29-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

29 Août 2025 à 12:01:25
Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 474433 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2700 le: 07 Novembre 2011 à 07:17:42 »

Il y aurait un livre à écrire sur les conséquences de l'école sur nos enfants 

Ici aussi, Lucien petit enfant calme et adorable s'est transformé en petit garçon hurleur et coléreux !
A mon avis l'absence de sieste et le fait de rester 2 heures dehors pendant la pause de midi leur fait accumuler une fatigue telle qu'il faut bien qu'elle ressorte.
Je me dis que j'aurais dû rester à mi-temps et les reprendre 2 fois par semaine à midi.

Bref, on passe des we éprouvants à l'entendre hurler pour un oui ou pour non. Les grands aussi en ont marre. Etienne me disait hier que Lucien était plus sage quand il avait 2 ans. C'est idre 

Ariane, merci pour les gants. Je vais les prendre. Reste à trouver des outils.

J'ai une super réduc pour acheter une nespress**. Ca vaut le coup ? Qqun en a une ?
Sinon j'hésite entre le modèle pixi*e et la classique.

http://www.amazon.fr/gp/product/B004H1UZI0/ref=s9_simh_gw_p79_d0_g79_i4?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=center-2&pf_rd_r=0FCXYCFD0QA4Q9DRRVVS&pf_rd_t=101&pf_rd_p=463375533&pf_rd_i=405320

http://www.amazon.fr/Krups-YY1536FD-Nespresso-Cafeti%C3%A8re-Essenza/dp/B003V1WXSC/ref=pd_sim_k21

Bon allez, je vais réveiller Gabriel. Vouss avez qu'il se coiffe maintenant le matin. C'est un signe ça, non  Huh?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2701 le: 07 Novembre 2011 à 09:08:35 »

Coucou,

Bon allez, je vais réveiller Gabriel. Vouss avez qu'il se coiffe maintenant le matin. C'est un signe ça, non  Huh?
Oh que oui !!  Il doit avoir une bonne raison de le faire...  Clin d'oeil

Ariane, merci pour les gants. Je vais les prendre. Reste à trouver des outils.
Tu peux m'envoyer ton mail si tu veux profiter de l'offre de parrainage.  Clin d'oeil

Pour la Nespresso, figure toi qu'on vient justement d'une commander une hier. Ça faisait un moment que Aurélien se tâtait (je ne bois pas de café), et là avec la super offre, on a pas hésité longtemps. On a pris la Pixie car elle est vraiment très compacte (11 cm de large, contre 25 cm pour la classique) et qu'elle trouvera facilement sa place dans notre petite cuisine.

Je n'ai d'ailleurs pas réagi avant vu que mon moral aussi était au plus bas  Roulement des yeux Alors j'étais de mauvais conseil, et j'ai préféré me taire... Des ptits tres difficiles depuis la reprise de l'école, et aujourd'hui pour la 1ere fois Emma m'a fait une scene dans un magasin, à avoir honte !!! Je n'avais jamais vu ma fille comme ca, et depuis hier soir elle me fait des sacrés caprices, l'hallu complete  J'ai décidé de resserer les vis, surtout que ca m'a suprise vu que c'est une fille obéissante et qui est assez facile généralement...
Coline nous a fait exactement ça les 3/4 semaines avant les vacances de Toussaint : des colères qui manifestement la dépassaient, et nous dépassaient aussi... alors qu'elle est habituellement une petite fille plutôt sage. La coupure des vacances lui a fait beaucoup de bien et pour le moment ça va.
Avec l'école il y a la fatigue c'est sûr et puis j'ai l'impression que c'est pas mal aussi une question de confiance en soi. L'école leur demande beaucoup, les confronte à des situations inconnues, parfois désagréables, aux autres pas toujours sympas, etc... J'essaie de trouver des petites occasions de renforcer leur confiance en elles, des petites victoires du quotidien pour les rebooster...

Bisou Delphine pour ces moment difficiles.

Bonne journée à toutes !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #2702 le: 07 Novembre 2011 à 09:46:32 »

Ce jour est a marqué d'une pierre blanche  Qui est la? pas Mr Placard, c'est une filou, notre ptite Valou ...
Excusez il est + de minuit, et je viens d'avoir une discussion au tel av la miss hautement psychologique (on veut écrire un livre d'aventures ;-))) ) ... du coup elle a du écourté son post mais je suis sure qu'elle va revenir tres bientot, n'est ca pas ?!!

et ouiiii.... me revoilou! effectivement, hier soir je n'ai pu finir convenablement mon post car en quête de renseignement sur de grands lits, j'ai appelé Delph... du coup, j'ai posté le peu que j'avais écris!

mais aujourd'hui étant a la maison, je vais pouvoir participer a la vie du fil!  Clin d'oeil
car fiston (hautement réputé pour ses cabrioles) s'est ouvert la paupiere en embrassant la table basse avec son œil, ce qui lui a valu 2 points de sutures... du coup, aujourd'hui, REPOS pour tous!

Et franchement, ça me fait plaisir de revenir... je ne pensais pas! Huh? m'avez manqué mes tites Marsiennes!
et je vois de nouvelles venues, ce qui ne peut qu'enrichir ce fil!
Pas toujours les memes, donc de vrais echanges je suppose??? Souriant

Donc lulu,
Ici aussi, Lucien petit enfant calme et adorable s'est transformé en petit garçon hurleur et coléreux !
A mon avis l'absence de sieste et le fait de rester 2 heures dehors pendant la pause de midi leur fait accumuler une fatigue telle qu'il faut bien qu'elle ressorte.
Je me dis que j'aurais dû rester à mi-temps et les reprendre 2 fois par semaine à midi.
Absence de sieste en maternelle Petite Section??? c'est tot pour stopper les siestes? nan?
Je n'ose imaginer mes "monstres aux plantes" sans sieste à l'ecole?!
et comment s'est passé les vacances??? lucien etait il "Normal"Huh?
parce que ca pourrait etre aussi la celebre "crise d'opposition" qui se traduit par ce type de comportement: une pseudo crise d'adolescence avant l'age!! sympathique non?

quant a la Nespresso, nous avons la pixie, et on adoooore! elle est design et efficace! le seul hic: le prix des capsules! mais on se regale!

Ariane, contente que le systeme céréales fonctionne! mais a mon sens, tu as raison, c'est le coté nouveauté qui est attrayant... d'ou l'interet de renouveler le placard avec differents "produits" régulierement! Tire la langue
un peu comme les jouets!! je ne sais pas si vous faites comme moi, mais je range et ressort certains jouets, par periode. Je fais un roulement, comme ça, ils ne se lassent pas... et j'ai, a chaque fois,des "youpiiiiiis".... sensation de leur faire plaisir et d'etre une super maman, c'est magiiiique!  Cool
alors le placard a petit dej, c'est pareil!
et puis, le fait qu'ils choisissent par eux-meme, c'est aussi attractif et chaque matin c'est pareil! "ravie de vous faire plaisir mes zouzoupets"

Bon, ben a tout' Bisou
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2703 le: 07 Novembre 2011 à 09:50:23 »

Ariane, je te mpète mon mail.
Vous avez pris quelle couleur pour la nespres** ? Vous avez commandé sur amazo** ?

Pour en revenir à l'école, on a discuté ce matin de l'atitude de Lucien et de cette grande fatigue qu'on ressent chez les petits, et on a décidé de les retirer de la cantine 2 jours/semaine.

Les lundis je les prendrai (adieu mon seul créneau de temps libre  ) et ma bm le jeudi.
Ca va donner des semaines sans rythme régulier, à voir si ça les perturbe ou non.

J'ai regardé l'emploi du temps ce matin, ils sont dans la cour de 11h30 à 13h40  
Et à part s'y faire tirer les cheveux, il n'y font pas grand-chose  

Valou tu postes en même temps.
Lucien et Violette sont en ms  Clin d'oeil
Et oui, pendant les vacances (après qq jours) il redevient "normal".
Je te pose aussi la question : quelle couleur pour la pixi** ?
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2704 le: 07 Novembre 2011 à 10:10:09 »

Valou tu postes en même temps.
Lucien et Violette sont en ms  Clin d'oeil
Et oui, pendant les vacances (après qq jours) il redevient "normal".
Je te pose aussi la question : quelle couleur pour la pixi** ?
rrroooh, MS, mais ils sont de quel mois? et quelle année, du coup?
c'est vrai que c'est tout de meme dur d'enlever la sieste a ceux qui en ont besoin! chaque enfant est différent, et ils devraient adapter les siestes en fonction de chaque besoin! bon, je sais, plus facile a dire qu'a faire (je suppose?! )
tu m'etonnes que tes petits soient fatigues et se transforment, regardez nous lorsque nous n'avons pas notre quota de sommeil... enfin, je sais pas vous, mais suis exécrable!

Pour la pixie, elle est noire et argentée!  Cool
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2705 le: 07 Novembre 2011 à 10:11:59 »

on a choisi celle-là aussi. Clin d'oeil
On l'a commandé chez Darty.
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2706 le: 07 Novembre 2011 à 10:15:02 »

moi je la trouve classe! Clin d'oeil bon choix ma tite Ariane!
bon, et comment vont tes petites et grandes schtroumpettes depuis le restau? quoi de neuf?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2707 le: 07 Novembre 2011 à 10:40:20 »

Waouh, quand Val vient elle n'y va pas avec  le dos de la cuillere  !!!

Lulu : nous aussi on a une Nespresso, celle de ton 2eme lien (connais pas son nom moi à la Georges  ) Paulo qui est amateur de café se régale, et c'est vrai que même moi je prend plaisir à boire un café ... Par contre attention à l'achat des dosettes, toutes celles vendues ne sont pas compatibles avec, du coup nous elle fuit maintenant si on met des vrais  Roulement des yeux Roulement des yeux

Et pour Lucien, je pense qu'effectivement nos enfants ont du mal à gérer leur fatigue. Et qu'ils l'expriment comme ils peuvent, souvent en devenant tres capricieux... Peut etre changer leur rythme juste le temps qu'il s'acclimate, non???

Ariane : ca me rassure un peu que Coline t'es fais le même épisode, (et ca m'a rassuré aussi d'avoir Val) parce qu'avec le recul je pense qu'Emma a eu du mal à gérer sa fatigue de ces derniers jours, d'ailleurs les 3 jours d'école de la semaine derniere l'ont mis Ko ca se voyait !!!
Pendant sa crise, elle était comme tétanisée, elle même nous disait je n'arrive pas à me calmer, et je n'arrive pas à parler !!!

Ce qui est difficile, c'est qu'en ayant 2 loulous, difficile de ne pas avoir les mêmes horaires de coucher, un ayant bcp besoin de sommeil, l'autre moins !!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2708 le: 07 Novembre 2011 à 11:28:08 »

Ma préférée c'est celle-là :
http://www.amazon.fr/DeLonghi--EN-165-CW-Nespresso/dp/B001S2R8RM/ref=sr_1_11?ie=UTF8&qid=1320661478&sr=8-11

Ma cuisine est blanche, il n'y a absolument rien de noir, ça va pas faire moche une nespres** noire du coup (oui, je sais, j'ai de gros problèmes métaphysiques  ) ?

Valou, mes jujus sont de juillet 2007. Je squatte votre fil, mais je ne devrais pas 

Mes bp sont d'accord pour les prendre le jeudi, moi je les prendrais le lundi, et on refera le point à le sortie de l'hiver.
Quand je vois le temps aujourd'hui je me dis qu'ils seraient mieux à la maison 
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2709 le: 07 Novembre 2011 à 12:25:11 »

Valou, mes jujus sont de juillet 2007. Je squatte votre fil, mais je ne devrais pas 
(c'est ce que je disais plus bas!)... Meme si j'aime mes p'tites Marsiennes, je trouve cela bénéfique et enrichissant de voir des avis divergents... Alors vive le squat externe! Clin d'oeil
(bien sur, c'est perso )

ta nespresso est de quelle couleur? elle ne fait pas blanc? un peu rosé ou beige, nan?

Delph, j'en profiiiiite! j'ai du temps... je vous l'avais promis, alors suis là!

Et les autres, quoi de neuf? (meme celles que j'ai vu y'a pô longtemps!)
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2710 le: 07 Novembre 2011 à 12:34:15 »

Très jolie !  Cool

Ariane : ca me rassure un peu que Coline t'es fais le même épisode, (et ca m'a rassuré aussi d'avoir Val) parce qu'avec le recul je pense qu'Emma a eu du mal à gérer sa fatigue de ces derniers jours, d'ailleurs les 3 jours d'école de la semaine derniere l'ont mis Ko ca se voyait !!!
Pendant sa crise, elle était comme tétanisée, elle même nous disait je n'arrive pas à me calmer, et je n'arrive pas à parler !!!
Oui c'est vraiment dur de se sentir aussi désemparé et impuissant.
Maintenant on couche les filles vers 19h30/20h tous les soirs, sinon elles n'ont pas leur dose de sommeil. Et comme Coline met toujours un peu de temps pour s'endormir...  Tire la langue

moi je la trouve classe! Clin d'oeil bon choix ma tite Ariane!
bon, et comment vont tes petites et grandes schtroumpettes depuis le restau? quoi de neuf?
Très bien ! Les vacances ont fait beaucoup de bien à Clémence et Coline, je les ai retrouvées "comme avant" ou presque. Gabrielle est toujours aussi adorable. Le changement d'heure n'a pas amélioré ses réveils matinaux...  Tire la langue Roulement des yeux mais bon on teste différents rythmes, on va y arriver !

Dis moi j'ai vu la photo de Timo sur FB...  Par contre il garde vraiment le sourire en toutes circonstances ton loulou !  Clin d'oeil
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2711 le: 07 Novembre 2011 à 13:21:44 »

ta nespresso est de quelle couleur? elle ne fait pas blanc? un peu rosé ou beige, nan?

Elle est un peu crème.
Je pense prendre la pixi*e rouge, à 109euros sur amaz*on

http://www.amazon.fr/gp/product/B004IZQGJW/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&m=A1X6FK5RDHNB96
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2712 le: 07 Novembre 2011 à 13:27:36 »

Maintenant on couche les filles vers 19h30/20h tous les soirs, sinon elles n'ont pas leur dose de sommeil. Et comme Coline met toujours un peu de temps pour s'endormir...  Tire la langue
idem ici aussi pour timo: pipi, caca, soif, peur... bref, on perd toujours une bonne demi heure avant qu'il s'endorme! mais ça fait partie de son rituel! donc on couche en conséquence! parfois je les fais manger a 18h30!

c'est génial que Gabrielle  soit toujours aussi cool!
et quand tu dis matinale, c'est quelle heure? Huh?
c'est bizarre, ici aucun pb pour le changement d'horaire!
tes grandes aussi ont "subi" ce changement?

quant a Timo, oui il a tres bien réagi, pas fier, mais grand!

Lulu, de toute façon, tu ne peux pas te tromper, elles sont toutes bien! Clin d'oeil
ta cuisine blanche, ca sous entend la "neutralité" donc tu as la chance de pouvoir choisir n'importe quelle couleur!
le rouge peut effectivement mettre un chouilla de couleur vive si tout est blanc?!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2713 le: 07 Novembre 2011 à 13:39:52 »

idem ici aussi pour timo: pipi, caca, soif, peur... bref, on perd toujours une bonne demi heure avant qu'il s'endorme! mais ça fait partie de son rituel! donc on couche en conséquence! parfois je les fais manger a 18h30!

Idem ici, on sait qu'a partir du moment ou on dit on va au lit, on en a pour 30 min, tout les prétextes sont bons, et mon fils est le roi de l'excuse, il est capable de se lever pour dire : j'ai les oreilles sales, ou j'ai les ongles trop longs  Roulement des yeux Et apres avoir chassé le loup, maintenant c'est le pirate que je dois combattre 

Et en plus de ca, maintenant nous avons les rythmies qu'il fait en chantant ... et assez fort (on a du mal à entendre la TV) !!! Et hier Paulo qui me dit "tu crois que ca va durer à vie?"  Si c'était le cas, je plains sa future femme, il fait un peu psychopathe ... Mais normalement ca s'arrete vers 5-6 ans, on croise les doigts !!!
Du coup on sait jamais si il s'endort, ou si il nous appelle, par ex on l'entend chanter "A boire de l'eau, a boire de l'eau ... " !!! Et quand on arrive dans sa chambre, il sursaute et dit "tu m'as fait peur" !!! Il doit etre dans un demi sommeil !!

Pour la Nespresso, effectivement je pense que peu importe laquelle, le café est délicieux ... la rouge peut effectivement mettre un peu de couleur.

Cécé : on t'a pas vu depuis 2-3 jours, ca va???
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2714 le: 07 Novembre 2011 à 13:40:30 »

Bon finalement j'ai choisi la titane  Tire la langue Ca rappellera l'inox des robinets  

Moi je n'arrive pas à coucher à les petits avant 20h/20h30  
Avec les devoirs des grands (surtout Gabri) c'est dur d'être prêts avant, et pourtant je rentre tôt.
Journalisée

Pages: 1 ... 179 180 [181] 182 183 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: