23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 07:18:03
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 473078 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2070 le: 03 Octobre 2011 à 18:34:17 »

Lulu, je n'avais pas compris que vous y alliez à deux. Je pense qu'elle serait toute contente d'avoir ses deux parents rien qu'àelle la nuit ! Roulement des yeux

Ah non, pas fâchés comme on l'était !
Ca lui a permis de voir qu'on était sur la même longueur d'ondes, qu'elle ne pouvait compter sur personne, que ni son père ni moi ne céderions.
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2071 le: 03 Octobre 2011 à 19:34:01 »

Des nouvelles pas tres réjouissantes :
Paulo avait sa visite de controle pour sa facture : résultat la fracture s'est déplacé, donc 10 jours d'immobilisation stricte !!! Il est deg 

L'école m'a appelé à 16h pour me dire qu'Emma avait de la fievre, ils devaient restés à la garderie vu que j'accompagnais Paulo a la clinique, du coup je suis allée les chercher à 16h30, elle avait 39° et apres il a fallu aller rechercher Paulo a 18h !!

On verra demain matin si ca va, en fonction je les mettrai à l'école.

Do : ravie de te lire ... c'est la merde pour les médocs, effectivement de + en + il faut faire soit avec des antibio qui se prennent matin et soir !!! Pleins de bisous, et on se voit normalement à la fin du mois sur Paris.

Je réagis pas trop car du coup le timing est serré. Je reviens plus tard !  Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2072 le: 03 Octobre 2011 à 20:26:57 »

J 'ai couché les filles, Jade tousse +++, on a eu une nuit blanche, je ne sais plus quoi faire, ça fait 2 fois que je vais chez le medecin pour elle, puis pour Lou, et mon timing e me permet pas d'y retourner une 3e!
Sa toux s'éternise, elle est bien sèche et l'Helicidine n'y fait rien...J'ai décidé de la mettre sous antibio comme sa soeur (Orelox) mais ai-je bien fait? J'angoisse!
Et moi aussi suis bien malade depuis vendredi...

Do, contente de te relire! Pour la
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2073 le: 03 Octobre 2011 à 20:31:00 »

Oups...
Pour la clope, tu gères comme tu peux, hein! On n'est pas des sur hommes!!!
Et pour les bêtises de Manon, là, bon courage, elle a l'air bien casse cou!!!
J'espère que ses histoires d'oreille ne vont pas trop trainer, qu'elle puisse enfin entendre et vivre normalement!

Delph, pas cool pour Paulo!!! Le pauvre... Et toi qui court partout! J'espère qu' Emma ira mieux demain pour l'école!

Maelle, génial une sortie à Brocéliande!!!!
Mes filles vont au gymnase vendredi, mais on ne sait pas pour quoi y faire Huh?

Aude, trop fort le coup du séminateur!!

Oh là là Jade tousse non stop depuis le coucher...La pauvre! Quelqu'un peut me dire ce que vous donnez pour la toux? Je peux pas la laisser comme ça sinon ce sera sos medecin!
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #2074 le: 03 Octobre 2011 à 20:35:34 »

Pour Coline qui a une laryngite/trachéite le doc a prescrit : hélicidine pour la toux + antibio et célestène...
Elle a de la fièvre ?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2075 le: 03 Octobre 2011 à 20:37:19 »

Mo : Emma tousse aussi beaucoup, j'ai donné aussi du sirop, comment est sa toux??!! suréleve son oreiller si tu l'as pas deja fait.

Do : pour la cigarette, tu as bien tenu, apres effectivement on a des moments de faiblesse, et la je parle en tant que fumeuse, si ca peut te donner un moment de plaisir et t'offrir un moment de décontraction, et bien il vaut mieux ca que de vivre sur les nerfs.
Bien sur c'est mauvais pour la santé, on est bien conscients, mais comme dit Mo on est pas des surhommes et on a tous des faiblesses....

Pour Manon, et bien elle t'en fais voir de toutes les couleurs, la ptite miss casse coup !!!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2076 le: 03 Octobre 2011 à 20:38:21 »

Helicidine est souvent prescrit mais moi je trouve qu'il fait pas grand chose ce sirop, pas vous?
La j'ai autre chose donné sans presciption a la pharmacie, on verra bien.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2077 le: 03 Octobre 2011 à 20:38:37 »

Pour la toux je soigne à l'homéopathie, mais si c'est vraiment génant le soir je donne un peu de toplexil.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2078 le: 03 Octobre 2011 à 20:46:37 »

Merci les filles! Oui Helicidine bof!
C est quoi ton sirop Ariane?
Toplexil c est noté sinon.
Le celestene c est quand y a de la fièvre? J en ai mais je l ai utilisé il y a longtemps .. Ça se conserve?
Elle n a pas de fièvre et c est une toux sèche d' irritation
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2079 le: 03 Octobre 2011 à 20:48:52 »

Le medecin a regardé sa gorge? Car elle a peut etre mal à la gorge, ce qui la fait tousser, et donc tu ne pourras pas arreter la toux.

Pour le toplexil je n'en donne vraiment que le soir pour le confort de sommeil, car il ne faut pas bloquer la toux.

(fais gaffe avec le toplexil, il paraitrait que ca fait dormir, pas chez moi en tout cas  )
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2080 le: 03 Octobre 2011 à 20:56:51 »

Sinon demain t'appelle ton medecin, et tu lui dis que malgré le traitement pas d'améliorations, et ce qu'il te conseille de faire??
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2081 le: 03 Octobre 2011 à 21:41:57 »

Hélicidine, c'est fait à base de bave d'escargot !

Moi, pour la toux séèche irritative, je donne du toplexil, surtout que ça fait dormir. Pour le célestène, c'est donné pour la laryngite ; c'est de la cortisone, qui réduit l'inflammation. D'ailleurs, bizarre d'avoir des antibios pour ça ariane,  c'est viral.

Courage avec vos petites malades !

Delph, pas drole pour la fracture ; il n'avait pas d'immobilisation ?

On a déjà préparé les sacs de pique nique pour demain ; je sens que ça va être une journée fatigante pour les enfants et les  accompagnatrices ! il faut prévoir une serviette car ils vont marcher pieds nus sur différentes textures, dont de la boue apparemment.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2082 le: 03 Octobre 2011 à 21:55:23 »

C est original dis donc!!! Et quel boulot pour les instits, elles sont courageuses!

Merci pour le Toplexil, je donnerai ça demain.
Delph, oui j ai surélevé l oreillé et placé la corbeille de linge humide à la tête de son lit pour humidifier l air. Elle s est enfin endormie, pourvu qu elle dorme bien cette nuit!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2083 le: 03 Octobre 2011 à 22:04:48 »

Si il avait une immobilisation, mais il l'a fait qu'une semaine, puisqu'il avait une plaie ouverte et que pour sécher apres il n'a pas pu mettre son atele. Et il arrivait à bouger pas mal, il a du bossé samedi donc pas super !!!!
La c'est interdiction de l'enlever, meme pour dormir, donc il l'a mauvaise ! !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2084 le: 03 Octobre 2011 à 22:07:02 »

Oui, apparemment, en classe ils étudient les textures en ce moment (lisse, rugueux..) et là c'est l'application pratique. Ils ont fait leur menu pour demain, choisi leur parfum pour la crème dessert en gourde, pour la compote... ils ont aussi voulu du saucisson à l'ail !

Pas de nouvel accès de toux ?

Delph, effectivement, dur dur... il a le moral quand même ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: