21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

21 Août 2025 à 09:25:51
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 472590 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1710 le: 05 Septembre 2011 à 15:21:05 »

Maelle, j'hallucine sur le prix  La musique n'est pas accessible à tous, visiblement...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Cela dit, y'a pas que la musique. La gym où iront Rémi et Rachel, c'est 300 €/an  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Alors, déjà, ils n'iront qu'au semestre et je compte bien sur la participation du CE !! Sinon, si je devais tout payer de ma poche, ils n'iraient pas  C'est 144 € au semestre par enfant, mais comme le CE rembourse la moitié, ça me fera 144€ pour les 2 (payable en 4 fois). C'est la somme à laquelle ils ont droit au CE...
Notre CE rembourse 50% jusqu'à 240€ par couple +80€ par enfant à charge. Y'a pas de CE dans la boite de Vincent ?
Pour le rock, je ne sais pas quand ça sera mais j'espère que ça sera le mercredi midi. Sinon, je pense soit ne pas y aller, soit faire sauter une autre activité (le roller  Triste Triste ). J'attends de voir pour valider mon organisation, la changer (si possible) ou retirer une activité. J'aimerais bcp reprendre le roller mais l'horaire est chiant (le mercredi soir de 20h à 22h, ce qui me fait une grosse journée, sans rentrer entre travail et roller) et c'est météo dépendant...

Et pour le repassage, si tu veux mon avis, ne repasse que ce qui se voit  Clin d'oeil Clin d'oeil Tu vas gagner du temps !! Pas de drap, serviettes et cie, pas de t-shirt (sauf l'été), s'ils sont sous un pull, repassés ou pas, on ne voit plus rien au bout de 2 min. Les pulls, ça ne se froisse pas trop, ne repasse pas. Les jeans, idem. Bref, repasse juste les chemises, les jupes, les robes, les pantalons autre que jeans  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Et apprends aux grandes à repasser  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil En commençant par des choses faciles (t-shirts).

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1711 le: 05 Septembre 2011 à 15:43:46 »

Et voici la photo prise ce matin juste avant le départ à l'école :

Je suis en train de lire les carnets de correspondance, déjà bien garnis... un peu de boulot de remplissage de formulaires pour ce soir !
Je vais attaquer ma 5ème lessive de la journée...  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1712 le: 05 Septembre 2011 à 16:21:27 »

Non, pas de CE.
Et c'est de ta visite de médecine du travail que tu parles ? je me souviens encore de ta visite de reprise après maternité quand elle t'avait dit de faire des abdos ! Clin d'oeil

Ariane, elles sont toutes belles comme d'habitude ! je trouve que coline a changé, ses cheveux ont bien poussé ! nous aussi on a pris la photo avant de partir, comme l'an dernier.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1713 le: 05 Septembre 2011 à 16:30:58 »

L'école vient d'appeler, Lila a 39,7° et a vomi son repas d'hier soir (les pâtes d'hier soir)... ça commence ! elle allait parfaitement bien ce matin !! et comment on va faire pour demain... bon, je vais partir plus tôt du travail.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1714 le: 05 Septembre 2011 à 16:59:07 »

Maelle, j'espère que ça ne sera pas la meme pétasse  Clin d'oeil A priori, c'est un homme cette fois. Ce n'est pas au meme endroit vu que ma boite a déménagé entre temps. Ca fait 3 ans que je n'aie pas eu de visite médicale  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Lila a vomi son repas d'hier soir Huh? Comment est ce possible ?? C'est pas plutot celui de midi ?

Ariane, jolie photo. Elles sont bien apprêtées  Sourire Sourire Sourire
Pour Rémi et Rachel, je fais dans le fonctionnel et dans le résistant  Et surtout, j'évite le blanc  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN

Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1715 le: 05 Septembre 2011 à 17:50:59 »

Je viens d'avoir Eric au téléphone, les petits ont visiblement passé une bonne journée. Rémi a retrouvé son copain Mathis et aussi Sacha, ils forment un trio terrible. Déjà l'an dernier, la maitresse disait que Rémi et Mathis dissipaient la classe, Mathis en faisant le clown et Rémi en riant fort. Là, ils "jouent" à la bagarre. Quand Eric est arrivé à l'école, il a surpris Rémi en train de donner un coup de sac à Mathis et une claque à Sacha. Alors, ok, c'est pas fort, c'est pour jouer, les 2 autres rigolent, c'est un jeu entre eux. Mais c'est pas une raison. A la maison, Rémi tape sur Rachel "pour jouer" et forcément, Rachel n'a pas ce sens de l'humour  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Il faut que j'intervienne, que je punisse, etc... Donc j'attends de la maitresse qu'elle ait le meme discours que moi, celui qui me parait logique, à savoir : on ne tape pas ses copains. Sinon, punition. Et je vais donc vite lui demander un rdv pour qu'on soit bien d'accord sur la marche à suivre...
Le terrible de la classe est parti (en GS), j'espère que c'est pas Rémi qui va le remplacer. J'aurais trop honte 

LN
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1716 le: 05 Septembre 2011 à 18:07:40 »

J'ai retrouvé mes loulous, comme j'étais heureuse, ils sont venus me chercher au travail avec papa, et j'ai eu droit à tout l'historique de la journée, qu'ils aimaient la maternelle, qu'ils n'avaient pas fait pipi à la culotte, qu'ils avaient dormi, ils étaient tellement fiers d'eux... Leurs visages rayonnaient, ca m'a donné un tel bonheur ce petit moment, c'est la que j'ai senti qu'ils étaient grands, je me suis meme dit en une journée ils ont grandi d'un coup. Ils n'ont pas eu besoin du doudou de la journée, sauf pour la sieste, je suis épatée !!! et ont super bien mangé à l'école.

Maelle : mince pour Lila, j'espere que ca va vite aller, t'as une solution au cas ou si elle est malade demain???
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1717 le: 05 Septembre 2011 à 19:38:32 »

Et voila mes loulous pour leur 1er jour d'école
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1718 le: 05 Septembre 2011 à 19:58:12 »

Rhhhooo c est chouette toutes ces photos de rentrée!!! J ai fait la même mais elles sont un peu floues, les filles bougeaient sans arrêt et on n a pas eu le temps d' insister...
La rentrée s est passée on va dire: pas le droit de rentrer dans la classe, donc d' accompagner pour rassurer. Jade s est accrochée à nous en hurlant alors que Lou est partie direct jouer au bac à graines et a à peine dit au revoir. Mais il parait qu elle a pleuré quand elle a réalisé qu on n était plus là... Moi je suis partie en pleurant comme une madeleine, ça m a toute chamboulée, je ne m y attendais pas! J étais pas fraiche pour accueillir mes eleves (qui au passage ont l air terribles et m ont fait vivre l enfer).

Jeff les a récupérées ce midi pour que ce soit plus cool, mais demain journée complète avec baby sitter!
Coté timing on était bons, on refait pareil demain sauf que je n aurai que 20mn pour arriver dans ma classe! Pourvu que j y arrive...

J ai rempli le cahier et les fiches de renseignements, mais je ne peux pas les rendre il me manque l assurance scolaire. Je n y ai pas pensé, la nulle!!! Apparement on ne nous demande pas de photos...

Pour la cantine moi aussi je risque de récupérer des souillons et d' enchainer les machines car ici aussi elles ont toujours besoin du
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1719 le: 05 Septembre 2011 à 19:59:44 »

Bavoir!

Elles sont couchées, la douche est prise, reste qu à manger (moi à 19h je n ai pas faim!)

Allez j arrête faut que je range les courses
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1720 le: 05 Septembre 2011 à 20:13:22 »

Mo : la maitresse est pas cool de pas laisser rentrer dans la classe le 1er jour ... elle pourrait faire une exception le 1er jour au moins  Et elles t'ont fait un compte rendu tes filles? ce soir, elles étaient contentes???
C'est vrai que c'est lourd pour nos petits coeurs de maman, moi toute la journée je me demandais si tout se passait bien !!!
Demain donc journée entiere, et la baby sitter va les chercher à l'école, c'est ca??
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1721 le: 05 Septembre 2011 à 20:15:53 »

Ariane : elles sont vraiment tres belles tes filles, et tres complices ... de vrais pin ups ;-)
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1722 le: 05 Septembre 2011 à 20:17:39 »

Oui c est ça!
Je suis d' ac avec toi, pas cool du tout! Apparement c est leur nouveau fonctionnement... Je n adhère pas!
Elles m ont pas raconté grand chose, Lou me dit qu elle a fait de la colle et de la peinture, je suis sceptique, ça fait tôt et beaucoup en une matinée...
Jade ne raconte rien Triste
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1723 le: 05 Septembre 2011 à 20:26:07 »

Oui dans l'école des petits, le fonctionnement est aussi comme ca, on ne rentre plus dans l'enceinte de l'école, donc le matin et le soir on amene (ou récupere) les enfants dans une sorte de sas, mais la maitresse fait l'exception pour les PS jusqu'aux vacances de Toussaint, pour que l'enfant s'adapte !!!

Elles te raconteront un peu plus au fur et à mesure, nous on voit la différence avec la creche qui nous faisait le compte rendu de la journée, la rien Paulo a récupéré les petits, et elle a rien dit de spécial. Heureusement mes loulous ont été bavards, je sais le menu du 12h, ce qu'ils ont fait, qui était assis à coté de qui, etc...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1724 le: 05 Septembre 2011 à 21:54:38 »

Coucou les filles,

J'en ai déjà la larme à l'oeil rien que de vous lire alors ça promet pour demain  et si même toi Mo qui connait cet univers par cœur tu fonds alors j'ai aucune chance....

Ariane elles sont très belles tes filles et en effet je trouve Coline très changée avec ses cheveux longs, à croquer ces deux là !!!

Delph toi aussi tes loulous sont craquant, qu'ils font grands je n'en reviens pas et quelle chance d'avoir de petits bavards pour connaitre tous les détails.

Alors Maelle quelles sont les nouvelles de Lila Huh?

Nous sommes passés devant l'école donc les petits seront dans une classe de 30 élèves, je suis bien contente de ne pas les laisser des journées entières dès le début, surtout pour la sieste car le dortoir est énorme.

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Pages: 1 ... 113 114 [115] 116 117 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: