21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 15:23:49
Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 472664 fois)
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1770 le: 07 Septembre 2011 à 22:03:39 »

Moi je venais de coucher Etienne (1 mois et demi) et j'etais en train de me préparer un the. J'ai entendu l'info à la radio  Pleurs
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1771 le: 07 Septembre 2011 à 22:10:21 »

Merci Do pour toutes ces bonnes nouvelles !!  Bisou Bisou
T'as des photos de vos vacances ?

Il y a un reportage sur le 11 septembre, c'est vraiment affreux, mais je trouve qu'il faut regarder pour ne pas oublier... j'imagine que vous toutes savez toutes ce que vous faisiez ce jour là ? moi, j'étais malade, une très grosse crise d'asthme qui me maintenait au lit, j'avais allumé la télé par hasard et j'étais tombé sur les fameuses images.
Je me rappelle que j'étais dans le RER avec ma sœur, on revenait de la Cité des Sciences à Paris, je ne sais plus pour quelle raison on a téléphoné à notre mère qui nous a appris la nouvelle... on a mis beaucoup de temps avant de comprendre que c'était pour de vrai, ça paraissait tellement iréel.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1772 le: 07 Septembre 2011 à 22:36:36 »

Moi j étais en classe, je débutais... Ce sont les parents d' eleves qui me l ont appris... J ai passé la nuit devant ces images d' horreur. Je n en suis toujours pas remise!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1773 le: 07 Septembre 2011 à 22:37:26 »

Coucou les filles,

Super photos Mo et LN ils font vraiment petits écoliers ces marsiens !!!

Do super de te relire  Souriant

Moi non plus je n'ai même pas eu le temps de vous raconter les impressions des loulous concernant l'école, on a eu droit à "c'est chouette"   bref tout va bien, sont content d'y retourner demain.
C'est la tante qui ira les chercher moi c'est la rentrée donc grosse journée en perspective et Jeff en déplacement, on va pas beaucoup se croiser en famille cette semaine  Roulement des yeux

Maelle bon courage pour les nuits c'est vraiment trop difficile de garder sa lucidité dans ces cas là  Tire la langue

Bisou et envoyez moi des bonnes ondes pour demain  Clin d'oeil

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1774 le: 08 Septembre 2011 à 07:57:05 »

Plein d'ondes +++ ma Cécé!!! Bonne journée! Souriant

Bonjour tout le monde!!! On est en plein préparatifs... j'ai des escargots le matin Roulement des yeux Roulement des yeux Donc réveil très tôt!

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1775 le: 08 Septembre 2011 à 09:51:29 »

Hello,

Une grosse pensée pour toi Cécé qui fait connaissance avec tes élèves aujourd'hui, j'espère que tout ira bien pour cette première journée.  Bisou Bisou Bisou

Et bonne journée d'école à tous les petits marsiens !  Souriant Ici encore un matin sans souci, un petit bisou pour moi, un énorme câlin pour Gabrielle (oui elle a droit à un traitement de faveur elle !  ) et hop mes deux grandes sont parties jouer.

Bon je vous laisse faut que j'appelle l'assurance, je me suis rendue compte en voulant imprimer l'attestation d'assurance scolaire qu'on avait oublié de déclarer nos enfants à l'assurance... la honte !  Tire la langue
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1776 le: 08 Septembre 2011 à 10:00:33 »

Salut les filles,

Le 11/09/2001, j'étais en boulot. Enfin, en stage chez Tot*l, je finissais qq jours plus tard... Je suis donc passée à Toulouse pour rejoindre Dijon, sur la rocade, avant qu'AZF n'explose. C'était la meme année, 10 ou 15 jours après les attentats de NY  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Dans les bureaux, on avait les news en ligne, on rafraichissait souvent et on regardait en boucle les vidéos des 2 tours en feu. C'était très impressionnant 

Do, c'est super si la rentrée s'est bien passée  Sourire Sourire Sourire 1 mois de vacances, c'est le rêve !!

Cécé, bonne rentrée !

Bon je vous laisse faut que j'appelle l'assurance, je me suis rendue compte en voulant imprimer l'attestation d'assurance scolaire qu'on avait oublié de déclarer nos enfants à l'assurance... la honte !  Tire la langue

Hier soir, on a appelé nos voisins (dont la petite fille s'est faite tapée et étranglée par 3 garçons de sa classe - pour celles qui ne sont pas au courant, tous ces enfants ont 5 ans  ). La petite va bien, elle n'a pas de trace (qq part, c'est presque dommage, ça aurait permis de porter plainte !) et elle attend que les agresseurs soient punis. J'espère vraiment qu'ils le seront car ce n'est pas la 1ere fois qu'ils s'en prennent à elle ou à d'autres. Et jusque là, rien n'a été sanctionné. Comment alors leur faire comprendre qu'ils agissent mal et les dissuader de recommencer ??!!!  Les parents disent "c'est pas eux qui ont commencé" (discours très responsable  ) et la directrice "on n'a rien vu, on ne peut rien faire"  Donc les gamins s'en sortent blanchis par défaut et bien sur, ils recommencent et c'est de + en + violent 

Visiblement, Rémi a assisté à la scène, je lui en ai parlé hier. Je lui ai expliqué que ces garçons étaient très vilains, méchants et qu'il ne fallait surtout pas faire comme eux !! Et je lui ai recommandé que s'il voyait une autre scène du genre, d'alerter la maitresse. Et bien sur, si un jour c'est lui la victime, de le dire à la maitresse et à nous aussi. Car les méchants garçons n'ont pas le droit de taper, et qu'ils faut les punir à chaque fois qu'ils ne sont pas sages.
La voisine m'a dit qu'elle allait téléphoner à la directrice dès demain pour avoir un RDV, elle va aussi appeler le maire et elle veut que des sanctions soient prises !! Nous la soutenons à 100% dans sa démarche !!

Je veux remplir l'attestation pole emploi de ma nounou en ligne et bien sur, le site ne fonctionne pas  Meme imprimer le pdf (et leur envoyer ensuite) ça ne marche pas !!!! Ca m'éneeeeeeeeeerve !!!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1777 le: 08 Septembre 2011 à 10:33:59 »

Voici quelques photos de nos vacances...

Ma pitchounette :

Qui essaie de s'incruster d'un côté...

De l'autre... 

Les grandes découvrent une multitude de bateaux à la Trinité sur Mer :

Casse croûte collectif  Souriant  (face au même port)

A la mer

Toutes les filles de la maison apprêtées pour le mariage :

Et bon bon fou rire pour terminer
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1778 le: 08 Septembre 2011 à 13:24:09 »

Et c'est toujours moi...
J'ai récupéré deux petites filles toujours aussi contentes ce midi. Aujourd'hui elles ont rencontré leur 2ème maîtresse (elle ont la directrice les lundi/mardi et une petite jeune qui a l'air très bien les jeudi/vendredi).

A partir de la semaine prochaine, elles feront une journée complète chaque jeudi (avec cantine), comme je ne travaille pas c'est le maximum qu'on leur accorde.

La maîtresse m'a dit qu'elle trouvait Clémence et Coline déjà très futées, qu'elles comprenaient bien et très vite. Elle a conclu en disant que l'année se passerait sans doute très bien. Ça fait toujours plaisir à entendre...  Souriant
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1779 le: 08 Septembre 2011 à 14:07:14 »

En effet, ça doit faire plaisir!! Souriant
Quelle belle famille vous avez!! Vos filles sont magnifiques! Et Gabrielle... quelle bouille! Elle profite bien du lait de maman dis-moi! Elle me fait penser à Anaïs, qui était elle aussi très joufflue! (Camille aussi mais elle était au bib Tire la langue )
Je ne sais plus qui me demandait pour des photos de la Sebetdo's Family de cet été mais figurez-vous que dans ma grande intelligence, je suis partie près d'un mois en vacances sans appareil photo!!! Triste Triste Faut le faire hein?! Du coup, j'en ai qqunes sur l'iPhone et le camescope mais ces dernières ont l'air de très mauvaise qualité... Je verrai ça ces prochains jours et s'il y en a des bien, j'en mettrai!

Bon, je pense que le retour à la maison calme le tempérament de feu de Manon, elle commence à être plus cool et à écouter un peu. Elle est systématiquement et rapidement descendue de son perchoir du moment à chaque fois et ne recommence pas qd elle s'approche d'un truc sur lequel monter et qu'elle entend un "non!" ferme (ce qui n'était absolument pas le cas il y a encore une semaine, puisqu'elle se marrait de bon coeur qd elle se faisait gronder!!! Roulement des yeux ).

Moi, je commence juste à prendre mes marques, seule avec Manon. Il faut dire que Séb n'a repris le taf qu'hier, donc j'étais avec lui les 1ers jours d'école des filles, puis hier j'ai eu tout mon petit monde à la maison. Là, c'est cool d'être seule avec la petite! Et comme la chambre des filles qui est à côté de la cuisine et inoccupée pendant l'heure de la sieste, je vais enfin pouvoir aller un peu dans la cuisine et y faire des trucs à cette heure-ci!!! Sourire Sourire D'ailleurs, normalement je fais de la gelée de raisin cet aprèm'! J'ai fait des confitures de prune et de la gelée de groseille cet été! Tire la langue Tire la langue
D'ailleurs Cécé, est-ce que je ne devais pas t'envoyer un pot de prune Huh?

LN, on a eu presque un mois car Séb a 3 semaines (non obligatoires mais c'est la coutume de poser 3 semaines, il y a 3 périodes durant la période estivale et ça tourne tous les ans) plus des jours de repos qu'il n'avait pas eus en juillet; par exemple son con****d de chef l'a fait reprendre dès le samedi matin alors qu'il était rentré de stage le vendredi soir vers 22h à la maison, en juillet!!! Du coup, entre son retour et ses permissions, il n'avait eu que 2 jours de repos et avait même fait 13 jours d'affilée pour sa dernière ligne droite!
Du coup, il a eu 4 semaines mais on est rentrés plus tôt pour la rentrée des grandes.

Moi, le 11 septembre 2001, je travaillais au Service médical des Permis de conduire de la Pref de police de Paris, en renfort d'été. J'ai appris ça dans le bus, vers 17h30, je n'entendais que des bribes si bien que j'ai carrément cru qu'on entrait dans la 3è guerre mondiale J'entendais qu'il y avait eu des attentats à New York, que le Pentagone était détruit et je ne sais plus quoi d'autre. J'en ai tellement entendus dans ce bus que lorsque j'ai allumé ma télé, outre les images d'horreur qui ne s'effaceront jamais de ma mémoire, j'ai presque été soulagée que le monde ne soit pas véritablement en guerre, au sens où on l'entend dans les livres d'histoire... Après ce bref soupir de soulagement, j'ai été scotchée par l'horreur de ces actes sans nom.

Cécé j'espère que ta journée se passe bien!

Nadège, tout va bien?

A plus tard les filles!!!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1780 le: 08 Septembre 2011 à 14:51:44 »

Dites je cherche des chaussures pour les filles (surtout les grandes) sur le net. Je pensais que Vertmachin était cher mais je ne trouve rien de bien qui soit moins cher, c'est souvent beaucoup plus d'ailleurs! Vous trouvez où vous? Un conseil??
Merci!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1781 le: 08 Septembre 2011 à 15:08:15 »

Do, pour les chaussures des enfants, je fais les fins de série chez Chaussland (en magasin), c'est rarement + de 20 euros la paire. Sinon, j'ai aussi fait les soldes cet été, j'ai qq pointures d'avance  Clin d'oeil Clin d'oeil (et des nus pieds pour moi pour l'été prochain  )
En tout cas, pour les enfants comme pour moi, j'hésite à commander sur internet, j'aime bien voir la chaussure "en vrai" pour etre sure qu'elle ira au pied (les miens ou ceux des enfants)

Ariane, pourquoi tu ne peux pas mettre tes filles + souvent à l'école si elles le souhaitent (et toi aussi) ?? Quel rapport avec le fait que tu sois à la maison ?? Elles ont l'age d'aller à l'école normalement  Huh? Huh? C'est discriminatoire !!

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #1782 le: 08 Septembre 2011 à 15:28:43 »

Merci LN pour la réponse. J'ai un pédimètre à la maison et j'ai déjà acheté des chaussures sur le net, je n'ai pas de soucis avec ça. Je cherche des chaussures solides (en cuir) pour l'hiver qui est assez neigeux chez nous! Tire la langue Donc il faut qu'elles tiennent le coup! Le hic en plus c'est qu'il faut que j'emmène tout le monde à Aurillac (donc au moins un demi journée re  ) pour faire des essayages... D'où l'intérêt du net! Tire la langue

Pour Ariane, je pense que c'est parce qu'elle ne travaille pas qu'elle ne peux pas laisser ses filles à la cantine plus souvent. Le manque de place à la cantine dans certaines villes fait que ce genre de décision est prise... Et reprendre les enfants le midi, pour les ramener faire la sieste à l'école... C'est pour cette raison que j'ai décidé de laisser les filles à la cantine cette année. Les changements de rythme à répétition, non merci!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1783 le: 08 Septembre 2011 à 15:33:00 »

J'avais compris que c'était à l'école qu'elle ne pouvait pas les mettre toute la journée, sous prétexte qu'elle ne travaille pas  Huh? Huh? Huh?

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1784 le: 08 Septembre 2011 à 15:55:39 »

Pour Ariane, je pense que c'est parce qu'elle ne travaille pas qu'elle ne peux pas laisser ses filles à la cantine plus souvent. Le manque de place à la cantine dans certaines villes fait que ce genre de décision est prise... Et reprendre les enfants le midi, pour les ramener faire la sieste à l'école... C'est pour cette raison que j'ai décidé de laisser les filles à la cantine cette année. Les changements de rythme à répétition, non merci!
Voilà c'est exactement ça... la cantine est réservée en priorité aux parents qui travaillent ou qui sont au chômage. Et je suis pas très motivée pour les ramener à l'école à 13h30 juste pour y faire la sieste ! (et je sens que je le serai encore moins quand les températures vont descendre et qu'il faudra 10 minutes rien que pour habiller tout le monde...  Tire la langue)

On verra en cours d'année si elles sont demandeuses, mais là je préfère pouvoir reprendre mes marques avec les 3 poulettes tranquillou. Pendant les 3 dernières semaines je n'ai quasiment jamais été seule avec les 3 puces et là ça change ! (Aurélien a déjà 2 jours de déplacement prévus la semaine prochaine, pile le soir où je dois intervenir lors de la réunion pédagogique de la garderie...  je sais pas encore où je vais caser les filles Roulement des yeux Tire la langue)
Journalisée

Pages: 1 ... 117 118 [119] 120 121 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: