28-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

28 Août 2025 à 23:08:16
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 474172 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2655 le: 31 Octobre 2011 à 22:39:55 »

J ai vu sur FB qu elle était en salle d' embarquement il y a 30mn. Je ne sais pas à quelle heure ils devaient décoller mais au moins ils partent!

Nous aussi notre machine est top, mais en rentrant à 21h30, pas moyen de l avoir pour le coucher!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2656 le: 01 Novembre 2011 à 13:14:14 »

Coucou!

Réveil à 10h30 pour toute la famille Cool
On devait partir en ballade mais il pleut des cordes donc c est DVD familial au chaud, on regarde Merlin l enchanteur.

Je suis toute bouleversée, mon pere m a appelée alors qu on ne se parle plus depuis 3 ans. Ma petite soeur voulait me parler, elle est adorable. La dernière fois que je l ai vue elle avait 3 ans, maintenant elle est en CE1. les filles ont voulu lui parler, à mon pere aussi... C était une découverte pour elles.
Du coup en pensant aux enfants je lui ai proposé de venir sachant que sa femme fera tout soit pour qu il ne vienne pas, soit pour gâcher l instant Roulement des yeux

Je vous embête avec mes déboires, pardon...
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2657 le: 01 Novembre 2011 à 15:47:48 »

nous aussi c'est journée tranquille, sur le canap ... d'ailleurs Paulo s'est endormi, Enzo dort aussi, Emma est réveillée et dessine, et moi je viens vous faire un coucou.

Et bien Mo, qu'est ce qui lui a pris a ton pere  Huh?
Dis donc tu es pas rancuniere toi pour l'inviter apres tant d'absences !!! En mm tps, peut etre que c'est l'occasion de recréer des liens...
J'avoue que je ne serai pas la mieux placée pour te conseiller au vu de mon passé  Roulement des yeux
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2658 le: 01 Novembre 2011 à 20:15:27 »

J essaie de ne pas être rancunière... Pas facile mais c est le GP des filles et s il fait un geste je ne veux pas faire obstacle. Et ma petite soeur était très demandeuse. Elle vient de fêter ses 7 ans et la dernière fois que je l ai vue, elle avait 3 ans et demie et s était endormie dans mes bras... Elle s en souvient et a vu des photos. Du coup les au revoir étaient déchirants, elle avait peur de ne pas me revoir avant longtemps.
C est la tata des filles mine de rien! Elle leur a donné la douche et était aux anges! Tout s est bien passé, la BM n a pas fait des siennes (même si ses 1ers mots pour moi ont été "tu manges beaucoup!!! T as grossi ) et les filles se sont bien entendues, c était même le grand amour! Ils sont venus les bras chargés de vêtements, gâteaux...etc
Mais je serai toujours méfiante car je m attends encore à un sale coup un jour.
On se revoit dans une vingtaine de jours, ça redémarre. Et c est une partie de la therapie de pardonner... On verra

Et demain ecole pour les filles qui sont couchées depuis 1/2 heure.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2659 le: 01 Novembre 2011 à 23:08:00 »

Bonsoir,

Morgane je comprends que tu sois toute chamboulée, d'autant plus qu'il s'agit maintenant aussi de tes enfants... Je te souhaite que tout se passe au mieux pour la suite.  Bisou

Et encore bravo à tes puces pour le vélo, elles m impressionnent toujours! C est un 12"?
Je crois que c'est un 14" mais je suis pas sûre...

Encore une journée cool : ce matin pâte à sel et jeu des petits chevaux pour les filles avec mes parents. Puis je les ai emmenées voir l'école où j'allais petite (en ce moment elles sont à fond sur "elle était comment ton école quand tu étais petite ?", "il était de quelle couleur ton manteau quand tu étais petite ?" etc etc...  Roulement des yeux Tire la langue). On est rentrées à la maison dans l'après-midi puis on a été prendre le goûter chez des voisins qui fêtaient la naissance de leur petit dernier.

Demain dernière journée avant le retour à l'école, on va compléter les cahiers et préparer les sacs.

Sinon nous avons pris la décision de proposer à Clémence et Coline des WE en "solo" : l'une avec nous à la maison, l'autre chez mes parents. Elles s'adorent mais on besoin de respirer un peu l'une sans l'autre... Toutes les deux sont partantes, on testera à la fin du mois.  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2660 le: 01 Novembre 2011 à 23:24:55 »

Bonne idée Ariane ces week end solo, je suis sûre que tout le monde va apprécier  Souriant

Mo, pas facile parfois la famille  Tire la langue je trouve ta réaction très intelligente et j'espère que vous vous retrouverez bien  Souriant Et ta BM et ses remarques 

Direction l'école pour moi demain, 3 jours d'afilé j'ai jamais fait ça risque d'être long. Les loulous seront avec ma mère et Jeff rentre demain soir, il aura une trêve en novembre on va enfin pouvoir se poser un peu tous les 4  Sourire
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2661 le: 02 Novembre 2011 à 08:43:42 »

Coucou !

Mo, c'est bien que tu aies accepté la main que te tendait ton père... je ne savais pas que tu avais une soeur si jeune ! et il n'y aurait pas moyen que sa femme ne vienne pas ?

Cécé, bon courage pour les 3 jours de classe !

Ariane, très bonne idée de les séparer ; nous aussi, on y pense, mais ce serait carrément pour plusieurs jours, la semaine, mais je ne sais pas quand car il y a l'école. Par contre, ils se disputeraient pour aller chez mes parents, ils adorent y aller et réclament+++. Donc limite ce serait une punition (au départ) pour celui qui resterait.

Ici, ils posent bcp de questions sur la mort ; "est-ce qu'on peut nous réparer si on est mort ?" "toi, tu vas mourir, quand tu seras vieille" "moi aussi je vais mourir, tout le monde va mourir" "quand papylou sera mort, maman, tu n'auras plus de papa"... etc... mais ça ne leur fait apparemment pas peur du tout.

En tout cas, nous nous sommes très bien habitués au calme ; ça fait un bien fou de ne pas entendre en permanence hurler, piailler, pleurnicher, appeler... Je récupère apolline ce soir après le travail à st brieuc. Elle va être la seule enfant pendant 2 soirs.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2662 le: 02 Novembre 2011 à 09:27:37 »

Ben ça va faire du bien à tout le monde!
Apolline sera surement ravie de t avoir pour elle toute seule et vous pourrez enfin discuter tranquilles sans être interrompues.

Les filles sont à l ecole, Jade voulait rester avec moi... Moi je nettoie la voiture, la maison, courses, puis je les recupere, ça va faire court!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2663 le: 02 Novembre 2011 à 10:16:40 »

Maelle à propos de la femme de mon pere, c est là tout le problème: elle lui interdit de venir sans elle, veut tout contrôler et impossible de faire autrement. Elle a un grain et lui se laisse faire Roulement des yeux
Donc je la déteste mais suis obligée de la voir et de supporter ses humeurs, ses réflexions méchantes et ses accès de colère. La limite sera le bien être de mes filles.
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2664 le: 02 Novembre 2011 à 10:31:42 »

Les petits sont retournés à l'école, ils étaient à fond ce matin...

Cécé :courage pour ces 3 jours.

Ariane : pas mal cette idée de les séparer pour aller chez les GP !!!
Qu'est ce que je vous envie, d'avoir des parents qui peuvent prendre le relai !!!! Vous avez toutes une chance inouie... Moi je peux meme pas me poser ce genre de question  Roulement des yeux

Mo : et vous avez fait comme si de rien n'était avec ton pere? alors que ca faisait 3 ans que tu l'avais pas vu?!!  Huh? et sa femme, elle est vraiment  .
Apres effectivement pour tes puces, c'est bien qu'elles tissent des liens avec leur GP et leur tatie.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2665 le: 02 Novembre 2011 à 12:26:51 »

Oui j au fait comme si de rien n était... D' abord Parce qu il y avait ma soeur et mes filles, et que c est inutile d' avoir une discussion devant sa femme, d' autant qu il y avait aussi son fils fraichement arrivé de Cuba.
C était pas l idéal, mais je doute qu on ait une discussion réelle un jour, vu qu il est floqué même au téléphone et que de toutes façons elle a toujours raison, il a choisi!
J ai mis un mouchoir sur tout ce qu on peut attendre d' un père et espère juste pouvoir garder des relations cordiales.

Le ménage est fait dans la voiture et la maison. Ouf!
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2666 le: 02 Novembre 2011 à 14:37:54 »

Hello !

Journée calme ici, ça fait longtemps que les filles n'ont pas été aussi cool, les vacances ont fait du bien !  Cool

Cécé, bon courage pour ta reprise !  Bisou

Ariane : pas mal cette idée de les séparer pour aller chez les GP !!!
Qu'est ce que je vous envie, d'avoir des parents qui peuvent prendre le relai !!!! Vous avez toutes une chance inouie... Moi je peux meme pas me poser ce genre de question  Roulement des yeux
Oui je suis bien consciente que les puces ont bcp de chance d'avoir des GP jeunes, dispo et toujours partants pour s'occuper d'elles. Et nous aussi on a bcp de chance de pouvoir compter sur eux.
C'est aussi le résultat d'un choix qu'on a fait peu avant la naissance des grandes, quand on a eu la possibilité de partir vivre à Montpellier... on a préféré un appart pas immense proche des copains et de nos familles qu'une maison loin de nos attaches. Mais peut-être que d'ici quelques années on fera un choix différent...  Clin d'oeil

Bisou à toutes
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2667 le: 03 Novembre 2011 à 09:47:35 »

Coucou,

Personne depuis hier...  Huh?

Bon je vais causer toute seule alors !  Retour à l'école ce matin pour Clémence et Coline, elles bougonnaient un peu à la maison, mais une fois en chemin elles étaient bien contentes. On a récupéré les photos (2 individuelles + 1 ensemble), je les trouve très réussies.  Souriant Souriant Souriant La pose "petite fille modèle" tranche un peu avec la coiffure "free-style" (elles avaient absolument voulu se coiffer seules ce matin là...  Tire la langue) mais le résultat ne manque pas de charme.

Bonne journée !
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2668 le: 03 Novembre 2011 à 10:20:50 »

Bonjour!

Ariane je serais curieuse de voir la coiffure "personnelle" 

Bon ici on fait aller, l'enterrement de ma grand mere a eu lieu samedi, maintenant le "plus dur" reste à venir, à savoir vider et vendre sa maison et surtout se faire à l'idée qu'elle n'est plus la et que sa maison et tout ce que ca représente ne seront plus qu'un souvenir....

Sinon seule Laurine est allée à l'école ce matin. Tout le monde est plus ou moins malade, et elle est la seule en forme, donc on a tenté. Elle n'était pas super fan au départ, mais je ne lui ai pas trop laissé le temps de réfléchir et ca a l'air d'aller, on verra ses impressions à 11h30. Charlotte est dégoutée, elle pensait passer une super matinée (genre aller chez mamie, aller en courses, etc....) et n'a pas aimé quand je lui ai appris que si on est trop malade pour aller à l'école on est aussi trop malade pour aller quelque part  Roulement des yeux 

Allez à plus
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2669 le: 03 Novembre 2011 à 13:35:36 »

Bonjour !

Aude, pas évident pour toi à gérer en ce moment.... j'espère que tu vas bien ! qu'est-ce que vous avez comme maladies ? moi, je commence à m'en sortir doucement ; ça va bientôt faire deux semaines que je suis dedans.

Ariane, tu as moyen de nuos montrer les photos ?

Ici, c'est calme ; je n'ai qu'apolline pour l'instant ; pas un bruit, pas un cri à la maison;....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 176 177 [178] 179 180 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: