23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 23:47:39
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 473261 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2160 le: 06 Octobre 2011 à 14:37:45 »

Maelle : Charlotte aussi est beaucoup plus interessée par les adultes que par les autres enfants. Tant que ca vient d'eux (et non pas d'un rejet des autres enfants) je pense qu'il ne faut pas s'en inquieter.
Tient ma niece (1 an et demi) a eu la meme chose qu'Appoline hier... Un virus?

Charlotte a été attaquée par un moustique avant hier soir, un carnage, elle a plus de 10 piqures uniquement sur la figure 
Ce matin elle est allée à l'école, tout le monde la regardait d'un air suspicieux comme si elle avait une maladie contagieuse 

Morgane : tant mieux si c'est pas si grave, bon rétablissement à Jade!

LN : ca fait plaisir de te lire détendue, zen et pleine d'entrain!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2161 le: 06 Octobre 2011 à 16:06:17 »

Oui tant mieux! On vient de se réveiller toutes les 3... Cool
Jade a des antibio: amoxicilline, bronchokod et nifluril+ actisoufre pour le nez... Et elle avait juste Helicidine

Maelle, tant mieux si le caractère de têtue de Lila de transforme en volonté pour apprendre! Et tant que Gabin ne s en plaint pas, c est que ça ne lui manque pas... Il lui faut peut être du temps pour trouver chaussure à son pied dans cette masse d' enfants.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2162 le: 06 Octobre 2011 à 16:19:02 »

Super cette sieste Mo ...
allez moi je vais chercher les petits ;-)
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2163 le: 06 Octobre 2011 à 18:25:57 »

Pauvre charlotte ! avec le temps froid qui revient, les moustiques vont arrêter de proliférer. Aujourd'hui, nous avons eu 15° au lieu de 30 dimanche !

Mo, pour la pharyngite, initialement, il n'y avait pas lieu de donner un antibiotique ; donc ton premier doc n'a pas mal fait ; le 2ème a dû donner l'antibio au vu de l'évolution défavorable, mais il n'y avait pas à en mettre en première intention.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2164 le: 06 Octobre 2011 à 18:32:33 »

Ici aussi le temps s'est dégradé, il fait froid avec du vent et on a meme eu de pluie cet apres midi.

Mon mari est allé chercher des granulés pour le poele, la coopérative avait 10 sacs en stock...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et c'est pas parce qu'ils avaient tout vendus, c'est juste qu'ils prévoient rien... C'est saoulant, au moment des plantations par exemple ils commandent tres peu de chaque et à chaque fois qu'on y va y'en a plus... Vive la campagne 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2165 le: 06 Octobre 2011 à 22:15:24 »

Merci Maelle pour ces précisions... J avoue que je lui rn veux de ne pas avoir vu l otite de Lou (douloureuse le soir même) et donc je me suis dis que là c était trop!
Mais comment ça se fait que ça ait évolué mal à ce point!? Je ne sais pas si j ai manqué de jugement...
Mais bon, maintenant que le traitement est en place ça devrait aller!

Ici aussi il a plu plusieurs fois Aujourd hui et ça continue demain... Ça va me faire bizarre de ne travailler qu un jour après 2 jours à la maison! Mais je suis contente d' avoir passé des bons moments avec mes filles!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2166 le: 07 Octobre 2011 à 11:07:08 »

Salut les filles,

Alors personne ce matin???

Hier soir Ag de l'APE, je me suis donc présentée, avec mes copines de la creche !! On est vachement nombreux, plus d'une vingtaine, et moi ca me permet de connaitre du monde dans le village, et c'est vraiment sympa je trouve ;-)

Sinon pas grand chose de neuf, et vous?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2167 le: 07 Octobre 2011 à 11:11:56 »

Coucou,

Cool pour Jade qui va mieux !  Souriant

Maëlle, décidément tu n'as pas de répit pour tes nuits...  Comment va Apolline ? Et toi ?

Delphine, bravo pour ton engagement !  Souriant J'en discutais justement ce matin avec une des mamans parents d'élèves de notre école qui se désolait du peu d'implication des parents, qui déposent les enfants le matin, les récupèrent le soir mais se désintéressent complètement du reste...  J'avoue que ça me dépasse totalement ce manque d'intérêt pour ce qui constitue quand même une partie importante de la vie de leurs enfants !  Roulement des yeux
De mon côté, j'attends d'être "libérée" de mes charges à la HG pour m'investir à l'école.

Ici tout va bien, les filles sont allées en courant à l'école ce matin : il y a des anniversaires prévus !  Clin d'oeil Cool
On part demain en WE près de Chenonceaux avec des copains. Ça va être court mais bon !  Cool (et froid aussi  Tire la langue).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2168 le: 07 Octobre 2011 à 11:16:03 »

Ariane : oui je suis totalement d'accord, quand je vois par exemple que sur 200 familles à l'école on était une 30 aine à l'AG de l' APE ... Et encore la secrétaire avait l'air d'etre heureuse de tout ce monde. Plus d'une 10 aine de parents se sont inscrits hier, et on est plus d'une vingtaine, donc c'est vrai que c'est pas mal !!!
Moi ca me parait normal de m'investir la dedans.
Et puis cette année je suis dans le conseil d'école et dans l'APE !!! Je discutais avec une maman qui est au conseil d'école et elle me disait que c'était vraiment bien car ca permettait de connaitre et de discuter de pas mal de choses, et sans ca on ne serait pas au courant !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2169 le: 07 Octobre 2011 à 11:23:08 »

Un petit coucou en direct de mon lit  Tire la langue un vilain virus a eu raison de moi donc nuit pourrie, fièvre, douleur partout et donc impossible d'envisager de travailler dans cet état  Roulement des yeux je suis allée chez le doc et là je vais essayer de me requinquer pendant que les loulous font la journée à l'école parce Jeff est parti ce matin et ne rentre que dimanche bref va falloir que j'assure et c'est pas gagné  Tire la langue

Delph nous aussi on a rencontré plein de parents du quartier depuis l'école, c'est vraiment sympa  Cool

Ariane il existe en effet pour Coline des planches à écrire effaçables avec des pointillés et le sens pour faire les lettres. Mais je pense que c'est une activité qui devra se faire sous ton contrôle. Et pour ce qui est d'être capable ou non d'ecrire en raison de son âge, on m'avait appris que le cartilage de la main d'un enfant de 3 ou 5 ans explique a lui seul pourquoi  Clin d'oeil

Pour l'appellation "jumeaux/jumelles" à l'école, un petit recadrage s'impose on dirait  Roulement des yeux

Mo alors Jade est donc suffisamment en forme pour l'école aujourd'hui  Souriant

Maelle alors les microbes chez toi ça donne quoi Huh?

Sinon Arthur et Margaux ont fait leur première photo de classe cette semaine, j'ai hâte de voir ça  

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2170 le: 07 Octobre 2011 à 11:27:59 »

Pour ce qui est de s'investir dans l'ecole de nos enfants j'aurai été bien tenté si je n'étais pas déjà mobilisé pour les conseils d'école et autre de mon ecole, au bout d'un moment on finit par être toujours à l'école  Tire la langue
En revanche je suis hyper motivée pour accompagner les sorties, j'ai hâte de voir ça  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2171 le: 07 Octobre 2011 à 12:05:56 »

Chez  nous, aucune implication dans la vie de l'école, j'avoue... la réunion de parents avec l'enseignant, oui, je n'en ai jamais raté, mais à part ça, on ne fait rien. On fait des gâteaux quand on nous le demande (et donc depuis, assiette perdue, elle a disparu...) et je pense qu'on tiendra un stand à la kermesse cette année quand même mais c'est tout. Entre les 4 enfants, mon sport le jeudi soir et les horaires de vincent, on a du mal.

Cécé, repose-toi bien ! j'espère que ça va passer vite.

Apolline était guérie hier matin finalement, elle n'a rien eu dans la journée, bizarre ! par contre, Lila a appelé à 0h ... elle voulait peut-être vérifier que j'étais rentrée du sport ? Roulement des yeux j'étais sensée réveiller vincent qui devait y aller et la mettre dans le cellier, mais il n'a rien entendu (il a commencé à prendre des anxiolytiques le soir à cause de ses pbs au travail) et moi, je suis partie au radar pour la remettre au lit ; je n'ai pensé au cellier qu'en redescendant... quand je suis épuisée comme ça, je préfère que ça se règle en 45 secondes plutôt que de prendre les choses à bras le corps, avce le risque que ça dure, que ça hurle, que ça réveille les autres ; la solution de facilité quoi ! mais je vais rediscuter sérieusement avec Lila et Vincentsur ce sujet ce we.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2172 le: 07 Octobre 2011 à 12:29:46 »

Salut les filles,

Delphine, c'est vraiment une chance que tant de gens s'impliquent à l'APE. Chez nous, elle est menacée de dissolution dans qq jours. Il y a une réunion le 14/10 pour élire le nouveau bureau et si c'est comme la dernière (où seul le bureau sortant était présent), il n'y aura plus d'asso car le bureau sortant ne se représente pas ! Ca veut dire : pas d'activités festives diverses dans le village qui, outre divertir les gens, rapportaient de l'argent pour l'école. Donc pas de sorties scolaires (ou en tout cas bien moins), ou alors financées par les parents. Du coup, ça va léser certaines familles. Tant pis, il fallait y penser avant !! 

Maelle, Rachel a eu aussi des ennuis digestifs hier à l'école, il parait qu'elle a eu très mal au ventre à la cantine et qu'elle a eu de la diarrhée. Y'a peut etre des petits virus qui trainent. Et ça n'ira pas en s'arrangeant avec l'automne qui arrive  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Cécé, bon rétablissement et bon courage !

Hier soir, je suis donc allée boire un verre avec mes collègues femmes dans un bar à vin. Comme j'avais une heure à tuer entre boulot et bar, j'ai fait mon 1er tour de repérage pour les jouets de Noel chez King Jouet  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Pour Rémi, j'ai plein d'idées car il adore tout ce qui est camion, tracteur et cie. Et comme il y a un rayon entier de trucs dans ce genre, on aura l'embarras du choix !! Mais pour Rachel, je sèche  Tire la langue Tire la langue Elle ne joue pas à la poupée et le rayon "filles" n'est composé que de cela  Je pensais à des playmobils mais comme elle met encore plein de choses à sa bouche et que c'est plein de petites pièces... En plus, elle n'est pas soigneuse, tout risque d'etre mélangé et perdu ! La seule idée que j'ai trouvé, c'est un petit ordi V-tech pour apprendre les lettres, les chiffres, et un tas de choses dans le genre. Ca fait comme un vrai ordi avec une souris  J'y ai joué 2 min et c'est sympa... Mais il faut aussi que je trouve des idées pour la famille, donc ça ne suffit pas  Qu'offrez vous à vos filles ??
Sinon, la soirée était sympa, je ne suis pas rentrée tard (21h), c'est bien suffisant pour une sortie en semaine !

Allez, le micro ondes doit etre libre, je vais manger 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2173 le: 07 Octobre 2011 à 12:38:39 »

LN : pour les idées cadeaux :
- des Kaplas
- des perles
- une maison de poupée
-  un jeu de société
- des puzzles

Moi faut que je me mette aussi à réfléchir aux idées pour Noel, (vu que tout ce que j'ai cité, on a) faut donc que je commence à faire un tour ds les sites de jouets, pour prendre de l'inspiration !!!

Cécé : bon rétablissement ma belle, essaye de bien te reposer, et courage avec les petits !!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #2174 le: 07 Octobre 2011 à 12:39:15 »

Coucou! Je suis là moi! Mais je cours partout pour l'APE justement!
Delph', c'est vrai qu'une trentaine de personnes c'est super!! Ici (même si on est une plus petite structure scolaire) on était 10... Si tu retires les 2 maitresses, le maire et le bureau (3 personnes), il reste pas grand monde d'intéressé par la vie de l'école...
Je me suis représentée à la présidence de l'APE, ainsi que chaque personne du bureau, et vu le nombre de présents, il n'y a même pas eu à voter! Cette année, je suis vachement plus dispo et beaucoup moins fatiguée, donc je suis motivée à fond et on va organiser plein de trucs! Déjà, pour le 18 octobre (même si on ne sera pas là, malheureusement), on organise une grillée de châtaignes! Les enfants étaient demandeurs (ça se faisait, avant) donc voilà, c'est fait! Il y a un voyage scolaire prévu au printemps à financer + des sorties ski et natation, donc on a de quoi bosser! Tire la langue

Maelle, je sais bien que sur le moment, ça semble plus simple de ne pas résister... Mais si tu veux que ça cesse et rentre dans l'ordre, il va falloir que tu te fasses violence et que tu agisses avec Lila, la nuit. Car sinon, elle n'a aucune raison de s'arrêter, malheureusement... Plein de courage en tout cas!

Cécé,  je te souhaite un prompt rétablissement! Plein de  Bisou Bisou guérisseurs! Et bon courage à Jeff! (on a suivi les 1ers résultats...)

Mo, comment va Jade ce matin?
Aude, même question pour Charlotte et ses boutons qui grattouillent??

Question à toutes: est-ce que l'une d'entre vous aurait un lit gonflable pour enfant (avec ou sans couette intégrée) à me prêter? Qd on sera chez mon BP ( Triste ) les grandes vont devoir dormir dans le même mit et ça va pas le faire du tout... On l'a déjà testé et c'est impossible... Je vous paierai les frais d'envoi, bien sûr et en prendrai le + grand soin... MERCI!

Je vais à nv changer de FAI. On a des pb incessants de téléphone et de lenteur sur internet depuis qu'on est chez Fre* c'est une horreur!!! Donc là, j'attendais aujd pour aller voir chez Bouyg*es chez qui j'ai mon forfait ptb et prendre un tout-en-un (il fallait que j'attende la fin de ma période d'engagement). Du coup, je vais encore changer de n° de tel! Mais tant pis! L'autre soir par exemple, j'avais des pages qui mettaient plus de 5 min à s'afficher Je me suis arrachée les cheveux!!! Et pour le tel, au bout de 15 min, la voix de mon correspondant devient métallique et il est impossible de comprendre quoi que ce soit ensuite!

Et sinon, les relations de voisinage vont de mal en pis! Séb s'est pris la tête le WE dernier avec un collègue (celui du dessus avec les gamins bruyants- ceux-là même qui avaient pété la parabole, par exemple) qui lui a dit que "non, mais qd même, Dorothée, ça va mieux, elle a mis de l'eau dans son vin!" Séb lui a répondu que j'avais d'eau à mettre nulle part et que s'il avait qq chose à me dire, qu'il le fasse, lui qui se prétend honnête et direct! Ensuite sa femme ne m'a plus dit bonjour et m'a ouvertement ignorée pendant 2 jours (à l'école, dans la cour de la brigade) pour me reparler comme si de rien n'était, d'un coup comme ça (genre elle ne m'a pas dit bonjour le matin à l'école et l'après-midi elle me parlait de la pluie et du beau temps ).
J'ai voulu rentrer dans le tas mais Séb m'en a dissuadé: ça se passe déjà suffisamment mal comme ça, il veut pas que j'en rajoute. Mais faut pas qu'ils continuent à me chercher parce que ça va vraiment chier!!!

Bon, je vais aller coucher ma Nounette et préparer à manger pour Séb et moi, il rentre plus tard ajd.
Bon ap', @ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 143 144 [145] 146 147 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: