29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 07:22:56
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 474364 fois)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #2715 le: 07 Novembre 2011 à 14:06:00 »

lulu, c'est normal! j'ai cru voir que tu avais 4 enfants??? ça doit, effectivement, être une organisation de folie!!!! 
je ne sais pas encore ce qu'est l'organisation des devoirs, mais j'appréhende deja!!!!
alors franchement, 20h-20h30 c'est plutot bien!!! faut l'faire manger tout ce petit monde, et les bains, et... ca en fait des dents a brosser!!!!
bref, quel mérite!!! Clin d'oeil
et 4, c'etait le nombre désiré? (si ca n'est pas indscret, bien entendu!)

Idem ici, on sait qu'a partir du moment ou on dit on va au lit, on en a pour 30 min, tout les prétextes sont bons, et mon fils est le roi de l'excuse, il est capable de se lever pour dire : j'ai les oreilles sales, ou j'ai les ongles trop longs  Roulement des yeux Et apres avoir chassé le loup, maintenant c'est le pirate que je dois combattre 

Et en plus de ca, maintenant nous avons les rythmies qu'il fait en chantant ... et assez fort (on a du mal à entendre la TV) !!! Et hier Paulo qui me dit "tu crois que ca va durer à vie?"  Si c'était le cas, je plains sa future femme, il fait un peu psychopathe ... Mais normalement ca s'arrete vers 5-6 ans, on croise les doigts !!!
Du coup on sait jamais si il s'endort, ou si il nous appelle, par ex on l'entend chanter "A boire de l'eau, a boire de l'eau ... " !!! Et quand on arrive dans sa chambre, il sursaute et dit "tu m'as fait peur" !!! Il doit etre dans un demi sommeil !!
merde ca fait peur un pirate Triste!!! que d'aventure!!!!
me suis tapée une barre en te lisant!
ici, pas d'oreille sale, ni ongle trop long... finalement, "nos soifs, peur du loup, il/elle m'embete, pipi..." c'est presque banal, suis jalouse! Clin d'oeil
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2716 le: 07 Novembre 2011 à 14:16:40 »

et 4, c'etait le nombre désiré? (si ca n'est pas indscret, bien entendu!)

Euuuuh ........ non 

Le troisième est devenu un troisième/quatrième !
Qu'est-ce que j'ai pu pleurer quand on m'a annoncé que j'attendais des jumeaux 

Bon maintenant ils sont là, on s'adapte. Mais pas dit que je ne reprenne pas un mi-temps l'an prochain. Parce que quand même c'est pas rien tout ça : la maison, le linge, les courses, les devoirs, les activités/besoins/demandes des uns et des autres, et le boulot, c'est é-pui-sant  Tire la langue
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2717 le: 07 Novembre 2011 à 14:22:21 »

Bon... je vois que nos loulous sont les rois de l'"excuse du soir" ! Ça me rassure de voir que Coline n'est pas la seule. Chez nous c'est "j'ai peur du noir, des monstres, des sorcières, des loups, des renards, j'ai soif, la porte de la sdb est pas fermée, Clémence fait trop de bruit en lisant, j'ai oublié de te dire quelque chose " etc etc...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Je crois que Enzo décroche la palme de l'originalité sur ce coup !  Clin d'oeil

c'est génial que Gabrielle  soit toujours aussi cool!
et quand tu dis matinale, c'est quelle heure? Huh?
c'est bizarre, ici aucun pb pour le changement d'horaire!
tes grandes aussi ont "subi" ce changement?
Hier matin, 7h, ce matin 5h30...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je gagne 1/2h de demi-sommeil en la faisant téter dans notre lit le matin (et je dois dire que j'adore ce moment où elle est blottie entre nous deux...).
Après divers essais, on s'est rendus compte que globalement, quel soit son menu du soir, ses siestes de la journée, et l'heure à laquelle on la couche, elle fait des nuits de 10h, presque réglée comme une horloge. Donc c'est pas si mal (d'autant qu'elle ne se réveille jamais la nuit) mais ça veut dire qu'il faut la coucher après les grandes et pour ça faut qu'elle fasse une 3ème petite sieste en fin de journée.

Pour les grandes le changement d'heure est passé comme une lettre à la poste !

Bon maintenant ils sont là, on s'adapte. Mais pas dit que je ne reprenne pas un mi-temps l'an prochain. Parce que quand même c'est pas rien tout ça : la maison, le linge, les courses, les devoirs, les activités/besoins/demandes des uns et des autres, et le boulot, c'est é-pui-sant  Tire la langue
Je veux bien te croire, je vois déjà une nette différence entre 2 et 3 enfants au niveau de toute l'intendance et de la difficulté de concilier les besoins de chacun, alors 4 enfants + le boulot, pas évident ! Le mi-temps serait jouable pour vous ?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2718 le: 07 Novembre 2011 à 14:31:45 »

ah oui ça fait un peu tot, mais si pour le moment ça ne te gêne pas plus que ça... et puis, c'est son rythme actuel, rien ne dit que ca ne va pas changer rapidement! elle est encore toute petite, c'est deja super qu'elle fasse des nuits completes et de 10h d’affilées!!!

ah oui je comprends Lulu! c'est un grand chamboulement et du coup, une "put***" d'organisation (et de patience, je suppose Huh?)
comme diraient mes enfants (quand on se tient tous les 4 la main), ça fait "une grande famille"
et puis ils sont d'age espacé... ceci dit, ca doit etre un avantage? les grands t'aident???
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2719 le: 07 Novembre 2011 à 14:32:32 »

Ariane
ah oui ça fait un peu tot, mais si pour le moment ça ne te gêne pas plus que ça... et puis, c'est son rythme actuel, rien ne dit que ca ne va pas changer rapidement! elle est encore toute petite, c'est deja super qu'elle fasse des nuits completes et de 10h d’affilées!!!
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2720 le: 07 Novembre 2011 à 14:33:42 »

Ariane, Etienne était comme ta fille pour le sommeil. Il dormait 10h par nuit, mais en étant couché vers 20h il se réveillait toujours à 6h  Tire la langue
Ca a duré jusqu'à ses 5 ans. Maintenant il faut le réveiller pour aller à l'école, et en vacances il peut dormir jusqu'à 10h. Mais que ces années de réveils matinaux furent pénibles ... A la récré de 10h (je suis instit) j'étais déjà crevée  
(bon maintenant aussi je suis crevée mais j'ai tellement l'habitude que ça me gêne moins  Clin d'oeil)

Le mi-temps serait jouable pour vous ?

A mon avis c'est juste. Mon mari pense que tout le monde y gagnerait : les petits car moins de cantine, moi car moins de boulot, et lui qui s'imagine avoir tous les soirs un bon petit plat (là il rêve !!).
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2721 le: 07 Novembre 2011 à 14:41:46 »

Oui c'est honnête mais quand on pense qu'à 4/5 mois elle faisait des nuits de 13 à 15h...  Roulement des yeux
On prend ça avec philosophie, on se dit que c'est une phase (plus que 4 ans et 5 mois à attendre si elle suit les traces d'Etienne, Lulu Clin d'oeil).
Je suis plutôt du matin donc ça me dérange pas d'être levée tôt, j'aime le calme de la maison pour débuter ma journée et je peux me reposer quand les grandes sont à l'école. Mais le 5 sur le réveil est un peu dur, à partir de 6h ça m'ira on va dire.  Clin d'oeil

A mon avis c'est juste. Mon mari pense que tout le monde y gagnerait : les petits car moins de cantine, moi car moins de boulot, et lui qui s'imagine avoir tous les soirs un bon petit plat (là il rêve !!).
Tu peux toujours mentir par omission sur ce point ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2722 le: 07 Novembre 2011 à 14:47:54 »

Oui c'est honnête mais quand on pense qu'à 4/5 mois elle faisait des nuits de 13 à 15h...  Roulement des yeux
On prend ça avec philosophie, on se dit que c'est une phase (plus que 4 ans et 5 mois à attendre si elle suit les traces d'Etienne, Lulu Clin d'oeil).
Je suis plutôt du matin donc ça me dérange pas d'être levée tôt, j'aime le calme de la maison pour débuter ma journée et je peux me reposer quand les grandes sont à l'école. Mais le 5 sur le réveil est un peu dur, à partir de 6h ça m'ira on va dire.  Clin d'oeil

Oui 10h d'affilées c'est deja tres bien  pour son age. Effectivement le 5 sur le réveil ca doit pas etre agréable, tu as l'avantage si tu es matinale et que ce moment avec ta louloute le matin est riche et intime.

[
Tu peux toujours mentir par omission sur ce point ! 
[/quote]

Idem  Souriant Fais lui croire que tu mijoteras des bons ptits plats ... autant mettre toutes les cartes de ton côté !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2723 le: 07 Novembre 2011 à 14:56:38 »

Ben en fait c'est moi qui ait du mal à re-passer au mi-temps.
L'impression de ne pas y arriver (ma collègue en a 3 et bosse à temps plein  Tire la langue), de faire marche arrière, de ne pas être battante/courageuse, de passer pour une "éternelle fatiguée" (j'y ai déjà eu droit), la "peur" de ne plus avoir de sous, etc ...
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2724 le: 07 Novembre 2011 à 15:02:13 »

Les voici :

Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2725 le: 07 Novembre 2011 à 15:04:38 »

L'impression de ne pas y arriver (ma collègue en a 3 et bosse à temps plein  Tire la langue), de faire marche arrière, de ne pas être battante/courageuse, de passer pour une "éternelle fatiguée" (j'y ai déjà eu droit), la "peur" de ne plus avoir de sous, etc ...

Sincerement ce qu'en pense les autres tu t'en fous... Je trouve que le temps partiel est vraiment une bonne chose pour concilier la vie de famille et la vie professionnelle. Pas le temps d'en avoir marre d'un, c'est le bon timing, enfin c'est perso (je l'ai vécu pendant 1 an).
Te sentir bien, et avoir un confort de vie n'est en rien revenir en arriere, ou passer pour une éternelle fatiguée ...
Le seul point ou je peux te comprendre c'est sur l'aspect financier, mais faut regarder car on peut aussi s'y retrouver !!! A discuter et a creuser avec ton mari.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2726 le: 07 Novembre 2011 à 15:05:44 »

lulu, je suis désolée mais je ne comprends pas tout Huh?
tu souhaites rebosser? ou pas? a mi-temps? et ton mari?... bref je n'ai absolument rien compris!
(désolée, je n'ai plus l'habitude du fofo! Clin d'oeil
ça serait quoi ton idéal a toi finalement?...

ps: treeeees jolies ces photos... tes enfants sont tres beaux! tu peux etre fiere de toi! Clin d'oeil
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2727 le: 07 Novembre 2011 à 15:15:06 »

Valou, j'ai repris à mi-temps après mon congé mater, et à 80% quand ils ont eu 3 ans.
J'ai demandé l'an dernier un congé formation que je n'ai pas obtenu.

Maintenant j'avoue que je ferais bien une "pause". Mais j'ai des scrupules 
Ben oui j'ai été élevée comme ça : les femmes doivent travailler pour ne pas dépendre d'un homme et assurer leur épanouissement   
Et oui, les années mlf ...

Bon bref, mon mari et moi on discute. Je réfléchis. Et en mars (moment des demandes de temps partiel) je déciderai  Tire la langue
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2728 le: 07 Novembre 2011 à 17:20:59 »

Dernière question : quand on achète la nespres• il y a qq dosettes avec ?
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2729 le: 07 Novembre 2011 à 18:15:03 »

Eh bien j ai bien fait de me plaindre, j ai eu du mal à tout lire
Et une revenante en plus! C est la fete!!! Reviens de temps en temps même si vous n êtes pas en repos...
Bisous à mini Albator!

J ai lu vos post sous les hurlements continus de Jade, ça vous donne une idée de l ambiance ici en semaine... Et comme je suis seule à gérer toute la semaine, faut des nerfs d' acier! J ai essayé de câliner, rassurer, faire diversion... A la fin je laisse pisser jusqu à ce qu elle se calme seule et revienne (3mn chrono de calme et c est reparti!) Pffff

Pas de Ness ici!

Lulu si tu sens que ça sera profitable pour toi, fonce! Il n y a que toi qui vit ce quotidien alors on s en fiche de ce que pensent les autres! J ai tellement adoré mes 2 ans de 80%, je ne saurais te conseiller mieux!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: