22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 10:19:47
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 472852 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1905 le: 19 Septembre 2011 à 12:00:19 »

ET bien, personne ? Huh?

ce matin, ls deux grandes étaient plus ou moins malades, enfin surtout apolline qui a vomi dans la baignoire. Je suis partie et j'ai appris par vincent que finalement, ils les avaient déposées chez sa mère et qu'apolline avait vomi deux fois dans la voiture. Ca commence bien la semaine !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1906 le: 19 Septembre 2011 à 13:10:28 »

Salut les filles,

Ma réunion aurait du débuter à 10h mais je suis encore là... A quoi ça sert de fixer des horaires si c'est pour ne pas s'y tenir ?!! 

Maelle
, je suis d'accord avec toi pour la collation. A ta place, je refuserais de fournir les fruits (en prévenant à l'avance) en indiquant qu'une réglementation existe !!!  A l'école, ils donnent un jus de fruit vers 10h, je trouve que c'est déjà trop !! Du coup, le matin, Rémi et Rachel n'ont pas de fruits (ils ont juste produit laitier et féculent). J'espère que ça ne leur coupe pas trop l'appétit pour la cantine à midi  Tire la langue Tire la langue Tire la langue J'ai cherché à m'y opposer. Réponse de la dirlo : moi, je mange une pomme, alors je ne vois pas comment imposer aux autres de ne rien prendre 
Et très bonne idée de consulter pour Lila... Ptet pas forcément un psy, mais un médecin qui la briefe bien. Ou un psy si tu préfères. Bref, faire intervenir un tiers extérieur à la famille.

Ariane, pour les manteaux, ça me ferait ch*** d'en racheter, surtout x2  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et un seul en alternance sur l'une ou l'autre, c'est pas envisageable ??

Bonne fete Nadège (en retard, mais le we, je suis off  )

Morgane, bravo pour les -1.5 kg  Sourire Sourire Sourire Pour la baby gym, on n'est pas convié. Le prof ne veut pas des parents, meme dans la salle assis sur le coté. A partir de 3 ans et demi, il s'en occupe seul. Eric y a emmené Rémi et Rachel samedi, il est resté exceptionnellement car il n'avait jamais assisté. D'ailleurs, il n'a pas été emballé  Tire la langue Tire la langue Tire la langue L'animateur lui a plu mais il a dit que c'était le bazar, que certains gamins étaient des petits cons  Tire la langue Tire la langue Comme partout... y'en a tjs 1 ou 2 pour faire n'importe quoi, chez les enfants comme chez les adultes... Mais bon, Rémi et Rachel s'éclatent alors on continue !! Surtout que Papi vient de nous faire un chèque qui va couvrir une bonne partie de l'inscription  Sourire Sourire Et le remboursement CE par dessus, ça ne va presque rien nous couter  Sourire Sourire Sourire

Delphine, Paulo va mieux ? Et toi, pas trop dur de faire l'infirmière ?  Clin d'oeil Clin d'oeil

Notre we à Biarritz s'est bien passé malgré une météo pourrie. Samedi, pluie et shopping à San Sebastian  Sourire Sourire On avait une accro à Desigual, elle a dévalisé la boutique  Moi, je me suis plutot lachée chez Zara  mais pas que pour moi, j'ai trouvé un truc à Eric aussi. Samedi soir, on est sorti boire et danser  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Et dimanche, on a été + calme : resto et promenade à Biarritz, le soleil étant revenu (et le vent froid avec lui !!).
Les petits se sont bien éclatés en mon absence. Samedi, la gym le matin. L'après midi, ils sont allés

Allez, je vous quitte.

LN

PS : je poste maintenant à 13h mais entre temps, j'ai enfin eu ma réunion  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1907 le: 19 Septembre 2011 à 13:20:27 »

Bah, une partie de mon message a disparu  Huh? Huh? Huh?
Je disais donc : samedi matin, les petits sont allés à la gym. Puis retour à la maison et l'après midi, ils sont allés faire du tracteur et de la batteuse  Le père de Mathis, le copain de Rémi, tient une exploitation agricole. Il a appelé Eric pour savoir si ça les branchait de venir vu qu'il récoltait son maïs. Les petits étaient ravis, ils ont fait du tracteur tout l'aprèm  Clin d'oeil Clin d'oeil Et ils ont fini la journée par un repas au Mc Do !! Dimanche, ils sont allés chez ma BS. Eric a eu son cadeau d'anniv par sa soeur. Ils sont allés chez papi cueillir des poires. Papi nous a donné un énooooooooorme citrouille  Et aussi des pommes de terre. Le coffre était plein !! On ne mourra pas de faim cet hiver  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1908 le: 19 Septembre 2011 à 13:42:33 »

ET c'était donc un we entre filles, LN ! ça me laisse rêveuse, mon dernier c'était en 1996 en attendant les résultats du bac.

Oui, je me souviens de la réponse de ta directrice l'an dernier. J'aimerais bien trouver le texte réglementaire pour avoir des arguments... je trouve qu'il faudrait en parler à la réunion de parents mais vincent dit que ce n'est pas le bon endroit ; moi, je trouve que l'endroit est excellent pourtant ! et il dit qu'on doit être les seuls à penser ça, moi, je pense que non ! et en plus, on n' a pas prévu d'y aller car je vais déjà la réunion des CM1 le même jour à la même heure... Pour le jour où on doit apporter les fruits, je me vois mal ne pas le faire car trop peur que mes enfants en pâtissent. Imagine si les fruits, ça continue mais qu'eux n'ont pas le droit d'en avoir car ils ne fournissent pas ; les pauvres qui sont gourmands ne comprendraient pas pourquoi  ils n'y ont pas droit... je pense que c'est tout ou rien, on arrête tout ou on fait avec en bougonnant.

Pour Lila, j'ai justement envoyé un petit mail à la psychologue de néonat pour donner des nouvelles et je lui en ai parlé ; vu que là, ça fait deux nuits de rang sans appel, elle m'a dit d'attendre de voir la pédiatre fin novembre... si ça continue, ça fera loin quand même ! enfin, on croise les doigts !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1909 le: 19 Septembre 2011 à 18:23:39 »

Maelle, une maitresse ne ferait jamais ça, ne pas en donner à ceux qui n apportent pas, c est cruel! Et puis elle n a pas le droit de vous l imposer, l ecole est gratuite et quand la collation existait c est la mairie qui devait fournir le lait, pas les parents. A l ecole de mes filles c est les parents volontaires qui amènent.
Et on vient de découvrir de nouvelles recommandations des inspecteurs: une collation est utile avec fruits et légumes uniquement et éloigné de l heure du repas. Chez elles c est 9h pas plus!
Donc ça change Tt le temps
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1910 le: 19 Septembre 2011 à 19:17:15 »

J ai écrit tout ça dans la salle d' attente du médecin car j ai bien eu le temps de vous lire: 1h d' attente alors que la petite patiente devant nous est rentrée un peu après notre arrivée... Une horreur pour les tenir! Ce n est pas un Pediatre donc pas de jouets...

Et bien sûr on est à la bourre pour le programme du soir, on vient juste de rentrer et elles en sont au début du repas! J aime pas ça elles vont être crevées demain, en plus d' être malades!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1911 le: 19 Septembre 2011 à 21:01:54 »

Ah, donc maintenant c'est autorisé la collation ! tu as un texte référencé précis ? pour cette histoire de parents volontaires, ça marche comment ? il faut s'inscrire ? j'imagine que ce sont toujours les mêmes qui apportent dans ces cas là ?

Je suis allée dans la classe de CM1 ce soir pour chercher les devoirs ; il est vraiment super sympa la maître ! on a parlé orthographe car il m'a dit que maintenant on écrivait 248 deux-cent-quarante-huit (donc avec aussi un trait d'union entre deux et cent), que c'était une réforme de 1990. Je lui ai dit que j'avais fait des concours d'orthographe toute ma scolarité et qu'on m'avait toujours appris sans le trait d'union, et il me sort que ça devait être avant 1990 ! je ne suis pas si vieille quand même ! en 1990, j'étais en 6ème, pas encore bachelière !

A table, Lila nous a appris avec entrain qu'elle était allée en classe de MS-GS d'à côté car elle"ne voulait pas faire son travail" ! en gros, c'est une punition, mais elle n'a pas su nous expliquer plus, et Gabin non plus ! elle n'a pas fini de nous en faire voir celle-ci !
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1912 le: 19 Septembre 2011 à 21:43:47 »

Bonsoir,

Nous avions la réunion de l'école ce soir, c'est vraiment intéressant, j'avais deja un bon appriori sur la maitresse, qui s'est confirmé.
Nous étions 11 parents, sur 24 !!! Ca me parait pour moi normal d'y assister, alors quand je vois que 50% des parents sont absents, je me pose des questions  Roulement des yeux
Je me suis inscrite pour etre dans le conseil d'école, c'est une réunion par mois, et je vais aussi me mettre a l'APE.

Bonne soirée les filles  Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1913 le: 20 Septembre 2011 à 08:56:22 »

Coucou !

Alors, 3ème nuit sans appel pour Lila... je ne sais pas à quoi ça tien
t ! hier, je suis arrivée pendant le gouter sous le préau, c'était tout mignon car gabin et son amoureuse ( la fille qui était avec eux chez la nounou) se partagnet tout, se font gouter en mettant dans la bouche de l'autre. 
Delph, c'est bien de s'investir dans la vie de l'école !

Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1914 le: 20 Septembre 2011 à 11:23:36 »

Coucou les filles,

C'est un peu speed en ce moment, j'ai du mal à me poser à l'ordi pour prendre du temps pour moi  Roulement des yeux J'essaie de revenir cet après midi  Clin d'oeil là il va falloir aller chercher Arthur et Margaux à l'école. D'ailleurs l'école c'est le bonheur absolu pour eux, ils ont chacun un super copain/copine et on en entend beaucoup parler à la maison  Souriant

Maelle, j'ai bien lu : Lila punie chez les moyens-grands parce qu'elle ne voulait pas faire son travail  en effet quel petit caractère cette chipie !
Tant mieux pour les 3 bonnes nuits et au fait les grandes sont à l'école aujourd'hui ? C'était quoi une gastro Huh?

Et toi Morgane, elles ont quoi les filles Huh? Ce sont déjà les microbes de rentrée qui attaquent on dirait  Tire la langue vive la collectivité  Et Jeff, il est content de son nouveau poste ?

Delph, on dirait que ça roule aussi pour vous à l'école  Cool bravo pour ton investissement d'ailleurs  Souriant Et Paulo comment va-t-il ? Et toi côté boulot ça ne bouge pas ?
Jeff va avoir son planning du mois aujourd'hui normalement donc on va pouvoir se caler une date pour se voir  Bisou

Allez je fil, c'est l'heure  Clin d'oeil

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1915 le: 20 Septembre 2011 à 11:28:29 »

Cécé, je ne sais pas ce qu'ellesont eu, un semblant de gastro, mais là, ça va... de mon côté, après une rhinopharyngite la semaine dernière, 'jen ai une autre à nouveau, je ne m'en sors pas !
Pour Lila, je n'ai pas très bien compris ce qui s'était passé vu que je n'ai que leur version, mais ils ont dit tous les deux que Lila était partie chez Marie-Annick (maîtresse de MS-GS) parce qu'elle ne voulait pas travailler et qu'elle discutait ! Roulement des yeux Roulement des yeux lila nous parait intelligente etavoir des facilités mais je crois qu'elle va nous donner du fil à retordre à l'école ; si elle ne veut pas faire ou se donner la peine, on n'y pourra rien !

Cécé, tant mieux si l'école se passe bien ! ici, leur super copine et amoureuse, c'est la même petite fille, celle qui était gardée avec eux chez la nounou depuis deux ans, et fille de la dame de sieste et garderie.
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1916 le: 20 Septembre 2011 à 13:07:34 »

coucou,

Cécé : super pour l'école, et tu les mets que le matin c'est ca?? dsl me rappelle plus.
J'attend que tu me dises pour l'agenda de Jeff, on verra en fonction!!!

Maelle : pour Lila, elle a sans doute des angoisses, ou quelque chose la perturbe, j'espere que ca va continuer pour des nuits sans réveils.

Au fait je vous ai pas dit, la semaine derniere on a changé les lits des enfants, ils ont des lits 1 place, surélevé, Dessous ca leur fait une cabane :-) ils étaient super heureux. J'ai deja revendu le lit d'Emma sur le bon coin, celui d'Enzo est parti à la benne, trop destroy !!!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
isa75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1917 le: 20 Septembre 2011 à 13:12:57 »

Maelle, une maitresse ne ferait jamais ça, ne pas en donner à ceux qui n apportent pas, c est cruel! Et puis elle n a pas le droit de vous l imposer, l ecole est gratuite et quand la collation existait c est la mairie qui devait fournir le lait, pas les parents. A l ecole de mes filles c est les parents volontaires qui amènent.
Et on vient de découvrir de nouvelles recommandations des inspecteurs: une collation est utile avec fruits et légumes uniquement et éloigné de l heure du repas. Chez elles c est 9h pas plus!
Donc ça change Tt le temps

Bonjour à toutes,

je me permets d'intervenir sur votre fil, j'ai lu que certaines sont intriguées, voire, contre la collation du matin à l'école.

Quand ma fille aînée est rentrée en maternelle (en 2007), les parents apportaient une collation à tour de rôle le matin.
Et comme pour tout ce qui à trait à l'école (réunion, sorties scolaires, aide aux fêtes, etc), ce sont les mêmes qui s'investissaient  
La maîtresse ne voulait pas de gâteaux, on devait emmener :
pain / fruits frais de saison (si possible) / fruits séchés
Pour vous donner un ordre d'idée des quantités, pour le pain par exemple, une baguette suffisait amplement pour une classe de 20.

Elle leur donnait quasiment au début de leur mâtinée, vers 9H parce que :
- les PS mangent tôt le midi, vers 11H30
- certains n'avaient pas grand-chose dans le ventre en arrivant à l'école, ça leur permettait de tenir jusqu'à l'heure du repas.

Des parents avaient peur que cela les empêchent d'avoir faim le midi, elle les a rassurés.
Elle a vite cernés ceux qui ne mangeaient pas le matin de ceux qui avaient un petit-dej dans le ventre  donc ces derniers ne se goinfraient pas.
Et puis les enfants se régulent. Par exemple, elle nous a dit que la nôtre ne prenait quasiment rien car elle n'avait pas faim tout simplement.

Personnellement, j'ai trouvé que c'était bien cette petite collation

Et pour finir, l'idée de l'école gratuite, c'est un mythe  Tire la langue
il faut toujours participer un peu pour les sorties, en élémentaire des fournitures à acheter, etc

Que de souvenirs, la maternelle me semble déjà loin alors que non ..........et l'année prochaine, on replonge  Tire la langue Tire la langue
Journalisée

J (09/03/2004), S et N (24/03/2009)
 « Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. »   
Sénèque
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1918 le: 20 Septembre 2011 à 13:17:46 »

Pour la collation, personnellement je ne suis pas contre.
Dans notre école, on doit participer financierement par trimestre, la collation c'est fruits de saison le mardi et vendredi, un jus de fruits le lundi et du lait le jeudi.
La maitresse ne force pas les enfants.
Enzo a souvent pas tres faim en se levant, il a du mal à déjeuner, et je trouve qu'avoir quelque chose à 9h, une fois qu'il a eu le temps de se réveiller ne va pas lui faire du mal.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1919 le: 20 Septembre 2011 à 13:26:16 »

Voilà déjeuner fini et deux loulous à la sieste  Souriant.  On retourne à l'école à 17h pour la réunion, eux ils iront au clae pendant ce temps là !

Delph
pour te répondre pour l'instant Arthur et Margaux vont surtout à l'école le matin. Ils ont fait seulement une journée complète mais mangé 2 fois à la cantine  Clin d'oeil En fait c'est surtout le jeudis et vendredis qu'ils vont y aller toute la journée vu que je bosse et que donc tout dépendra de l'emploi du temps de Jeff  Clin d'oeil

Au fait je vous ai pas dit, la semaine derniere on a changé les lits des enfants, ils ont des lits 1 place, surélevé, Dessous ca leur fait une cabane :-) ils étaient super heureux. J'ai deja revendu le lit d'Emma sur le bon coin, celui d'Enzo est parti à la benne, trop destroy !!!!
moi aussi je voulais prendre ça, histoire d'agrandir les petites chambres  Roulement des yeux mais vu que c'est pas recommandé pour les enfants de moins de 6 ans je n'ai pas osé, je regrette car d'après ce que tu dis ça a l'air de rouler nickel  Cool

Maelle prends soin de toi avant d'entrer dans le gros hiver bien froid  Tire la langue

Ariane à propos des petits manteaux des filles, si j'ai bien compris ce sont des manteaux assez chics qu'elles ont donc tu pourrais peut être prendre quelque chose un peu plus sport ou genre imperméable, un vêtement pratique et plus adapté au vélo ou pour sortir par mauvais temps. Il y a des choses très abordables dans les magasins de sport, après c'est pas forcément très très mode  Roulement des yeux Clin d'oeil

Bon c'est toujours le point mort chez nous pour les couches la nuit. On vient de faire des tentatives les 2 nuits dernières, bilan Arthur : 2 fois pipi au lit et Margaux : 1 fois pipi au lit  Roulement des yeux avec à chaque fois l'enfant à changer en pleine nuit  Tire la langue je crois qu'on va attendre encore un peu ... pourtant ils ont utilisé les pots qu'on avait mis dans les chambres mais ça n'a pas suffit ....

Demain après midi, le programme est déjà chargé. Jeff emmène Arthur et Margaux à l'initiation baby volley dans son club et ensuite premier anniversaire d'une copine de classe  Souriant ça commence  

Merci Isa pour ton témoignage. Nous à priori il n'y a pas de collation pour les enfants sur le temps scolaire (ni d'ailleurs à la garderie du matin). Je crois que je ne serais pas contre car Arthur a du mal à avaler autre chose que son lait le matin et je trouve que ça fait un peu juste  Roulement des yeux et pour les enfants qui sont dès 7h30 à la garderie ça fait long d'attendre jusqu'à 11h30 ....
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Pages: 1 ... 126 127 [128] 129 130 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: