16-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

16 Août 2025 à 09:26:18
Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 472003 fois)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1380 le: 08 Août 2011 à 10:26:45 »

Mince ma Delph j'espère que ce n'est pas trop grave, n'hésites pas à nous en parler si tu as besoin de vider ton sac  Bisou Bisou Bisou
T'es au boulot là ? La dernière ligne droite doit te paraitre bien longue non Huh?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1381 le: 08 Août 2011 à 10:40:51 »

Oui je suis au boulot, encore la semaine avant les vacances. Après je reprend le 01.09, pour finir le 9. Donc ça va être vite fait.
La les petits sont avec Paulo, ils sont au parc avec papa, ils ont l'air de s'éclater... J'ai des photos ;-) !!!
Je trouve mes loulous qui grandissent très vite en ce moment, Emma compte et récite l'alphabet a longueur de journée, ça sent l'école... Enzo lui est plutôt roi de la connerie, mais il est très malin;-)

Cécé : ma mère a eu un accident hier, j'en ai juste marre que tout les 6 mois elle cartonne. Je pense qu'elle a des absences, et qu'elle ne veut pas se l'avouer de peur de ne pus pouvoir conduite. Sans voiture elle déprimerai sévère, au vu du contexte (très complique a expliquer).
Moi j'ai juste l'idée qu'on m'annonce un jour sa mort. Je sais pas si j'ai déjà explique le pourquoi de cette angoisse ici, enfin bref!!! La en plus la voiture a été remorque, c'était en plus en repartant de chez moi (on était pas la) et mon bp va l'incendie.
Bref
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1382 le: 08 Août 2011 à 11:50:42 »

Oh m Delph!!! Je suis désolée et je sais à quel point tu vis sous cette angoisse permanente... Plein de bisous de soutien Bisou
Et qu a-t-elle eu? Rien de grave?

Hier c était sur car Jeff a eu une migraine atroce juste avant de partir donc on a attendu, on n a ou partir qu à 23h... Moi je m aperçois que je ne peux plus conduire de nuit, je ne vois plus bien la nuit faut que j en parle à l ophtalmo.
Et sur la route, trombes d' eau, brume, noir complet durant 2h, concentration extrême!

Nadege vient vite tout nous raconter!!!

Cécé cool cette halte surprise...

Ariane super cette promo!!! Tu nous mets un lien des vélos?
Ici c est le projet de cadeau pour Noel en sachant qu elles ne les utiliseront surement pas de suite... Elles font très peu de tricycle et n avancent pas seules. Sans jardin ni petites routes pas facile de le faire régulièrement...
On mise aussi sur les playmobils, je vais en acheter quelques uns aujourd hui pour tester, je prendrai qq puzzles très simples pour leur redonner confiance car elles partent du principe que c est trop dur et qu elles n y arriveront jamais! Roulement des yeux

On est loin de l alphabet ici, quand Lou veut que je lui écrive des lettres, elle me dicte des mots... Pas très clair tout ça! Et elles comptent jusqu à 2! Heureusement qu elles sont filles d' instit
La comptine de Jade c est 2,4,6,9,12,13!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1383 le: 08 Août 2011 à 12:09:07 »

Coucou les filles,

Je suis tjs là, pas très loin à vous lire, mais pas trop le temps de réagir  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Le taf urgent devrait etre fini ajd mais quand y'en a plus, y'en a encore  Donc meme si ça sera un peu moins speed, pas sur que j'ai énormément de temps à vous consacrer 

On a passé un week end assez relax. Eric s'est fait retiré 2 dents de sagesse samedi donc on n'avait rien prévu du WE au cas où il serait mal. Samedi, ça été un peu difficile mais dimanche, ça allait déjà mieux. Et adj, aucun problème, il a meme arreté les anti inflammatoires qui lui faisaient + de mal que de bien au final !! Il tourne avec de l'ibuprofène, il y a moins d'effets secondaires !
Samedi matin, je suis donc allée faire des courses dans la petite ville d'à coté pdt qu'Eric était chez le dentiste. Rémi et Rachel ont été sages, aucun souci à la poste, la pharmacie, le Super U. Et quand on est rentré à la maison, j'ai préparé le repas et ils sont partis jouer dans leur chambre sans se disputer !! Le reve !!!
En fin d'après midi, après la sieste (que j'ai mis à profit pour faire du Wii Fit  Sourire Sourire ), nous sommes partis à Pau, initialement pour manger une glace au super glacier. Mais il y avait + de 30 min de queue, on a donc abandonné  Triste Triste Les petits étaient déçus. A la place, ils ont eu une chocolatine et on est allé au Parc Beaumont jouer sur les aires de jeux (en prenant la navette gratuite). L'orage nous a vite fait abandonner les lieux au bout de 30 min seulement  Tire la langue Tire la langue Tire la langue On a repris la navette pour rejoindre notre voiture, puis direction la zone commerciale : dans les magasins, on est à l'abri  On s'est fait un Mc Do pour finir !
Dimanche, le temps était maussade, on a donc regardé toys story 3 en famille  Après la sieste, nous sommes allés cueillir des mures. Alors le principe de base, c'était qu'Eric et moi nous cueillions et les petits feraient du vélo à coté de nous, sur la route. Eric a cueilli 3 poignées de mures puis a joué avec les petits, pdt que je cueillais  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Et en plus, il ralait parce qu'il s'ennuyait !!! Bref, au bout d'une heure à peine, on a plié bagage  Je n'ai bien sur pas récolté assez pour faire des confitures, étant seule à m'investir dans la cueillette... Donc j'ai fait un crumble aux mures en rentrant !! Mais je n'ai pas dit mon dernier mot : j'y retournerai seule et je prendrai mon temps sans raleurs à mes cotés. J'adore les mures !!

Allez, je vous quitte, je continue de vous lire dès que possible.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1384 le: 08 Août 2011 à 12:16:52 »

Coucou !

de retour au travail, pour mieux repartir vendredi !

Je ne peux pas trop réagir, pas le temps, mais juste vite fait...

delph, félicitations pour emma ! ici, ce n'est toujours pas ça pour gabin alors qu'il est propre de jour depuis 15 mois !! Roulement des yeux pour lila, ça roule depuis plusieurs mois, sans aucun accident.

Ariane, tu peux nous mettre le lien pour les draisiennes ? gabin a fait énormément de vélo en camping, il appelait ça "faire le tour de france".

Cécé, et au fait, jeff en est où dans ces études ? il a réussi ses partiels ?

Mo, bon voyage !

LN, alors, c'est toi la chef au travail ?

Nadège, on attend ton récit !

réveil difficile ce matin, on a pris l'habitude de s'endormir tard (on joue à la belote avec mes parents) et de dormir tard ! on est dans la caravane dans le jardin et loin des enfants, donc encore hier je me suis réveillée à 9h40 !! je crois que ça ne m'était pas arrivé depuis au moins 9 ans ! le pb était que ce matin, le réveil a sonné et c'était dur !!! et c'est toujours dur d'ailleurs... Roulement des yeux
Les petits sont chez mes parents, ils sont heureux comme tout et bien choyés. Ils dorment dans le même lit, tête bêche, c'est tout mignon d'aller les voir dormir. Ils sont très complices, ça fait plaisir à voir ! lundi dernier, gabin a eu le fameux pompom au manège, et Lila aussi, alors que le manège était comble ! ils étaient super fiers et moi aussi !
Bon, ça fait longtemps que j'ai commencé ce post, j'imagine que ça a posté depuis...

Ah oui, comme prévu...

LN,  moi aussi j'adore les mûres ! c'est toute mon enfance ! chaque année on partait habillés en clochard cueillir des mûres ; mon père est un super cueilleur, il peut s'engouffrer dans un mur de ronces sans pb ; en 1986, nous avons fait 86 kg de confitures ! sinon, tu parles d'anti inflammatoires, mais justement l'ibuprofène en est un.

Mo, ici, les playmobils n'ont aucun succès, ni aucun jeu en fait je m'en rends compte, ni légo, ni figurine, rien... c'est essentiellement jeux d'imagination (à la maîtresse, à la maman), livres ou dokéo. Pour compter, ça va bien jusqu'à 25 pour Lila.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1385 le: 08 Août 2011 à 13:59:52 »

Par anti inflammatoires, j'entends les trucs "costauds" : bi-profénid, surgam et cie. Les trucs à prendre en mangeant et qui te bousillent l'estomac 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #1386 le: 08 Août 2011 à 14:13:08 »

Coucou,

Delphine, je pense bien à toi, je sais combien tu te fais du souci pour ta mère, et je me doute que c'est très délicat pour toi comme situation.  Bisou Bisou Bisou Comment va-t-elle ?

Cécé, super cette soirée entre filles avec ta copine !  Souriant

Nadège, viens vite nous raconter !  Souriant

Maëlle, bon courage pour le retour !

Morgane, pas évident en effet ce retour...  Tire la langue Samedi soir on a galéré aussi, on avait zappé qu'on était un samedi de retour de vacances et on est partis de chez mes parents à 18h comme des gros boulets... 1h d'embouteillages en arrivant sur l'A6 ! 

LN bon courage pour le boulot !

Ariane, tu peux nous mettre le lien pour les draisiennes ? gabin a fait énormément de vélo en camping, il appelait ça "faire le tour de france".
c'est mignon !

Ariane du coup dans l'idée tes filles ne passeront jamais par un vélo à petite roulette c'est ça ?
En théorie c'est ça, vu qu'elles ont déjà un bon équilibre avec la draisienne... En pratique...  Huh? on verra d'ici quelques semaines !  Clin d'oeil
Voici le vélo :
http://www.imaginarium.fr/vehiculos/detalle?referencia=50383
(le principe étant qu'on peut l'utiliser avec ou sans les pédales)

Chez nous les playmobils plaisent énormément ! Les filles s'inventent plein d'histoires, de personnages, etc... Habituellement elles y jouent seules et très calmement, ça leur fait du bien. D'ailleurs ma mère a dégoté une maison de poupées (d'occase mais superbe) pour elles, on l'a ramenée ce WE et je vais leur installer bientôt... les playmobils adorés auront une vaste demeure ! 

Coline compte jusqu'à 15, Clémence jusqu'à 12 à peu près... Elles connaissent le principe des 21,22,23... et 31,32,33... mais ne savent pas enchaîner les dizaines.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1387 le: 08 Août 2011 à 14:31:06 »

Petite question : est-ce que vos enfants ont des "amis" imaginaires ?
Ici il y a des noms qui reviennent très souvent au cours de leurs jeux, des noms très bizarres, pas les prénoms de leurs "vrais" copains. Même chez les playmobils elles utilisent des personnages récurrents... 
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1388 le: 08 Août 2011 à 15:13:37 »

Très symaps les vélos !! je m'attendais à plus cher ; tu les as à combien ?

Pour le tour de France, gabin disait ça très sérieusement et en rentrant de son tour tout seul, il disait très sérieusement qu'il avait gagné !

Pour les amis imaginaires, mes enfants n'en ont jamais eu, mais je sais que c'est très très courant. Il ne faut pas s'inquiéter du moment que ça ne prend pas une place trop importante et inadaptée dans leur vie, ce qui n'est pas le cas. Ici, ça joue toujours au papa et à la maman avec les noms des parents d'un petit gardé par la nounou et dans ces moments là, si je l'appelle ("lila !!"), elle répond "non, je ne suis pas lila, je suis lyne" .
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1389 le: 08 Août 2011 à 15:24:00 »

Très symaps les vélos !! je m'attendais à plus cher ; tu les as à combien ?
115 € chaque + livraison gratuite.  Clin d'oeil
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1390 le: 08 Août 2011 à 18:11:31 »

Et bien ça a bien papoté ici, ça fait plaisir de vous lire si bavardes  Souriant

Delph je suis désolée pour ta maman et je comprends combien ça doit être inquiétant .....  Pleurs et pour en avoir un peu parlé avec toi, je sais combien c'est compliqué de trouver une solution satisfaisante  Tire la langue Comment va-t-elle aujourd'hui Huh?

Maelle bon retour chez toi  Souriant vous n'êtes que Vincent et toi pour l'instant Huh? Et trop mignon le tour de France 

Et bien Mo quel retour  Tire la langue Est ce que vous avez bien profité du week end sur place au moins Huh?

Cécé, super cette soirée entre filles avec ta copine !  Souriant
ben en fait non elle vient avec son nouveau chéri que je n'ai vu qu'une fois alors ça va pas être une folle soirée fille 

Maelle chez nous, les petits jouent beaucoup avec de petits personnages ou animaux, légo, petshops, peluches .... en revanche très peu à des jeux genre maitresse, papa et maman .... tu ne crois pas que tout ça vient aussi beaucoup de l'influence des grandes ?
Ariane j'ai beau y réfléchir je ne vois pas d'"amis imaginaires" dans les jeux d'Arthur et Margaux même si certains doudous sont presque considérés comme "vivants" et "parlent et agissent "  Roulement des yeux je ne sais pas si c'est très clair ce que je raconte, en fait ils font comme si doudou avait dit quelque chose ou les avait embêté pendant la sieste ...   Clin d'oeil

Bravo à Emma pour l'alphabet, ici ils connaissent quelques lettres de leur prénom et c'est tout. Pour ce qui est de compter pour Arthur c'est jusqu'à 3, et bien non il vient de compter à l'instant jusqu'à 4  et Margaux 6 mais je trouve qu'ils se débrouillent très bien pour dénombrer  Souriant
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1391 le: 08 Août 2011 à 18:17:52 »

Ah oui sympa le vélo! Et il n y a de petites roues si je comprends bien...?

Ici les playmobils plaisent chez GM donc je leur ai pris un set maman et bébé, et un set jeux à la plage, et surtout j ai acheté les boites de rangement indispensables!!!
J ai bien sur craqué sur d' autres choses comme des lettres en mousse et des flutes de bain... A la base j y allais pour le cadeau du fils d' une copine qui FETE ses 1 an demain... Ben oui elles me manquent deja trop!

Pour les amis imaginaires, j ai mieux: Jade a un mari qui endosse pas mal de responsabilités dans ses petits malheurs! et il y a hiyus qui est un hibou, il revient tout le temps!
Et pour inventer des prénoms ou des mots bizarres, Jade est très forte: on fait des concours et elle me bat! Elle invente aussi des jeux avec les mots à la seconte!!! Elle m épate!

Ce weekend on est allés en forêt ramasser des champignons (on a 7 sachets de cèpes au congel) et les 2 appelaient hiyus...Sont tarées!

En ce moment elles m éclatent car elles jouent beaucoup ensemble, de courent après, de font des questions réponses à de bidonner, j adore! Et du coup Jeff joue beaucoup plus avec elles dans cette ambiance plus détendue.
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1392 le: 08 Août 2011 à 18:21:20 »

Ah Cécé, t as posté!
Oui on a profité un peu car il ne pleuvait qu en soirée. Donc jardin, ballade en forêt, jeux avec les filles et apéros et repas tous ensemble... En plus se faire chouchouter par les GP c est top! Jeff a bien péché aussi mais ça m a moins pesé que d' habitude car je profitais de chaque moment avec mes puces et ce qui peut être une corvée parfois me semblait génial. En fait, il me faut des enfants que pour le weekend, c est tout de suite plus gerable Souriant
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1393 le: 08 Août 2011 à 18:23:16 »

Excusez mon charabia Iphonesque...
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1394 le: 08 Août 2011 à 18:24:28 »

Ah LN j'ai oublié de te demander si Eric avait eu des grosses joues de hamster  

Et aussi à propos des couches à la sieste (je sais je suis la dernière  Tire la langue), et bien on a un sans faute depuis qu'on est revenu à Toulouse  Souriant je suis la première étonnée car les couches étaient rarement sèches mais bon vraisemblablement c'était mûr  Clin d'oeil

Cécé, et au fait, jeff en est où dans ces études ? il a réussi ses partiels ?
oui  Souriant il a même eu de très bonnes notes et rien en dessous de 10/20. Le seul hic c'est qu'il ne s'est pas présenté à une matière, parce qu'il ne l'avait pas travaillé  Roulement des yeux donc il doit aller faire cette matière en rattrapage en septembre. Heureusement il sait que de toute façon il peur déjà s'inscrire en licence  Cool

Ariane du coup dans l'idée tes filles ne passeront jamais par un vélo à petite roulette c'est ça ?
En théorie c'est ça, vu qu'elles ont déjà un bon équilibre avec la draisienne... En pratique...  Huh? on verra d'ici quelques semaines !  Clin d'oeil
Voici le vélo :
http://www.imaginarium.fr/vehiculos/detalle?referencia=50383
(le principe étant qu'on peut l'utiliser avec ou sans les pédales)
et bien tu nous tiendras au courant  Clin d'oeil

Pour les amis imaginaires, j ai mieux: Jade a un mari qui endosse pas mal de responsabilités dans ses petits malheurs! et il y a hiyus qui est un hibou, il revient tout le temps!

et là les filles sont avec toi ?
Journalisée

Pages: 1 ... 91 92 [93] 94 95 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: