21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 11:21:11
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 472634 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1740 le: 06 Septembre 2011 à 21:39:52 »

Delph, sympa la remplaçante ! mais qui va former la remplaçante de la remplaçante ?

Mo, il rentre à quelle heure d'habitude jeff ?

Lila va très bein, mais c'est gabin qui a vomi en sortant de l'école puis à la maison... mais il a bien mangé et j'ai bon espoir que la nuit se passe bien. Là, c'est plutôt mal au ventre....

Voici de nouvelles photos

Lila danse avec apolline

Mon petit homme

En route pour l'école ! (bon, il faut mettre les chaussures)

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1741 le: 06 Septembre 2011 à 21:45:12 »

Chouette ce petit programme pour vos 8 ans de mariage!!! J ai vu le message de Paulo pour toi sur FB, c est touchant!

C est vrai que cette complicité est rassurante pour les 1ers jours et les petits chagrins! Moi je ne sais pas si c est le cas, la babysitter n a pas demandé. Je lui ferai des recommandations pour vendredi. Et moi aussi je prendrai rdv avec la maitresse pour un petit point. Elle connait car elle a des jumelles de 16 ans...

Moi aussi j ai le dos bloqué, 3 nuits d' insomnie ça ne pardonne pas! En plus j ai cru qu on allait devoir changer d' organisation (et franchement je ne voyais pas comment) car Jeff est arrivé à 9h30 a son nouveau boulot et m a envoyé un message en disant que ce n était pas possible de continuer ainsi... Sauf qu à partir d' octobre je dois être dans ma classe dès 8h20! J ai angoissé toute la journée en envisageant même de les mettre dans mon ecole en cours de mois.
Mais il a expliqué la situation à son boss et ça ne pose pas de problème vu que lui-même n arrive qu à 9h30. Ouf!
Alors le timing étant réglé, les pleurs terminés et la journée complète bien vécue, je vais peut être pouvoir enfin dormir sur mes deux oreilles...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1742 le: 06 Septembre 2011 à 21:47:41 »

Maelle il n y a ps encore d' habitude puisque c est un nouveau job et de nouveaux objectifs, mais on ne l attendra pas avant 20h30, 21h tout l année, je suis prévenue!
Ça plus la peche, je vais gérer 90% du temps, alors heureusement qu il pourra les emmener à l ecole quand je ne pourrai plus!!!
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1743 le: 07 Septembre 2011 à 07:33:41 »

Limite, mais pas en surpoids, grasse aux 2 kg perdus depuis début aout  Clin d'oeil Clin d'oeil

Il est marrant ton lapsus  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1744 le: 07 Septembre 2011 à 08:47:21 »

Bref, en théorie, l'école n'est pas un mode de garde. N'empeche que dans les faits, si les enfants n'allaient pas à l'école, ça poserait un sérieux problème de garde des enfants. Il y a (eu) polémique il y a qq temps sur l'éventuelle suppression de la maternelle et cela inquiète principalement les mères (qui dans la plupart des cas gardent les enfants quand il y a un choix à faire sur qui dans le couple s'arrete de travailler...  Roulement des yeux Roulement des yeux ) : elles ne pourraient alors plus travailler, ou du moins plus difficilement. C'est déjà le cas dans d'autres pays d'Europe.
Je te rejoins tout à fait là-dessus. Et c'est parce que moi aussi je suis très attachée à notre école maternelle telle qu'elle existe actuellement que je ne la considère pas comme un mode de garde... le sujet est complexe, chacun son avis Clin d'oeil

Trop beaux Lila et Gabin ! Apolline est vraiment très jolie elle aussi, une vraie jeune fille ! Comment va Gabin ce matin ?

Bon, je reviens plus tard, tout le monde se réveille...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1745 le: 07 Septembre 2011 à 10:32:15 »

Voilà notre photo de rentrée, beaucoup moins studieuse que les votres! Mais ça sent la bonne humeur!

Et celles du maquillage fait à mon école la semaine dernière, j'avais oublié de vous les mettre

Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1746 le: 07 Septembre 2011 à 10:44:09 »

Excusez la grimace de Lou c'est horrible, elle ne sait pas sourire, et voilà ce que ça donne!

Pour le petit débat sur l'école, je ne suis pas très objective mais j'ai les deux casquettes, alors je comprends les arguments de chacune. D'accord pour dire que l'école n'est pas une garderie, mais bien contente en tant que maman que les horaires ne soient pas comme en Allemagne...
Par contre même si ça nous avait foutu dans la merde, j'aurais préféré une rentrée échelonnée sur deux jours avec demi-groupes et possibilité d'entrer dans la classe! Comme le dit Ariane, c'est une fois dans la vie, et comme je n'aurai pas d'autres enfants...C'est envisageable. En tant qu'instit' j'aurais eu du mal à m'organiser mais on aurait trouvé une solution...

Aujourd'hui, rythme cool, ça fait du bien! Avec toute la paperasserie, l'assurance scolaire à régler, l'inscription babygym et un peu de boulot on a de quoi s'occuper! Ah oui et j'ai encore un colis Kiabi à aller chercher. J'ai vu trop grand car si le 4 ans va à Jade, c'est beaucoup trop grand pour Lou; l'avantage c'est qu'elle les remettra l'an prochain, si ce n'est pas trop abîmé...2 fois moins à dépenser!

D'ailleurs je m'attendais à pire côté tâches après le 1er jour de cantine! Les hauts sont sales et la machine tourne mais je pensais trouver de gros pâtés, on a évité le pire!
Et ces cochonnes ont mangé du taboulé alors qu'à la maison elles refusent! Comme quoi la cantine ça a du bon!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1747 le: 07 Septembre 2011 à 10:45:43 »

Maelle, Apolline s'est vraiment embellie!!! Tes poussins sont toujours aussi beaux ...

LN j'ai vu la photo sur FB, Rachel te ressemble c'est fou! Qu'est ce qu'elle est belle! Rémi n'est pas mal non plus faut dire... Et non t'es pas grasse!!!  Souriant
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1748 le: 07 Septembre 2011 à 10:57:00 »

Salut les filles,

Morgane, je te comprends !! Les cris, les pleurs après la journée de boulot, je ne supporte pas non plus  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ca me stresse vraiment et je perds mon sang froid. J'espère que c'est l'absence de sieste qui la rend comme cela et que tout va rentrer dans l'ordre. Je sais que Rémi et Rachel ont mis qq jours à vraiment dormir à la sieste. Le lieu nouveau, la promiscuité du dortoir, il faut s'y habituer.
Tant mieux si la baby sitter assure bien !! Tu vas pouvoir te décharger un peu  Sourire Sourire Assurer le boulot, les enfants, la maison presque seule, c'est un sacré défi !

Delphine, bon anniversaire de mariage !! On avait nous aussi feté nos 2 ans de pacs avec les enfants, pour les memes raisons que vous...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Et du coup, pour ton boulot, tu vas devoir rempiler jusqu'à ce qu'une remplaçante arrive ?? Ou tu pars malgré tout ??

Maelle, Lila a vraiment l'air d'une coquine sur les photos 

Lulu, bien vu le lapsus  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Il fallait comprendre "grosse" hein 

Ariane, en effet, chacun son avis  Sourire Sourire Notre vision des choses est influencé par notre mode de vie, j'imagine (ou le contraire  ). Et comme (ou parce que) nous avons toi et moi 2 modes de vie en opposition, nous avons des avis bien différents  Sourire Sourire Sourire

Ce matin, j'ai posé Rémi et Rachel au CLSH et tout s'est bien passé. Ils seront bien moins nombreux que cet été, ça sera mieux pour eux. J'ai compté une vingtaine d'enfants sur le listing de leur groupe. Eric les récupère ce soir.
J'ai eu un appel d'une amie dont l'enfant est à l'école du village. Je suis effarée par son récit  hier, dans la cour de récré, une fille de 5 ans (la nièce de mon amie) a été étranglée par 3 garçons de sa classe  Les maitresses n'ont rien vu, personne n'est intervenu. Ce n'est pas la 1ere fois qu'il y a des problèmes de sécurité à la récréation mais là, ça devient très grave !!!! Surtout que l'acte était prémédité puisque les 3 gamins avaient un cordon avec eux et sont allés délibérément attaquer cette gamine. Je suis très très choquée 
Bien sur, les agresseurs sont bien connus pour avoir un comportement qui pose problème. Mais ça n'était jamais allé jusque là !! J'espère que ça n'en restera pas là, que des actions seront mises en place pour que ça ne se reproduise pas. Déjà, sanction pour les gamins. Ensuite, j'ai conseillé à la mère de la fillette agressée de porter plainte à la gendarmerie et d'alerter le maire et l'inspecteur d'académie. La directrice d'école aussi, mais jusque là, elle n'a jamais rien fait de concret pour les problèmes de sécurité dans la cour, se contentant de dire qu'elles ne pouvaient pas tout voir. La cour est certes grande mais dans ce cas, on peut envisager d'en condamner une partie !
Bref, je sens que la réunion de rentrée du vendredi 16 va etre animée... 

Allez, je file, je suis chef jusqu'à vendredi...

LN

Oups, 3 messages en +, je vous lis plus tard !!
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1749 le: 07 Septembre 2011 à 11:30:22 »

Il fallait comprendre "grosse" hein 

Il fallait lire "grâce", non ?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1750 le: 07 Septembre 2011 à 11:39:28 »

Euh oui Tire la langue Tire la langue Je ne sais plus trop. Bref, je disais que le toubib avait dit que je n'étais pas grosse. Le reste, je ne me souviens plus de la tournure de la phrase 

Morgane, elles sont très souriantes tes filles. Pas du tout stressées par la rentrée  Clin d'oeil Clin d'oeil
Il parait en effet que Rachel me ressemble. Nous, on ne voit pas trop...

LN
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1751 le: 07 Septembre 2011 à 11:45:54 »

Tu ajoutais "grasse aux 2 kilos perdus cet été "

Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1752 le: 07 Septembre 2011 à 12:15:43 »

Pffff, je peux critiquer ma chef qui fait des fautes d'orthographe 
Je vais dire comme elle "je ne me suis pas relue"  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ou alors "c'est une faute de frappe" 

Allez, je file : direction Auchan pr qq courses et manger !!

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1753 le: 07 Septembre 2011 à 12:39:24 »

A y est j'ai réglé la paperasse, la MA*, l'attestation vitale est commandée (on me la demande à l'école, jamais vu ça!),
reste à trouver ce p**** de gymnase censé être dans ma rue et que je cherche depuis une semaine (ça devrait se voir quand même!!!)
Merci Blanche Neige pour cette matinée de répit...
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1754 le: 07 Septembre 2011 à 14:11:08 »

Mo, ici aussi ils adorent blanche neige ! c'est le voeux disney ?

LN, contente que tu sois tombée sur un médecin du travail sympa ! et oui, lila n'a pas que l'air coquine, elle l'est réellement !

Ariane, merci pour apolline !

Gabin va très bien, il a bien mangé hier soir et depuis plus rien ; tant mieux si ce sont des gastros éclairs ! par contre, moi, je me pose bcp de questions et je suis démotivée...
J'ai l'impression de replonger comme avant, et de me sentir mauvaise et méchante. Ils m'ont déjà mise sur les nerfs...
Déjà, lila a appelé à 2h du matin ! pour moi un enfant n'a pas à appeler la nuit, alors je supporte très difficilement (sauf s'il est malade bien sûr) ; je sais bien ce que va dire LN Clin d'oeil Clin d'oeil, de ne pas monter, mais je trouve ça impossible dans les faits.
Dans mon sommeil, j'entends une sirène d'alarme, des hurlements ; mon seul but dans un demi sommeil est que ça s'arrête, ne serait-ce que pour les autres qui dorment.  chaque fois c'est pareil, elle est en haut des marches de l'escalier, et fait mine de descendre (avec risque de chute dans la nuit). Je l'ai raccompagnée dans sa chambre, elle hurlait et ne pouvait se calmer ; j'ai du lui répéter 15 fois de chuchotter, à chaque fois, elle commençait une phrase très fort et je la coupais en disant "tu chuchottes !!!" , de quoi bien énerver. Elle a fini par chuchotter qu'elle voulait aller dormir dans le lit de papa et de maman, qu'elle ne prendrait pas bcp de place. N'importe quoi, elle n'a jamais dormi avec nous... Roulement des yeux quand elle a vu que c'était non, elle a rehurlé et j'ai eu bcp de mal à la calmer puis à redescendre ; avec à la clé bien sûr, une heure avant de se rendormir. Puis à 6h30 (alors que vincent n'avait mis son réveil qu'à 8h), re ouinn en haut de l'escalier, elle ne voulait pas dormir, et a bien sûr réveillé gabin. Je ne sais comment j'ai réussi à convaincre les deux de rester au lit. En repartant au lit, c'était vraiment de la rage qui m'animait... et c'est nul d'avoir ce sentiment.
Hier soir, lila a fait une énorme colère, j'ai cru qu'elle n'aurait plus de voix à force de hurler.
Et ce matin, elle en a encore fait une ; ça+ le fait de gérer 4 enfants qui s'excitent dans la voiture, qui parlent en même temps, gabin qui pleurniche... on est allés dans un magasin d'agriculture (tracteur) puis à décathl, ce que je trouve très dur avec 4 enfants seule, car ils veulent aller ici et l'autre là, et un 3ème aux toilettes... un vrai parcours du combattant sans compter les difficultés à partir des jeux extérieurs. Après, on est allés au mc do, ils n'avaient pas mérité, mais je ne me sentais pas de préparer le repas après tout ça ; et là, ils sont à la sieste et pas de bruit... ouf.... et les grandes sont dans leur chambre, mais vu qu'au-dessus de ma tête ce n'est qu'un simple plancher, j'entends le moindre de leurs pas comme des pas d'éléphants.

Je n'ai pas envie de reprendre ma vie de l'an dernier ; comment faire quand on entend des hurlements la nuit sur le palier ! c'est vraiment super fort et je ne vois pas d'autre solution de monter pour que ça s'arrête ; bien sûr, le soir, on brieffe, elle promet tout ce qu'on veut mais après elle ne tient pas parole.

Sinon, au moins une très bonne nouvelle !!!!! gabin a retrouvé son vrai doudou qu'il avait perdu depuis le mois de mai !!!!!! j'étais sûre qu'il était dans le salon mais où ? ce sont les filles qui ont vu un léger renflement dans un coussin, elle ont ouvert la fermeture éclair et il était là !! c'était quelque chose qui me minait, je ne voyais pas comment il avait pu disparaitre comme cela.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: