Bonsoir,
Pour une première séance de babygym, c'est super
Morgane !
Delphine cool cette journée à 4 !

Comment va Paulo ? Il souffre moins j'espère...
Je pensais à un pedopsy à l hôpital ou autre. Une amie a emmené son fils en voir une à Robert Debré pour des problèmes de sommeil et en 2 séances c était réglé: entre les astuces et le dialogue avec l enfant tout s est débloqué. Ce n est qu une suggestion.
D'ailleurs ça n'a pas grand chose à voir mais je me pose une question : vos enfants sont-ils parfois physiquement violents l'un envers l'autre ? Car chez nous c'est Clémence qui est parfois violente, elle tape, pince ou mord (rarement)...

C'est plus ou moins fréquent selon les périodes, et surtout selon son état de fatigue. Elle sait que c'est interdit, on en parle régulièrement, elle est punie pour ça mais j'ai l'impression que c'est plus fort qu'elle, qu'elle n'arrive pas à se contrôler. Je précise qu'elle ne fait ça qu'avec sa sœur, jamais envers d'autres enfants.
Faut que je note d'en parler au pédiatre la prochaine fois.
Voila gros sous dépensés en pulls, gilets, chaussettes, chaussures, shorts de gym... Mais on est parés! Une copine m a filé deux gros sacs de 3 ans et mardi elle m amène du 4 ans! J ai bien fait de ne pas trop prévoir... En plus ce sont de jolies choses!

Jade et Lou portent encore du 3 ans ? Ici on en est au 4 ans voire 5 pour Coline, et tes filles m'ont paru grandes pourtant...

En parlant de fringues, j'ai encore une question. Ma BM a offert aux filles un manteau d'hiver chacune, super jolis mais c'est le même modèle en 2 coloris différents. Et ça me chiffonne un peu qu'elles portent le même manteau tout l'hiver, surtout à l'école en fait. Je ne veux pas accentuer leur gémellité, j'ai pas envie qu'on les considère comme un "lot"... et ça colle pas trop avec ces manteaux, d'autant plus qu'ils ne sont pas spécialement discrets, la coupe et les coloris sont assez originaux. Et en même temps, ça peut paraître idiot de racheter 2 manteaux rien que pour ça... vous feriez quoi

C'est bizarre, je suis sur l'ordi que vincent vient de s'acheter et la poliec du texte n'est pas la même sur le fofo !

Ça me fait pareil sur l'iphone.

C'est qu'on a nos petites habitudes !

Chez nous aussi on a découvert qu'il y a une collation le matin. L'idée c'est de donner quelque chose à manger aux petits qui ont pris leur petit déjeuner très tôt (voir pas de petit déj du tout), je comprends que ces enfants ne puissent pas tenir jusqu'à midi... Dans le cahier de vie la maîtresse nous demande ce que l'enfant mange le matin et à quelle heure pour pouvoir adapter la collation en conséquence.
Sinon la première journée complète des filles à l'école s'est très bien passée, elles ont hâte de retourner à la cantine ! Les menus sont consultables sur internet, sur le papier ça a l'air très bien (aucun produit syle nugget ou cordon bleu, produits bio à tous les repas), etc... elles m'ont dit qu'elles ont tout mangé donc ça doit être bon, ça me consolera de payer si cher.
Aujourd'hui journée tranquillou tous les 5 et demain on déjeune chez mes parents.
Bonne soirée !