie et qui doivent aller au soutien, ça leur allonge bien leur journée, non ? Parce que on peut aussi décider que tout le monde finit à 18h sous prétexte que certains vont à la garderie...
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2799 le: 09 Novembre 2011 à 16:22:11 »

Oui Glasgow, je pense que mes arguments sont reçevable et ne veut pas refuser de but en blanc sans explication. Mais la décision me revient. Le hic c est que Jeff a dit oui sur le principe sans me consulter... Et comme on n a pas eu de date de début, j espère que ça ne commence pas dès demain!

A la sortie c est une babysitter qui recupere les filles car je ne peux pas être là avant 17h. Je pourrais me dire que ça m arrange ce soutien une fois par semaine (c est pas ridicule en plus 30mn par semaine?Huh?) et qu on ferait des économies mais le principe me dérange.
Et je viens de relire mes notes de leur reunion de rentrée, normalement les PS passent en fin d' année de 16h30 à 17h30... J y comprends plus rien!

D' ac avec toi sur le travers de prendre le soutien pour une garderie...

Suis chez le kiné je vous laisse!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2800 le: 09 Novembre 2011 à 17:55:47 »

Glasgow, je te parle de mon cas ; j'ai préféré que pendant 5 mardis les filles soient en groupe de 5 dans une classe silencieuse plutôt que dans la furie de la garderie, c'est tout. Après, on peut refuser le soutien si l'on veut.
je me demande s'il n'y a pas des textes qui disent combien d'adultes pour combien d'enfants il faut en garderie, car là, ça me semble bcp bcp trop. Il y a une seule dame pour un nombre d'enfants d'au moins 35. Ce n'est pas insonorisé, rien que de rester 5 minutes, on a la tête comme une pastèque. Depuis hier, ils sont justement retournés dans la salle ; depuis le mois d'avril, sinon, ils étaient dehors dans la cour, où au moins ils peuvent se défouler. J'ai vu très souvent la dame de la garderie en train de hurler et les larmes aux yeux.
Rien à voir avec les deux écoles précédentes d'apolline qui étaient des écoles publiques dont une ZEP.  A Rennes, il y avait une grande salle avec des jeux comme dans une ludothèque (cuisinières, etc..) et une autre salle où les plus grands coloriaient ou faisaient des jeux de société et il y avait bien 4 ou 5 adultes. A Saint Malo, en ZEP, il y avait deux dames pour environ 10 enfants, elles leur préparaient le goûter, leur épluchaient des fruits frais, leur donnaient du chocolat au lait, du jus d'orange, des tartines à la confiture... Là, on fournit le gouter et il n'y a pas d'endroit pour le manger, dans la cour c'est assis par terre ou debout.... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2801 le: 09 Novembre 2011 à 18:28:08 »

Coucou, it's me ;-)

Journée ou j'aurai du rester coucher ...
Qui aurait pu penser que Royal Kids était dangereux  Huh?  Et bien poissarde que je suis, un gamin de 3 ans m'a foncé dessus sur le circuit des quads électriques(pendant que j'installais Emma et Enzo sur le quad) et m'a broyé le pied entre les rebords du circuit et le quad 
Autant dire que j'ai eu super mal, et que la maman du petit s'est confondu en excuses. Je ne pense pas que j'ai quelque chose de cassé mais je boite et je déguste, j'ai pris un anti douleur ca a un peu calmé toute l'apres midi mais la ca commence à me relancer !!!
On verra demain apres une nuit de sommeil 

Sinon chose que je voulais faire depuis qu'on avait changé le lit des petits, c'est acheter les habillages de lit, c'est fait depuis aujourd'hui :
Voila ce que ca donne :

Chambre d'Enzo :

Chambre d'Emma :

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2802 le: 09 Novembre 2011 à 18:53:34 »

Magifiques ces lits!!!!
Ma pauvre, j espère que ton pied ne va pas enfler cette nuit...

Maelle, bien sur qu il y a des textes en centre de loisirs comme ailleurs... A l ecole c est 1 pour 8, et en centre c est 1 pour 12, il me semble; mais je me trompe peut être car je n y ai jamais travaillé auparavant. Ça c est peut être pour les sorties, pour la cantine c est peut être différent.
Et dans mon ecole c est le paradis que tu décris ... Je n y reste pas pour rien en ZEP!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2803 le: 09 Novembre 2011 à 19:50:25 »

Les filles sont couchées et pour une fois on a mangé ensemble!
Je me pose enfin, même pas eu le temps de bosser, tant pis, pas envie!
Je vais prendre une longue douche à la place!

Demain donc je vois la maitresse, ensuite je fais la valise des filles et on les emmené chez leur GM où on dine tous ensemble. On profite à 2 ou tous seuls jusqu à dimanche où on va au rest gastronomique juste en face de la maison de ma BM, où on retrouve les filles et où on mange en famille. On sera 15! Quand je vous dis qu elle est grande la famille... Et encore là y a que le coté de ma 2e maman et de mon 2e papa, avec 4 de mes frères et sœurs sur 5!
Le truc génial c est que les filles vont faire la sieste dans la maison avec ma soeur pendant que nous on profite et on repart tous les 4 une fois la sieste finie... Le pied (en plus on est invités!)
Journalisée

glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2804 le: 09 Novembre 2011 à 20:01:34 »

Ça donne envie !
C'est drôle, j'ai moi aussi 5 frères et sœurs (mais pas de 2° parents).
Tu as quel rang dans la fratrie ?
Journalisée
Pages: 1 ... 185 186 [187] 188 189 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: