maelle29
|
 |
« Répondre #1860 le: 14 Septembre 2011 à 13:48:54 » |
|
C'est bien si jeff s'investit un peu !
Mo, lila et gabin ont demandé à dormir avec apolline et aucun réveil. Moi, j'étais très mal en point hier soir avec mon gros rhume, là, ça va un peu mieux. Ce matin, je suis allée chez l'allergologue avec apolline et gabin, et vincent qui a pris un RTT était chez la psychologue avec zoé et Lila. c'était pour zoé mais la psychologue a aussi parlé à Lila à la fin vu que lila engageait la conversation et elle a été étonnée de son jeune âge, elle a dit qu'elle avait l'air très mûre et intelligente. Ca fait toujours plaisir !
Cet aprèsmidi,on doit préparer la terre pour planter ce que reste de ce que j'ai acheté dimanche : brocolis, choux et mâche ! je suis contente car le jardin potager va continuer à fournir quelque chose, pas comme l'an dernier. On a planté aussi 35 poireaux. Entre les pommes de terre, les poireaux, les courgettes et les potirons du jardin, il n'y aura pas grand chose à acheter pour la soupe cet hiver !
Les petits sont couchés mais j'entends gabinou qui trafique là haut ; je suis sûre que je vais encore le trouver au réveil avec des livres, des jouets dans son lit, mais ça ne me dérange pas trop, du moment qui'l est sage et qu'il finit par dormir.
Ce midi, on a mangé sur la terrasse !! il fait 16° seulement, mais au soleil on est bien.
Super cher en tout cas l'activité danse pour les enfants ! nous on commence mercredi prochain l'éveil musical.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #1861 le: 14 Septembre 2011 à 14:19:01 » |
|
Voici quelques photos prises chez Ariane: La chasse à la limace! Mmmmmh  Les jeux de filles! 
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #1862 le: 14 Septembre 2011 à 14:54:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #1863 le: 14 Septembre 2011 à 19:01:57 » |
|
Rohhhhhhhhhh, t'as mis du dossier la Mo ;-) effectivement j'avais deja les photos... Journée au centre aéré bien passé pour les loulous, on les a récupéré bien creuvés, ca s'est mis à pleurer dans la voiture, ils voulaient pas rentrer à la maison, avait décidé d'allait à la gym  On m'a dit que ca s'était tres tres bien passé, c'est cool !!!! Cet am, nous sommes allés à un autre club voir pour la baby gym, l'inscription est faite, parce que je sentais que ceux de ce matin allait nous la faire a l'envers et qu'on allait se retrouver sans rien. En plus ca sera le samedi matin, donc ca nous permet de les mettre au centre aéré le mercredi si besoin, sans qu'ils loupent de séances... On a réussi à calmer les enfants, ils sont devant les DA, moi j'ai une réunion à la creche donc je vais essayer de les coucher avant de partir pour que Paulo n'est pas à le faire. Ariane, Mo : vos choupettes sont vraiment à croquer ... J'adore les 4 alignés ;-) ... D'ailleurs ca me fait penser Cécé, est ce que sur septembre t'as un week end de dispo pour venir faire un barbec?!! c'est en fonction du calendrier de Jeff? ;-) histoire de profiter encore du beau temps !!! Mo : c'est bien que Jeff s'investisse un peu, même si moi ca me parait normal ... mais je comprend bien que ca te touche qu'il comprenne l'investissement et le temps que ca te prend pour tout gérer, belle attention d'avoir pris le relai pour te laisser souffler. Ariane : ta petite Gabrielle grandit bien  deja 5 mois et demi ... comme ca passe vite ;-) J'hallucine pour le prix du cours de danse africaine, ca ferme des activités à des enfants, et c'est même discriminatoire je trouve ... ca devrai etre à la portée de tous. Par contre tres bonne idée le poney, je pense aussi voir l'année prochaine. Ln : super ce week end a Biarritz ... vous allez bien profité vu qu'il fait encore un temps idéal ... enfin, je dirais meme qu'on creve de chaud !!!
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #1864 le: 14 Septembre 2011 à 19:29:59 » |
|
Ah je te les ai envoyées pour rien alors! Moi aussi inscription faite à la babygym pour le samedi matin, elles ont hâte d' y être!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #1865 le: 14 Septembre 2011 à 22:04:02 » |
|
Oh les photos  Et bien ça rappelle de super souvenirs en tout cas  Et dire que nos enfants dormaient juste à côté et on voit même Enzo au milieu, quelle bande de parents indignes  Super aussi les photos des 4 louloutes chez Ariane  merci de nous faire partager ce petit moment de marsienne  Sinon pour vous répondre à Toulouse les enfants ont école le mercredi matin, c'est pour compenser les journées qui finissent à 16h05, j'ai un peu du mal avec ces horaires d'ailleurs  bref il y aura de temps en temps un mercredi libre comme il y avait à l'époque les samedis libérés  Donc les loulous étaient bien à l'école aujourd'hui et pas au claé  Demain ils font leur première cantine, pas de bol ils tombent sur les flageolets  et Jeff les récupère pour la sieste à la maison. Moi grosse journée demain car on a la réunion des parents, bref je ne pense pas être chez moi avant 20h  Une de mes petites sœurs qui s'installe à Toulouse vient garder les petits, enfin un bon contact de babysitter  Sinon grosse contrariété de dernière minute, Jeff est en déplacement vendredi et les horaires viennent de changer ce qui fait qu'Arthur et Margaux se retrouvaient à faire journée complète à l'école et garderie le matin + garderie le soir, bref une méga journée et pas le top pour un premier contact avec la garderie  Heureusement ma sœur peut nous dépanner vendredi aussi, j'en étais mortifiée rien qu'à l'idée de les mettre à l'école de 7h30 à 18h30 
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
sébetdo
|
 |
« Répondre #1866 le: 14 Septembre 2011 à 22:26:36 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman... 3 avril 2008 Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux! Manon, 28 mars 2010
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #1867 le: 14 Septembre 2011 à 23:31:21 » |
|
Il faudrait que je fasse comme toi Do, mais je suis dans ma phase larve dans le canap'... Je savais que Seb serait ravi! Il croyait le dossier enterré, hein!? Mais nan! Il a mis le feu faut bien lui rendre hommage, au gendarme!  Cécé, comme toi grosse journée demain avec reunion jusqu à 19h30, et Re vendredi pour celle des filles! Et samedi baby gym... Et dimanche peche de Jeff 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #1868 le: 14 Septembre 2011 à 23:34:49 » |
|
Je rentre de ma réunion ... je pense pas me coucher de suite non plus meme si je suis nase !!! Pour les photos j'en ai de pas mal aussi, les dernieres de mon appareil photo avant de faire paf
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1869 le: 15 Septembre 2011 à 10:19:41 » |
|
Salut les filles, Et bien, c'était de la méga fiesta  Les gendarmes, c'est les pires en soirée  Hier soir, je suis donc allée voir Super 8. Mouais, je suis pas plus emballée que cela. Sur que je ne le louerai pas en DVD  Heureusement que c'était une place à 3.50€ gagnée grace à la BNP ! Lundi, j'irai ptet voir "tu seras mon fils"... A suivre... Eric a géré les petits, il les a récupérés au CLSH vers 18h. Ils étaient un peu fatigués... Ce matin, j'ai eu du mal à les réveiller, le mercredi est une grosse journée pour eux. Et là, retour à l'école mais avec garderie ce soir car Eric va au ciné à 16h30 donc je dois reprendre les petits vers 17h30-18h. Do, bonne journée à 2 sans enfant !! C'est le rêve !! Cécé, c'est quoi ces horaires bizarres à l'école  Quel est l'avantage de quitter à 16h et de se lever tot le mercredi matin  Car j'imagine que quitter à 16h n'arrange pas forcément les parents donc les enfants vont à la garderie... Et pour le mercredi, que faire des enfants l'après midi ? Une structure est elle prévue en relais dans les memes locaux ? Car j'imagine aussi la galère des parents qui travaillent s'ils doivent récupérer leur enfants à midi et les emmener ailleurs. C'est rudement compliqué tout cela, et pas du tout pratique... Et surtout, je ne vois pas où est l'avantage, ni pour les enfants, ni pour les parents  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #1870 le: 15 Septembre 2011 à 12:53:51 » |
|
Coucou ! Ariane, magnifiques photos des 4 petites marsiennes ! je les trouves changées sur ces photos. Pour les 30 ans de delph il y avait l'air d'y avoir de l'ambiance dis donc ! Cécé, c'est vrai que c'est bizarre ces horaires de classe.  Do, bon courage avec les microbes ! LN, et est-ce que tu as vu "la guerre est déclarée " ? j'aimerais bien le voir. Lila a appelé la nuit encre à 1h....  en gros, elle appelle les nuits où elle est seule... pfff..... ce matin, j'ai pu les amener dans la classe sans garderie, j'ai pu parler deux secondes à la maitresse et elle m'a dit que ça se passait très bien.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
lulu75
|
 |
« Répondre #1871 le: 15 Septembre 2011 à 13:49:22 » |
|
J'ai regardé les photos et j'ai trouvé que Seb n'est pas mal du tout  LN, dommage pour Super8 Maelle, à ta place je laisserai Lila dormir avec qqun le temps que ça se tasse. Au fait Ariane, grâce à toi j'entame ma 3ème année de gym suédoise 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #1872 le: 15 Septembre 2011 à 14:06:02 » |
|
LN, et est-ce que tu as vu "la guerre est déclarée " ? j'aimerais bien le voir.
Non, il ne passe pas au méga CGR  Pourquoi ne pas mettre Lila avec l'un de ses autres frère ou soeurs ?? Peut etre plutot avec une grande pour qu'elle soit plus sage, qu'on la raisonne que c'est l'heure de dormir ?? Surtout qu'une semaine sur 2 Apolline est seule dans sa chambre. Ou alors, chacun son tour : un soir avec les grandes, un soir avec Gabin ?? Avec juste le matelas par terre pour qu'elle sache que c'est provisoire et que bientot, elle retournera dans sa chambre... Je reviens du resto avec 2 de mes collègues. C'était une réunion de travail, on a préparé la réunion de lundi matin où on voit nos chefs pour une remise à plat de plein de choses. Il me reste à consigner par écrit ce qu'on s'est dit, pour etre sur de ne rien oublier  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #1873 le: 15 Septembre 2011 à 15:16:24 » |
|
Hello, Merci pour les photos Morgane !  J'en ai quelques une aussi, je les mettrais quand j'aurai un peu de temps. Bravo à Jeff qui s'investit, j'espère que ça tiendra sur la durée ! Et bien, quelle soirée d'anniversaire Delphine ! Moi grosse journée demain car on a la réunion des parents, bref je ne pense pas être chez moi avant 20h  Une de mes petites sœurs qui s'installe à Toulouse vient garder les petits, enfin un bon contact de babysitter  Super !  Ça fait du bien d'avoir quelqu'un sur qui on peut compter pas trop loin. Seb, Do, profitez bien de cette journée !!!  Au fait Ariane, grâce à toi j'entame ma 3ème année de gym suédoise  Cool !  Aujourd'hui c'est la première journée complète des filles à l'école (avec cantine) et comme une idiote je me suis retrouve désœuvrée à tourner en rond chez moi à 14h... et pourtant croyez moi c'est pas les occupations qui manquent, mais ça m'a déstabilisé d'avoir un peu de temps devant moi, plus l'habitude...  Je crois que je vais être en avance devant l'école !!!  C'est dingue hier je complétais les courbes du carnet de santé de Gabrielle, et je me suis rendue compte que sur la courbe d'IMC, elle se situe juste sur la ligne du 3ème percentile... elle cache bien son jeu avec ses bonnes joues !  La diversification se passe super bien, autant la demoiselle a rejeté en bloc le bib, autant la cuillère elle adore. Elle "cause" de plus en plus c'est assez drôle.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #1874 le: 15 Septembre 2011 à 20:20:47 » |
|
Tant qu elle mange bien ta petite puce, c est le principal!!! LN dommage pour le film! Et que va voir Eric? On m a aussi parlé de La guerre est déclarée, ça a l air bien... Et demain à toi Biarritz!!! Passe le bonjour aux petits vieux  Je rentre tout juste de ma reunion, les filles étaient couchées mais m attendaient... La baby sitter a fait des heures supp! Demain pareil... Je suis fatiguée mais pas autant que quand je dois enchainer la journée avec le repas, l histoire, le coucher, le repas des adultes... C est là qu on voit que c est dur d' être maman!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|