22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 04:24:33
Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 472831 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1890 le: 17 Septembre 2011 à 20:45:33 »

Je pensais à un pedopsy à l hôpital ou autre. Une amie a emmené son fils en voir une à Robert Debré pour des problèmes de sommeil et en 2 séances c était réglé: entre les astuces et le dialogue avec l enfant tout s est débloqué. Ce n est qu une suggestion.

Oui Delph en Baby 1 les parents font avec les enfants. La semaine prochaine elles feront l entrainement sans moi pendant que l entraineur fera un topo aux parents sur le matériel, les objectifs... Et tant mieux car je serai seule avec elles! Par contre pour tout le reste je serai là. C est pour les étirements et la relaxation que ce sera plus dur de pas être 2...

Voila gros sous dépensés en pulls, gilets, chaussettes, chaussures, shorts de gym... Mais on est parés! Une copine m a filé deux gros sacs de 3 ans et mardi elle m amène du 4 ans! J ai bien fait de ne pas trop prévoir... En plus ce sont de jolies choses! Sourire

Les filles mangent, on est rentrés tard!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1891 le: 17 Septembre 2011 à 21:31:37 »

Ah, ok, mo pour la psy... bon, ce soir, on a encore fait le coucher normalement, chacun dans sa chambre ; elle promet d'ailleurs de ne pas appeler mais elle appelle quand même. C'est bien de récupérer de beaux vêtements ! moi, c'est la voisine qui me passe des vêtements de son fils qui a 5 ans aujourd'hui. Pour l'hiver, je n'ai quasi rien gardé parce soit ça ne me plaisait pas, soit c'était un peu abîmé, mais pour cet été, tout ce qui est pantacourt et pantalon d'été, c'était tout bon ! et côté fille, lila récupère un peu des soeurs. d'ailleurs, elles adorent être habillées pareil, c'est bizarre non ? j'ai acheté un tee shirt que j'adore à apolline et j'ai pris le même pour lila et bien apolline veut le mettre le même jour que lila ; et j'avais acheté un gilet bleu à apolline et zoé a voulu le même et elles le mettent ensemble aussi ! d'ailleurs aujourd'hui, elles me disaient qu'elles voulaient avoir tous leurs vêtements pareil.
L'autre jour, je me suis rendue compte que sans le faire exprès, j'avais préparé pour le lendemain quasiment la même tenue pour les deux petits ; pantalon dans les tons beige/gris et tee-shirt rouge et gilet de la même couleur ! le tout typiquement masculin ou féminin pour chacun mais ça rendait presque pareil au final !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1892 le: 17 Septembre 2011 à 21:39:38 »

Oui moi aussi je me rends compte que souvent je couple les tenues avec des équivalents...
Ma petite soeur voulait aussi s habiller comme moi, c est moi qui faisait la tronche!
Et pour Apolline et Zoé elles veulent peut reproduire l effet jumelles, histoire de de sentir encore plus proches.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1893 le: 17 Septembre 2011 à 21:43:19 »

Bonsoir,

Pour une première séance de babygym, c'est super Morgane !   Souriant

Delphine cool cette journée à 4 !  Cool Comment va Paulo ? Il souffre moins j'espère...

Je pensais à un pedopsy à l hôpital ou autre. Une amie a emmené son fils en voir une à Robert Debré pour des problèmes de sommeil et en 2 séances c était réglé: entre les astuces et le dialogue avec l enfant tout s est débloqué. Ce n est qu une suggestion.
D'ailleurs ça n'a pas grand chose à voir mais je me pose une question : vos enfants sont-ils parfois physiquement violents l'un envers l'autre ? Car chez nous c'est Clémence qui est parfois violente, elle tape, pince ou mord (rarement)...  C'est plus ou moins fréquent selon les périodes, et surtout selon son état de fatigue. Elle sait que c'est interdit, on en parle régulièrement, elle est punie pour ça mais j'ai l'impression que c'est plus fort qu'elle, qu'elle n'arrive pas à se contrôler. Je précise qu'elle ne fait ça qu'avec sa sœur, jamais envers d'autres enfants.
Faut que je note d'en parler au pédiatre la prochaine fois.

Voila gros sous dépensés en pulls, gilets, chaussettes, chaussures, shorts de gym... Mais on est parés! Une copine m a filé deux gros sacs de 3 ans et mardi elle m amène du 4 ans! J ai bien fait de ne pas trop prévoir... En plus ce sont de jolies choses! Sourire
Jade et Lou portent encore du 3 ans ? Ici on en est au 4 ans voire 5 pour Coline, et tes filles m'ont paru grandes pourtant...  Roulement des yeux

En parlant de fringues, j'ai encore une question. Ma BM a offert aux filles un manteau d'hiver chacune, super jolis mais c'est le même modèle en 2 coloris différents. Et ça me chiffonne un peu qu'elles portent le même manteau tout l'hiver, surtout à l'école en fait. Je ne veux pas accentuer leur gémellité, j'ai pas envie qu'on les considère comme un "lot"... et ça colle pas trop avec ces manteaux, d'autant plus qu'ils ne sont pas spécialement discrets, la coupe et les coloris sont assez originaux. Et en même temps, ça peut paraître idiot de racheter 2 manteaux rien que pour ça... vous feriez quoi Huh?

C'est bizarre, je suis sur l'ordi que vincent vient de s'acheter et la poliec du texte n'est pas la même sur le fofo ! Huh? Huh?
Ça me fait pareil sur l'iphone.  Clin d'oeil C'est qu'on a nos petites habitudes ! 

Chez nous aussi on a découvert qu'il y a une collation le matin. L'idée c'est de donner quelque chose à manger aux petits qui ont pris leur petit déjeuner très tôt (voir pas de petit déj du tout), je comprends que ces enfants ne puissent pas tenir jusqu'à midi... Dans le cahier de vie la maîtresse nous demande ce que l'enfant mange le matin et à quelle heure pour pouvoir adapter la collation en conséquence.

Sinon la première journée complète des filles à l'école s'est très bien passée, elles ont hâte de retourner à la cantine ! Les menus sont consultables sur internet, sur le papier ça a l'air très bien (aucun produit syle nugget ou cordon bleu, produits bio à tous les repas), etc... elles m'ont dit qu'elles ont tout mangé donc ça doit être bon, ça me consolera de payer si cher.

Aujourd'hui journée tranquillou tous les 5 et demain on déjeune chez mes parents.

Bonne soirée !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1894 le: 17 Septembre 2011 à 22:04:20 »

Ici, ils ont la main leste ! avant la sieste, gabin a repris le livre qu'il consiédrait comme sa propriété à lila et il lui a donné un coup sur la tête avec, ce à quoi Lila a répliqué en lui envoyé un bon coup de poupée bien dure dans la figure !

Pour le manteau, je comprends ce que tu veux dire.... je crois que ça ne me dérangerait pas si je trouvais vraiment les manteaux très jolis ! et puis, tes filles ne se ressemblent pas... sinon, en acheter deux autres pour qu'elles aient chacune deux manteaux et alterner pour qu'elles n'aient jamais le même en même temps ?

Pour la collation, comme je l'ai déjà dit, je ne vois pas pourquoi pour quelques éventuels enfants qui n'auraient pas pris de petit-déjeuner ou l'auraient pris tot,c'est toute la classe qui doit trinquer ! alors qu'il est prouvé que c'est néfaste et qui'l y a des textes l'interdisant ! ça me sidère... aux parents qui estiment que leur enfant doit manger avant le repas de midi de lui mettre quelque chose en plus dans son sac et voilà tout. Les miens arrivent dans les premiers à la garderie et il est 8h15 ; et il ne me vient pas à l'idée qui'ls mangent avant midi. Il me semble qu'un enfant de 5 mois est tout à fait capable (et a le plus souvent) 4 repas par jour alors pourquoi à 3 ans et demi, il faudrait en avoir 5 ? ce sujet m'énerve je l'avoue et je n'ai pas hâte de récupérer le fameux panier à fruits le 30 septembre, d'autant avec cette nouvelle règle que les fruits doivent être épluchés !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1895 le: 17 Septembre 2011 à 22:26:28 »

Ici, ils ont la main leste ! avant la sieste, gabin a repris le livre qu'il consiédrait comme sa propriété à lila et il lui a donné un coup sur la tête avec, ce à quoi Lila a répliqué en lui envoyé un bon coup de poupée bien dure dans la figure !
Bon, ça me rassure un peu...  Tire la langue

Pour le manteau, je comprends ce que tu veux dire.... je crois que ça ne me dérangerait pas si je trouvais vraiment les manteaux très jolis ! et puis, tes filles ne se ressemblent pas... sinon, en acheter deux autres pour qu'elles aient chacune deux manteaux et alterner pour qu'elles n'aient jamais le même en même temps ?
C'est vrai que les filles ne se ressemblent pas, mais elles se ressemblent beaucoup plus avec le même manteau !  Ce qui m'embête c'est que c'est un élément très "visible", bien plus que 2 pantalons identiques par ex... Je vais jeter un coup d'oeil à Vert Baude*, j'ai reçu une promo.  Clin d'oeil

Pour la collation ce que je trouve bien chez nous c'est que justement les maîtresses font en fonction de ce que l'enfant a mangé, et surtout à quelle heure pour adapter la collation, ce qui me paraît une démarche intelligente. Chez nous la garderie ouvre à 7h30, donc j'imagine que certains petits prennent leur petit déjeuner entre 6h30 et 7h, ça fait long jusqu'à 12h quand même... Je suis d'accord avec toi sur le principe que ça devrait être aux parents concernés de s'en charger.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1896 le: 17 Septembre 2011 à 23:59:46 »

D' ac avec vous pour la collation!
J espère que mes filles ne taperont pas dedans...

Pour la violence entre sœurs ici on n en a pas trop, mais quand ça arrive c est plutôt Jade qui tape Lou, soit dans l euphorie d' un jeu de rôle (si si) soit par colère. Mais c est peu, j ai toujours marqué le coup à mort et elles évitent!

Oui Lou met encore du 3 ans. Elle est grande mais menue avec un grand buste mais une petite taille, petits bras et pas trop grandes jambes. Donc pour les pantalon le 4 ans est trop grand de partout, et en hauts le 3 ans va encore.
Jade est plus fait comme moi avec de longues jambes, et des os larges, donc le 4 ans est parfait!

Encore un post de la larve du canapé!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1897 le: 18 Septembre 2011 à 00:05:48 »

moi je suis dans mon lit, je concurrence pour la larve 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1898 le: 18 Septembre 2011 à 07:46:47 »

Ici pas de "violence" entre les jujus (ni entre les grands d'ailleurs)

Ariane, pour le manteau je crois que j'en achèterais d'autres moi aussi. D'ailleurs si tu en vois des jolis chez vertb**, je veux bien que tu me le dises. L'an dernier j'avais trouvé une jolie doudoune rose chez monop**.

Maëlle, je suis d'accord avec toi pour la collation  Clin d'oeil
En ce qui concerne le pédopsy j'en avais vu un pour des problèmes de sommeils avec Gabriel ( 3 ans à l'époque) et ca avait été réglé en 3 séances    Je l'avais d'ailleurs raconté quelque part sur le forum, il y a bien longtemps ... Je n'y croyais pas, j'y étais allé à bout de force (il se levait sans arrêt la nuit) et ça a vraiment été miraculeux !

Tout le monde dort encore et moi, comme une andouille, je suis déjà levée  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1899 le: 18 Septembre 2011 à 09:17:56 »

Bonne fête Nadège  Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1900 le: 18 Septembre 2011 à 10:07:26 »

Bonne FETE Nadege!!!

Les filles de sont réveillées à 8h30, c est mieux que le weekend dernier où c était 7h15!

J ai oublié de vous dire que j avais perdu 1,5kg... On continue les efforts y a encore du boulot mais y a encore du boulot!
Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #1901 le: 18 Septembre 2011 à 19:03:17 »

Merci les filles Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1902 le: 18 Septembre 2011 à 19:04:05 »

Bonne fête Nadege ...  Souriant
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1903 le: 18 Septembre 2011 à 20:02:18 »

Alors les filles, votre weekend???
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1904 le: 18 Septembre 2011 à 20:29:29 »

Bonne fête nadège !!
Journalisée

Pages: 1 ... 125 126 [127] 128 129 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: