Mo, ici aussi ils adorent blanche neige ! c'est le voeux disney ?
LN, contente que tu sois tombée sur un médecin du travail sympa ! et oui, lila n'a pas que l'air coquine, elle l'est réellement !

Ariane, merci pour apolline !
Gabin va très bien, il a bien mangé hier soir et depuis plus rien ; tant mieux si ce sont des gastros éclairs ! par contre, moi, je me pose bcp de questions et je suis démotivée...
J'ai l'impression de replonger comme avant, et de me sentir mauvaise et méchante. Ils m'ont déjà mise sur les nerfs...
Déjà, lila a appelé à 2h du matin !

pour moi un enfant n'a pas à appeler la nuit, alors je supporte très difficilement (sauf s'il est malade bien sûr) ; je sais bien ce que va dire LN

, de ne pas monter, mais je trouve ça impossible dans les faits.
Dans mon sommeil, j'entends une sirène d'alarme, des hurlements ; mon seul but dans un demi sommeil est que ça s'arrête, ne serait-ce que pour les autres qui dorment. chaque fois c'est pareil, elle est en haut des marches de l'escalier, et fait mine de descendre (avec risque de chute dans la nuit). Je l'ai raccompagnée dans sa chambre, elle hurlait et ne pouvait se calmer ; j'ai du lui répéter 15 fois de chuchotter, à chaque fois, elle commençait une phrase très fort et je la coupais en disant "tu chuchottes !!!" , de quoi bien énerver. Elle a fini par chuchotter qu'elle voulait aller dormir dans le lit de papa et de maman, qu'elle ne prendrait pas bcp de place. N'importe quoi, elle n'a jamais dormi avec nous...

quand elle a vu que c'était non, elle a rehurlé et j'ai eu bcp de mal à la calmer puis à redescendre ; avec à la clé bien sûr, une heure avant de se rendormir. Puis à 6h30 (alors que vincent n'avait mis son réveil qu'à 8h), re ouinn en haut de l'escalier, elle ne voulait pas dormir, et a bien sûr réveillé gabin.

Je ne sais comment j'ai réussi à convaincre les deux de rester au lit. En repartant au lit, c'était vraiment de la rage qui m'animait... et c'est nul d'avoir ce sentiment.
Hier soir, lila a fait une énorme colère, j'ai cru qu'elle n'aurait plus de voix à force de hurler.

Et ce matin, elle en a encore fait une ; ça+ le fait de gérer 4 enfants qui s'excitent dans la voiture, qui parlent en même temps, gabin qui pleurniche... on est allés dans un magasin d'agriculture (tracteur) puis à décathl, ce que je trouve très dur avec 4 enfants seule, car ils veulent aller ici et l'autre là, et un 3ème aux toilettes... un vrai parcours du combattant sans compter les difficultés à partir des jeux extérieurs. Après, on est allés au mc do, ils n'avaient pas mérité, mais je ne me sentais pas de préparer le repas après tout ça ; et là, ils sont à la sieste et pas de bruit... ouf.... et les grandes sont dans leur chambre, mais vu qu'au-dessus de ma tête ce n'est qu'un simple plancher, j'entends le moindre de leurs pas comme des pas d'éléphants.
Je n'ai pas envie de reprendre ma vie de l'an dernier ; comment faire quand on entend des hurlements la nuit sur le palier ! c'est vraiment super fort et je ne vois pas d'autre solution de monter pour que ça s'arrête ; bien sûr, le soir, on brieffe, elle promet tout ce qu'on veut mais après elle ne tient pas parole.
Sinon, au moins une très bonne nouvelle !!!!! gabin a retrouvé son vrai doudou qu'il avait perdu depuis le mois de mai !!!!!! j'étais sûre qu'il était dans le salon mais où ? ce sont les filles qui ont vu un léger renflement dans un coussin, elle ont ouvert la fermeture éclair et il était là !! c'était quelque chose qui me minait, je ne voyais pas comment il avait pu disparaitre comme cela.