Salut les filles,
Je vous lis de temps en temps depuis ce matin mais comme je suis sans arret dérangée (quelle idée de devoir travailler au bureau !!!

), j'ai un peu perdu le fil

J'étais absente vendredi, je suis allée à la réunion à Toulouse sur l'actionnariat salarié. Je pense que je vais souscrire car c'est très avantageux (je vous épargne les détails

). Une personne très pédagogique nous a expliqué le processus pendant 45 min, ce n'était ni ennuyeux ni plein de jargon, j'étais bluffée par les explications de cette personne qui s’est vraiment mis au niveau de l'auditoire, à savoir des personnes qui n'ont sans doute pas bcp de notions en économie ! J'ai tout compris

Et j'ai mis refait l'explication à Eric et à mes collègues absents

Et pour ne rien gaché, on a bien mangé après la réunion

Retour en bus vers 17h à Pau, on a joué au Uno et à la belote au fond du bus

Ca me rappelle ma jeunesse !!!
Mes parents sont arrivés samedi soir. Ils ont loué un gite sur Pau, visiblement c'est pas le top

Enfin, c'est juste pour la semaine et juste pour y dormir. La journée, ils sont chez nous, surtout pdt la semaine car ils gardent Rémi et Rachel. Ce matin, quand je suis partie vers 8h, ils venaient juste d'arriver. Rachel s'est levée peu de temps avant que je ne parte mais Rémi dormait encore. On les a prévenus qu'on ne serait pas là à leur réveil, pour qu'ils ne soient pas perturbés

Car ils sont un peu perturbés par l'idée qu'on parte en voyage sans eux. On les a mal habitués

C'est la 1ere fois qu'on sera séparés + de 48h

Quand je vois que chez certaines (pour ne pas dire chez toutes...), les enfants partent régulièrement dans la famille pour la semaine... Enfin, on fait avec les moyens du bord aussi

Les propositions ne se sont jamais bousculées

On est dans les starting blocks : dans 1 semaine, on sera en route pour Paris, on décolle le lundi 31 au soir pour l'Afrique du Sud

On compte bien profiter de la semaine en cours pour sortir vu qu'on a des baby sitters gratos

Eric va au ciné avec un copain dans la semaine, on se fait un resto avec des amis mercredi soir, on va à l'anniv d'un collègue samedi soir

Et vendredi, on a aussi un autre rdv le soir
Maelle, je suis désolée que ma méthode ne fonctionne pas chez toi

Déjà, je ne range pas leurs jouets, ils le font eux memes. Et si ça traine trop, j'ai la menace supreme du sac poubelle : je monte avec un sac poubelle en haut, et j'y mets tout ce qui traine !!! Ca les motive pour ranger s'ils ne veulent pas que leurs jouets partent à la poubelle

J'ai eu à le faire une seule fois jusqu'au bout et depuis, c'est bien imprimé

Enfin, j'ai pas jeté les jouets, mais je les ai mis dans le sac et j'ai sorti le sac dehors : ils hurlaient à la mort. Je leur ai donc donné une 2e chance pour ranger. Je peux te dire qu'ils n'ont pas trainé

2e chose : pas de jouets à demeure en bas. Il y a un coffre à jouets dans l'entrée mais juste pour les gros jouets (pour éviter les petites pièces partout !) : table d'éveil, mini ordi, etc... Les autres jouets sont dans les chambres et ils jouent dans leur chambre. Ca évite qu'ils en étalent partout. Ils peuvent venir jouer en bas, mais ils remontent avec leur jouet s'ils veulent changer d'activité.
3e chose : le smiley pas content doit entrainer une punition s'il ne fait pas effet par lui meme. Je sais que Rémi et Rachel sont contrits d'avoir un "bonhomme pas content", pas besoin de punition en + (pour l'instant). Mais si ça ne suffisait pas, il y aurait isolement/punition en prime. De la meme façon, les smileys contents suffisent comme récompense. Je suis assez fière de cela, qu'ils comprennent qu'une récompense n'est pas forcément un bien matériel. Juste la satisfaction de bien faire, c'est déjà une récompense

Ouh punaise , 5 nouveaux messages

Bon, je poste et je compléterai + tard

LN