27-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

27 Août 2025 à 16:40:08
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 473870 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2505 le: 24 Octobre 2011 à 10:56:38 »

Au fait Do, si tu me lis: t'avais raison pour l'actisoufre, les filles ont eu les narines enflées, j'ai tout stoppé et donné ton traitement homéo, merci! Clin d'oeil
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2506 le: 24 Octobre 2011 à 10:59:44 »

Bonjour!
Juste un passage ce matin à propos du resto: 19h30 ça me fait un peu tôt... Mo, je pourrai te ramener chez toi le soir vu que je prends ma voiture, on est à 15 min à peu près l'une de l'autre...
Pour les restos je vais regarder sur le net dès que j'aurai une minute Clin d'oeil

J'ai hâte de vous voir!!!

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2507 le: 24 Octobre 2011 à 11:00:56 »

Morgane : la multi delices c'est une yaourtiere multifonctions : elle fait les yaourts, les fromages blancs, et surtout toutes sortes de desserts : cremes, flans.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2508 le: 24 Octobre 2011 à 11:40:28 »

Salut les filles,

Je vous lis de temps en temps depuis ce matin mais comme je suis sans arret dérangée (quelle idée de devoir travailler au bureau !!!  ), j'ai un peu perdu le fil  Tire la langue Tire la langue
J'étais absente vendredi, je suis allée à la réunion à Toulouse sur l'actionnariat salarié. Je pense que je vais souscrire car c'est très avantageux (je vous épargne les détails  ). Une personne très pédagogique nous a expliqué le processus pendant 45 min, ce n'était ni ennuyeux ni plein de jargon, j'étais bluffée par les explications de cette personne qui s’est vraiment mis au niveau de l'auditoire, à savoir des personnes qui n'ont sans doute pas bcp de notions en économie ! J'ai tout compris  Sourire Sourire Sourire Et j'ai mis refait l'explication à Eric et à mes collègues absents  Sourire Sourire
Et pour ne rien gaché, on a bien mangé après la réunion 
Retour en bus vers 17h à Pau, on a joué au Uno et à la belote au fond du bus  Ca me rappelle ma jeunesse !!!

Mes parents sont arrivés samedi soir. Ils ont loué un gite sur Pau, visiblement c'est pas le top  Tire la langue Tire la langue Enfin, c'est juste pour la semaine et juste pour y dormir. La journée, ils sont chez nous, surtout pdt la semaine car ils gardent Rémi et Rachel. Ce matin, quand je suis partie vers 8h, ils venaient juste d'arriver. Rachel s'est levée peu de temps avant que je ne parte mais Rémi dormait encore. On les a prévenus qu'on ne serait pas là à leur réveil, pour qu'ils ne soient pas perturbés  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Car ils sont un peu perturbés par l'idée qu'on parte en voyage sans eux. On les a mal habitués  C'est la 1ere fois qu'on sera séparés + de 48h  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Quand je vois que chez certaines (pour ne pas dire chez toutes...), les enfants partent régulièrement dans la famille pour la semaine... Enfin, on fait avec les moyens du bord aussi  Les propositions ne se sont jamais bousculées 
On est dans les starting blocks : dans 1 semaine, on sera en route pour Paris, on décolle le lundi 31 au soir pour l'Afrique du Sud  Cool Cool Cool On compte bien profiter de la semaine en cours pour sortir vu qu'on a des baby sitters gratos  Eric va au ciné avec un copain dans la semaine, on se fait un resto avec des amis mercredi soir, on va à l'anniv d'un collègue samedi soir  Et vendredi, on a aussi un autre rdv le soir  Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle, je suis désolée que ma méthode ne fonctionne pas chez toi 
Déjà, je ne range pas leurs jouets, ils le font eux memes. Et si ça traine trop, j'ai la menace supreme du sac poubelle : je monte avec un sac poubelle en haut, et j'y mets tout ce qui traine !!! Ca les motive pour ranger s'ils ne veulent pas que leurs jouets partent à la poubelle  J'ai eu à le faire une seule fois jusqu'au bout et depuis, c'est bien imprimé  Enfin, j'ai pas jeté les jouets, mais je les ai mis dans le sac et j'ai sorti le sac dehors : ils hurlaient à la mort. Je leur ai donc donné une 2e chance pour ranger. Je peux te dire qu'ils n'ont pas trainé 
2e chose : pas de jouets à demeure en bas. Il y a un coffre à jouets dans l'entrée mais juste pour les gros jouets (pour éviter les petites pièces partout !) : table d'éveil, mini ordi, etc... Les autres jouets sont dans les chambres et ils jouent dans leur chambre. Ca évite qu'ils en étalent partout. Ils peuvent venir jouer en bas, mais ils remontent avec leur jouet s'ils veulent changer d'activité.
3e chose : le smiley pas content doit entrainer une punition s'il ne fait pas effet par lui meme. Je sais que Rémi et Rachel sont contrits d'avoir un "bonhomme pas content", pas besoin de punition en + (pour l'instant). Mais si ça ne suffisait pas, il y aurait isolement/punition en prime. De la meme façon, les smileys contents suffisent comme récompense. Je suis assez fière de cela, qu'ils comprennent qu'une récompense n'est pas forcément un bien matériel. Juste la satisfaction de bien faire, c'est déjà une récompense  Sourire Sourire

Ouh punaise , 5 nouveaux messages  Bon, je poste et je compléterai + tard 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2509 le: 24 Octobre 2011 à 12:10:22 »

Ok Do, j'accepte ta proposition, c'est sympa!
Mais du coup j'annule la résa faite hier car c'était à 19h30. Je ne sais pas si j'en fais une autre plus tard Huh? Pour le 1er, le 2e ???quel est le point de rdv Huh? Va falloir me dire les filles, c'est un peu ce soir et la promo va surement etre prise d'assaut pendant les vacances... Sinon je vous laisse trouver ou reserver où vous voulez.

LN, génial ce programme, ça va vous changer!!! Et la perspective de ce beau voyage, qu'est ce que c'est chouette!!! Ma mère revient de Nairobi: elle s'est cassé une côte, attention, l'histoire vaut le détour!!! Un lion a rugi sous son balcon, elle en est tombée d'effroi Suis vilaine!
Il paraît que le bruit est glaçant... N'oubliez pas l'appareil photo hein!
Tiens je voulais te demander tes règles, que l'on voudrait adapter aux comédies si ça perdure au retour des filles...

Merci Aude pour l'info! Y a de quoi s'éclater!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2510 le: 24 Octobre 2011 à 12:18:07 »

Morgane, donne moi ton mail en MP et je t'envoie nos règles de conduite à la maison.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2511 le: 24 Octobre 2011 à 12:22:55 »

C'est fait!
Jusque là je n'en ressentais pas le besoin jusque-là mais les crises dues à toute frustration me tapent sur le système. Et justement en jouant à la maîtresse/maman vendredi, Jade me dit "Ecoute bien ma petite puce, tu restes ici, sage et tu ne dois pas parler, sinon je mets les régles en haut de la porte et là attention, c'est écrit ici" Je pense qu'ils ont du l'aborder à l'école...

Merci de ton envoi, je regarde de suite!

Je n'aurais pas dû allumer l'ordi je ne déscotche plus! J'avais tellement de choses à rattraper... Roulement des yeux
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2512 le: 24 Octobre 2011 à 12:23:29 »

Ok Do, j'accepte ta proposition, c'est sympa!
Mais du coup j'annule la résa faite hier car c'était à 19h30. Je ne sais pas si j'en fais une autre plus tard Huh? Pour le 1er, le 2e ???quel est le point de rdv Huh? Va falloir me dire les filles, c'est un peu ce soir et la promo va surement etre prise d'assaut pendant les vacances... Sinon je vous laisse trouver ou reserver où vous voulez.
A mon avis pour le rdv mieux vaut se retrouver directement au resto car on arrive pas toutes par le même chemin (voiture, métro...). Pour moi à partir de 20h ça devrait être OK mais encore une fois pas de souci si vous vous retrouvez avant je vous rejoindrai directement.

Étonnante l'histoire de ta mère Morgane

Bon ici rien de bien interessant... Les filles sont chez ma mere depuis hier soir, la maison est hyper calme avec un seul bébé, et en plus cette nuit Pierre a dormi sans interruption (rare) de 19h30 à 8h30 
Pareil ici Gabrielle s'est réveillée à 8h30 ce matin, ce qui est tard pour elle. On a bien apprécié !  Cool
Amuse toi avec la MD !  Clin d'oeil

Maëlle, il assure Vincent, quel plaisir d'avoir un homme attentionné !  Souriant Souriant Souriant

Hier on était chez mes parents avec mon frère, ma sœur et mon oncle pour regarder le rugby puis déjeuner ensemble. Aujourd'hui premier jour seule avec ma bichette, que je laisse à ma mère cet après-midi (rdv dentiste et esthéticienne pour moi), que ça fait du bien de souffler...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2513 le: 24 Octobre 2011 à 12:28:30 »

Wouah c'est ta journée Ariane Clin d'oeil Souriant Ne dis pas au dentiste que tu vas au resto ce soir
Au fait, je t'ai enfin envoyé les photos du 11/09, mieux vaut tard que jamais!

Ok 20h au resto, mais Delph et Do, lequel?
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2514 le: 24 Octobre 2011 à 13:45:31 »

Je viens de regarder très rapidement les 2 restos sur internet, le 1er me plait plus, à vue d'oeil, comme ça. Donc peux-tu décaler la résa à 20h??
Par contre, c'est quoi la "promo"? C'est une offre spéciale ton truc?? Moi, je ne Bois pas de vin (j'aime pô!) et en plus je n'ai pas vu ton prix sur le site du resto Huh?
Pour le point de rdv, j'espère que j'arriverai à trouver le resto toute seule... Tire la langue D'autant qu'il va falloir que je trouve à me garer Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon j'ai tjs pas lu mon reatrd, je suis dsl... En plus, j'ai encore une tonne de choses à faire cet aprèm' (même si je reste à la maison) donc je repasse juste lire les infos resto, dsl pour les non-parisiennes...

Gros bisous à toutes, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2515 le: 24 Octobre 2011 à 13:50:23 »

Do, c'est fait, j'ai décalé la résa à 20h pour le 1er. Moi non plus je ne bois pas de vin, mais le prix reste intéressant avec apéro, entrée, plat, dessert et on file notre verre aux buveuses!
C'est une promo La Fourchette, si tu télécharges l'appli, tu auras accès au menu la fourchette pour lequel j'ai réservé. Après libre à chacune de prendre à la carte, mais c'est plus cher...

Si tu veux on y va ensemble pour moins se perdre. Moi je sais y aller à pieds du forum mais c'est tout! Il faut sortir par l'escalator du cinéma UGC puis continuer la rue toujours tout droit.
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2516 le: 24 Octobre 2011 à 14:14:23 »

Ok d'ac' pour la promo!
Pour ce qui est d'y aller ensemble, faut que je voie avec Séb s'il peut gérer tout seul la fin de journée (bains+repas+couchers) sachant qu'on a pas du tout nos repères ici et qu'il y a plein de belles choses à toucher et à casser!!! Tire la langue (parce que si je viens te chercher ça me fait partir plus tôt, je te dis ça rapidement!)

A très vite, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2517 le: 24 Octobre 2011 à 14:22:39 »

ET bien, ça s'organise chez les parisiennes !

Pour le bracelet, oui, ça m'a bcp surprise, car ce n'est pas du tuot son genre... ce qui est dommage, c'est qu'hier, il s'est ouvert 3 fois sans vraie raison !! je 'nai pas envie de ne plus le mettre et pas non plus envie de stresser à chaque mouvement pour vérifier s'il est toujours là...

Hier, gabin a fait une énorme crise de larmes pour dormir avec zoé vu qu'apolline n'était pas là ; en fait, la demande vient d'elle, car pour une raison qui 'méchappe, à chaque fois c'est le même drame pour dormir seule dans sa chambre, ce qu'elle fait pourtant chez sa mère. Bref, Gabin a demandé à dormir avec elle, j'ai dit non pour plusieurs raisons, dont le fait qu'il n'avait pas été franchement sage la journée et que je n'avais pas envie de lui faire plaisir. Il a eu un vrai gros chagrin (même si pour moi la base était un caprice), il pleurait toutes les larmes de son corps et était le plus malheureux du monde... j'ai voulu tenir bon, il a pleuré et pleuré et pleuré+++ pendant 40 minutes ; on entendait aussi des gros sanglots venant de la chambre d'apolline et de zoé ; il n'y aurait eu que lui, j'aurais tenu bon mais là, n'étant pas la mère et étant la "méchante", je suis montée voir gabin, je l'ai sèchement mis dans le lit d'apolline, et je suis sortie en leur disant qu'ils étaient des gros capricieux. Les pleurs ont cessé ; 10 minutes plus tard, vincent est monté, on entendait des bruits de pas ; il est redescendu, chacun était dans sa chambre !! gabin lui a dit qu'il voulait dormir dans sa chambre. Huh? Ce matin, je lui ai demandé pourquoi et il m'a dit qu'elle l'empêchait de dormir en reniflant... Roulement des yeux Tout ça pour ça !!
A 5h30, il a hurlé, ce qui est très très rare ; j'arrive, il me dit "j'ai perdu ma barrière de lit et mon oreiller!" ; en fait, il était à l'envers, tout au bout du lit et était perdu.

Sinon, cette nuit, je me suis réveillée 1h, j'étais très angoissée d'un coup ; je passais mon temps à me retourner dans tous les sens ; au bout de quelques secondes, je ne me sentais pas bien sur un côté, je retournais sur 'lautre et ainsi de suite, avec une impression d'angoisse. A 2h, n'en pouvant plus, je suis partie dormir... avec Gabin ! je sais qu'entendre mes enfants respirer et les voir dormir m'apaise... j'étais un peu à l'étroitcar le lit fait 70 cmd e large et que monsieur prenait toute la place, mais bon... il ne s'est rendu comte de rien. Au bout de 10 minutes, je suis redescendue et j'ia enfin pu m'endormir, avant d'être réveillée à 5h30...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2518 le: 24 Octobre 2011 à 14:59:58 »

LN, bonnes vacances!!!

Maelle, dsl de lire que ça ne va pas avec les enfants, en général...

Bon, moi j'arrive pas à syncroniser mon nouvel iMachin... Je crois que je vais devoir faire appel à la hotline, gratuite heureusement! J'étais sûre que j'y arriverai pas...
Je vais lever les grandes d'abord, car elles sont déjà réveillées (merci Camille, qui n'a pas dormi et a réveillé Anaïs en prime ) et Séb est parti faire qq courses.

Je vous dis @ + et souhaitez moi bonne chance  Tire la langue
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2519 le: 24 Octobre 2011 à 15:26:04 »

Do bon courage pour la fin de journée! On a eu la même hier et tous les drames se sont enchaînés Roulement des yeux
Laisse tomber pour le resto, je ne pensais pas que ça te rajouterait tant de route! On se retrouve là-bas  Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: