22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 17:20:34
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 472929 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1950 le: 21 Septembre 2011 à 15:16:38 »

Mais fatiguée et débordée en ce moment, c'est un peu dur... 

Ariane, si tu es fatiguée on peut reporter notre rencontre. Il y en aura d'autres des dimanches  Clin d'oeil
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1951 le: 21 Septembre 2011 à 16:54:11 »

Oui LN ça doit être ça! Vivement qu on se barre, j en peux plus de cette politique!!!

Ben alors Ariane, que se passe-t-il? Les nuits sont dures? Des petites malades? Des réunions à répétition? Aurelien est-il là?
On n a tellement pas l habitude que tu te plaignes de quoi que ce soit que je m inquiète...reviens vite nous donner des nouvelles Bisou Bisou Bisou

Ça avait l air top cette séance d' Eveil Maelle!!! Et alors le prix est abordable?

LN super le rock! Et c est bien normal d' avoir perdu le "pied" Clin d'oeil
Moi après des années et des années de salsa je serais infoutue de la danser Aujourd hui!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1952 le: 21 Septembre 2011 à 18:30:11 »

Ariane, viens nous raconter quand le coeur t'en dira ! les enfants sont malades ?

LN, ah, c'est avec Pascal ? Clin d'oeil

Lulu, par miracle, il s'est finalement endormi après être montée lui dire de dormir ; je n'y croyais pas, et il a dormi jusqu'à 15h30 finalement, c'est déjà mieux !

Mo, non, le prix n'est pas très abordable à mon sens ; presque 400 euros pour les deux !

LN, je ne pourrai pas "reprendre" à tems plein, vu que depuis que j'ai fini mes études, je n'ai jamais travaillé qu'à 80%. Je ne sais pas si on peut arriver au centre de loisirs à midi, je crois qu'il y a une heure limite pour arriver, mais c'est vrai que si j'en ai trop marre, il faudrait le faire ; dans le temps, les deux grandes allaient quand zoé était là, soit un mercredi sur deux chez les parents de vincent le mercredi, et moi je m'occupais des "bébés", mais c'est fini depuis la dispute le jour des deux ans des petits.

cécé, c'est sur qu'entre 3 ans et demi et des 4-8 ans, ce n'est pas adapté.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1953 le: 22 Septembre 2011 à 09:20:15 »

LN, ah, c'est avec Pascal ? Clin d'oeil
Oui, c'est mon partenaire de rock attitré  Clin d'oeil Clin d'oeil On m'a encore demandé si c'était mon mari  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux A chaque fois, il faut que j'explique que non, on est JUSTE collègues et je précise pour bien que tout soit clair que j'ai déjà un "mari" (ou assimilé) et des enfants par ailleurs... Cela dit, on croit peut etre que c'est mon amant, du coup 

Maelle, pour le temps plein, au lieu de "reprendre", tu pourrais "commencer"  Clin d'oeil Clin d'oeil Sinon, le centre de loisirs peut etre une bonne solution  Sourire Sourire Je sais que pour nous, on peut les mettre à la demie journée. Tu peux aussi y mettre les grandes, non ? Normalement, c'est jusqu'à 14-15 ans. Pas forcément tous les mercredis, mais une fois sur 2 ou à la carte quand tu as besoin de souffler.

Demain, c'est ma 1ere réunion de délégués du personnel. Je passerai la journée en RP, à Cergy (lieu du siège de ma boite). Pour 1h de réunion, je pars de Pau à 9h et je reviens à 22h30  Tire la langue Tire la langue Tire la langue C'est surtout les AR en taxi depuis ou vers l'aéroport qui prennent du temps (+ de temps pour faire Orly-Cergy que Pau-Paris  ).
Et je vais encore louper Kho Lanta le soir !!!    Tire la langue Tire la langue

Bonne journée !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1954 le: 22 Septembre 2011 à 12:43:51 »

Pour le centre de loisirs des grandes, même pas la peine de l'envisager... c'est tout à fait le genre d'endroit où zoé ne veut pas aller, vincent le ferait à reculons si on avait absolument pas le choix, e culpabilisant+++ et si je les mettais alors que je suis là, je pense que ce serait direct le coup de fil de la mère disant qu'on s'occupe mal de sa fille, alors non merci...

Tout ça pour une heure de réunion !!! c'est un peu n'importe quoi quand même, non ??
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1955 le: 22 Septembre 2011 à 12:55:04 »

Hello !

Tout va bien, je vous rassure...  Bisou

On a eu des couchers difficiles pour Coline (peur du noir malgré la veilleuse, on a rajouté une petite lampe de chevet à côté de son lit, et depuis nickel  Souriant), des réveils très matinaux de Gabrielle (il semblerait qu'elle ait besoin de manger bien solide le soir aussi la petite gourmande), des soirées très chargées (grosses échéances à la garderie notamment en plus de tout le quotidien, pour bien faire faudrait que j'y passe 2h chaque soir)... donc au final de très courtes nuits pour moi.  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Hier c'était l'apothéose : réveil de Coline vers 5h (pipi au lit), elle a sans doute réveillé Gabrielle qui a commencé à chouiner un peu après, Coline en entendant sa petite sœur pleurer s'est elle aussi mise à pleurer, Clémence s'est elle aussi réveillée et s'est mise aussi à pleurer au vu de l'ambiance générale...  Tire la langue Bref personne n'a vraiment rendormi ensuite, la journée commençait bien.  Heureusement hier il a fait super beau donc une belle sortie au parc, le grand air a remis tout le monde dans l'axe.

Ce matin j'ai entendu Aurélien se préparer et partir à 5h30 (il est à Valence aujourd'hui), Gabrielle tousser vers 6h30, mais finalement tout le monde a émergé vers 7h30 de bonne humeur. En plus aujourd'hui c'est la journée cantine, donc je peux souffler et avancer sur mon boulot.

On va bien profiter de ce WE à 5 car ensuite Aurélien part une semaine en Californie !

J'en profite pour vous mettre quelques photos de notre journée avec Morgane et Jeff, voici la brochettes de minettes :

Et Jeff qui pouponne (Morgane n'hésite pas à me dire si tu veux que je l'enlève !)

Et voici mes 3 puces (n°3 bien cachée !  ) devant leur spot préféré au parc : on peut y admirer la Tour Eiffel (on la devine sur la photo) et les RER qui passent, que demander de plus ! 

Clémence :

On a retrouvé par hasard les "amoureux" des filles au parc, ils ont fait les timides au début, mais 2 minutes après c'était reparti chaque petit "couple" de son côté...  Cool

Ces derniers jours j'ai beaucoup cogité aussi, j'ai besoin de me retrouver (déjà retrouver une coupe de cheveux correcte  Tire la langue), de prévoir certains rdv médicaux (par ex j'ai quelques grains de beauté qui m'inquiètent), je vais organiser ça et faire appel à ma mère ou à la babysitter car je n'ai aucun créneau sans enfant cette année.
Voilà je ne parle que de moi aujourd'hui... j'essaie de repasser plus tard !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1956 le: 22 Septembre 2011 à 16:11:49 »

Maelle, je ne vois pas pourquoi c'est mal s'occuper de ses enfants que de les mettre au CLSH  Huh? Huh? Les personnes qui y travaillent sont toutes qualifiées. Et tu as bien le droit d'avoir un peu de temps pour toi. Tu as 4 enfants à charge !! Combien Zoé a t elle de frères et soeurs du coté de sa mère ? Je crois que personne dans ton entourage ne se rend compte de ce que tu endures... 2 solutions : tu continues de supporter sans rien dire (jusqu'à quand ??) ou tu fais une petite mise au point avec tout le monde (y compris Vincent) pour que tu sois reconnue dans tout ce que tu gères et qu'on comprenne que tu as le DROIT de souffler !!!!

Ariane, très jolies photos  Sourire Sourire Toi aussi, ménage toi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Tu ne pourrais pas mettre Gabrielle un peu à la crèche, de temps en temps ?? Ca pourrait te laisser un peu de temps libre, pdt que les grandes sont à l'école (si possible, crèche et école le meme jour  Clin d'oeil Clin d'oeil )

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1957 le: 22 Septembre 2011 à 17:03:22 »

LN a raison Maëlle  Clin d'oeil

Cette année les petits vont au goûter 2 fois par semaine, 1 heure. C'est pas grand chose mais ça me permet
- de souffler 45 mn après ma journée de classe
- d'être un peu seule avec Etienne
- de mettre en route les devoirs de Gabriel et l'interroger au calme
- fofoter aussi parfois  Clin d'oeil

Je me suis fait violence pour les y mettre, mais la santé déclinante de mes beaux parents m'y a obligé à le faire. Les 2 grands n'y sont jamais allé. Ben finalement j'en suis très contente ! Et eux aussi d'ailleurs !

Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1958 le: 22 Septembre 2011 à 17:10:06 »

Je suis aussi d'accord avec LN, Maelle ...
On vient d'aller les chercher à 16h30 a l'école, et Emma nous dit "je veux rester a la garderie moi" 
La semaine derniere, on les a mis le mercredi au centre aéré, alors que j'aurai pu effectivement les garder, mais ils se sont plus éclatés au centre aéré et moi j'ai pu aussi prendre du temps pour moi.
C'est important d'avoir un équilibre.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1959 le: 23 Septembre 2011 à 10:01:15 »

Coucou !

Personne ?
LN doit être à sa réunion d'une heure sur paris !

Hier soir, je suis allée au sport (et oui !), c'est une heure de renforcement musculaire, et ça fait de moins en moins mal. En fait, ça me créé le besoin d'autre sport, un peu plus "tonique" comme du step mais là ce erait plus compliqué ; il y a un bien un cours juste avant de 19h30 à 20h30 mais ce serait plus de stress le soir et c'est niveau confirmé, alors que je n'en ai jamais fait. Enfin, une heure, c'est déjà mieux que rien !

J'ai entendu Lila pleurer à 6h30 (mon réveil était à 6h50), elle avait fait un peu pipi dans son pantalon de pyjama ! ça en lui arrive jamais normalement ; évidemment, ses pleurs ont réveillé gabin et j'allais réussir à le cantonner dans son lit quand il m'a dit qu'il était mouillé ! il est doué, il y parvient régulièrement avec une couche ! résultat, je les ai changés et on est repartis tous les 4 dans le grand lit pour "dormir" soi-disant. Sinon, nuit difficile pour moi car je ne me sors pas de mon rhume depuis seux semaines. Ce matin, il faisait 7° et en voiture, on était en plein brouillard. ET chez vous ?
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1960 le: 23 Septembre 2011 à 11:02:24 »

Bonjour!

Bon le moral commence à aller mieux, les evenements sont toujours les memes mais j'arrive à reprendre le dessus meme si c'est pas toujours facile.

Ariane : je te comprend, y'a des jours pas facile et des périodes plus compliquées que d'autres, mais je vais te dire ce qu'on se dit régulierement depuis 3 ans et demi : "ca va passer" 
Mon homme m'a justement avoué hier qu'on avait bien fait d'avoir Pierre maintenant car il pense qu'il n'aurait pas voulu recommencer dans quelques années.

Le plus dur pour lui c'est de voir l'autonomie et la facilité qu'on commence à avoir avec les filles alors qu'il faut recommencer à etre "dépendant" du petit.

Maelle : je suis assez d'accord avec les autres pour le centre de loisirs, ca ne pourrait te faire que du bien. Et si les grandes ne veulent pas y aller, met y au moins les petits de temps en temps pour souffler un peu.

Bon allez je file faire deux courses avant la sortie de l'école.

A plus
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1961 le: 23 Septembre 2011 à 11:39:29 »

Contente de te lire aude, et de savoir que tu reprends le dessus ! Les enfants vont bien ?
POur le centre de loisirs, je vais réfléchir, je suis sûre que les petits feraient une crise de nerfs d'y aller et pas les soeurs, surtout s'ils sentent que pour l'une d'entre elles c'est considéré comme une punition. Hier encore, j'étais au sport avec la voisine qui vient de repasser à temps plein après tous ses mercredis de libres et verdict des enfants : "on préfère le centre de loisirs par rapport au temps où on était avec maman !". Comme quoi.. Clin d'oeil
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1962 le: 23 Septembre 2011 à 17:15:49 »

Coucou.

Pas grand monde aujourd'hui ...
Aude : ca fait plaisir de te lire, ravie de voir que tu es remontes la pente doucement. N'hésite pas a venir te confier ici, ca fait du bien ;-)

Bon je passe rapidement, ce soir je sors avec mes anciennes collegues, il n'en reste plus qu'une qui y travaille. On va se faire un ptit resto tranquille.
En + ce matin, j'ai gagné 100 euros à un jeu de grattage  Souriant

Bon c'est le week end, quel est votre programme? demain matin nous c'est babygym, 1er cours, on va voir ce que ca donne, ils retrouvent des copains de l'école (qui étaient à la creche, et les mamans sont mes copines)

On avait un mot pour une greve mardi, bon y a un service de garderie assurée, je ne sais pas si on les met ou si on les gardera. A voir !!!

Bon allez, je file.
Bisous les filles.  Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1963 le: 23 Septembre 2011 à 17:46:56 »

Ici programme du weekend en cours de reflexion..

Demain mon mari n'est pas la toute la journée, je vais surement aller à un salon du livre avec les gosses, les filles adorent les livres, je trouve ca sympa qu'elles voient qu'ils sont écrits par de "vrais gens".
Et sinon rien d'autre, mais à mon avis ca va s'organiser et on aura des invités demain soir.

Pour la greve ici aussi la maitresse fait greve, il y a garderie si besoin mais nous elles resteront àla maison.

Ce soir c'est la réunion d'ecole, c'est mon mari qui y va, on va voir ce qui s'y dit.

Sinon dans la série galere la caf n'a toujours pas reglé mon dossier pour mon congé parental (qui a commencé au 31/07...), j'ai envoyé les documents en juin, et ca fait au moins 4 fois qu'ils me retournent le dossier pour une précision, mais je n'y comprend rien, et quand je telephone les conseillers non plus ne comprennent pas la précision demandée.....

Delphine : super les 100€, ca c'est un truc qui fait plaisir!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1964 le: 23 Septembre 2011 à 18:27:01 »

Super programme Aude!

Delph, super ces 100€!!! Bonne soirée entre copines! Moi c est mardi soir Cool
Pour la greve, c est moi qui la fait; la maitresse des filles n a rien donné. Donc je pourrai enfin aller les chercher à l ecole! A voir si j irai le midi ou à la sortie...
Allez Delph, soit solidaire de notre grève...

Moi ce weekend c est babygym seule avec les filles, après rien de précis...

J ai eu les docs pour les abonnements à l ecole des loisirs, je vais leur en prendre 2 différents, j agilité et comme elles sont fans de bouquins elles ont hâte!

J ai discuté avec Jeff et je vais pouvoir faire du sport une fois par semaine avec une copine. Donc ce sera aquagym et un peu de salle avant le jacuzzi! Cool
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 129 130 [131] 132 133 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: