22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 08:58:53
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 678
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Marsiennes 2008 et leurs copinautes  (Lu 444778 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 06 Avril 2011 à 09:22:26 »

Salut  Sourire Sourire Sourire

Bon, c'est l'angoisse  Ce matin, je coiffe Rachel (comme chaque matin) et là, je me rends compte que sa tete grouille de petites bébetes : LES POUX  Ma grosse hantise !!! Bien sur, pas le temps de lui faire un shampooing (qui doit poser 15 min), donc je prépare le "kit" (shampooing+peigne+serviette) et j'ai tout donné à la nounou en lui demandant de lui faire un shampooing afin qu'elle ne contamine pas tout le monde chez la nounou  J'ai regardé Rémi, il n'avait rien pour l'instant, je l'ai inondé de répulsif  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et j'ai dit à la nounou, s'il restait du shampooing, de lui faire une traitement préventif. J'espère qu'elle va leur changer la literie avant la sieste car comme ils y sont allés lundi, il est possible que Rachel avait déjà des poux, au moins des lentes. Je ne sais pas combien de temps survit un pou/une lente en dehors de la tete, mais mieux vaut prévenir !!
Et ce soir, shampooing pour tout le monde, et changement de literie aussi. Une bonne soirée en perspective  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Je passe à la pharmacie ce midi pour faire un stock conséquent de produits car il faudra renouveler les applications dans 7 jours puis dans 14 jours  Tire la langue Tire la langue
Et depuis, ça me gratte partout  Les cheveux mais aussi sur le corps  Triste Triste Triste Ah la la, je stresse trop avec ces poux !!! Faut que je me retienne de ne pas couper les cheveux de Rachel...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon anniversaire, Morgane

Et aussi : c'est ajd que je mets la maison en vente  Sourire Sourire Sourire Je mettrai l'annonce en ligne cet aprem !!
De son coté, Eric s'occupe de l'inscription à l'école et de celle au CLSH car c'est la semaine prochaine que les vacances commencent.

Allez, je file bosser. J'ai dermato ce midi, je passe au drive récupérer mes courses en revenant + à la pharmacie pour mon stock anti poux. Il faut aussi que j'appelle à l'école pour signaler le problème, car je suppose que ça vient de là. Et merci aux contamineurs qui n'ont pas eu la délicatesse de le faire 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 06 Avril 2011 à 09:36:45 »

LN, d'après mon expérience je pense que couper les cheveux ça ne sert à rien, sinon à moins galérer pour les soins. Mon fils avaient les cheveux très très courts et a attrapé des poux quand même. Et en plus ça se voit beaucoup sur des cheveux courts, donc impossible de le "cacher". Et bonjour les réflexions des autres mères devant lui 

Courage en tout cas. Moi je compte 1 mois à chaque fois pour m'en débarrasser   
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 06 Avril 2011 à 10:37:27 »

Bon aniversaire MO !

Nadège, pour l'attente de samedi, je n'avais pas vraiment d'autre choix que d'attendre....

LN, quelle galère ! on en a eu en novembre, et c'était l'horreur ; rien n'a vraiment marché ; le seul vrai remère c'est le peigne anti poux, crois-en mon expérience. Tu nous donneras le lien pour la vente ?

Cécé, comment ça se passe l'école alors ?

Do, et la nuit ? est-ce que tu allaites toujours ? donc il semblerait que ses otites ne soient pas douloureuses puisque non inflammatoires ?

Ariane, quelle magnifique famille vous faites ! l'allaitement se passe bien ?

Delph, tu nous mettras des photos ?

J'étais en formation hier ; là, les enfants font de la pâte à modeler et après la sieste, je me motive à emmener tout le monde à la plage ; il doit faire 21 ° normalement.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #63 le: 06 Avril 2011 à 10:55:34 »

Joyeux anniversaire Morgane !!!  Cool Cool Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 06 Avril 2011 à 13:09:52 »

Bon, les enfants sont couchés ; j'espère qui'ls vont bien s'endormir, car j'ai envie de partir assez tôt à la plage (si possible vers 15h30). En attendant, je vais devoir passer tout le temps de sieste sur les devoirs ; il y a une évaluation d'histoire et je trouve ça très compliqué. Il faut savoir les dates des dynasties des mérovingiens, capétiens, carolingiens... il faut savoir des dates de la guerre de cent ans, savoir la définition de missi dominici (jamais entendu parler de ça avant), connaître la carte de l'emplire de charlemagne (dont lotharingie, connais pas...). Il y a du boulot !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #65 le: 06 Avril 2011 à 13:14:56 »

Happy birthday Morgane
J'espère que tu profites d'une belle journée d'anniversaire  Souriant Clin d'oeil

Ariane quel bonheur de vous voir tous les 5  Souriant Ta dernière petite princesse est craquante et c'est super de lire que tout s'est passé sereinement et dans le bonheur Cool. D'ailleurs qui s'occupait de Coline et Clémence pendant ton séjour à la mater Huh? Bon retour chez toi et surtout bonne installation dans votre nouvelle vie à 5  Souriant

Delph c'est fou je me souviens quand tu nous avais parlé de ton rdv gygy et c'était don super longtemps, et finalement ça y est on y est, le temps fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiile  Tire la langue

LN bon courage avec les poux  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je ne me souviens plus si vous en aviez déjà eu ou bien si c'est une grande première Huh?
Et bravo pour votre maison, elle est très jolie  Clin d'oeil

Do donne nous des nouvelles de Manon, comment va-t-elle aujourd'hui Huh? Et si tu as un peu de temps raconte nous l'anniv de Camille et Anaïs  Clin d'oeil

Nadège tu as réussi au fait à t'arranger avec tes collègues pour tes dimanches Huh?

Maelle merci de t'intéresser à ma reprise  Clin d'oeil J'ai donc bien pris la classe ce lundi pour de bon. Ça s'est plutôt bien passé, même si j'ai bien galérer avec eux pour la leçon de français, finalement du coup à côté les maths sont passées comme une lettre à la poste   Hier après midi on était en animation golf, les élèves se sont régalés mais je vous dis pas j'ai carrément pris de coups de soleil  Tire la langue j'oublierais pas la crème solaire la prochaine fois  Roulement des yeux
Pour les loulous tout s'est bien passé, ils étaient soit à la garderie soit avec Jeff  Clin d'oeil et la semaine prochaine Jeff sera en vacances pour de bon donc plus de problème  Souriant
Bon courage avec l'histoire  Clin d'oeil

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 06 Avril 2011 à 13:18:01 »

Au fait, ariane, tu vas pouvoir changer ta signature !

cécé, c'est super si ça s'est bien passé ; je te toruve très zen sur le sujet, moi j'aurais été hyper stressée de prendre une classe en main comme ça après plus de 3 ans...

Bon, je crois qu'ils se sont endormis. C'est fou tout ce qui'l faut prévoir pour la plage ! là, j'ai un gros sac et un panier. Serviettes, jeux de plage, maillots de bain (au cas où), rechange (au cas où), gouter, crème solaire, chapeaux... ce soir, ce sera la sprint car après 40 minutes de route, ce sera bains, shampooings et repas et coucher avant 20h10.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #67 le: 06 Avril 2011 à 13:20:03 »

Bon, je reviens de ma tournée dermato-courses-pharma et j'ai mangé aussi...
A la pharmacie, j'ai demandé des conseils pour traiter les poux et je suis repartie avec 3 produits pour la "modique" somme de 24€  Tire la langue Tire la langue Tire la langue :
- une lotion a appliquer ce soir et à garder toute la nuit. On rince demain matin. Pour Eric, Rémi et moi car comme Rachel a été traitée ce matin chez la nounou, il ne faut pas lui refaire un traitement de suite.
- un spray à mettre sur le canapé, les oreillers, les couettes, les sièges auto et cie, bref tout ce qui a pu etre en contact et qui ne se lave pas ou pas facilement.
- de l'huile essentielle de lavande à mettre TOUS LES JOURS en préventif, une micro goutte derrière chaque oreille et sur les manteaux

La pharmacienne m'a regardée, d'après elle je n'ai pas de poux mais comme j'ai un peu de pellicules, pas facile de faire la distinction avec les lentes 

Ce soir, au programme, je pensais changer les draps, mais finalement, je me tate car si le produit qu'on va se mettre ce soir agit et fait mourir les poux, il risque d'y en avoir plein dans le lit donc rebelote pour changer les draps demain. Je ne pense donc changer que le lit de Rachel, et tout passer à 90° cette nuit, doudous y compris. Et elle en a plein le lit !!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Et demain, je changerai notre lit et celui de Rémi

Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, Rachel a 38.5° et se plaint de l'oreille. Je vais donc prendre rdv chez le docteur pour ce soir mais problème, notre docteur n'est pas là ajd, il faudra un autre du cabinet. Du coup, le planning bien huilé pour la journée a volé en éclat  Eric ne peut pas faire ce qu'il avait prévu (je vous passe les détails), on oublie les travaux pour ce soir vu le programme anti poux qui nous attend et le rdv chez le doc (+ re-passage à la pharmacie  Tire la langue Tire la langue )

Là, c'est bon, j'ai 25 de tension, je suis survoltée. Déjà les poux, ça m'a filé des angoisses, et courir partout par dessus, je vais tuer qq'un avant la fin de la journée !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ca a interet à filer droit ce soir 

Et demain matin, re-speed car il faudra que je douche Rémi (pour rincer le produit) + moi (je me douche le soir normalement). Je sens que la journée va démarrer sur les chapeaux de roue !!!

Pour l'annonce, j'ai rempli le formulaire, je vous mets le lien dès que j'ai l'activation.

Il fait 30°, on meurt de chaud  Tire la langue Tire la langue

Allez, j'arrete de me plaindre. Pffff, je suis complétement flippée, là  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #68 le: 06 Avril 2011 à 13:25:02 »

Courage LN ! tu n'as pas pris le peigne ? pour nous, sachant que j'ai tout essayé, c'est l'indispensable numéro 1, ne serait ce que pour enlever les poux et lentes mortes.
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #69 le: 06 Avril 2011 à 14:38:43 »

Je suis installée sur mon canapé, je me repose :-)
En même temps je peux pas faire grand chose, c'est le chantier dans la maison, Paulo a attaque les peintures!!! Donc j'ai des meubles au milieu du salon, pas de tv, pas d'internet (je vous écris avec le tel)

Pas cool Ln pour les poux, j'espère que le traitement de choc va faire son effet!
Cécé : cool pour ta classe, tu as l'air de gérer ca comme une chef!

Bon sinon rdv gygy fait, j'ai discute pour une éventuelle grossesse, au cas ou, sauf que niveau santé c'est risque, vu que mon adénome grossirai pendant la grossesse et que mon traitement pour la thyroïde serait augmente. Plus le fait que vu que la 1ère insimination avait très très bien marche, il faudrait réduire le nombre de follicules, pour espèrer que un seul bébé, et ça c'est pas gagne non plus!!!
Ça m'a un peu perturbe, car une grossesse doit être sereine et je n'ai pas les conditions idéales pour prendre une décision, on verra bien si d'ici quelques temps l'envie se fait ressentir..

Voilà les news, les mauvaises nouvelles s'enchainent depuis quelques temps, (plusieurs dont je n'ai pas parle ici) et ça commence a être difficile de tout optimiser!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #70 le: 06 Avril 2011 à 16:00:46 »

Plein de courage ma Delph'!!! Quelles étaient ces mauvaises nouvelles? Je n'ai pas été très présente comme amie ces derniers, les évènements m'en ont empêchée... Mais je suis à nv là, donc n'hésite pas, que ce soit par MP, sur FB ou MSN, ok?  Bisou Bisou Bisou

Nadège, oui, j'avais bien reçu ton sms! Dsl... J'étais vraiment la tête dans le guidon et j'ai oublié de te répondre

Avant de vous donner des news, j'ai des questions à poser à Cécé et Ariane (peut-être à d'autres d'entre vous mais je suis sûre qu'elles ont ce que je cherhce!)
Cécé: quels sont lits d'appoint dont tu parlais il y a qq semaines? Tu les utilises pour quoi et quand? Tes oursons sont-ils en grands lits ou pas?
Et autre chose: est-ce que tu travailles le vendredi? Si non, je t'envoie un MP!!!
Ariane: j'ai l'intention d'acheter vendredi les grands lits des grandes, on va à Ikéa, on prend les même que Coline et Clémence. Quelle est la taille des couettes des filles? Je ne sais pas quoi acheter comme taille... Et surtout, vais-je en trouver chez Ikéa, car je voudrais qu'elles utilisent leurs nouveaux lits dès ce WE...
Voilà donc pour les questions!

Donc Manon va mieux. C'est pas encore la super forme et surtout elle a été très marquée par son séjour à l'hôpital: elle ne supporte pas de rester seule dans une pièce, elle réclame très (trop) souvent les bras, elle a peur qu'on la laisse... Elle dort un max, elle récupère je crois car nos nuits n'ont pas été de tout repos, surtout la dernière... Alors qu'on était enfin seules (j'avais eu à "subir" un môme de 3 ans dès le samedi matin que sa mère n'était jamais venue voir, je vous l'avais dit ça), que j'étais en train d'endormir Manon à 19h lundi soir, pour qu'elle se repose un max, une aide-soignante déboule en trombe dans la chambre (et me fait sursauter Manon qui dort quasiment) pour tout déménager dedans! Obligée de prendre ma fille dans les bras car elle pousse tous les meubles, range mes affaires dans le placard etc... pour sortir le lit qui était là et en faire rentrer un plus grand... parce qu'on amène une ado suicidaire!!!  Triste Triste
A 20h la gamine arrive avec sa mère; j'ai eu droit à tout! Le père qui débarque, en trombe et pas franchement discret; me faire virer de ma chambre, alors que je tentais désespérément d'endormir à nv Manon, par l'interne qui veut parler seule à la môme, il est 20h45; le père qui donne à sa gamine son ptb (alors qu'on lui avait interdit d'appeler) et lui dit qu'elle a droit d'appeler son petit copain, lequel débarque à 22h dans NOTRE chambre, alors que Manon s'endort tout juste, à nv...!!! 
Je passe les infirmières qui étaient venues la perfuser dans la chambre, la môme qui soufflait comme une femme qui accouche parce qu'elle avait peur de l'aiguille, le père qui gueule après elles pour qu'elles arrêtent de "massacrer" sa fille...
Et pour couronner le tout, comme la gamine avait pris des décontractants musculaires en grand nombre, ils ont dû la réveiller et la faire parler toutes les heures!!! (et donc nous réveiller!) Elle était sous scope, donc on a eu droit à des bips toute la nuit et qd Manon s'est réveillée à 3h30, avec 38,7°, elle a mis plus d'1h pour se rendormir parce que l'écran faisait trop de lumière, parce que le père venait voir sa fille (il dormait dans la chambre) et donc bougeait et donc perturbait Manon...............
Ca a vraiment été le pompon!!!
Et le lendemain, visite du pédopsy qd j'étais sous la douche, j'ai dû sortir de la chambre qd j'ai eu fini et Séb, qui se tapait qd même 1h30 de route A/R pour venir nous voir, devait attendre dehors aussi plutôt que d'aller voir sa fille!!! Et là, verdict du pédopsy, la jeune fille diot être en chambre seule, donc en 2 sec ils la sortent alors que moi, qui ai qd même râlé la veille pour savoir pourquoi on nous imposait une ado suicidaire, on ne m'avait que rembarrée!!!
Et le tout pour que 10min plus tard, la pédiatre nous autorise à sortir!

Donc voilà en gros la pire de nos nuits, bien que cette nuit-là, Manon n'a pas eu de tempé (pas trop) et ne s'est pas fait piquer une ènoème fois!

Pour l'anniv' des filles, je dois mettre les photos sur l'ordi, je vous dirai ça donc plus tard, là j'ai plus le temps c'est l'heure du goûter et je vais le toubib pour Camille et Anaïs ensuite (Camille a une conjonctivite et Anaïs a une méga gastro, elle a été malade toute la nuit...). Je vous dis, je ne m'en sors pas de tous ces crobes!!! 

Allez, @ +, Do

Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #71 le: 06 Avril 2011 à 16:44:42 »

Eh bien Do on t aura tout fait!!! Je trouve ça hallucinant qu on impose ça à un bébé!!! Et ses parents de surcroit !
Bon courage pour le d'ores et les crobes ...

Delph je comprends tes hésitations, laisse toi le temps tu es jeune, et si vraiment tu le désires, rien ne sera plus fort que cette envie!

Cécé super cette rentrée! Et le français c était galère parcs qu ils captaient rien ou Parce que la séance était délicate?

Bon, pour mon anniv j ai eu ... Des coups de soleil!!  je suis rouge comme ça

Allez je file je vais me faire depoiler!
LN j ai pas eu le temps de jeter un œil aux photos.. J essaie de le faire ce soir
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #72 le: 06 Avril 2011 à 17:01:24 »

L'annonce pour la maison est sur le bon coin et sur mon Facebook  Sourire Sourire

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #73 le: 06 Avril 2011 à 18:28:05 »

Wouahhhh quelle belle maison! Je trouve l annonce TRES alléchante.
Et  la galère des poux!!! J ai pas connu avec les filles encore, mais je pense qu une fois à l ecole je leur mettrai l huile essentielle de lavande tous les jours en préventif, c est mieux que le parfum Hello kitty et au moins ça a une utilité!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #74 le: 06 Avril 2011 à 20:36:27 »

Do, pour les couettes, moi, j'ai des couettes detaille normale et ça va très bien avec des lits de 160 sur 70cm ; je n'ai que les draps housses et les halèzes dans la bonne taille.
Journalisée

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 678
Imprimer
Partager :

Aller à: