22-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

22 Août 2025 à 03:05:23
Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 472804 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1845 le: 13 Septembre 2011 à 13:21:09 »

J'ai vu sur le site internet que jeudi c'est poulet frites, et tous les joursdepuis vendredi, gabin demandesi c'est aujourd'hui le poulet frites ! ils ont intérêt de ne pas changer au dernier moment car il attend impatiemment !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1846 le: 13 Septembre 2011 à 13:22:57 »

Le chien il appartient a un chasseur mais Paulo ne l'a pas vu !!! Le parcours de VTT était en forêt.

Pour la cantine, moi j'ai aussi les menus en regardant sur le site internet de la ville et je trouve ca tres équilibré, ils y mangent bien je trouve ;-)
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1847 le: 13 Septembre 2011 à 13:59:57 »

Delphine, c'est bien que la maitresse les fasse évoluer dans des groupes différents. L'an dernier, j'avais prêché pour cela aussi mais sans résultat  Cette année, meme maitresse, mais comme Rémi a pris son envol, pas besoin de retenter la consigne. En effet, il délaisse souvent sa soeur pour etre avec son copain Mathis (qui est en MS, mais la classe est à double niveau). Rachel se retrouve seule car ses rares copines de l'an dernier sont toutes en GS  Triste Triste Triste du coup, la maitresse va tenter de lui attribuer une copine quand on doit se mettre par 2, une petite fille de son age (2008) nouvellement arrivée, donc sans copine. Car elle avait bien 2 copines en MS mais elles se mettent toutes les 2 et Rachel se retrouve alors seule. Jamais bon, les groupes de 3  Clin d'oeil Clin d'oeil

Maelle, une bonne cure de vitamines ne te ferait pas de mal !! Je pense moi meme y avoir recours car je tousse un peu en ce moment. Et bien sur, mon vaccin contre la grippe (j'ai reçu le bon hier) quand ça sera possible. Je trouve que ça atténue les attaques virales, meme autres que la grippe.

Rémi et Rachel sont aussi très excités en ce moment. Avant l'école, on pensait que c'était l'empressement d'etre à l'école. Maintenant qu'ils y sont, on ne sait plus quoi en penser  Huh? Huh? Huh? Aaaaaaah, elle est loin l'année dernière où ils rentraient HS et s'endormaient sans broncher à peine au lit  Ils sont aguerris maintenant !! 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1848 le: 13 Septembre 2011 à 14:03:07 »

Oui les miens aussi sont creuvés le soir, mais du coup plus excités, et au coucher, on galere toujours avec Enzo, qui ne s'endort pas avant 22h !!! Ce matin il faisait la grimace pour se lever ;-)
Emma toujours nickel les couchers, elle s'endort assez rapidement !!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1849 le: 13 Septembre 2011 à 14:31:15 »

Coucou! Je passe vite fait, j'ai des trucs à faire sur internet et Manon dort déjà depuis 1h30, faut pas que je m'endorme!

Dure dure ta journée, j'espère que la nuit sera réparatrice et apaisante... Super pour l'adaptation de Manon, quel bonheur quand ça roule tout seul comme ça ! Question bête : tu n'as pas l'impression de plus l'"abandonner" que les grandes ? Car perso j'ai l'impression que quand je laisserai Gabrielle, j'aurai le sentiment de la laisser vraiment toute seule tu vois, par rapport aux grandes qui avaient leur sœur avec elles...  Roulement des yeux C'est peut-être car elle est encore petite et que pour le moment je me sens pas trop capable de la laisser.

Pour répondre à ta 1ère question, non la nuit n'a pas été du tout réparatrice... Encore une nuit "nez bouché"+++ avec un vrai mouchage pipette à 3h30... Je suis capout! Et encore, on s'est partagé les levers avec Séb!

Et... ahhhhhh que tu me rassures!!! Je suis soulagée de lire ce que tu m'écris à propos de laisser Gabrielle seule! J'avais presque les larmes aux yeux en partant de la HG: en la regardant partir jouer, j'ai soudain réalisé qu'elle allait être SEULE! Toute seule! Sans soeur pour se rassurer au cas où, sans qqun de familier... Ca m'a vraiment fait bizarre
Qd j'ai dit ça à Séb, il m'a dit "t'es tarée!" Roulement des yeux Roulement des yeux

Nous, on a jamais eu de poux à l'école. Pas une alerte et jamais entendu parler dans le coin (fait peut-être trop froid Roulement des yeux )! Donc pas besoin de tout ça pour le moment!

Je repasse plus tard!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1850 le: 13 Septembre 2011 à 16:07:26 »

Ça fait presque une heure que les filles font du coloriage, j'entends pas un bruit... le pied !!!  Souriant

Je suis contente car Gabrielle fait une belle sieste cet après-midi, ça me soulage car du coup je la laisserai pas trop crevée ni affamée à la bbsitter à 18h pour mon petit discours à la réunion de la HG...
Ce midi elle a engloutit toute la purée de carottes et le yaourt, j'en revenais pas ! (ça ne fait qu'une semaine qu'elle mange solide le midi)
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1851 le: 13 Septembre 2011 à 16:28:17 »

Ça fait presque une heure que les filles font du coloriage, j'entends pas un bruit... le pied !!!  Souriant
tu devrais aller voir si elles ne colorient pas sur les murs  Tire la langue
et pour Gabrielle rien de tel qu'un gros dodo après un gros repas, ah les effets de la digestion 

LN sympa les jeux d'eau, et vu la chaleur actuelle ça donne envie d'y aller là tout de suite  Souriant

Moi les menus de la cantine, ils ne m'ont pas fait rêver  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1852 le: 14 Septembre 2011 à 08:51:39 »

Bonjour,

On a beau être mercredi Arthur et Margaux sont à l'école, et toujours contents d'y aller  Souriant

Allez pour moi préparation de mes journées avec mes élèves, à plus tard  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1853 le: 14 Septembre 2011 à 10:25:38 »

Cécé: ils ont école le mercredi?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1854 le: 14 Septembre 2011 à 11:28:00 »

Coucou!
Désolée je ne suis pas passée hier, j étais débordée et crevée!

Cécé tu les as mis au centre?

LN 70€ la semaine, car 2h à 8€, puis 2x3h donc 2x24€ et 1h de dépassement (de la part de la baby sitter 2x30mn, je laisse passer mais je la brieferai)
Heureusement ce ne sera pas toujours comme ça, là j ai les 2 réunions à la suite la même semaine...

On sort du kiné, il a vu les progrès, m a fait le certificat médical provisoire pour la baby gym et on est au parc. Inscriptions cet aprem...
Jade me tanne pour aller prendre l apéro chez Coline et Clemence Souriant

Je ne sais plus ce que j ai lu d' autre, désolée!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1855 le: 14 Septembre 2011 à 11:28:56 »

Les petits sont au centre aéré aujourd'hui, c'est leur 1ere fois ... ca m'a fait bizarre de les laisser. Cet apres midi ils font une sortie, ils vont à la foire faire des jeux gonflables, donc y aura pas de siestes ... on risque de les récupérer fatigués mais contents.

On est partis voir pour les inscrire a la babygym, mais on est pas encore sur qu'ils soient pris, vu qu'ils en prennent 20 maximum, je rappelle a 12h pour voir...

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1856 le: 14 Septembre 2011 à 11:42:54 »

tu devrais aller voir si elles ne colorient pas sur les murs  Tire la langue
Je surveillais du coin de l'oeil.. mais pas trop près, pour une fois qu'elles semblaient avoir oublié que j'existe !  En fait elles étaient super appliquées sur leurs coloriages, les bonnes couleurs au bon endroit et tout et tout...  Clin d'oeil

Jade me tanne pour aller prendre l apéro chez Coline et Clemence Souriant
Clin d'oeil
Cela dit on pourrait prévoir des sorties le mercredi de temps à autre... peut-être d'ici 1 ou 2 mois quand Gabrielle sera plus autonome pour manger et que je pourrai la confier plus facilement.

Ici pour les activités ça se bidouille mal car le cours de danse africaine et percussions est hors de prix (320 €/an/enfant !  ), le premier cours de danse que j'avais repéré est complet, le reste c'est des créneaux qui nous arrangent pas. Bon l'école ça fait déjà un bon changement, on verra au printemps pour les inscrire peut-être au poney, ça me plaît bien comme activité, c'est sportif, en plein air, la relation à l'animal en plus... en plus le poney club est installé au sein d'un magnifique parc !

On était chez le pédiatre pour Gabrielle ce matin, tout va bien, à 5 mois 1/2 elle fait 6.2 kg pour 66 cm, une petite puce toute fine !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1857 le: 14 Septembre 2011 à 12:01:50 »

Oui pourquoi pas! En espérant que le Kiné soit fini car je l ai déplacé à l après midi, sinon avec la babygym à 9h10 le samedi, ça nous faisait nous lever tôt 6 jours sur 7!

Et vous pourriez venir déjeuner ou diner un de ces jours aussi si le cœur vous en dit! Ce serait avec plaisir!

Cécé, super programme pour une 1ère journée au centre! Après ça ils auront envie d' y retourner au moins!!! Bon courage pour le boulot! Moi je ne vais avoir que leur créneau sieste...
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1858 le: 14 Septembre 2011 à 12:03:10 »

Salut les filles,

Ariane
, c'est abusé les prix des activités pour les enfants  
Vous pouvez tjs aller à la piscine de temps en temps, en famille.
Pour la baby gym, Rémi et Rachel sont inscrits pour 17 séances, au lieu des 18. On aurait du commencer samedi, mais comme on était à Walibi, ils ne commencent que samedi prochain ! Et on m'a décompté la séance  Sourire Sourire Sourire
Ca devrait nous emmener jusqu'en février  Sourire Sourire Après on avisera pour qq séances de piscine en attendant le printemps.

Delphine, Rémi et Rachel sont aussi au CLSH ajd. Ils aiment bcp y aller. Eric est content les mercredis car il a bcp de temps libre entre sa sortie du travail (à 14h) et la récupération des petits (vers 18h). J'aimerais bien avoir 1/2 journée par semaine... Enfin, moi, je me prends des pauses pdt midi pour le sport et ce week end, je suis à Biarritz   Y'a pire !!

Morgane, 70€ la semaine c'est très cher dis donc  

Cécé
, il y a école le mercredi chez toi  Huh? Huh? Huh? C'est pour rattraper la rentrée en décalée (donc c'est exceptionnel) ou ça sera tout le temps comme cela ??

Ce soir, je vais au ciné avec une copine voir "Super 8". On mange ensemble avant. Elle va me montrer sa nouvelle maison. Elle vient d’emménager en coloc avec 3 autres personnes. Elle était démoralisée d'etre à + 30 ans sans appart à elle, sans enfant et sans mec mais finalement, les gens de sa coloc sont tous dans sa situation !! Ca l'a bien rassurée  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Pdt ce temps, Eric s'occupera de la maison et des petits. Je lui ai laissé un peu de linge à plier pour qu'il ne s'ennuie pas  
Et ce week end, pdt que je serais à Biarritz (du vendredi soi au dimanche soir, retour en fin de journée), il a prévu un petit programme sympa avec les enfants : samedi matin, il les emmène à la baby gym. Puis repas au Mc Do puis l'après midi chez Papi. Au programme, cueillette des poires  Sourire Sourire J'imagine qu'il va prolonger l'après midi chez sa soeur (ptet se faire inviter le soir à manger). Dimanche sera + tranquille, pour compenser.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1859 le: 14 Septembre 2011 à 13:42:43 »

Super LN!!! le weekend approche...
Et tant mieux si Eric s'investit dans son rôle de père esseulé Souriant
Oui ça fait cher, mais au final ça nous revient à 160€ le mois. C'est le double du centre de loisirs, mais j'ai l'esprit plus tranquille, elles sont moins fatiguées et douchées quand j'arrive! ça n'a pas de prix!

Je stressais un peu hier de l'argent que ça nous coûtait, et Jeff a dit que tout ce qui dépasse sera à sa charge, pour que je ne coure pas partout en vue d'économiser quelques euros. J'ai trouvé ça plutôt sympa. Il a convenu qu'il ne pouvait pas beaucoup m'aider la semaine et que ça compenserait... Hier il a bien vu que j'étais sur les rotules, il a pris en charge le brossage des dent et le coucher dès qu'il est arrivé pendant que je préparais un bon repas, pour que je souffle! ça m'a touchée!

Maelle, tu as retrouvé la pêche? Et les nuits?

Delph, Paulo dort mieux?

Do quoi de neuf??? Les nuits sont encore pourries, tu as pu te reposer un peu?
Journalisée

Pages: 1 ... 122 123 [124] 125 126 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: